Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L'homéopathie et les enfants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'homéopathie et les enfants

n°3479839
barna
Posté le 17-08-2004 à 09:29:43  profilanswer
 

Je suis très septique quant à son efficacité. Le bon sens voudrait que ça ne soit que de la poudre de perlimpimpin.
Pourtant, ma fille de 2.5 ans s'est fait piqué par un insecte cet été et la pharmacie lui a donné des micro bille de je ne sait plus quel produits homéopathique. Ca a été efficace puisque l'inflamation a été reduite. Elle a 2.5 ans et ne peut donc pas guérir à cause d'un placébo.
D'ailleurs toujours pour les enfants, tous les pédiatres conseillent un produit homéopathique lors des percées dentaires des nourrissons. Et effectivement leurs douleurs ont l'air de s'atténuer.
Alors que penser ? Hasard et cycle de la douleur (qui s'etompe et reprend), persuation des parents (qui voient leur enfant aller mieux alors que rien ne change) ou réelle efficacité ?
Je suis perplexe.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 09:29:43  profilanswer
 

n°3479880
barna
Posté le 17-08-2004 à 09:38:11  profilanswer
 

tartalap a écrit :

Efficacite sans doute, mais surement pas a cause des principes actifs puisqu'il n'y en a pas.


Oui, mais alors comment ? Pour un adulte, je veux bien (effet placébo), mais un enfant (voire un bébé même) ?

n°3479889
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2004 à 09:39:32  profilanswer
 

Qui peut vraiment affirmer que l'effet placebo ne fonctionne pas pour un bébé ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3479930
barna
Posté le 17-08-2004 à 09:47:35  profilanswer
 

Prems a écrit :

Qui peut vraiment affirmer que l'effet placebo ne fonctionne pas pour un bébé ?


Pour qu'un effet placébo fonctionne, il faut déjà avoir conscience
1- de soi
2- du médicament
Or un bébé n'acquiert sa conscience de lui même à un age où les premières dents ont déjà percées et quant à la conscience de ce qu'est un médicament......

n°3479971
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2004 à 09:51:59  profilanswer
 

barna a écrit :

Pour qu'un effet placébo fonctionne, il faut déjà avoir conscience
1- de soi
2- du médicament
Or un bébé n'acquiert sa conscience de lui même à un age où les premières dents ont déjà percées et quant à la conscience de ce qu'est un médicament......


 
C'est bien beau toutes ces certitudes mais je serais plutôt d'accord avec tartalap.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3480021
vlemquov
Posté le 17-08-2004 à 09:57:25  profilanswer
 

J'ai lu une étude tres interessante dernièrement qui parlait justement de cette problématique, mais je me souviens plus de l'url   :'/
Par contre la conclusion était surprenante: dans le cas que tu décris, l'effet placebo ne provient pas du médicament, mais du parent qui donne le médicament.... ==> parent réconforté par le fait de donner un médicament à son enfant ==> enfant qui va mieux
:)

n°3480043
barna
Posté le 17-08-2004 à 09:59:33  profilanswer
 

vlemquov a écrit :

J'ai lu une étude tres interessante dernièrement qui parlait justement de cette problématique, mais je me souviens plus de l'url   :'/
Par contre la conclusion était surprenante: dans le cas que tu décris, l'effet placebo ne provient pas du médicament, mais du parent qui donne le médicament.... ==> parent réconforté par le fait de donner un médicament à son enfant ==> enfant qui va mieux
:)


C'ets pas idiot effectivement.

n°3480203
XVI Ames
Posté le 17-08-2004 à 10:23:30  profilanswer
 

je ne vois pas pourquoi l'effet placebo ne fonctionnerait pas sur un enfant de 2 ans et demi
il voit bien que c'est un médicament que tu lui donnes et pas un bonbon, d'autant plus si tu lui donnes en disant que ca va le guérir  [:spamafote]

n°3480230
barna
Posté le 17-08-2004 à 10:28:05  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

je ne vois pas pourquoi l'effet placebo ne fonctionnerait pas sur un enfant de 2 ans et demi
il voit bien que c'est un médicament que tu lui donnes et pas un bonbon, d'autant plus si tu lui donnes en disant que ca va le guérir  [:spamafote]


et un bébé de 9 mois ? 2.5 ans pourquoi pas effectivement.

n°3480278
XVI Ames
Posté le 17-08-2004 à 10:35:24  profilanswer
 

personnellement, je suis convaincu que dès 9 mois et meme avant, un bébé comprend tout ce qu'on lui dit
si c'est pas avec les mots qu'il le comprend, c'est par les gestes, le ton, etc...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 10:35:24  profilanswer
 

n°3480294
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 17-08-2004 à 10:37:36  profilanswer
 

barna » Effectivement, mais il faudrait aussi regarder le principe de fonctionnement des médocs homéopathiques. Et plus on fouille, plus on se rapproche de .... la physique quantique (au sens littéral) [:spamafote]


Message édité par TNZ le 17-08-2004 à 10:38:03
n°3480311
XVI Ames
Posté le 17-08-2004 à 10:39:43  profilanswer
 

TNZ a écrit :

barna » Effectivement, mais il faudrait aussi regarder le principe de fonctionnement des médocs homéopathiques. Et plus on fouille, plus on se rapproche de .... la physique quantique (au sens littéral) [:spamafote]


 
on va bientot fusionner avec le topic des bogdanov  [:yaisse3]

n°3480328
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 17-08-2004 à 10:41:35  profilanswer
 

Simple sans Homéopathie je ne serais pe pas là. Je fais de l'allergie à la médecine générale à m'en rendre malade (pas mental). On me donne le plus possible des médicaments homéopathique mais si je suis obligé de prendre des anti inflammatoire on me donne de l'homéopathie pour diminuer mes allergies. Donc ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin

n°3480386
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 17-08-2004 à 10:48:54  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

on va bientot fusionner avec le topic des bogdanov  [:yaisse3]

Arf ... j'm'en doutais :pfff:
 
Un mot un peu recherché, et hop, C la porte ouverte ... :sarcastic:

n°3480741
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-08-2004 à 11:36:31  profilanswer
 

barna a écrit :

Oui, mais alors comment ? Pour un adulte, je veux bien (effet placébo), mais un enfant (voire un bébé même) ?


 
J'avais entendu parler d'une théorie intéressante à ce propos, une sorte de "placebo par procuration". Le bébé ou le jeune enfant est très sensible au comportement de ses parents : si ses parents sont confiant sur le fait qu'il guérisse rapidemment, l'enfant le perçoit très clairement et ça aurait sur lui le même effet qu'un placebo.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3480851
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 17-08-2004 à 11:50:29  profilanswer
 

tartalap a écrit :

On ne dit pas que ca ne marche pas, c'est juste qu'il n'y a rien d'actif dedans. C'est bien de la poudre de perlinpinpin mais qui marche chez certains.

Arrivé à un certain niveau de dilution, effectivement, on peut dire qu'il n'y a rien d'actif chimiquement parlant. Mais chimiquement parlant seulement !
 
Hors, s'il n'y plus de molécules actives dans le produit, qu'est ce qui empêche d'avoir des traces vibratoires de ces molécules ?
 
On arrive bien à connaître la composition des planètes en analysant le spectre de lumière émise de celle-ci. Ce qui veut dire que chaque élément possède une fréquence propre. Pourquoi alors, à l'échelle atomique/moléculaire, n'y aurait il poa de traces vibratoires des éléments ayant été "en contact" avec les molécules d'eau servant à faire le médoc homéopathique ?

n°3480898
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2004 à 11:54:16  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Arrivé à un certain niveau de dilution, effectivement, on peut dire qu'il n'y a rien d'actif chimiquement parlant. Mais chimiquement parlant seulement !
 
Hors, s'il n'y plus de molécules actives dans le produit, qu'est ce qui empêche d'avoir des traces vibratoires de ces molécules ?
 
On arrive bien à connaître la composition des planètes en analysant le spectre de lumière émise de celle-ci. Ce qui veut dire que chaque élément possède une fréquence propre. Pourquoi alors, à l'échelle atomique/moléculaire, n'y aurait il poa de traces vibratoires des éléments ayant été "en contact" avec les molécules d'eau servant à faire le médoc homéopathique ?


 
La théorie de la mémoire de l'eau.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3480980
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 17-08-2004 à 12:00:37  profilanswer
 

TNZ a écrit :


On arrive bien à connaître la composition des planètes en analysant le spectre de lumière émise de celle-ci. Ce qui veut dire que chaque élément possède une fréquence propre. Pourquoi alors, à l'échelle atomique/moléculaire, n'y aurait il poa de traces vibratoires des éléments ayant été "en contact" avec les molécules d'eau servant à faire le médoc homéopathique ?


 
"chaque element possede une fréquence propre" c'est du n'importe quoi, si tu connaissais un tant soit peu le principe de la spectrographie, tu n'aurais pas tenté cette comparaison douteuse ...
 
"Pourquoi alors, à l'échelle atomique/moléculaire, n'y aurait il poa de traces vibratoires des éléments ayant été "en contact" avec les molécules d'eau" -> parce que rien ne laisse croire que celà pourrait se produire, et que toutes les expériences tendant à le démontrer ont échouées / ont été démontées comme mystifications ...

n°3481012
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-08-2004 à 12:03:58  profilanswer
 

Prems a écrit :

La théorie de la mémoire de l'eau.

http://charlatans.free.fr/watermem.html


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3481061
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-08-2004 à 12:08:09  profilanswer
 


leFab a écrit :

J'avais entendu parler d'une théorie intéressante à ce propos, une sorte de "placebo par procuration". Le bébé ou le jeune enfant est très sensible au comportement de ses parents : si ses parents sont confiant sur le fait qu'il guérisse rapidemment, l'enfant le perçoit très clairement et ça aurait sur lui le même effet qu'un placebo.


 

XVI Ames a écrit :

je ne vois pas pourquoi l'effet placebo ne fonctionnerait pas sur un enfant de 2 ans et demi
il voit bien que c'est un médicament que tu lui donnes et pas un bonbon, d'autant plus si tu lui donnes en disant que ca va le guérir  [:spamafote]


 

vlemquov a écrit :

J'ai lu une étude tres interessante dernièrement qui parlait justement de cette problématique, mais je me souviens plus de l'url   :'/
Par contre la conclusion était surprenante: dans le cas que tu décris, l'effet placebo ne provient pas du médicament, mais du parent qui donne le médicament.... ==> parent réconforté par le fait de donner un médicament à son enfant ==> enfant qui va mieux
:)


plussoiement vigoureux: l'enfant "sait" que tu es en train de le soigner --> placebo.
Note: une cuillère à café d'eau sucrée coûtera moins cher à la sécu :whistle: et n'engraissera pas ces #@$ de chez Boiron  :pfff:
 

six_dfx a écrit :

"chaque element possede une fréquence propre" c'est du n'importe quoi, si tu connaissais un tant soit peu le principe de la spectrographie, tu n'aurais pas tenté cette comparaison douteuse ...
 
"Pourquoi alors, à l'échelle atomique/moléculaire, n'y aurait il poa de traces vibratoires des éléments ayant été "en contact" avec les molécules d'eau" -> parce que rien ne laisse croire que celà pourrait se produire, et que toutes les expériences tendant à le démontrer ont échouées / ont été démontées comme mystifications ...


fréquence propre: celle de de Broglie, l'onde associée :??: Attendez 2 sec ...  [:pharrell] voilà je peux m'écrouler de rire (mais je n'ai pas de preuve de ce que je n'avance pas bien sûr  [:senses])
 

n°3481067
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-08-2004 à 12:08:41  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Arrivé à un certain niveau de dilution, effectivement, on peut dire qu'il n'y a rien d'actif chimiquement parlant. Mais chimiquement parlant seulement !
 
Hors, s'il n'y plus de molécules actives dans le produit, qu'est ce qui empêche d'avoir des traces vibratoires de ces molécules ?
 
On arrive bien à connaître la composition des planètes en analysant le spectre de lumière émise de celle-ci. Ce qui veut dire que chaque élément possède une fréquence propre. Pourquoi alors, à l'échelle atomique/moléculaire, n'y aurait il poa de traces vibratoires des éléments ayant été "en contact" avec les molécules d'eau servant à faire le médoc homéopathique ?


 
Des traces vibratoires ??? Mais de quoi tu parles ?  [:wam]  
Tu parles d'ondes magiques ou mystiques ? Qu'est ce qui peut "vibrer" dans ce cas ?  
 
Tu te rends compte que ton exemple avec les analyses de spectre n'ont rien à voir avec la choucroute ?
 
Et la mémoire de l'eau est une vaste fumisterie, je pensais que sur ce forum au moins, c'était acquis depuis le temps.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3481111
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 17-08-2004 à 12:14:03  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


fréquence propre: celle de de Broglie, l'onde associée :??: Attendez 2 sec ...  [:pharrell] voilà je peux m'écrouler de rire (mais je n'ai pas de preuve de ce que je n'avance pas bien sûr  [:senses])


 
le rapport avec la spectrographie ?  :heink:

n°3481737
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 17-08-2004 à 13:52:26  profilanswer
 

leFab a écrit :

Des traces vibratoires ??? Mais de quoi tu parles ?  [:wam]  
Tu parles d'ondes magiques ou mystiques ? Qu'est ce qui peut "vibrer" dans ce cas ?  
 
Tu te rends compte que ton exemple avec les analyses de spectre n'ont rien à voir avec la choucroute ?
 
Et la mémoire de l'eau est une vaste fumisterie, je pensais que sur ce forum au moins, c'était acquis depuis le temps.

J'ai pris l'exemple de l'analyse de spectres pour montrer que des éléments ont une signature particulière. Et si ce principe est bien communément admis, pourquoi ne le serait il pas sur une signature vibratoire des molécules ? [:wam]
 
Maintenant, effectivement, quand on commence à évoquer ce genre de sujet (la mémoire de l'eau, l'information contenue dans des molécules/atomes, la physique quantique etc), yora toujours toute une armée de Saint Thomas pour dire/prouver le contraire. Et la plupart du temps, tout ce qu'ils arrivent à démontrer C qu'ils n'ont pas les moyens de mise en évidence scintifique ... et de là il n'y a qu'un pas à franchir pour se faire entendre dire "puisqu'on est pas  capable de prouver l'existence d'une chose, ben cette chose n'existe donc pas." (autruche powered)
 
Certes, les outils scientifiques actuels ne peuvent mettre en évidence ce principe, mais C poa paskeu on peut poa le voir que ça n'existe pas. Exemple : observez comment les astrologues localisent les trous noirs ! [:clarinette]

n°3481782
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 17-08-2004 à 13:56:45  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

"chaque element possede une fréquence propre" c'est du n'importe quoi, si tu connaissais un tant soit peu le principe de la spectrographie, tu n'aurais pas tenté cette comparaison douteuse ...

:jap: le terme choisi est inadéquate, j'aurai dû dire signature ! [:clarinette]
 

Citation :

"Pourquoi alors, à l'échelle atomique/moléculaire, n'y aurait il poa de traces vibratoires des éléments ayant été "en contact" avec les molécules d'eau" -> parce que rien ne laisse croire que celà pourrait se produire, et que toutes les expériences tendant à le démontrer ont échouées / ont été démontées comme mystifications ...

Rien ne prouve le contraire ! [:spamafote]
 
[bis repetita]Comment dire qu'une chose n'existe pas à partir du moment où tu avoues que tu ne peux pas l'observer ? [:clarinette]

n°3481822
Caedes
Posté le 17-08-2004 à 13:59:47  profilanswer
 

Quid de l'homéopathie sur les animaux ? Je me suis laissé dire qu'il y avait des bons résultats... :)

n°3481854
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 14:03:16  answer
 

salut !
ben moi, on m'a guéri mon asthme quand j'étais petit avec de l'homéopathie, et vu que j'avais 8 ans, ça me fait bien marrer vos histoire d'effets placebo, surtout que je gueulais à chaque fois que ma mère m'en donnait, je voulais pas les manger ces trucs !  :fou:  

n°3481998
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 17-08-2004 à 14:16:14  profilanswer
 

Les homéopathes sont bien connus pour bouffer à tous les rateliers :o
 
Ils vous nous parler de medecines millénaires déjà connues des anciens égyptiens quand ça les arranges, puis de physique quantique pour essayer d'expliquer qu'il y a autre chose que du sucre dans leur truc... reste encore à prouver que ces 'vibrations' marchent et que, hasard extraordinaire, des vibration de venin d'abeille (me semble pas que ce soit un élément simple hein...) puisse par exemple aider à soigner les effets d'une piqure d'un autre insecte...
 
Dans le même ordre d'idée ils vont d'abord insister sur l'importance de la relation medecin/patient puis nous vanter l'efficacité du remède de masse oscillococcinum...  
 
Dernière question à cent balles : qu'est-ce qui nous prouve que la fabrication de ces remèdes homéopathique est si sérieuse et méticuleuse que ça, puisse qu'il n'y a AUCUN moyen de controler le produit final ?  
 
Et aussi, grand mystère, pourquoi lorsqu'on critique l'homéopathie, se fait-on accuser fréquemment de vouloir soutenir le grand satan (j'ai nommé les antibiotiques), à croire que ne pas prendre d'homéopathie, ça serait se shooter à l'antibio au moindre rhume, ce qui est totalement faux...
 

n°3482024
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 14:18:23  answer
 

tartalap a écrit :

J'aime bien la narration :D


 
ouais, mais c'est vrai ... et puis j'en prends encore quand j'ai des maladies genre angine et compagnie, et ça guérit très bien ...

n°3482067
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 14:21:26  answer
 

bastien_f a écrit :

Les homéopathes sont bien connus pour bouffer à tous les rateliers :o
 
Ils vous nous parler de medecines millénaires déjà connues des anciens égyptiens quand ça les arranges, puis de physique quantique pour essayer d'expliquer qu'il y a autre chose que du sucre dans leur truc... reste encore à prouver que ces 'vibrations' marchent et que, hasard extraordinaire, des vibration de venin d'abeille (me semble pas que ce soit un élément simple hein...) puisse par exemple aider à soigner les effets d'une piqure d'un autre insecte...
 
Dans le même ordre d'idée ils vont d'abord insister sur l'importance de la relation medecin/patient puis nous vanter l'efficacité du remède de masse oscillococcinum...  
 
Dernière question à cent balles : qu'est-ce qui nous prouve que la fabrication de ces remèdes homéopathique est si sérieuse et méticuleuse que ça, puisse qu'il n'y a AUCUN moyen de controler le produit final ?  
 
Et aussi, grand mystère, pourquoi lorsqu'on critique l'homéopathie, se fait-on accuser fréquemment de vouloir soutenir le grand satan (j'ai nommé les antibiotiques), à croire que ne pas prendre d'homéopathie, ça serait se shooter à l'antibio au moindre rhume, ce qui est totalement faux...


 
 
Jamais lu autant de conneries à la ligne.... mon homéopathe est aussi généraliste, il ne te file pas d'homéopathie si tu lui dis que tu n'en veux pas, point. Quant au discours sur tes vibrations à la con, c'est que tu t'es assis sur ton portable quand t'es allé consulter ....


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2004 à 14:22:03
n°3482121
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 17-08-2004 à 14:25:47  profilanswer
 

C'est pas moi qui ai inventé cette histoire de vibrations mais TNZ qui parlait de signature vibratoire des molécules.
Je n'ai aussi jamais affirmé qu'on nous FORCAIT à prendre de l'homéo...
Et si les médecin homéopathes sont aussi généralistes, c'est que l'homéopathie n'est pas reconnue comme spécialité.
 
edit: il ne me semble pas avoir parlé de vibrations "à la con", c'est vous qui avez rajouté ce terme.
 


Message édité par bastien_f le 17-08-2004 à 14:28:50
n°3482126
printf
Baston !
Posté le 17-08-2004 à 14:26:12  profilanswer
 

Question à deux euros : vu que l'homéopathie n'est rien d'autre que de la flotte, que se passe-t-il si on verse 350 flacons de médicaments homéopathiques différents dans un verre et qu'on le boit ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience pour prouver que l'homéopathie est une vaste escroquerie ?

n°3482148
justelebla​nc
Posté le 17-08-2004 à 14:28:36  profilanswer
 

faut pas kekchose pour les almimenter les vibrations ?
 
 
sinon une piqure d'insecte sur un gamin -> soit tu sais ce que c'est ou c'est pas grave et tu laisses, soit tu sais pas ou alors c'est grave et c'est l'hosto, " tester " un truc dont tu n'as pas l'air convaincu sur un gamin en plus ça me laisse perplexe...

n°3482157
justelebla​nc
Posté le 17-08-2004 à 14:29:28  profilanswer
 

printf a écrit :

Question à deux euros : vu que l'homéopathie n'est rien d'autre que de la flotte, que se passe-t-il si on verse 350 flacons de médicaments homéopathiques différents dans un verre et qu'on le boit ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience pour prouver que l'homéopathie est une vaste escroquerie ?


c'est pas du sucre plutôt ?

n°3482164
XVI Ames
Posté le 17-08-2004 à 14:30:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

faut pas kekchose pour les almimenter les vibrations ?
 
 
sinon une piqure d'insecte sur un gamin -> soit tu sais ce que c'est ou c'est pas grave et tu laisses, soit tu sais pas ou alors c'est grave et c'est l'hosto, " tester " un truc dont tu n'as pas l'air convaincu sur un gamin en plus ça me laisse perplexe...


 
utiliser l'homéopathie, j'appellerais pas ca "tester un truc" mais bon
 
c'est qd meme une médecine reconnue, non ?

n°3482180
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-08-2004 à 14:32:10  profilanswer
 

TNZ a écrit :

J'ai pris l'exemple de l'analyse de spectres pour montrer que des éléments ont une signature particulière. Et si ce principe est bien communément admis, pourquoi ne le serait il pas sur une signature vibratoire des molécules ? [:wam]
 
Maintenant, effectivement, quand on commence à évoquer ce genre de sujet (la mémoire de l'eau, l'information contenue dans des molécules/atomes, la physique quantique etc), yora toujours toute une armée de Saint Thomas pour dire/prouver le contraire. Et la plupart du temps, tout ce qu'ils arrivent à démontrer C qu'ils n'ont pas les moyens de mise en évidence scintifique ... et de là il n'y a qu'un pas à franchir pour se faire entendre dire "puisqu'on est pas  capable de prouver l'existence d'une chose, ben cette chose n'existe donc pas." (autruche powered)
 
Certes, les outils scientifiques actuels ne peuvent mettre en évidence ce principe, mais C poa paskeu on peut poa le voir que ça n'existe pas. Exemple : observez comment les astrologues localisent les trous noirs ! [:clarinette]

montre moi une expérimentation sérieuse ou l'efficacité a été prouvée de manière scientifique (je ne te demande pas  d'expliquer comment ça marche, mais de me montrer une étude sur des centaines de personnes, comme on le fait pour les médicaments, qui prouve leur efficacité)
 
je précise q je suis ni toubib, ni biologiste et q je n'ai aucune formation dans ces domaines, mais j'aimerais comprendre ce qui pousse les pro-homéopathes à y croire :D
 
(merci d'éviter les expériences personnelles, ça ne montre rien, ça permet juste de noyer le poisson)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3482182
justelebla​nc
Posté le 17-08-2004 à 14:32:15  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

utiliser l'homéopathie, j'appellerais pas ca "tester un truc" mais bon
 
c'est qd meme une médecine reconnue, non ?


hu hu

barna a écrit :

Je suis très septique quant à son efficacité. Le bon sens voudrait que ça ne soit que de la poudre de perlimpimpin.
Pourtant, ma fille de 2.5 ans s'est fait piqué par un insecte cet été et la pharmacie lui a donné des micro bille de je ne sait plus quel produits homéopathique. Ca a été efficace puisque l'inflamation a été reduite. Elle a 2.5 ans et ne peut donc pas guérir à cause d'un placébo.
D'ailleurs toujours pour les enfants, tous les pédiatres conseillent un produit homéopathique lors des percées dentaires des nourrissons. Et effectivement leurs douleurs ont l'air de s'atténuer.
Alors que penser ? Hasard et cycle de la douleur (qui s'etompe et reprend), persuation des parents (qui voient leur enfant aller mieux alors que rien ne change) ou réelle efficacité ?
Je suis perplexe.

n°3482196
barna
Posté le 17-08-2004 à 14:33:28  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

faut pas kekchose pour les almimenter les vibrations ?
 
 
sinon une piqure d'insecte sur un gamin -> soit tu sais ce que c'est ou c'est pas grave et tu laisses, soit tu sais pas ou alors c'est grave et c'est l'hosto, " tester " un truc dont tu n'as pas l'air convaincu sur un gamin en plus ça me laisse perplexe...


en l'occurence c'était un bourdon (qui ne pique pas mais mord, aurais-je du préciser). Donc y'avait pas de danger hein...

n°3482203
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-08-2004 à 14:33:46  profilanswer
 

TNZ a écrit :

J'ai pris l'exemple de l'analyse de spectres pour montrer que des éléments ont une signature particulière. Et si ce principe est bien communément admis, pourquoi ne le serait il pas sur une signature vibratoire des molécules ? [:wam]


 
Tu te rends compte de ce que tu dis là ? [:wam]  
 
L'exemple donné n'a rien à voir de chez rien à voir du tout : d'un côté tu parles de l'absorption de certaines fréquences lumineuses par certains éléments, et de l'autre d'une propriété "vibratoire-mystique" (qui reste toujours à définir) qui resterait une fois l'élément absent. On dirait que dés qu'on parle d'"onde" ou de "vibration", ça y est, tout est possible et les mystiques rappliquent illico :/
 
Si toutes les évidences/réflexions/expériences prouvent qu'une chose n'existe pas, ou qu'elle n'est pas nécessaire pour décrire un phénomène, et bien effectivement, on considère que cette chose n'existe pas, comment pourrait il en être autrement ? C'est à celui qui affirme quelque chose de le prouver, et pas l'inverse.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3482212
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2004 à 14:34:16  profilanswer
 

printf a écrit :

Question à deux euros : vu que l'homéopathie n'est rien d'autre que de la flotte, que se passe-t-il si on verse 350 flacons de médicaments homéopathiques différents dans un verre et qu'on le boit ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience pour prouver que l'homéopathie est une vaste escroquerie ?


 
Il y a qq années, un journaliste de S&V avait tenté le coup.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3482241
justelebla​nc
Posté le 17-08-2004 à 14:36:17  profilanswer
 

barna a écrit :

en l'occurence c'était un bourdon (qui ne pique pas mais mord, aurais-je du préciser). Donc y'avait pas de danger hein...


sauf que la piqure du bourdon peut être dangereuse ça m'est arrivé, j'ai vu un médecin vu la taille ! il m'a expliqué que si y'a une deuxième piqure ça peut devenir dangereux si je suis allergique, on le sait qu'à la deuxième
y'avait un topic ici qui en parlait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L'homéopathie et les enfants

 

Sujets relatifs
pourquoi ne faut il pas donner de l'aspartame aux enfants de moins deenfants plastique fou
cherche film ancien sur enfants bullePhotos d'enfants nus
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireLes bons mots des enfants
mariés deux enfantsCette vague de pubs avec des enfants qui disent le slogan
adoption d'enfants par les homosexuelsLes enfants de la télé - le meilleur du pire
Plus de sujets relatifs à : L'homéopathie et les enfants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR