Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Etudier à l'etranger - Couverture sociale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier à l'etranger - Couverture sociale

n°18643306
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 29-05-2009 à 11:00:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
A partir de septembre, je pars étudier 2 ans en Italie, et ne serai plus rattaché à quelconque établissement éducatif français. Selon ma mutuelle étudiante, je suis couvert jusqu'en décembre 2009 grâce à la carte européenne d'assurance. A partir de janvier 2010, c'est le flou total. La MGEL (ma mutelle etudiante) n'a pas su me répondre. L'université ou je vais étudier n'est pas plus claire à ce sujet: il faudrait cette carte européenne, souscrire à une mutuelle locale ou avoir une mutelle francaise couvrant les frais en Italie. je me suis renseigné aupres de la caisse des Francais à l'étranger, mais les couts sont exorbitants (520e l'année).  
 
Je voudrais savoir comment vous faites, étudiants à l'étranger non liés a un établissement français, pour votre couverture des frais médicaux.
 
Merci


---------------
"La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence." [Somerset Maugham]
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 11:00:49  profilanswer
 

n°18940254
alae-sky
Posté le 24-06-2009 à 17:42:31  profilanswer
 

Je suis exactement dans le même cas qu'Acaedan.
Je me suis rendu à mon centre smerep, ils m'ont dit de venir demander la CEAM 2 semaines avant le départ, pour avoir plus de précision j'ai téléphoné, et là ils ont été incapable de me renseigner et m'ont limite envoyé balader.
 
J'ai regardé pour la Belgique, et je n'ai rien trouvé pour la sécu, je ne sais même pas si il faut avoir un numéro de sécu au moment de l'inscription à l'université. Bref, je coule là! ^^

n°19077910
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 07-07-2009 à 01:30:36  profilanswer
 

un petit up !


---------------
"La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence." [Somerset Maugham]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Etudier à l'etranger - Couverture sociale

 

Sujets relatifs
Assurance voiture pour un étrangercode de la Sécurité Sociale et la loi du 30 juin 1975 : AES et l'AVPF
Organismes pour séjour linguistique à l’étrangerdepot de chèque étranger et frais bancaire.
Etuider à l'étranger, par où commencer ?[Résolu] Paiement sur internet a l'étranger impossible
santé : sécurité socialeEtudier aux Etats-Unis
Recherche un livre, auteur américain et je connais la couverture...Hommage à Danielle De March Ronco, grande figure de la justice sociale
Plus de sujets relatifs à : Etudier à l'etranger - Couverture sociale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR