Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Ligaments croisés : comment choisir / trouver un chirurgien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligaments croisés : comment choisir / trouver un chirurgien ?

n°57710077
xeno94
Posté le 30-09-2019 à 14:34:44  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
Je me suis récemment  rompu le ligament croisé antérieur (3 semaines, confirmé par IRM) et maintenant je me pose des questions quant à la suite.
Comment trouver un chirurgien et comment savoir s'il est "bon" ?
J'ai pris rendez vous dans un hôpital public pour ce mois-ci, mais est-ce que l’hôpital public traite bien ce type de blessure ? Serait-ce mieux de s'orienter vers une clinique ?
Des conseils ?  
Merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 14:34:44  profilanswer
 

n°57710649
mbl
Posté le 30-09-2019 à 15:25:08  profilanswer
 

Si tu donnes la zone tu auras peut être deux trois réponses.
Perso je te conseille d'aller sur le topic rugby.
Doit y avoir du connaisseur :o

 

Perso sur Paris je te conseillerai Garches ou Cochin qui ont tout les deux de très bons services.

 

C'est moins quatre étoiles qu'une clinique mais bon les cliniques j'aime pas et l'opération sera la même.

 

Y a encore pas longtemps à Garches tu avais le professeur Judet qui était une sommité dans le domaine (je suis passé deux fois sur sa table).
On peut espérer qu'il ait bien fait la passation.

 

Les croisés après ça commence à être quelque chose de maitrisé par pas mal de monde. Tu ne risques pas grand chose. Renseigne toi peut être sur les techniques les plus utilisés et ce qui t'irait le mieux (récupération/solidité/flexibilité/rotation etc...)

 

Et n'hésite pas à aller voir un médecin du sport et bien expliqué ton cas.
Si c'est une première, peut être que de la rééducation peut suffire si tu ne sollicites pas trop ton genou.


Message édité par mbl le 30-09-2019 à 15:25:54

---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Ligaments croisés : comment choisir / trouver un chirurgien ?

 

Sujets relatifs
Choisir la bonne trotinette électrique durant soldes?choisir son VTT
[Aide] Quelle pierre à pizza choisir ?TheVoice2021 : /!\ !!!! Le taulier Pagny est de retour !!!! /!\
Salle Pleyel, quelle place choisir?Comment choisir un kit d'installation solaire ?
[Topic] Choisir sa voiture pratique[Topic Beta] Choisir sa Poussette (simple, double, triple)
Plus de sujets relatifs à : Ligaments croisés : comment choisir / trouver un chirurgien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR