Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Glace oubliee dehors a jeter?

n°10710559
goldorrak
Posté le 20-02-2007 à 15:43:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok mais meme dans le cas ou j'avais pas oublie elle serait restee dehors 10mn le temps que je la mange

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 15:43:48  profilanswer
 

n°10710563
jigawa
Posté le 20-02-2007 à 15:44:11  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Une viande bien cuite est stérile: tout les micro-organismes ont été détruit par la chaleur, alors si la viande était encore bonne avant cuisson c'est sans risque. Pour la consevration, si tu dispose d'un surgelateur (-35°C à -196°C), ou d'un congelateur congelant (**** : -26°C) tu obtiens une viande conservable des mois, probablement même plus d'un an si cuite. Autrement tu peux la geler et conserver crue quelques semaines, et cuite un mois ou deux... Si c'est un freezer (**), oublies cette idée.
 
 
 
 A chaque fois que quelquechose se décongele, les bacteries se multiplient a tour de bras. si tu congèle 2 fois, tu repete cette opération. Le danger, c'est que l'évolution de la population bacterienne est exponentielle. Shématiquement, si dans la viande congelée il y a 1 000 bactéries et que la première décongelation porte cette population a 100 000, la seconde décongelation portera celle ci a 10 000 000, la troisième a 1 milliard... on peut ainsi aisément comprendre ou est le danger de redécongeler un aliment.
 
 Quand on décongèle un aliment, il ne fait surtout pas le faire a temperature ambiante, c'est ce qui est le plus dangereux. si 'lon souhaite une décongelation douce, on peux privilegier une dégongelation au frigo toute une nuit, ce qui a l'avantage de conserver le produit dans un milieu froid, ou alors décongelation rapide (micro-onde ou cuisson directe), qui restent idéaux.
 
 Pour la glace c'est peut-être pas trop dangereux, mais le fait qu'elle soit restée ouverte et donc ensemencé de la polution environnante, c'est pas conseillé...


 
Tu m'as evité un post. ;)
J'etais partis pour paraphraser.

n°10710578
jigawa
Posté le 20-02-2007 à 15:45:20  profilanswer
 

goldorrak a écrit :

ok mais meme dans le cas ou j'avais pas oublie elle serait restee dehors 10mn le temps que je la mange


 
Un peu de logique quand meme. Entre 10min et 5 heures, la temperature du produit n'est pas la meme, meme à l'exterieur.  :jap:

n°10710584
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-02-2007 à 15:45:31  profilanswer
 

normalement tu te sers de la glace après tu la range, donc 2-3 mn pas plus... mais 10mn et 5h (=300mn) c'est different, surtout 5h a la fenêtre...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10744708
troon93
Posté le 24-02-2007 à 04:55:12  profilanswer
 

Citation :

Quand on décongèle un aliment, il ne fait surtout pas le faire a temperature ambiante, c'est ce qui est le plus dangereux.


 
Ca, j'ai jamais compris pourquoi... c'est ce qu'il y a de pire pour la multiplication des bactéries :??:   En tout cas, je le fais tout le temps  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???Carte navigo oubliée, PV.
[hockey sur glace]où jeter du gravier
Glace à l'alcoolQuel est votre parfum de glace préféré ?
Calcul du temps de fonte d'un bloc de glace[dessert] faire une quenelle de glace
Disque glacé en moins de 4000Km?? 
Plus de sujets relatifs à : Glace oubliee dehors a jeter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR