Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Quels verres photochromiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels verres photochromiques

n°53297688
antwane17
Posté le 18-05-2018 à 03:48:10  profilanswer
 

Bonsoir a tous  
Je m'appelle Antoine , 27 ans et j'habite la Rochelle .
Ma question concerne une demande d'information pour des verres photochromiques car je suis un peu perdu avec le choix qui m'est proposé  
Voici donc ma correction visuelle :
 
Oeil droit: -0.50 (-3.00) 100°
Oeil gauche: -0.25 (-2.50) 80°

 
Désireux depuis longtemps de me trouver une monture sympa et d'y faire monter des verre photochromiques j'ai récemment flashé sur un model ou deux .
Hors la surprise de la mutuelle ayant largement diminuée sa prise en charge à ce sujet et les devis hors de prix , les seules inquiétudes étant au niveau de la qualité des verres car je suis une personne qui porte quotidiennement et toute la journée ses lunettes et qui les qui garde relativement longtemps dans le temps .
Je souhaiterais également le plus de confort possible au niveau des différent traitements du verre .
Voila donc mes deux coups de cœur :
 
1_Chez  GrandOptical :  
Monture JF Rey 1429 0065 noir dorée  299€ dont 101€ de remboursement au total assurance maladie + mutuelle
Verres : Orgalux 1.6 TRNA GRIS MRB diam 70 Mega Optic Design pour 150€ par verre sur lesquels 154.40€ au total ( pour les deux verres ) me seront remboursés.

2_Chez La rochelle Optique :
Monture Anne et Valentin M3 H31 pour 406€ remboursement inconnu  
Verres : Essilor Ormix Mustconfort TB CzFUV35  pour 210€ par verre , remboursement inconnu
                            ou ( pour budget revu a la baisse )
              Essilor Ormix Mustconfort TB CzEasyUV pour 170€ par verre , remboursement inconnu

 
Dans ce second devis nous n'avons pas pu avoir les simulation de remboursement de ma mutuelle à cause de Grand Optical ayant réservé la demande en premier .  
Cependant on me dit que peut importe le prix des verres +  lunettes (pour ce cas ci) , la somme remboursée restera la même .
Est-ce le cas ?  
 
Chez ce second opticien j'ai fait part de mon premier coup de cœur pour le model chez un de ses confrère , celui-ci épluchant le devis du premier, avec ma permission car il était fort sympathique et bien explicatif sur les rôles des différents verres m'a donc tenu le discours suivant :
les verres Orgalux proposés par GrandOptical  l’occurrence seraient de bien moindre qualité que les Essilor qu'il me propose , que ce soit au  vieillissement du verre , la filtration des UV , filtration des UV derrière un pare brise, filtration des lumières bleues etc...  
 
Cela me déstabilisant quelques peu J'aimerais donc avoir d'autres avis ... Que pensez vous des verres Orgalux qui me sont proposés ? pensez vous que je ferais mieux d'envisager la monte de verre de meilleure qualité ? Je précise pour finir que ces lunettes seront mes lunettes de tous les jours , et de tous les moments , sauf le boulot !  
Je compte donc pouvoir aisément compter sur le confort de ces verres , que ce soit sur le trek de 2 mois prévu en Italie prochainement ou durant de longues heures sur écran .
 
Merci a tous par avance des judicieux conseils ou retours d’expérience que vous pourrez m'apporter sur ces modèles ou bien même sur d'autres qui vous auraient convaincu .
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 03:48:10  profilanswer
 

n°53298821
Modération
Posté le 18-05-2018 à 09:53:27  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Quels verres photochromiques

 

Sujets relatifs
Traces blanchatres sur verresCherche de l'aide pour choisir mes verres de lunettes
aide verres correctifs devis svpverres progressifs
verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiairelunettes solaires: verres polarisés gâchés ?
Choix verres progressifschoix de verres de vision
problème verres opticien hypermétrope +4.25 votre avis ?[optique] choix de verres entre les marques essilor Hoya et bbgr
Plus de sujets relatifs à : Quels verres photochromiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR