Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Masai Walking : des chaussures bénéfiques à votre santé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Masai Walking : des chaussures bénéfiques à votre santé

n°11154838
Promethee_​moi
Posté le 11-04-2007 à 15:43:36  profilanswer
 

La chaussure Masai Walking est idéale pour les seniors : grâce à sa conception unique, elle permet de bouger tout en améliorant la santé du promeneur.
 
Comme son nom l'indique (Masai Walking), cette basket au look résolument moderne s'est inspirée de la démarche typique de cette ethnie d'Afrique.  
 
Au début des années 1990, le Suisse Karl Müller a remarqué que les Masai -qui ne portent pas de chaussures- n'avaient jamais de problème de dos. En évoluant sur des sols naturels, mous et inégaux, les Maisai activent une partie de la musculature qui s'étiole en marchant avec des chaussures conventionnelles. Cet ingénieur helvète avait également noté qu'en marchant pieds nus dans les rizières en Corée, il soulageait ses douleurs dorsales.  
 
Fort de ces deux constats, M. Müller a commencé à développer une nouvelle technologie de « footwear » qui reproduit cette instabilité naturelle des sols mous des champs de riz coréens ou savanes de l'Afrique de l'Est. .../...  
 
Il y a maintenant dix ans, en 1996, après plusieurs années de travail de recherche et de développement, la « Masai Barefoot Technology (MBT) » était enfin prête pour le lancement sur le marché.  
 
La structure unique de la semelle, autour du noyau de la technologie – le capteur Masai Sensor – recrée un sol naturel instable, avec pour résultat que le marcheur se tient en permanence en équilibre. Le corps est donc toujours actif, même en position debout. Ce qui fait dire au fabricant que ses baskets sont « le plus petit centre de fitness au monde » !  
 
Selon MBT, ce mode spécifique de marche et de fitness permet de brûler les graisses, d'activer les muscles et de décharger les articulations. Et les concepteurs d'ajouter que « la Masai Walking peut en outre soulager les problèmes de dos, de pieds et de hanches. Il s'agit donc assurément de l'entraînement idéal dès lors que l'on souhaite maintenir son corps en forme, de manière simple et agréable, et ce, que l'on soit jeune ou moins jeune ». Et le concept semble efficace puisqu'il s'en vend déjà plus d'un million de paires par an dans le monde.

 
 
Y-a-t'il des adeptes ? Une de mes collègues vient de s'en acheter une paire et je dois dire que c'est assez agréable même si étrange à porter car on marche sur les talons, la démarche un peu altière, fière ... J'avais vu des tongs à M6 boutique du même acabit mais je ne sais pas si c'est efficace. Bon il parait que c'est très bon pour le dos, pour le poids, qu'on soit jeunes ou vieux ...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 15:43:36  profilanswer
 

n°11154842
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 15:44:15  answer
 

Photo ?

n°11154859
Promethee_​moi
Posté le 11-04-2007 à 15:45:42  profilanswer
 

http://img259.imageshack.us/img259/2849/masaifn5.jpg

n°11154877
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 15:46:52  answer
 

Ah ouais ok c'est moche :/

n°11154889
Promethee_​moi
Posté le 11-04-2007 à 15:47:49  profilanswer
 

Ben c'est pas fait pour être beau et encore celles de ma collègue sont blanches, c'est déjà plus facile à porter. Le talon est plus épais.

n°11155631
Promethee_​moi
Posté le 11-04-2007 à 16:39:31  profilanswer
 

Aucune idée mais le prix est exhorbitant :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Masai Walking : des chaussures bénéfiques à votre santé

 

Sujets relatifs
3 suisses et prix des chaussuresSignal wifi très faible = encore plus dangereux pour la santé ?
la santé des rats domestiquesAssurance santé non désirée, comment s'en débarrasser ?
quelles chaussures de foot pour pelouse synthétique?Chaussures randonnée
Cure de santé.Où acheter des chaussures de ski à Marseille ?
Le jeûne est il réellement bon pour la santé ? 
Plus de sujets relatifs à : Masai Walking : des chaussures bénéfiques à votre santé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR