Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Inadaptation verres progressifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inadaptation verres progressifs

n°62548437
vera0816
Posté le 02-04-2021 à 12:22:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de vos conseils. J'ai 43 ans et je suis passée aux verres progressifs mais j'ai énormément de mal à m'adapter.
Au début, j'ai ressenti de fortes migraines et des nausées qui me couchaient toute la journée. Egalement des troubles de l'équilique et des brûlures aux yeux.
 
Avec mon opticien, il a donc été décider de changer mes verres en baissant l'addition de la presbytie pour élargir mon champ de vision et réduire les zones de tangages.  
le problème c'est que forcément la vision de près ne me semble plus suffisante (mais ça encore ce n'est pas le pire selon moi). J'éprouve surtout de grandes difficultés à travailler sur écran toute la journée. Cela fait bien 15 jours que je les porte non stop, et je suis toujour autant gênée par les zones d'aberrations de mes verres. A peine je bouge les yeux, je suis dans le flou et je ressens l'intérieur de mes yeux qui fatiguent et qui deviennent secs.
 
Pour info,  
Ma correction initiale était :
OD : -0,50   Add 1.25
OG : +0,25 (+0,25) Add 1.25
 
Après changement des verres :
OD : -0,25 Add 1,00
OG : +0,50 Add 1,00
 
Devant mes difficultés, mon opticien propose de passer à une gamme supérieure des verres.
J'ai actuellement des Essilor Varilux Comfort 3.0 avec un traitement anti-reflet Prevencia.
Et les verres que l'on me propose sont des Essilor Varilux Physio 3D...  
Tarif des Physio 3D : 270 € le verre.
Tarfi des Comfort 3.0 : 210 € le verre.
 
Franchement, est-ce que ça vaut le coup que je mette plus cher dans des verres progressfis ? Car étant donné que je n'ai pas une petite correction et que ma presbytie est récente, je sens un peu l'arnaque...
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il soit vraiment utile de mettre plus cher dans des verres pour ressentir moins les zones latérales d'aberrations, surtout au stade de ma presbytie ?
Je précise enfin que pour conduire, il me faut quand même porterdes lunettes pour bien voir de loin (j'ai un début de catarate à un oeil...)
J'ai conscience d'être un cas difficile à traiter !
 
Merci pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 12:22:30  profilanswer
 

n°62570343
Modération
Posté le 05-04-2021 à 17:30:23  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Inadaptation verres progressifs

 

Sujets relatifs
Opticien qui refuse de faire monter des verres sur pairesVerres Seiko Superior ou Essilor Varilux Comfort
Quels verres photochromiquesTraces blanchatres sur verres
Cherche de l'aide pour choisir mes verres de lunettesaide verres correctifs devis svp
verres progressifsverres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire
Plus de sujets relatifs à : Inadaptation verres progressifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR