Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Aide] Quelle pierre à pizza choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Quelle pierre à pizza choisir ?

n°56065001
KisSme75
Posté le 18-03-2019 à 11:11:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Cela fait un moment que je cherche à me procurer une pierre à pizza et il y en a tellement qu'on s'y perd.
Connaissez vous un bon topic à ce sujet ?
 
1) De ce que j'ai compris, il existe 2 type de pierre possible :
En chamotte
En cordiérite
 
2) Il faut également faire attention à l'épaisseur.
 
J'ai trouvé les pierres suivantes mais je n'arrive pas à me décider.
 
Pierre à l'italienne en chamotte : dimension : 400x300x20
PTF100 de Whirlpool l'argile utilisé n'est pas indiqué : dimension 345x350x15
Vesuvo en cordiérite : dimension 380x300x30
 
Quelqu'un saurait m’aiguiller s'il vous plait ?
 
Merci d'avance :)


---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 11:11:53  profilanswer
 

n°56065150
bouhi93
Posté le 18-03-2019 à 11:23:15  profilanswer
 

Si je peux me permettre d'ajouter à sa liste les "fausses" pierres à pizza genre Emile Henry, en céramique.
 
Comme celle là : (je suppose que les concurrents font la même)
 
https://shop.emilehenry.com/fr/207- [...] urs-fusain

n°56067254
KisSme75
Posté le 18-03-2019 à 14:37:46  profilanswer
 

Oui, c'est pour ca que j'ai indiqué qu'il y a enfait que 2 types de pierre de référence sur le marché.
Du coup, maintenant que tu as répondu, as-tu une idée de quelle pierre serait bien pour un four traditionnel gaz+elec ?
Dans mon cas, j'ai un miele H2566BPIN.
Les dimensions internieur : 44,36 cm x 38,0 cm


---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°56068203
bouhi93
Posté le 18-03-2019 à 15:53:52  profilanswer
 

Aucune idée, je demande aussi, ayant un "vrai" four maintenant (qui monte à 300° et pas limité à 240 et encore, poussivement).  
 
Mon ajout de question, c'est aussi sur la "méthode" de cuisson. Dans un four à pizza, la plaque est mise à préchauffer et on glisse la pizza dessus, avec parfois une plaque grillagée ou ajourée en métal pour la déposer.  
 
Comme pour celles en argile/chamotte, tu la mets dans le four disons une heure avant pour qu'elle monte en température. Mais vu le poids (j'en vois de près de 6 kg), je me vois mal sortir la pierre du four pour placer la pizza (et la retirer...) et donc prendre une "pelle à pizza"...
 
Celle en céramique que je poste, on dirait qu'on la garnit "à froid" et qu'on enfourne ? (parce que je ne vois pas comment placer la pizza garnie dessus après coup) Mais le résultat est-il comparable ?

n°56074135
Modération
Posté le 19-03-2019 à 09:50:53  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Aide] Quelle pierre à pizza choisir ?

 

Sujets relatifs
[Aide] Quelle est cette figurine ?[Aide] retour Amazon réceptionné mais mon remboursement n'arrive pas
Salle Pleyel, quelle place choisir?Besoins d'aide pour noël
Comment choisir un kit d'installation solaire ?[Topic] Choisir sa voiture pratique
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Quelle pierre à pizza choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR