Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Etudier aux Etats-Unis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier aux Etats-Unis

n°17622067
AdriLA6900​5
Posté le 23-02-2009 à 11:59:40  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!
bien sur comme vous l'aurez deviné, tout est dans le sujet, malgré quelques petites choses à préciser...
 
J'ai 16 ans, et je suis en 1ere S, mon reve comme le titre l'indique, c'est d'étudier aux Etats-Unies, et plus particulièrement à Los Angeles, tout d'abord parce que c'est une ville, ou je viens d'aller, que je trouve extraordinaire et de deux parce que une de mes amies habite là-bas, ce qui me permettrait de loger chez elle.
Voila mais après ca...
Je ne connais pas vraiment les démarches à effectuer pour pouvoir envisager des études, dès la fin du bac, aux States, et surtout je m'inquiète au niveau du prix de telles études, sachant que je dispose d'un petit budget étudiant, en plus sachant qu'on ne peut pas bosser là-bas pour se faire un peu d'oseille, ça me parait difficile...
Alors me voila...
Je viens vous demander conseil...des avis, des expériences personelles, tout et n'importe quoi qui pourrait, ne serais-ce qu'un peu, éclairé ma lanterne.
 
Merci d'avance à tous!!

Message cité 1 fois
Message édité par AdriLA69005 le 23-02-2009 à 17:22:18
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 11:59:40  profilanswer
 

n°17622170
Kukron
Posté le 23-02-2009 à 12:08:00  profilanswer
 

C'est ou les Etats-Unies ?

n°17622174
Ciler
Posté le 23-02-2009 à 12:08:22  profilanswer
 

Ben, tu as plusieurs possibilités.

  • Passer ton bac, puis t'inscrire directement a UCLA (mais je ne sais pas s'ils t'accepteront sans SAT). Note qu'il y a des frais d'inscription/scolarite, probablement assez eleves, et qu'il te sera probablement necessaire d'emprunter.
  • Passer ton bac puis t'inscrire a l'université en france, faire 2-3 ans et allera UCLA en echange international. Il te faudra bien sur trouver une université, qui a un programme d'echange.


Dans tout les cas, tu as interet a bosser ton anglais serieusement. La pluspart des universites US acceptent les etudiants etrangers seulement s'ils ont un score suffisant a un test d'aptitude en anglais (le TOEFL en general), et une universite comme UCLA vas plutot taper dans le haut du panier.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 23-02-2009 à 12:08:31

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17622191
caudacien
Posté le 23-02-2009 à 12:10:21  profilanswer
 

Kukron a écrit :

C'est ou les Etats-Unies ?


Près du Groland :)

n°17622227
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 23-02-2009 à 12:14:12  profilanswer
 

AdriLA69005 a écrit :

Bonjour à tous!!!
bien sur comme vous l'aurez deviné, tout est dans le sujet, malgré quelques petites choses à préciser...
 
J'ai 16 ans, et je suis en 1ere S, mon reve comme le titre l'indique, c'est d'étudier aux Etats-Unies, et plus particulièrement à Los Angeles, tout d'abord parce que c'est une ville, ou je viens d'aller, que je trouve extraordinaire et de deux parce que une de mes amies habite là-bas, ce qui me permettrait de loger chez elle.
Voila mais après ca...
Je ne connais pas vraiment les démarches à effectuer pour pouvoir envisager des études, dès la fin du bac, aux States, et surtout je m'inquiète au niveau du prix de telles études, sachant que je dispose d'un petit budget étudiant, en plus sachant qu'on ne peut pas bosser là-bas pour se faire un peu d'oseille, ça me parait difficile...
Alors me voila...
Je viens vous demander conseil...des avis, des expériences personelles, tout et n'importe quoi qui pourrait, ne serais-ce qu'un peu, éclairé ma lanterne.
 
Merci d'avance à tous!!


 
Tu veux étudier quoi la bas ?
 
Il y a quelques grandes universités la bas mais il va te falloir plus qu'un bac pour envisager d'être pris (et surtout, un gros emprunt). Si ton but c'est de rejoindre une fac lambda, très honnêtement, le niveau sera lamentable.

n°17622265
Halfsup
Posté le 23-02-2009 à 12:18:56  profilanswer
 


Tain écrire Etats Unies en Première scientifique ça fait vraiment peur :/

n°17622291
AdriLA6900​5
Posté le 23-02-2009 à 12:22:37  profilanswer
 

bon désolé *les Etats-Unis
...
Ben en fait, quand je disais étudier c'était pas forcément à UCLA ^^
parce que même si voila j'ai un bon niveau, UCLA c'est du très haut niveau, et les frais de scolarité sont de l'ordre de 40,000$ l'année...et j'ai pas les moyens de financer de telles études...
Je voulais plutôt me renseigner au niveau effectivement des prêts étudiants, ou des bourses, savoir s'il est possible d'en décrocher une pour pouvoir aller étudier là-bas

n°17622319
AdriLA6900​5
Posté le 23-02-2009 à 12:25:19  profilanswer
 

euh excuse je viens de rentrer hier soir, avec 9h de décalage horaire, dormi 3h donc excuse, puis concernant mon niveau de francais, puis c'est celui-là que vous allez l'air de remettre en cause, rassurez vous pour moi il est très satisfaisant, donc si vous n'avez que mon orthographe à commenter, merci de quitter ce forum...merci!

n°17622403
sospc
Red Ribon
Posté le 23-02-2009 à 12:32:01  profilanswer
 

AdriLA69005 a écrit :

euh excuse je viens de rentrer hier soir, avec 9h de décalage horaire, dormi 3h donc excuse, puis concernant mon niveau de francais, puis c'est celui-là que vous allez l'air de remettre en cause, rassurez vous pour moi il est très satisfaisant, donc si vous n'avez que mon orthographe à commenter, merci de quitter ce forum...merci!


 
 
au revoir  :o


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17622426
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-02-2009 à 12:33:55  profilanswer
 

AdriLA69005 a écrit :

euh excuse je viens de rentrer hier soir, avec 9h de décalage horaire, dormi 3h donc excuse, puis concernant mon niveau de francais, puis c'est celui-là que vous allez l'air de remettre en cause, rassurez vous pour moi il est très satisfaisant, donc si vous n'avez que mon orthographe à commenter, merci de quitter ce forum...merci!


Bon, voilà, on a la réponse : t'es un djeunz qui a vu un autre pays pour la 1ère fois de sa vie et qui en a plein les mirettes, qui a peut être même eu la chance d'avoir une amourette de vacances, et qui veut absolument y retourner.
 
Rien réfléchi, rien préparé, rien construit, que du vent, qu'une passion d'adolescent enflammé avec la réflexion attendue d'une personne passionnée de ton âge.
 
Bilan : pas sérieux, on va pas se fatiguer. Tu sais même pas ce que tu vas faire de ta vie.  
 
Allez, reviens quand t'auras mûri un peu, quand t'auras un réel projet, quand auras fait quelques années après le bac, bref, quand tu auras un peu plus que 14 ans.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 12:33:55  profilanswer
 

n°17622486
AdriLA6900​5
Posté le 23-02-2009 à 12:39:48  profilanswer
 

non excuse moi ce n'est pas la 1ere fois que j'y vais, je viens de rentrer ok mais ca veut pas dire que je n'y suis allé qu'une fois...
bref
je pensais être accueilli un peu mieux sur ce forum, mais si ça vous soule de répondre à des sujets comme ça, ou que ça vous fait rire de voir des jeunes rêver de choses peut-être impossible et ben répondez pas, et laissez les autres, ceux qui ont des choses intéressantes à dire, parler

n°17622499
AdriLA6900​5
Posté le 23-02-2009 à 12:41:55  profilanswer
 

et concernant mon projet, j'en ai un.
Je suis intéressé par le métier d'ingénieur dans les BTP, avec cependant un poste qui bougerait beaucoup, ou je serais souvent en déplacement etc...
alors voila excusez d'avoir encore un rêve...désolé messieurs mais si vous n'avez rien à dire d'intéressant, passez votre chemin

n°17622500
Scrypt
Posté le 23-02-2009 à 12:42:08  profilanswer
 

Franchement l'enfoncer comme ça alors qu'elle demande des conseils de façon polie et bien tournée (alors oui il y a eu une faute dans le titre, mais considérant le contenu de son premier post à peu près exempt de faute vous saviez bien qu'il s'agissait d'une erreur d'inattention), c'est franchement moyen et typique de l'aigreur ambiante hfrienne.
 
Pour ma part j'ai pas de conseils à te donner car j'ai raté l'occasion d'étudier à l'étranger, mais je te souhaite bon courage dans tes démarches  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 23-02-2009 à 12:42:33

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°17622502
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-02-2009 à 12:42:15  profilanswer
 

C'est danjeureux les états unies http://www.google.com/hostednews/a [...] bRhbg0dGtA


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17622511
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-02-2009 à 12:42:53  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Franchement l'enfoncer comme ça alors qu'elle demande des conseils de façon polie et bien tournée (alors oui il y a eu une faute dans le titre, mais considérant le contenu de son premier post à peu près exempt de faute vous saviez bien qu'il s'agissait d'une erreur d'inattention), c'est franchement moyen et typique de l'aigreur ambiante hfrienne.
 
Pour ma part j'ai pas de conseils à te donner car j'ai raté l'occasion d'étudier à l'étranger, mais je te souhaite bon courage dans tes démarches  :jap:


 
 
Ta barre d'espace est foireuse :D :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17622512
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-02-2009 à 12:42:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben, tu as plusieurs possibilités.

  • Passer ton bac, puis t'inscrire directement a UCLA (mais je ne sais pas s'ils t'accepteront sans SAT). Note qu'il y a des frais d'inscription/scolarite, probablement assez eleves, et qu'il te sera probablement necessaire d'emprunter.
  • Passer ton bac puis t'inscrire a l'université en france, faire 2-3 ans et allera UCLA en echange international. Il te faudra bien sur trouver une université, qui a un programme d'echange.  


Dans tout les cas, tu as interet a bosser ton anglais serieusement. La pluspart des universites US acceptent les etudiants etrangers seulement s'ils ont un score suffisant a un test d'aptitude en anglais (le TOEFL en general), et une universite comme UCLA vas plutot taper dans le haut du panier.


 
Ciler a un peu tout dit, sauf qu'il y a peut-être moyen d'être accepter en prenant des cours d'ESL (English as a Second Language) dans l'université choisit une fois ce cursus finit. Après c'est très, (trop?) chère, tu peux voir le coût pour les étudiants internationaux sur leur site. Avec un visa etudiant, tu peux travailler sur le campus je crois, mais pas en dehors sauf illégalement :o  
 
C'est franchement pas impossible, le plus dure étant de trouver les fonds pour payer les études, il y a plein de français et d'étrangers dans les universités californiennes.
 
Par contre trouver LA super cool... euhh  :o  :whistle:

n°17622517
caudacien
Posté le 23-02-2009 à 12:43:44  profilanswer
 

AdriLA69005 a écrit :

euh excuse je viens de rentrer hier soir, avec 9h de décalage horaire, dormi 3h donc excuse, puis concernant mon niveau de francais, puis c'est celui-là que vous allez l'air de remettre en cause, rassurez vous pour moi il est très satisfaisant, donc si vous n'avez que mon orthographe à commenter, merci de quitter ce forum...merci!


Le mec qui vient de débarquer et demande aux anciens de partir.
Priceless [:mercure66]

n°17622523
Scrypt
Posté le 23-02-2009 à 12:44:07  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Ta barre d'espace est foireuse :D :D


non c'est un bug du forum / de mon navigateur, lorsque j'écris mon message il n'y a pas de problèmes d'espace :/


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°17622525
Ciler
Posté le 23-02-2009 à 12:44:21  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Franchement l'enfoncer comme ça alors qu'elle demande des conseils de façon polie et bien tournée (alors oui il y a eu une faute dans le titre, mais considérant le contenu de son premier post à peu près exempt de faute vous saviez bien qu'il s'agissait d'une erreur d'inattention), c'est franchement moyen et typique de l'aigreur ambiante hfrienne.


C'est le iench quoi. Lui il a pas reussi, donc a defaut, il casse les autres, ca le purifie :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17622539
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 23-02-2009 à 12:45:53  profilanswer
 

4 messages seulement et tu fait ton aigris mais tu te crois ou ? :whistle:  
 
Bon plus sérieusement: Ton projet est intéressant mais pas à maturité. Tu le dis toi même, tu viens de rentrer des USA . Attend un peu et fait murir cette idée pendant les 2, 3 ans qui te reste avant ton bac, renseigne toi auprès des école françaises pour faire des échange plus court pendant test études dans ton pays ce qui pour moi un bon compromis entre faire tout aux USA et tout en France. En france vous devez aussi avoir les échanges Erasmus, renseigne toi de ce côté  :hello:  

n°17622577
Ciler
Posté le 23-02-2009 à 12:50:56  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

4 messages seulement et tu fait ton aigris mais tu te crois ou ? :whistle:  
 
Bon plus sérieusement: Ton projet est intéressant mais pas à maturité. Tu le dis toi même, tu viens de rentrer des USA . Attend un peu et fait murir cette idée pendant les 2, 3 ans qui te reste avant ton bac, renseigne toi auprès des école françaises pour faire des échange plus court pendant test études dans ton pays ce qui pour moi un bon compromis entre faire tout aux USA et tout en France. En france vous devez aussi avoir les échanges Erasmus, renseigne toi de ce côté  :hello:  


ERASMUS (et son comparse SOCRATES) ne sont plus d'actualite, et ne concernaient que els etudiants europeens en europe ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17622606
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 23-02-2009 à 12:55:31  profilanswer
 

Merci pour l'info (enfin ca ne me concerne plus  [:papy] )
 
Sinon je sais qu'en Belgique dans la partie francophone du pays ils ont des accord avec l'AWEX (Agence Wallone à l'Exportation) pour envoyer des étudiant en stages dans leur bureaux aux USA. Maintenant je sais pas si il y a une équivalence en France.


Message édité par seba1492 le 23-02-2009 à 12:56:54
n°17622760
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 23-02-2009 à 13:14:56  profilanswer
 

si j'étais Adril LA machin chose je coomencerai par être sûre d'avoir assez de thunes parce qu'elle va bien racquer à UCLA !!
 
et puis pour une scientifique y'a mieux que LA pour étudier...c'est pas vraiment le MIT ou IT de Chicago mais bon ça c'est son problème...
 
 question : comment t'as fait pour trouver une ville aussi déshumanisée que LA ?!!? [:delarue]

n°17623625
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-02-2009 à 14:41:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est le iench quoi. Lui il a pas reussi, donc a defaut, il casse les autres, ca le purifie :o

 

Moi, j'ai fait un an d'études aux USA, m'sieur :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 23-02-2009 à 14:42:05

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17623705
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-02-2009 à 14:49:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Moi, j'ai fait un an d'études aux USA, m'sieur :ange:

3 mois chez McDo, puis 3 mois chez Wendy's, 3 chez Taco Bell et 3 chez Jack in the box, effectivement, on peut qualifier ça d'un an d'études des techniques commerciales de l'industrie alimentaires US si l'on veut, mais... :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°17623768
Ciler
Posté le 23-02-2009 à 14:54:51  profilanswer
 

gilou a écrit :

3 mois chez McDo, puis 3 mois chez Wendy's, 3 chez Taco Bell et 3 chez Jack in the box, effectivement, on peut qualifier ça d'un an d'études des techniques commerciales de l'industrie alimentaires US si l'on veut, mais... :whistle:  
A+,


Tu veux pas editer le titre, tant que t'es la, il pique les zoeils !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17623775
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-02-2009 à 14:55:26  profilanswer
 

Ah non, le vrai fast food, c'est carl's junior !
 
