Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Insomnies "matinales"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Insomnies "matinales"

n°1130735
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 08:26:57  profilanswer
 

Tout le monde sait ce qu'est une insomnies, et dans les pensées des gens, ils voient une personne qui n'arrive pas à s'endormir, tourne en rond dans sa chambre, se couche puis se relève...
 
mais il y a en fait 3 sortes d'insomnies réellement. Les insomnies ou l'on arrive pas à s'endormir, celles ou on se réveille 15 fois dans la nuit et celles ou l'on se réveille trop tot, que je qualifie de "matinales".
 
c'est ce qui m'arrive, je me réveille souvent trop tot. Par exemple le week-end je me réveille jamais après 8 heures, meme en allait au lit assez tard. au départ je pensais que c'était car j'avais besoin de peu de sommeil, mais je suis tout le temps fatiguée et j'ai tendance à m'endormir durant la journée.
 
Je voulais savoir si des gens avaient ce problème, et qu'est-ce qu'ils ont fait pour s'en débarasser. Dans mon cas les insomnies ont débuté lorsque j'avais de grands problèmes, mais à présent ils sont résolus mais l'insomnie toujours présente. Je me suis mise au fitness pour tenter de m'aider, mais vu que ca fait seulement 2 semaines je n'ai pas encore de résultats à noter.
 
Notons que les insomnies sont très souvent accompagnées de forts maux de tete, si je dors pas assez, et meme si je dors trop. il m'est donc quasi impossible de réccupérer du sommeil en retard, sous peine de creuver de mal au crane et de rien pouvoir faire  :(  
 
merci pour votre aide :'(

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 08:26:57  profilanswer
 

n°1130825
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 09:19:15  profilanswer
 

mais je m'endors sans aucun problème (quelques minutes) c'est juste que je me réveille trop tôt  [:tinostar]

n°1130829
bibouovni
Posté le 08-09-2003 à 09:23:17  profilanswer
 

syndrome de la depression nerveuse
 
essaye de faire la sieste

n°1130832
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2003 à 09:25:08  profilanswer
 

ça m'arrive tout le temps.
 
 
trop de tress en ce moment  :sweat:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1130836
fubu7
Posté le 08-09-2003 à 09:28:26  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

Tout le monde sait ce qu'est une insomnies, et dans les pensées des gens, ils voient une personne qui n'arrive pas à s'endormir, tourne en rond dans sa chambre, se couche puis se relève...
 
mais il y a en fait 3 sortes d'insomnies réellement. Les insomnies ou l'on arrive pas à s'endormir, celles ou on se réveille 15 fois dans la nuit et celles ou l'on se réveille trop tot, que je qualifie de "matinales".
 
c'est ce qui m'arrive, je me réveille souvent trop tot. Par exemple le week-end je me réveille jamais après 8 heures, meme en allait au lit assez tard. au départ je pensais que c'était car j'avais besoin de peu de sommeil, mais je suis tout le temps fatiguée et j'ai tendance à m'endormir durant la journée.
 
Je voulais savoir si des gens avaient ce problème, et qu'est-ce qu'ils ont fait pour s'en débarasser. Dans mon cas les insomnies ont débuté lorsque j'avais de grands problèmes, mais à présent ils sont résolus mais l'insomnie toujours présente. Je me suis mise au fitness pour tenter de m'aider, mais vu que ca fait seulement 2 semaines je n'ai pas encore de résultats à noter.
 
Notons que les insomnies sont très souvent accompagnées de forts maux de tete, si je dors pas assez, et meme si je dors trop. il m'est donc quasi impossible de réccupérer du sommeil en retard, sous peine de creuver de mal au crane et de rien pouvoir faire  :(  
 
merci pour votre aide :'(


 
comme tu le dis tes maux de têtes sont uniquement liés à ton état de fatigue  :sweat:  
essaie quand même de faire la grasse mat' même si tu te réveilles à 8h, ma copine ça lui arrive aussi, et si elle reste couchée sans se lever le matin, bah après 30min elle se rendort et en générale ce n'est pas pour une heure mais plus pour se lever à 13h ;)
le seul hic c que ça bouffe tout le we quand ça le fait le samedi et le dimanche mais bon je pense que c la solution à tes problèmes, en espérant que tu ratrapperas ton someil et qu'ensuite ça ne revienne pas  :sweat:

n°1130891
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 09:47:02  profilanswer
 

BiBouOvNi a écrit :

syndrome de la depression nerveuse
essaye de faire la sieste


j'ai lu que c'était très déconseillé de faire la sieste, est-ce vrai?
 

fubu7 a écrit :


comme tu le dis tes maux de têtes sont uniquement liés à ton état de fatigue  :sweat:  
essaie quand même de faire la grasse mat' même si tu te réveilles à 8h, ma copine ça lui arrive aussi, et si elle reste couchée sans se lever le matin, bah après 30min elle se rendort et en générale ce n'est pas pour une heure mais plus pour se lever à 13h ;)
le seul hic c que ça bouffe tout le we quand ça le fait le samedi et le dimanche mais bon je pense que c la solution à tes problèmes, en espérant que tu ratrapperas ton someil et qu'ensuite ça ne revienne pas  :sweat:  


le problème c'est que si je me force à dormir j'ai des maux de tete insupportables, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais ce week-end, j'ai du prendre plusieurs fois des médicaments dans la journée par la suite. Alors c'est pas top non plus comme solution :/

n°1130893
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 08-09-2003 à 09:47:36  profilanswer
 

Exactement pareil : couché à 3h ce samedi matin... levé à 9h parce que je ne pouvais plus dormir :(  
Tout les matins, je me reveille par intermitance tout les 1/4 ou 1/2h dès 4-5h du matin (alors que je me couche vers les 1h en semaine) et je suis obligé de me forcer à me rendormir pour gagner un minimum de repos "vital" [:the leon]  
Je sais pas pour vous, mais j'ai une impression d'inutilité lorsque je paresse dans mon lit ainsi les WE alors que je n'ai plus sommeil si bien que je fini par me lever.
Les mals de crâne, je les ai aussi mais beaucoup moins fort et plus rarement (lorsque je bosse sur un ecran en continu tres tres longtemps alors que je suis deja crevé) : la qualité des moniteurs sur lesquels je bosse et l'habitude de travailler longtemps devant font la différence je pense [:spamafote]

n°1130897
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 09:48:34  answer
 

VisualC_n3T a écrit :

je connais ce probleme !
tu fais tout simplement du pc le soir !
Le pc le soir est tres mauvais, ca fait mal aux yeux, a la tete, et ca empeche de dormir.

change d'écran  :sarcastic:

n°1130920
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 09:56:28  profilanswer
 

XTC a écrit :

Exactement pareil : couché à 3h ce samedi matin... levé à 9h parce que je ne pouvais plus dormir :(  
Tout les matins, je me reveille par intermitance tout les 1/4 ou 1/2h dès 4-5h du matin (alors que je me couche vers les 1h en semaine) et je suis obligé de me forcer à me rendormir pour gagner un minimum de repos "vital" [:the leon]  


c'est exactement ca, en général aussi vers 4-5h j'arrete pas de me réveiller et "j'attends que le réveil sonne". C'est hyper désagréable et ca respose pas du tout
 

Citation :


Les mals de crâne, je les ai aussi mais beaucoup moins fort et plus rarement (lorsque je bosse sur un ecran en continu tres tres longtemps alors que je suis deja crevé) : la qualité des moniteurs sur lesquels je bosse et l'habitude de travailler longtemps devant font la différence je pense [:spamafote]  


j'ai de bons écrans, et notamment au boulot ou ca a déjà un peu amélioré mes maux de tete dans la journée. mais à la maison j'ai un bon cathodique, mais faudrait peut-etre que je révise l'éclairage de mon bureau (sachant que je passe en général 3-4 heures par soir devant l'écran)


Message édité par urd-sama le 08-09-2003 à 09:57:03
n°1130994
pat-dc
The walk of life...
Posté le 08-09-2003 à 10:22:54  profilanswer
 

A ta place, dès que tu n'arrives plus à t'endormir le matin, tu te lèves, tu te trouves des occupations et tant pis pour le réveil...
Durant la journée, tu peux faire des siestes éclairs : 15 minutes grand max, (c'est pas facile à controler)
La méthode, tu te trouves un coin tranquille, de préférence tu t'allonges et tu te laisses aller.
Généralement (pour mon cas) tu sens que tu te relaxes et le coeur bas un peu plus lentement mais assez fortement, et après tu sens que tu va t'endormir et c'est à ce moment qu'il faut se lever. (Très dur à faire, et on risque l'accident sieste de 2 à 3 heures et souvent mal de crane à la sortie)
Pendant un moment je faisais des siestes éclairs 1 à 2 fois par jour: ça contre le coup de barre de 14/15 heure.
Autre conseil, si tu passes ton temps devant ton écran, prend toi un peu de temps durant la journée pour te balader dans de grands espaces, ça permet de changer les idées et d'éviter de se sentir enfermé.
J'ai fait ça pendant 3/4 mois, et depuis c'est le réveil qui me lève.
Autre chose, si le soir t'as pas sommeil, ne te force pas à te coucher, ça viendra tout seul. Peut-être tard dans la nuit, et bien tant pis!
Et si tu fais un boulot stressant, faut être philosophe et pas se laisser envahir par le stress. Chaques choses en son temps!
(je fais entre 45 et 50 heures par semaines, et je ne stresse quasiment pas.)
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 10:22:54  profilanswer
 

n°1131002
freds45
Posté le 08-09-2003 à 10:24:46  profilanswer
 

Ou pour ce qui est de se réveiller trop tôt le weekend, ça vient ptêt de l'"habitude" qu'a ton corps de se lever plus tôt dans la semaine :heink:. Tu te lèves tous les jours à 7h30 pour aller bosser, et quand le weekend arrive, l'organisme est habitué à cette heure là, donc tu te réveilles par habitude...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1131033
fubu7
Posté le 08-09-2003 à 10:33:15  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


c'est exactement ca, en général aussi vers 4-5h j'arrete pas de me réveiller et "j'attends que le réveil sonne". C'est hyper désagréable et ca respose pas du tout
 

Citation :


Les mals de crâne, je les ai aussi mais beaucoup moins fort et plus rarement (lorsque je bosse sur un ecran en continu tres tres longtemps alors que je suis deja crevé) : la qualité des moniteurs sur lesquels je bosse et l'habitude de travailler longtemps devant font la différence je pense [:spamafote]  


j'ai de bons écrans, et notamment au boulot ou ca a déjà un peu amélioré mes maux de tete dans la journée. mais à la maison j'ai un bon cathodique, mais faudrait peut-etre que je révise l'éclairage de mon bureau (sachant que je passe en général 3-4 heures par soir devant l'écran)


 
au fait tu dors dans un endroit calme ( pas d'ordi qui tourne toute la nuit?  :sweat: ) ou des bruit ambiant?
car ça, c le pire pour le sommeil réparateur  :sweat:

n°1131037
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 10:34:10  answer
 

ca m'arrivait à un moment de me réveiller juste avant que mon réveil ne sonne, assez frustrant  [:chaaaaaasseur]  
 
j'ai changé de lit (futon powa :D ) et depuis je dors comme un bébé  [:ninipc]  [:sirjeannot]

n°1131040
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 10:35:54  profilanswer
 

pat-dc a écrit :


La méthode, tu te trouves un coin tranquille, de préférence tu t'allonges et tu te laisses aller.
Généralement (pour mon cas) tu sens que tu te relaxes et le coeur bas un peu plus lentement mais assez fortement, et après tu sens que tu va t'endormir et c'est à ce moment qu'il faut se lever. (Très dur à faire, et on risque l'accident sieste de 2 à 3 heures et souvent mal de crane à la sortie)


y'a aussi la "micro-sieste"  à savoir que tu te mets exprès dans une position pas agréable, et t'es sur de te réveiller après quelques minutes  [:tinostar]  
sinon je pense pas arriver à me lever avec ta façon, c'est pas narguant comme truc? tu commences à t'endormir et faut te lever  [:tinostar]  
 

freds45 a écrit :

Ou pour ce qui est de se réveiller trop tôt le weekend, ça vient ptêt de l'"habitude" qu'a ton corps de se lever plus tôt dans la semaine :heink:. Tu te lèves tous les jours à 7h30 pour aller bosser, et quand le weekend arrive, l'organisme est habitué à cette heure là, donc tu te réveilles par habitude...


m'en parle pas, pendant plusieurs semaines je me réveillais toujours à 5h50, à dix minutes près, je me suis dit que ca devait être le train qui passait et qui me réveillais, mais il m'est arrivé la même chose plusieurs fois en ne dormant pas chez moi :/

n°1131044
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 10:37:04  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


au fait tu dors dans un endroit calme ( pas d'ordi qui tourne toute la nuit?  :sweat: ) ou des bruit ambiant?
car ça, c le pire pour le sommeil réparateur  :sweat:  


nan ca va, juste le train, je m'y suis toujours pas habituée
mais comme dixit plus haut, meme si je vais chez mes parents (campagne), je dors tout autant (voire pire) mal

n°1131064
fubu7
Posté le 08-09-2003 à 10:41:17  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


nan ca va, juste le train, je m'y suis toujours pas habituée
mais comme dixit plus haut, meme si je vais chez mes parents (campagne), je dors tout autant (voire pire) mal


 
ton lit n'es pas trop ancien, ou sinon essaie de surelevé les 2 pieds inférieur de ton lit si tu as des blèmes de circulation sanguine ça aide aussi souvent ;)

n°1131070
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 10:42:33  answer
 

fubu7 a écrit :


 
ton lit n'es pas trop ancien, ou sinon essaie de surelevé les 2 pieds inférieur de ton lit si tu as des blèmes de circulation sanguine ça aide aussi souvent ;)

ou trop mou aussi :)

n°1131087
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 10:46:48  profilanswer
 

fubu7 a écrit :


ton lit n'es pas trop ancien, ou sinon essaie de surelevé les 2 pieds inférieur de ton lit si tu as des blèmes de circulation sanguine ça aide aussi souvent ;)


non j'ai un bon lit, pas trop mou ni trop vieux
j'ai d'ailleurs emprunter un coussin spécial machin chose truc qu'on achète en pharmacie hier, je verrai si ca aide un peu (notamment car j'ai souvent mal à la nuque)
j'ai pas de problèmes de circulation à signaler, parfois ca m'arrivait d'avoir des crampes mais ca reste assez rare

n°1131124
titounne
Posté le 08-09-2003 à 10:57:52  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


j'ai lu que c'était très déconseillé de faire la sieste, est-ce vrai?


 
J'ai eu le meme probleme que toi (enfin en fait je faisait un peu des trois tye d'insomnies dont tu parle) et j'avais tj envie de dormir en fin d'apres midi, le medecin m'a conseiller de faire la sieste. De dormir quand j'en avait envie puisque de toute façon que je fasse la sieste ou pas ça ne changeais rien au fait que je dormais mal la nuit. Donc ben d'apres lui faire la sieste c'est bien.


---------------
Des images
n°1131740
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 12:39:43  profilanswer
 

Titounne a écrit :


J'ai eu le meme probleme que toi (enfin en fait je faisait un peu des trois tye d'insomnies dont tu parle) et j'avais tj envie de dormir en fin d'apres midi, le medecin m'a conseiller de faire la sieste. De dormir quand j'en avait envie puisque de toute façon que je fasse la sieste ou pas ça ne changeais rien au fait que je dormais mal la nuit. Donc ben d'apres lui faire la sieste c'est bien.


tu faisais (ou fais) des siestes de combien de temps?

n°1131794
titounne
Posté le 08-09-2003 à 12:50:43  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


tu faisais (ou fais) des siestes de combien de temps?


 
je faisait des sieste quand je rentrais de cours et elle etait parfois plutot longue (1 heure 30) et parfois courte (30 minutes) en fait je ne me resteignait pas sur la durée et je me reveillais qd je me reveillais.


---------------
Des images
n°1131802
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 12:52:27  profilanswer
 

Titounne a écrit :


je faisait des sieste quand je rentrais de cours et elle etait parfois plutot longue (1 heure 30) et parfois courte (30 minutes) en fait je ne me resteignait pas sur la durée et je me reveillais qd je me reveillais.  


en général si je fais une sieste c'est un multiple de 1h30 (soit le temps dun cycle complet de sommeil). normalement en dormant 30 minutes tu devrais être tout pateux au levé  [:tinostar]

n°1131870
titounne
Posté le 08-09-2003 à 13:07:37  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


en général si je fais une sieste c'est un multiple de 1h30 (soit le temps dun cycle complet de sommeil). normalement en dormant 30 minutes tu devrais être tout pateux au levé  [:tinostar]  


 
j'avoue que 30 minute t pas super frais au reveil... mais bon des fois y a le tel qui sonne... de maniere general qd je fait une sieste je met pas de r'eveil et je me reveil toute seule quand ça vient. Mais c plus souvent 1h30 que 30 minutes...


---------------
Des images
n°1131884
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 13:09:45  profilanswer
 

Titounne a écrit :


j'avoue que 30 minute t pas super frais au reveil... mais bon des fois y a le tel qui sonne... de maniere general qd je fait une sieste je met pas de r'eveil et je me reveil toute seule quand ça vient. Mais c plus souvent 1h30 que 30 minutes...


:jap:
j'avais lu que ce temps de 1h30 était le meme (+/-) chez tout le monde :)

n°1131915
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 13:15:40  answer
 

conseil a prendre ou a laisser...
 
fume un gros joint quand tu te reveille... tu va te rendormir illico. tested et aprooved !

n°1131940
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 08-09-2003 à 13:21:03  profilanswer
 


 
faut en vouloir, pour fumer au reveil [:tilleul]

n°1131941
fubu7
Posté le 08-09-2003 à 13:21:05  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

conseil a prendre ou a laisser...
 
fume un gros joint quand tu te reveille... tu va te rendormir illico. tested et aprooved !


 
ouais sinon une série de 100 pompes à bloc!!! :D

n°1131996
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 13:33:01  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

conseil a prendre ou a laisser...
fume un gros joint quand tu te reveille... tu va te rendormir illico. tested et aprooved !


déjà testé l'alcool, et pour le mal de tete c'est pas le top
la meilleure solution c'est encore de se euh... enfin j'vous fais pas un dessin hein  [:tinostar]

n°1132004
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 13:34:20  answer
 

XTC a écrit :


 
faut en vouloir, pour fumer au reveil [:tilleul]  

pas forcement, le WE par ex ou les jours ou tu bosse aps c très sympa de commencer la journée comme ca ! :)
 
mais faut pas que ca devienne une habitude :jap:

n°1132011
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 13:34:54  answer
 

perso je met tjs 2h00 mini a m'endormir (a moins de me coucher a 04h00 ou la je mettrais 1h00 ptet un peu moins... ) mais quand je dors, ensuite je peux dormir 12 /13h00 sans problemes

n°1132020
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 13:36:41  answer
 

Urd-sama a écrit :


déjà testé l'alcool, et pour le mal de tete c'est pas le top
la meilleure solution c'est encore de se euh... enfin j'vous fais pas un dessin hein  [:tinostar]  

[:ryo] ?

n°1132027
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 13:38:13  profilanswer
 


ne fais pas dire des choses aussi crues à ma bouche ingénue [:ddr555]

n°1132029
maestun
Posté le 08-09-2003 à 13:38:54  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

conseil a prendre ou a laisser...
 
fume un gros joint quand tu te reveille... tu va te rendormir illico. tested et aprooved !


 [:totozzz]  
 
 :pfff:

n°1132031
fubu7
Posté le 08-09-2003 à 13:39:03  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


déjà testé l'alcool, et pour le mal de tete c'est pas le top
la meilleure solution c'est encore de se euh... enfin j'vous fais pas un dessin hein  [:tinostar]  


 
voui moi aussi je ne vois pas de quoi tu parle?  :wahoo:  
va au fond de ta pensée  :whistle:

n°1132040
fubu7
Posté le 08-09-2003 à 13:40:27  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


ne fais pas dire des choses aussi crues à ma bouche ingénue [:ddr555]


 
en même temps tu ne parles pas tu tapotes hi hi hi  ;)

n°1132042
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 13:40:42  answer
 

Urd-sama a écrit :


ne fais pas dire des choses aussi crues à ma bouche ingénue [:ddr555]

astiquer popol ?  [:le velocypede de zed]

n°1132057
maestun
Posté le 08-09-2003 à 13:42:36  profilanswer
 

Je te conseille de te faire une petite sieste si tu peux, apès le déjeuner par exemple. Pas trop longtemps, une 1/2 heure suffit largement.
Au tout début, je pense que ça n'arrangera pas ton problème, mais au fur et à mesure, tu seras plus détendue, moins stressée, et tu dormiras mieux la nuit  ;)  
Testé et approuvé !

n°1132070
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 13:45:21  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

astiquer popol ?  [:le velocypede de zed]  


mise à part que je n'ai pas de "popol", ouais  [:tinostar]  
 

maestun a écrit :

Je te conseille de te faire une petite sieste si tu peux, apès le déjeuner par exemple. Pas trop longtemps, une 1/2 heure suffit largement.
Au tout début, je pense que ça n'arrangera pas ton problème, mais au fur et à mesure, tu seras plus détendue, moins stressée, et tu dormiras mieux la nuit  ;)  
Testé et approuvé !


avec mon boulot c'est pas top, et puis si je fais une sieste il me faut 1h30, sinon je suis dans le cirage  [:tinostar]

n°1132094
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2003 à 13:50:48  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


mise à part que je n'ai pas de "popol", ouais  [:tinostar]  
 


 
et ta un petit copain ?  :whistle:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1132095
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 13:50:52  answer
 

J'ai ca assez souvent: impossible de me lever tard, faire la grasse-mat', c'est impossible aussi (ca fait quasi un an que je me suis leve a 10h du mat', pour dire  [:thektulu] )
 
Solutions trouvees:
 
a) pour s'endormir:
 - un verre de vodka
 - lire 30min avant d'aller se coucher
 - essayer de ne penser a rien (non non, meme pas a de la musique, RIEN, c'est tres dur a faire)
b) pour dormir plus tard:
 - bien cacher le soleil, donc changer de rideaux (les stores, c'est caca)
 - faire souvent son lit, comme ca il est plus acceuillant et on s'y sent mieux
 - pas vouloir faire un truc le matin, ca incite a se lever
 
Deja tout ca, ca aide  :)
 
Si tu comptes que j'ai les 3 insomnies (sisi  [:theepsilon] ) et que je dors des fois 3h par nuit, si pas moins, ca aide a dormir un peu plus  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Insomnies "matinales"

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Insomnies "matinales"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR