Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Dossier médical

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier médical

n°8521002
anxio
Posté le 27-05-2006 à 23:07:04  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai recemment signé un consentement autorisant un tiers à accéder à mon dossier médical. Mais que contient-il au juste ? D'après mes recherches il concerne mes hospitalisations mais est ce que ce tiers peut accéder au dossier de mon médecin traitant ? De mon psy ? A mes prescriptions ?
En fait je ne comprends pas bien comment cela marche j'ai l'impression qu'il y a plusieurs dossiers médicaux.
Merci si vous avez quelques explications.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 23:07:04  profilanswer
 

n°8522012
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-05-2006 à 00:06:58  profilanswer
 

Je connais pas vraiment la question mais il me parait logique que sous "dossier medical", on ne fasse pas la distinction entre les différentes disciplines.
 
Si un psy prescrit un antidepresseur, il me parait normal qu'un autre medecin puisse le savoir pour ne pas faire une auter prescription contre indiquée.
 
Pourquoi as tu signé ce consentement ? Je n'ai jamais entendu parler de ça :??:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8522241
anxio
Posté le 28-05-2006 à 00:22:10  profilanswer
 

J'ai signé parceque j'ai fait un essai clinique. Et il est écrit que la société qui fait le test peut regarder mon dossier médical. Et cela sans autre explication ! C'est très vague et je voulais savoir si elle pouvait savoir que je me suis fait prescrire tel médicament il y a un ou deux mois ou alors si il peuvent consulter uniquement les documents relatifs à une hospitalisation. Et comment font-ils pour trouver ces documents. Car ça me parait assez opaque tout ça.


Message édité par anxio le 28-05-2006 à 00:23:35
n°8522373
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-05-2006 à 00:31:20  profilanswer
 

Je ne sais pas si toutes les informations sont centralisées quelque part (gestion de la carte vitale ?)
 
En tout cas c'est normal qu'ils demandent à accéder à ces informations : il ne faudrait pas qu'ils t'injecte un truc incompatible avec tes antécédents !
 
cependant il doit y avoir quelque part dans leur contrat une clause de confidentialité sur ces mêmes informations : ils ne doivent pas avoir le droit de divulguer ces informations individuellement et/ou nominativement


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8522609
anxio
Posté le 28-05-2006 à 00:47:48  profilanswer
 

Oui je trouve cela normal et effectivement si ils y ont accès cela reste confidentiel et ils ne peuvent les divulger mais ce que je ne comprends pas c'est le système complet. Comment peuvent-ils savoir quel médecins je vais voir, ils demandent à la sécurité sociale ? Et pour ce qui est prescrit, ils vont voir les pharmacies ? Si cela ne concerne que les hospitalisations, ils ne peuvent contacter que les hôpitaux où je dis avoir été non ? Je crois savoir que la sécurité sociale ne centralise pas toutes les données du patient (cela sera le cas en 2007 je crois).  
Et même en consultant des sites expliquant comment on obtient son dossier médical, il n'y a aucune réponse à ces questions !

n°8522752
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-05-2006 à 01:00:50  profilanswer
 

c'est quoi exactement un dossier mediacal ? je sais meme pas si j'en ai un. Ca fait + de 10 ans que ne suis pas aller  l'hosto , et le medecin jy v rarement
 
 :??:

n°8525648
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2006 à 13:01:48  profilanswer
 

anxio > A priori, c'est ton dossier médical à l'hopital. Il n'y a pas en France de dossier médical "total" pour le moment. Même si ça tend à se mettre en place avec le Dossier Médical Partagé.
 
Le dossier médical est confidentiel et seul le personnel médical peut y avoir accès (j'inclus les infirmières dans le personnel médical) et encore, il faut justifier d'une bonne raison.
Depuis peu, le patient peut avoir accès à son dossier médical sur simple demande auprès de l'hôpital.
 
 
darthnet > Le dossier médical, c'est un dossier (ha ha) dans lequel se trouve regroupé tout ce qui concerne ton/tes séjour(s) dans un établissement de santé : renseignements administratifs, dates entrée/sorties, antécédents, traitements reçus, examens réalisés + compte rendus, valeurs biologiques, comptes rendus d'hospitalisations, courriers de médecins externes + d'autres infos si nécessaires.


Message édité par Mjules le 28-05-2006 à 13:05:25

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Dossier médical

 

Sujets relatifs
comment monter un dossier pr un logement a parischaise de bureau - relever le dossier
Problème intime. Besoin d'un avis médical...Dossier Inscription Carte Imagine R
Topic Dossier Photos - Salon du Bourget 2005Besoin d'info pour dossier marketing
[location] Trouver un dossier de locationNolwenn Leroy, premier album médical !
Frais de dossier y a t'il une réglementation ?La Demarche Mercatique Dossier
Plus de sujets relatifs à : Dossier médical


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR