Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Douleurs tendon d'Achille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Douleurs tendon d'Achille

n°54641588
zigzag_74
Posté le 08-10-2018 à 07:18:22  profilanswer
 

Salut.
Je désespère.
Comme je l'ai déjà évoqué brièvement dans un topic sport, je me traîne une douleur au tendon d’Achille droit depuis bientôt un an suite, à priori, à de la course à pied.
2 kiné ont consécutivement traité ça comme une tendinite, mais je commence à me demander si c'est vraiment ça. Pourquoi ? Car la semaine dernière, mercredi exactement, je me réveille avec une douleur similaire au tendon d'Achille... gauche. Sans la moindre foutue raison apparente. Et depuis la douleur est toujours là. Je ne fais évidemment plus de sport nécessitant de forcer sur les jambes ,depuis des mois. C'est incompréhensible.
 
Pour entrer un peu dans le détail :
En septembre 2017, lors d'une séance de running en forêt (ça faisait environ 2 ou 3 mois que j'avais attaqué la course à pied), apparition d'une douleur au tendon d'Achille droit. Obligé de m'arrêter tant la douleur était vive et de rentrer en boitant à la voiture.
Médecin le lendemain matin : tendinite.
Echographie la semaine suivante (la douleur avait quasi disparue) : Rien à signaler, tendon en parfait état.
Début des séances de kiné. Comme je n'avais presque plus de douleur, il me donne un programme de remise à la course à pied très progressif. Je le suis sans accroc pendant 2 mois, jusqu'à faire des séances de 30 à 40 minutes de course non-stop.
Puis un soir avant d'aller au lit, je me lève de ma chaise de bureau, je m'étire le mollet et ça me fait comme un craquement au niveau du tendon. La douleur (la même ? pas sûr...) réapparaît.
Depuis elle est toujours là. Malgré beaucoup d'étirements, d'ultrasons, de massages, d'ondes de choc...
Et il y a une semaine, comme je l'ai dit, apparition de la même douleur (en plus fort) à gauche, sans raison.
 
Et pour couronner le tout, je me traîne aussi une douleur à la rotule gauche apparue en faisant du vvt l'hivers dernier quand je ne pouvais plus courir... Syndrome rotulien d'après le dernier kiné que j'ai vu.
 
Voilà voilà. J'ai rendez-vous avec un ostéo vendredi, à voir ce qu'il en pense.
En attendant si quelqu'un a déjà vu/lu/connu ça...
Merci.


Message édité par zigzag_74 le 08-10-2018 à 07:20:35
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 07:18:22  profilanswer
 

n°54646285
Modération
Posté le 08-10-2018 à 15:19:54  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Douleurs tendon d'Achille

 

Sujets relatifs
Douleurs apres opération du genoudouleurs sous l oreille : dentaire ? ORL ?
douleurs articulairesdouleurs de genou
Douleurs aux doigtsTendons ? Ligaments ? Douleurs genoux
douleurs aux cuissesDentistes, douleurs et phobie
Douleurs aux genoux et course à piedMal au crane (douleurs pariétal et temporal)
Plus de sujets relatifs à : Douleurs tendon d'Achille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR