Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Insomnies "matinales"

n°1132095
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 13:50:52  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai ca assez souvent: impossible de me lever tard, faire la grasse-mat', c'est impossible aussi (ca fait quasi un an que je me suis leve a 10h du mat', pour dire  [:thektulu] )
 
Solutions trouvees:
 
a) pour s'endormir:
 - un verre de vodka
 - lire 30min avant d'aller se coucher
 - essayer de ne penser a rien (non non, meme pas a de la musique, RIEN, c'est tres dur a faire)
b) pour dormir plus tard:
 - bien cacher le soleil, donc changer de rideaux (les stores, c'est caca)
 - faire souvent son lit, comme ca il est plus acceuillant et on s'y sent mieux
 - pas vouloir faire un truc le matin, ca incite a se lever
 
Deja tout ca, ca aide  :)
 
Si tu comptes que j'ai les 3 insomnies (sisi  [:theepsilon] ) et que je dors des fois 3h par nuit, si pas moins, ca aide a dormir un peu plus  :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 13:50:52  profilanswer
 

n°1132099
Zorglub52
Posté le 08-09-2003 à 13:52:21  profilanswer
 

Sinon un truc qui m'a pas mal aidé dans ce cas: prendre 2 vagostabyl(truc au plantes très léger pour améliorer le sommeil), et là c'est grasse matinée assurée.

n°1132102
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 13:53:17  answer
 

com21 a écrit :


 
et ta un petit copain ?  :whistle:  

cf le blog :o

n°1132109
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 13:54:05  answer
 

Ktulu a écrit :


 - faire souvent son lit, comme ca il est plus acceuillant et on s'y sent mieux

[:ripeer] je ne suis pas d'accord avec ca :D

n°1132120
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 13:55:59  profilanswer
 

com21 a écrit :


et ta un petit copain ?  :whistle:  


oui  :o

n°1132125
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2003 à 13:56:31  profilanswer
 


 
 
 :sweat:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1132130
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 13:57:09  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 - pas vouloir faire un truc le matin, ca incite a se lever


j'y arrive pas :cry:
j'ai trop de choses à faire :/

n°1132142
fubu7
Posté le 08-09-2003 à 13:59:08  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


mise à part que je n'ai pas de "popol", ouais  [:tinostar]  


 
bah franchement si ça te fait te rendormir faut pas hésiter ;) et puis y'a pas de mal à se faire du bien  :)

n°1132184
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 14:05:34  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


bah franchement si ça te fait te rendormir faut pas hésiter ;) et puis y'a pas de mal à se faire du bien  :)  


ouais mais bon bof quoi :/

n°1132200
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 14:08:32  answer
 

Urd-sama a écrit :


j'y arrive pas :cry:
j'ai trop de choses à faire :/


 
Moi aussi je me disais ca, mais je me force a rester dans mon lit.  Et si t'as la chance de te rendormir, t'as 99.99999% de chances de faire un beau reve, c'est le pied!   [:thektulu]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 14:08:32  profilanswer
 

n°1132248
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 14:14:58  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


Moi aussi je me disais ca, mais je me force a rester dans mon lit.  Et si t'as la chance de te rendormir, t'as 99.99999% de chances de faire un beau reve, c'est le pied!   [:thektulu]  


ah ben j'ai oublié de préciser que j'avais régulièrement des cauchemars  :(

n°1132268
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 14:17:40  answer
 

Urd-sama a écrit :


ah ben j'ai oublié de préciser que j'avais régulièrement des cauchemars  :(  


 
Ca aide surement pas pour s'endormir (tu vas avoir "peur" de t'endormir et de dormir)
 
Seul conseil que je peux te donner (crois pas qu'il y ait de remedes miracles!), c'est d'etre zen, prend une semaine de conges et forces-toi a dormir, a rester au lit etc... Re-apprend a bien t'y sentir quoi.

n°1132278
fante
Posté le 08-09-2003 à 14:20:09  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

Tout le monde sait ce qu'est une insomnies, et dans les pensées des gens, ils voient une personne qui n'arrive pas à s'endormir, tourne en rond dans sa chambre, se couche puis se relève...
 
mais il y a en fait 3 sortes d'insomnies réellement. Les insomnies ou l'on arrive pas à s'endormir, celles ou on se réveille 15 fois dans la nuit et celles ou l'on se réveille trop tot, que je qualifie de "matinales".
 
c'est ce qui m'arrive, je me réveille souvent trop tot. Par exemple le week-end je me réveille jamais après 8 heures, meme en allait au lit assez tard. au départ je pensais que c'était car j'avais besoin de peu de sommeil, mais je suis tout le temps fatiguée et j'ai tendance à m'endormir durant la journée.
 
Je voulais savoir si des gens avaient ce problème, et qu'est-ce qu'ils ont fait pour s'en débarasser. Dans mon cas les insomnies ont débuté lorsque j'avais de grands problèmes, mais à présent ils sont résolus mais l'insomnie toujours présente. Je me suis mise au fitness pour tenter de m'aider, mais vu que ca fait seulement 2 semaines je n'ai pas encore de résultats à noter.
 
Notons que les insomnies sont très souvent accompagnées de forts maux de tete, si je dors pas assez, et meme si je dors trop. il m'est donc quasi impossible de réccupérer du sommeil en retard, sous peine de creuver de mal au crane et de rien pouvoir faire  :(  
 
merci pour votre aide :'(


 
t'en as de la chance ,pense aux malheureux qui n'arrivent pas  se reveiller et qui dorment trop :sweat:

n°1132345
fubu7
Posté le 08-09-2003 à 14:28:46  profilanswer
 

fante a écrit :


 
t'en as de la chance ,pense aux malheureux qui n'arrivent pas  se reveiller et qui dorment trop :sweat:  


 
pour ceux là les réveils existent ;)

n°1132363
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 14:30:17  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


Ca aide surement pas pour s'endormir (tu vas avoir "peur" de t'endormir et de dormir)
Seul conseil que je peux te donner (crois pas qu'il y ait de remedes miracles!), c'est d'etre zen, prend une semaine de conges et forces-toi a dormir, a rester au lit etc... Re-apprend a bien t'y sentir quoi.


je suis en train de m'intéresser au yoga, ca pourrait peut-etre m'y aidée  :)  
 

fante a écrit :


t'en as de la chance ,pense aux malheureux qui n'arrivent pas  se reveiller et qui dorment trop :sweat:  


 :pfff:

n°1132375
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 14:32:19  answer
 

Urd-sama a écrit :


je suis en train de m'intéresser au yoga, ca pourrait peut-etre m'y aidée  :)  
 


 
P't'etre.  Moi je fais pas de yoga, je me calme naturellement, j'ai un bon livre et tout... Serieux, ca aide.

n°1132379
fubu7
Posté le 08-09-2003 à 14:33:18  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


je suis en train de m'intéresser au yoga, ca pourrait peut-etre m'y aidée  :)  
 
 
 :pfff:  


et le fait de dormir avec ton copain, ça ne t'aide pas à mieux dormir? :??:

n°1132401
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 14:35:25  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


et le fait de dormir avec ton copain, ça ne t'aide pas à mieux dormir? :??:


oui et non
oui psychologiquement et non car dormir avec qqun apporte toujours des désagréments "physiques" (l'autre bouge, respire fort,etc)

n°1132402
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2003 à 14:35:42  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


je suis en train de m'intéresser au yoga, ca pourrait peut-etre m'y aidée  :)  
 
 
 :pfff:  


 
Sans aucun doute, j'en fais tous les soirs et tous les matins, et c'est radical. Le hic, c'est que tout dépend ce qu'on entend par Yoga...
 
Je te recommande la lecture d'un livre :
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 49-4922627

n°1132414
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 14:37:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Sans aucun doute, j'en fais tous les soirs et tous les matins, et c'est radical. Le hic, c'est que tout dépend ce qu'on entend par Yoga...
Je te recommande la lecture d'un livre :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 49-4922627


c'est plutot de la relaxation? perso j'ai acheté le bouquin ou ca t'explique comment respirer, et ensuite y'a les exercices (postures). pour le moment je me suis intéressée qu'aux techniques de respiration

n°1132418
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 14:38:37  answer
 

Urd-sama a écrit :


c'est plutot de la relaxation? perso j'ai acheté le bouquin ou ca t'explique comment respirer, et ensuite y'a les exercices (postures). pour le moment je me suis intéressée qu'aux techniques de respiration


 
Premier chapitre: inspirez par le nez, expirez par la bouche, vous peterez moins  [:banzai]

n°1132426
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 14:39:49  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


Premier chapitre: inspirez par le nez, expirez par la bouche, vous peterez moins  [:banzai]


 :lol:  
plus sérieusement, ca t'apprends qu'il y a trois zones à remplir et vider d'air (et souvent on en utilise qu'une)

n°1132442
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 14:41:18  answer
 

Urd-sama a écrit :


 :lol:  
plus sérieusement, ca t'apprends qu'il y a trois zones à remplir et vider d'air (et souvent on en utilise qu'une)


 
J'ai commence a deviner les 3 zones et j'ai abandonne: j'ai l'esprit trop mal tourne!  :lol:  [:sygus]

n°1132452
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 14:42:40  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


J'ai commence a deviner les 3 zones et j'ai abandonne: j'ai l'esprit trop mal tourne!  :lol:  [:sygus]  


mais euh :D
ces zones sont le bide, les cotes, et sous le machin qui donne le hoquet (ché plus le nom).
les femmes utilisent par exemple beaucoup la dernière zone, tandis que les hommes la première

n°1132459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2003 à 14:43:48  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


c'est plutot de la relaxation? perso j'ai acheté le bouquin ou ca t'explique comment respirer, et ensuite y'a les exercices (postures). pour le moment je me suis intéressée qu'aux techniques de respiration


 
Non, c'est de la méditation. Du "vrai" Yoga si tu préfère. Le yoga est la pratique du boudhisme par la méditation.  :)

n°1132465
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 14:44:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Non, c'est de la méditation. Du "vrai" Yoga si tu préfère. Le yoga est la pratique du boudhisme par la méditation.  :)  


ok merci :jap:
je note ton bouquin [:quoted]

n°1132473
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 14:45:58  answer
 

Urd-sama a écrit :


mais euh :D
ces zones sont le bide, les cotes, et sous le machin qui donne le hoquet (ché plus le nom).
les femmes utilisent par exemple beaucoup la dernière zone, tandis que les hommes la première


 
Plevre?
 
Voit pas comment on peux respirer par-la  [:ktulu]

n°1132477
fubu7
Posté le 08-09-2003 à 14:46:47  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


mais euh :D
ces zones sont le bide, les cotes, et sous le machin qui donne le hoquet (ché plus le nom).
les femmes utilisent par exemple beaucoup la dernière zone, tandis que les hommes la première


 
le diaphragme ;)

n°1132484
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2003 à 14:47:49  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


ok merci :jap:
je note ton bouquin [:quoted]


 
Comme tu t'en rendras compte "le yoga" (le vrai donc), c'est une attitude de l'esprit et une manière de considérer le monde et les choses/gens qui t'entoure. La méditation te permet de faire des expériences qui te permettent de controler le flux de ta pensée, et de prendre conscience que par nature tes pensées sont incrotolables... Je ne t'en dis pas plus, tu verras le reste par toi-même. Mais la posture physique n'a rien à voir avec le Yoga. On peut faire du Yoga dans n'importe quelle position et en faisant n'importe quoi. Tout ce qui importe, c'est ton attitude mentale.

n°1132499
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2003 à 14:50:02  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
le diaphragme ;)


 
Non, le diaphragme est un muscle qui ne fonctionne que dans un seul sens en repoussant "naturellement" l'air que tu inspires. Tu ne peux pas "respirer" avec le diaphragme, mais seulement "pousser" avec.

n°1132520
fubu7
Posté le 08-09-2003 à 14:53:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, le diaphragme est un muscle qui ne fonctionne que dans un seul sens en repoussant "naturellement" l'air que tu inspires. Tu ne peux pas "respirer" avec le diaphragme, mais seulement "pousser" avec.  


 
c pas le diaphragme qui te donne le hoquet?  :heink:

n°1132523
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 14:53:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Comme tu t'en rendras compte "le yoga" [...]


merci pour tes précisions :jap:
 

fubu7 a écrit :


le diaphragme ;)


oui, en fait la partie sous le diaphragme, donc la partie supérieure des poumons

n°1132532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2003 à 14:56:05  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


 
c pas le diaphragme qui te donne le hoquet?  :heink:  


 
Si en effet, ce muscle donne alors de petits accous incontrolables. ;)

n°1132554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2003 à 15:01:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, le diaphragme est un muscle qui ne fonctionne que dans un seul sens en repoussant "naturellement" l'air que tu inspires. Tu ne peux pas "respirer" avec le diaphragme, mais seulement "pousser" avec.  


 
Je corrige ce que j'ai dit :
 
Le diaphragme est un muscle inspirateur en fait. Mais comme tout muscle, il ne fait que se contracter.  

Citation :

C'est un muscle inspirateur dont la contraction, abaissant la coupole, augmente le diamètre vertical du thorax et, provoquant l'expansion des côtes inférieures, augmente le diamètre transverse du thorax.

 
 
Désolé.
 
(Je voulais dire en fait qu'on ne peut pas "respirer" du diaphragme ce qui est par contre toujours vrai).


Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2003 à 15:02:28
n°46359354
kdonoel-
Posté le 08-07-2016 à 21:23:15  profilanswer
 

Up.
 
J'ai le même problème en ce moment.
Je me réveille trop tôt et pareil, si j'arrive à me rendormir, gros mal de tête et de toute façon je sens que le sommeil après rendormissement n'était pas de qualité.
 
Je suis étonnée de voir que c'est associé à la dépression nerveuse car je ne suis pas déprimée.
 
Souvent je me réveille 1h/2h plus tôt que le réveil, je vais essayer de ne plus me rendormir et d'attaquer la journée quand même.  
 
C'est franchement assez désagréable, j'espère que ça s'arrangera.
 
J'ai tellement l'habitude de bien prévoir mon sommeil, jamais eu de problèmes avant, et maintenant j'arrive plus à tout bien prévoir à cause de ça.

n°46393301
toupouri
Posté le 12-07-2016 à 13:07:02  profilanswer
 

kdonoel- a écrit :

Souvent je me réveille 1h/2h plus tôt que le réveil, je vais essayer de ne plus me rendormir et d'attaquer la journée quand même.


Il faut respecter tes cycles de sommeil. Tu seras plus en forme si tu te lèves après avoir terminé un cycle à 6h00 que si tu es réveillée en plein milieu d'un cycle à 9h00.
 
Quelques trucs pour bien dormir :
- avoir une activité physique dans la journée, la fatigue physique aide à bien dormir alors que la fatigue nerveuse aurait plutôt tendance à empêcher, ce qui fait que paradoxalement on peut être hyper crevé et ne pas réussir à s'endormir, beaucoup de gens ne se dépensent pas assez ou ont une alimentation trop riche qui crée un trop plein d'énergie
- dîner tôt et ne pas prendre de sucré le soir (jus de fruit...)
- ne pas faire trop d'ordi avant de se coucher, ça charge en électricité statique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Insomnies "matinales"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR