Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  herbalife

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

herbalife

n°13297965
louvetau1
Posté le 18-11-2007 à 18:31:13  profilanswer
 

j'aimerais savoir si des gens connaissent HERBALIFE?je ne sais pas quoi en penser car des personnes disent que c'est une arnaque !je voulais en faire mon métier mais je commence a avoir des doutes!pouvez-vous m'aider?si vous connaisser herbalife donner moi votre opinion!merci

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 18:31:13  profilanswer
 

n°13298022
Prems
Just a lie
Posté le 18-11-2007 à 18:38:22  profilanswer
 

Pour ce genre de questions, je t'ai déjà conseillé doctissimo. Pourquoi s'entêter ici ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°13298945
louvetau1
Posté le 18-11-2007 à 20:18:50  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour ce genre de questions, je t'ai déjà conseillé doctissimo. Pourquoi s'entêter ici ?


c'est bon si je t'emmerde avec mes questions t'a qu'a le dire!!!!je dois poser quoi comme question ?c'est la première fois que je vais sur un forum,tu pourrais etre un peu plus cool!!!

n°13298964
Prems
Just a lie
Posté le 18-11-2007 à 20:20:14  profilanswer
 

louvetau1 a écrit :


c'est bon si je t'emmerde avec mes questions t'a qu'a le dire!!!!je dois poser quoi comme question ?c'est la première fois que je vais sur un forum,tu pourrais etre un peu plus cool!!!


Tu dois t'inscrire sur un forum adapté :
http://forum.doctissimo.fr/


---------------
Ratures - Cuisine
n°13298974
kim0u
Posté le 18-11-2007 à 20:21:37  profilanswer
 

il y a deja plusieurs sujet sur herbalife
dont celui ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7482_1.htm

n°13298978
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-11-2007 à 20:22:06  profilanswer
 

Oublie herbalife! produits inefficaces, principe de vente pyramidale et politique sectaire! tous les ingrédients pour un mauvais business!  [:prodigy]


---------------
drugs designer
n°13299001
louvetau1
Posté le 18-11-2007 à 20:24:30  profilanswer
 

merci à tous!

n°13946454
nyme92
Posté le 01-02-2008 à 20:49:09  profilanswer
 

louvetau1 a écrit :

merci à tous!


Wow!
Après avoir vu et lu des 100aines de messages allant jusqu'à 2002(!) je constate que cette société génère toujours autant de réactions.
Et toujours les mêmes.
Je précise que je ne travaille pas pour HL.
J'aimerais essayer d'analyser un peu les grandes "familles" de réponses car très honnètement cela va dans toutes les directions assez anarchiquement, et j'ai pas mal de difficultés à avoir une opinion "objective".
 
La nature des produits et leurs coûts : si on considère cela une arnaque car cela est de la merde et super cher, chacun son opinion.
 
Le type de structure de la vente : pyramidal, pas pyramidal. Certains vont jusqu'à citer des textes de Loi. Personnellement je pense que seul
un avocat spécialisé dans le droit commercial (ou droit des affaires si vous préférez) serait à même de décider, objectivement, si c'est le cas.
Le domaine du droit commercial est, comme tout domaine demandant des années d'études, complexe. Ceux qui vont chercher sur le net les textes, soit,
en revanche en tirer une analyse et une conclusion... c'est autre chose et à avaliser avec la plus grande prudence.
Pour ma part, de ce que j'en sais, le pyramidal est le fait de récuperer des gains des gens qui travaillent pour vous, directement. Ceci veux dire que ce n'est pas la société qui vous paie, mais les "employés" sous sois.
De ce que je comprends de cette société les gains, de tout de monde, sont reversés à la société qui, elle verse un salaire : tout le monde est employé de la société, seul le recrutement se fait par les employés. Ceci existe partout, on appelle cela du parrainage.
Donc, tel que je le comprends HL ne fait pas du pyramidal, mais du parrainage, ce qui, je crois n'est pas illégal.
 
La force de vente, l' "endoctrinement" : j'ai déjà travaillé pour une société Américaine. Pour vous donner un point de comparaison (pour ceux qui n'ont pas eu cette experience).Voici comment cela s'est passé, rapidement.
 
D'une part : cette société est dans le domaine informatique. Rien à voir avec le contexte HL, ni avec sa structure, c'est une SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique) , et non cela ne fait pas de moi un informaticien.
Ensuite : ils sont les meilleurs, et leur produit est le meilleur. Voici une doc, type annuaire, qui le décrit, à connaitre.
Puis réunion de tout le monde (quelques dizaines de personnes au début : les nouvelles recrues, puis plusieurs centaines à des "meetings" ) où le chef se présente et montre et démontre en quoi ils sont bons et pourquoi. Il ne parle pas du domaine ni de la concurrence, mais d'eux!
Enfin, et cela est important et je pense peu compris en France : nous sommes ici pour faire du fric! "Making Money". Si vous souhaitez faire autre chose ou sauver le Monde, il faut travailler avec Mère Thérésa (Dieu ait son âme).
Ensuite on nous fait répéter "Making Money" plusieurs fois, puis on se met tous à une table pour apprendre en 5 mns le parcours du voisin (qu'on ne connait ni d'êve di d'Adam) afin de le restituer à tous le monde. Ceci pour voir à quel point on peut absorber la nouveauté.
Enfin on nous montre un schéma représentatif du système à partir duquel est né leur produit et on nous interroge quant aux améliorations.
Matraquage? Endoctrinement ? Sectarisme? Ou esprit d'entreprise ... à l'Américaine?  
Personnellement j'ai travaillé pour des SSII Françaises qui refusaient de nous octroyer un pont car cela ferait perdre 1 million de Fr (à l'époque) à la société, mais d'un autre côté nous voyions dans les couloirs des posters de la dernière course en voilier des chefs de sections (payé par les gains tirés de gens comme moi), sans pour autant que nous ne recevions une quelconque avance ou bonus.
Chez les Américains, si. De bons résultats et une bonne progression = bonus.
 
La dangerosité des produits : personellement ce point m'étonne : il semble totalement normal à n'importe qui d'aller voir son médecin lors du début d'un régime, qui ne sont pas des prises de médicaments. Pourquoi déroger à cette règle fondamentale pour HL ? Il est impératif de demander conseil à votre médecin, quel que soit le régime!
 
L'efficacités des produits : combien de gens parlent des régimes justement car ils "yoyotent" en permanence? Combien de gens abandonnent ou essaient d'autres régimes  car ils cherchent le bon? Tel ou tel régime est-il efficace? Ou alors :tel régime l'est-il plus que l'autre, ou pas du tout, dû au contexte métabolique en question ? Tel que je voie les choses, HL ne contient rien de particulier de néfaste (mais je me trompe peut-être, n'étant pas nutritionniste, mais des avis médicaux semblent pointer dans cette direction), et, encore une fois : seul votre médecin traitant, qui vous connait (donc pas le médecin de passage) pourra vous orienter intelligemment.
 
De tout cela je tire une grande conclusion : les méthodes Américaines ne sont pas appréciées en France pour des raisons culturelles. En gros, car cela prendrait des pages, ils sont basés sur la culture du succès, pas du social. Et le succès passe par l'argent ce dont ils s'enorgueillissent. Personnellement j'aime l'argent car cela me permet de partir en vacances et faire plaisir à ma famille. Etre un martyr du capitalisme (donc vouloir ne pas évoluer financièrement parlant par principe) ne m'apportera pas grand-chose.
Ils sont fiers de l'argent qu'ils gagnent et je ne vois pas en quoi cela choque. Se faire du fric sur les pauvres? Non, on se fait du fric là où on peut. Personne ne vole, personne ne force. Chacun est libre de ses choix. Maintenant les choix ne sont pas toujours simples, c'est vrai, mais il ne faut pas en tenir rigueur au système qui le propose. On choisit de suivre le système, ou pas.
Maintenant, si demain ce n'est pas de l'argent qui est proposé mais de la liberté, alors oui j'amerais en avoir un maximum aussi.
 
Pour finaliser ce long message : il existe une compagnie qui fonctionne exactement sur le même type de philosophie sauf que ce n'est pas du réseautage. Cette société est connue partout dans le monde, acceptée de tous et tout le monde est quasi obligé d'acheter ses produits, à des prix exhorbitants. Tout le monde s'en plaint mais tout le monde le fait car c'est "normal". Cette société, pour les plus jeunes d'entres vous, a provoqué des dégats considérables au marché qu'elle quasi-monopolise au point où toute concurrence est non seulement virtuellement impossible et pour quoi elle a été souvent en procès pendant des années. Dégats qui ont tués des pans entiers de domaines qui ne sont accessibles qu'à des prix encore plus exhorbitants par des entreprises et qui font vider des portefeuilles pour ranger des photos ou regarder des films ou encore voler à outrance. De plus elle habitue tellement à utiliser ses produits qu'on ne peut pratiquement plus s'en passer, ce qui fait qu'on est obligé d'acheter , de ré-acheter ce que l'on a déjà depuis des années afin de pouvoir continuer à ... vivre, car travailler.
En bref, nous sommes, planétairement, complètement "endoctriné" à un tel point que nous trouvons nous-mêmes des raisons (fausses) pour ne pas aller voir autre part.
Le résultat, oh horreur, est que le patron est aujourd'hui l'homme le plus riche du monde (je crois qu'il l'est encore, mais peut-être est-il no.2 maintenant). Et ce type a décidé de lancer son affaire car il ne parvenait pas à dépasser son copain en mathématiques pendant ses études.
 
Cette société, qui dépasse donc profondément l'immoralité de HL selon les critiques que je lis, de part ses méthodes (pot-de-vins à avocats, force de vente impossible à éviter, imposition obligatoire de ses produits, violation de nombreuses Lois notamment sur le principe sain de la concurrence) préfère payer des amendes s'élevant à des millions de $ car elle sait qu'elle en gagnera de toutes façons 10, 100, 1000 fois plus, s'appelle, mais vous l'avez peut-être deviné ....
 
Microsoft.
 
mais Microsoft c'est bien .... non ?

n°13946571
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-02-2008 à 21:00:12  profilanswer
 

nyme92 a écrit :


 
mais Microsoft c'est bien .... non ?


 
Non! Mais herbalife c'est pire...   :o


---------------
drugs designer
n°13947914
nyme92
Posté le 01-02-2008 à 22:50:44  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Non! Mais herbalife c'est pire...   :o


 
Interesse-nous, développe.
Un forum de discussion çà sert à cela et au moins cela peut éclaircir les idées.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 22:50:44  profilanswer
 

n°13948142
Dkiller
Posté le 01-02-2008 à 23:11:05  profilanswer
 

making money, ça me plait :D

n°13948653
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2008 à 00:00:58  profilanswer
 

nyme92 a écrit :


 
Interesse-nous, développe.
Un forum de discussion çà sert à cela et au moins cela peut éclaircir les idées.


 
Tu parle de parrainages, mais en fait lorsque les parrains reçoivent un pourcentage sur les ventes des parrainés on appelle bien ceci de la vente pyramidale. D'ailleurs herbalife fut plusieurs fois condamnée aux USA et Canada pour pratiques de vente pyramidale.
 
Quand au business model américain tu oublie de parler des 2 class action en cours en Californie (herbalife y violerai allègrement les lois étatiques interdisant "la chaîne sans fin des régimes ", ainsi que pour manque de divulgation dans les plans de markéting assistée , pour pratiques commerciales trompeuses et injustes, et enfin fraude et tromperie). Et en Virginie (pour pratiques douteuses de télémarketing de certains distributeurs Herbalife par téléphone qui violerai la Loi sur la protection des consommateurs)
 
Enfin l'efficacité des produits qui depuis qu'ils ne contiennent plus d'ephédrine, substance très proche de l'amphétamine et provoquant des effets similaires et donc des risques importants pour la santé, interdite d'ailleurs par la FDA (food and drug administration), font autant d'effets pour perdre du poids qu'un comprimé de supradyne dans son thé au petit déjeuner. Produits vendus cependant bien plus chers que la supradyn on s'en doute bien!
 
Et n'oublions pas que cette organisation reste sous la surveillance de la MIVILUDES organisme français chargé de lutter contre les dérives sectaires pour ses pratiques de ventes douteuses.
 
Voila, tu vois pour toutes ces raisons herbalife c'est bien des produits de merde ainsi qu'une belle escroquerie (seul domaine où cette société excelle réellement), rien de vraiment comparable avec microsoft en fin de compte...
 
 [:prodigy]


Message édité par Amaniak le 02-02-2008 à 00:02:06

---------------
drugs designer
n°13949068
Dkiller
Posté le 02-02-2008 à 00:43:13  profilanswer
 

Si, Microsoft font aussi des produits de merdes qui sont une belle escroquerie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 02-02-2008 à 00:43:24
n°13949132
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-02-2008 à 00:50:15  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Si, Microsoft font aussi des produits de merdes qui sont une belle escroquerie :D


 
 :D  
 
ouais mais ils les vendent de manière normale au moins et fonctionnent quand même (malgré tous les bugs)...


---------------
drugs designer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  herbalife

 

Sujets relatifs
herbalife : vos temoignages/experiencesHerbalife c'est quoi ? ce serai pas une arnaque ?
Herbalife compléments alimentaires 
Plus de sujets relatifs à : herbalife


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)