Huuum, leur Triple hamburger au Chili :love:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17624214
tracid
Posté le 23-02-2009 à 15:32:56  profilanswer
 

C'est clair que la vie étudiante ricaine est bien plus fun qu'en France, maintenant les frais d'inscriptions ne sont pas les memes et la pluspart des ricains étudiants undergraduate ont un job à coté !
 
et puis les US, quand on a moins de 21 ça sucks  !    
 
Par contre dans l'université US ou j'étais,  y avait des français de 19/20 ans  qui venait de sciences Po ! qui devait être sophomore ou junior je pense. donc bref c'est tout à fait jouable  ;)
Maintenant juste après le Bac faire sa première année de freshman  je suis pas sur que ce soit jouable perso !
 
On peut avoir un équivalent GPA en france ?

n°17628395
AdriLA6900​5
Posté le 23-02-2009 à 21:58:57  profilanswer
 

merci pour ces réponses.
tracid, dans quelle université étais-tu??et comment tu y est entré? et si c'est pas indiscret à combien ca t'es revenu?
et est-ce qu'il est possible de travailler pour l'université afin de se faire un peu d'argent tout en étant étudiant étranger?

n°17630749
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2009 à 08:30:19  profilanswer
 

AdriLA69005 a écrit :

merci pour ces réponses.
tracid, dans quelle université étais-tu??et comment tu y est entré? et si c'est pas indiscret à combien ca t'es revenu?
et est-ce qu'il est possible de travailler pour l'université afin de se faire un peu d'argent tout en étant étudiant étranger?


 
1- Réalise qu'il y a une section "Emploi & études" dans ce forum. Que ta question concerne tes études.
2- Réalise (bis) que tu n'es pas le premier, en 8 ans d'existence de forum, à vouloir étudier aux USA. Y en a quoi, un par mois, environ ? [:recherche]
 
Ah, ces gosses, ca se croit le nombril de la terre...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17637245
tracid
Posté le 24-02-2009 à 18:37:26  profilanswer
 

AdriLA69005 a écrit :

merci pour ces réponses.
tracid, dans quelle université étais-tu??et comment tu y est entré? et si c'est pas indiscret à combien ca t'es revenu?
et est-ce qu'il est possible de travailler pour l'université afin de se faire un peu d'argent tout en étant étudiant étranger?


 
j'étais payé en étant étudiant aux US ;) , mais dans mon cas je venais d'une ecole d'ingé et j'étais graduate.
 
Sinon je vous trouve bien agressif avec AdriLA, il (elle?) est sans doute un peu idéaliste mais  j'avoue que quand je compare la vie étudiante française et celle américaine,  y a pas photo,  on s'amuse plus sur un campus ricain !
 
Pour ce qui est de l'enseignement c'est autre chose, surtout en underG, et sinon UCLA n'est pas une IVY , ou une Universitaire super préstigieuse, ( c'est juste qu'elle est très connue parcequ'elle est à LA et aussi pour tous les contests  :whistle: ), maintenant après un bac français,  je n'ai aucune idée, le plus simple c'est de contacter l'université !  si tu veux aller labas c'est que tu dois suffisamment maîtriser la langue de Shakespeare pour être capable de leur téléphoner ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Etudier aux Etats-Unis

 

Sujets relatifs
Si les 800 victimes étaient juives, l’UE et les Etats-Unis seraient plTaxe à payer entre les Etats-Unis et le Mexique?
vendu seulement aux Etats-Unisétudier en france
Bon site pour etudier l'Anglaisendroit calme pour étudier dans paris ?
Et les élections aux Etats Unis??? 
Plus de sujets relatifs à : Etudier aux Etats-Unis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR