Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Doit-on autoriser les jeunes à boire de l'alcool ?

n°2445523
Seeker
Posté le 08-04-2004 à 22:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrbebert a écrit :

non :non:  
Et aux vieux non plus d'ailleurs :o  

Booon, enfin une réponse intelligente  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 22:49:32  profilanswer

n°2445707
Leuen
Posté le 08-04-2004 à 23:06:29  profilanswer

L'alcool c'est de la merdeeeeee !  

Surtout quand y en a plus.  

[:cyber103]

n°2448043
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-04-2004 à 10:47:57  profilanswer

Seeker a écrit :

Moi je crois que oui, car de toute façon ils en boivent déjà. Et puis qu'est-ce qu'on reproche à la boisson au moins de 18 ans ? ce n'est pas du poison tout de même et je suis sûr que c'est bien meilleur pour la santé que toute les friandises chimique qu'ils achètes dans les confiseries.

Si ! et c'est même une drogue qu'on pourrait qualifier de dure niveau dépendance psychologique.

donc pour moi, l'interdiction aux mineurs est justifiée.

Message édité par Mjules le 09-04-2004 à 10:48:34

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2448075
jivede
Posté le 09-04-2004 à 10:53:59  profilanswer

Mjules a écrit :

Si ! et c'est même une drogue qu'on pourrait qualifier de dure niveau dépendance psychologique.

donc pour moi, l'interdiction aux mineurs est justifiée.

physique [:aloy]

et oui, on peut la qualifier de dure

Citation :

Lorsque la maladie est un peu plus avancée et qu'apparaissent les tremblements, les sueurs et l'angoisse caractérisée, ces symptômes disparaissent par l'absorption d'alcool. C'est ça la caractérisrique de la maladie alcoolique, c'est l'élément essentiel du diagnostic de la maladie alcoolique (dépendance physique).

Message édité par jivede le 09-04-2004 à 10:55:41
n°2448093
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-04-2004 à 10:58:08  profilanswer

Jivede a écrit :

physique [:aloy]

et oui, on peut la qualifier de dure

Citation :

Lorsque la maladie est un peu plus avancée et qu'apparaissent les tremblements, les sueurs et l'angoisse caractérisée, ces symptômes disparaissent par l'absorption d'alcool. C'est ça la caractérisrique de la maladie alcoolique, c'est l'élément essentiel du diagnostic de la maladie alcoolique (dépendance physique).

n'étant pas certains de la dépendance physique, je m'était cantonné à parler de la dépendance psy chologique qui est énorme en raison de l'omniprésence de l'alcool dans notre société.

Maintenant on est sur des 2 et ça renforce mon appréciation de cette interdiction. :)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2448188
josubie
Posté le 09-04-2004 à 11:13:27  profilanswer

quel est l'intérêt de l'alcool, autre que ses effets vasodilatateurs, désinhibants, antispasmodiques, désinfectants et anti-inflammatoires ? (ben oui pour moi c'est un médicament rien de plus)
ce serait de dire aux potes : vous voyez comment je tiens bien moi ?
vous pensez peut-être que les filles vont vous admirer pendant que vous vomissez sur leurs pieds ? que vous faites plus "adulte" parce que vous demandez un alcool fort ?
alala si jeunesse savait (et si vieillesse pouvait) ...

---------------
Le but d'une entité biologique est la préservation de son intégrité. H. Laborit
n°2448218
printf
Baston !
Posté le 09-04-2004 à 11:19:14  profilanswer

josubie a écrit :

quel est l'intérêt de l'alcool, autre que ses effets vasodilatateurs, désinhibants, antispasmodiques, désinfectants et anti-inflammatoires ? (ben oui pour moi c'est un médicament rien de plus)
vous pensez peut-être que les filles vont vous admirer pendant que vous vomissez sur leurs pieds ? que vous faites plus "adulte" parce que vous demandez un alcool fort ?

Quand c'est pas l'inverse :o

De toutes façons, quand des ados veulent se saouler, c'est pas la loi qui va les en empêcher [:spamafote]

Il faut bien que jeunesse se fasse ma brave dame :o

n°2448258
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-04-2004 à 11:25:58  profilanswer

Seeker a écrit :

Moi je crois que oui, car de toute façon ils en boivent déjà. Et puis qu'est-ce qu'on reproche à la boisson au moins de 18 ans ? ce n'est pas du poison tout de même et je suis sûr que c'est bien meilleur pour la santé que toute les friandises chimique qu'ils achètes dans les confiseries.

Dans les lieux publics, oui. Qu'ils fassent, si l'on peut dire, ce qu'ils veulent chez eux, ce n'est pas un problème pour la société. Par contre les jeunes beurrés au bar ou dans les fêtes de village, des fois, ça fait pitié. En même temps, ça a toujours existé ... les bagarres, tout ça :D

n°2448305
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-04-2004 à 11:31:14  profilanswer

josubie a écrit :

bah t'as jamais ete bourré ou quoi?
c'est tout simplement fun... comme la plupart des drogues quoi [:mr marron derriere]

n°2448319
fiston
Posté le 09-04-2004 à 11:33:26  profilanswer

josubie a écrit :

Je trouve que c'est déja pas mal ...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 11:33:26  profilanswer

n°2448320
muzah
Posté le 09-04-2004 à 11:33:31  profilanswer

C'est fun quand tu ne vomis pas. Je suis assez fier de n'avoir jamais été suffisamment bourré pour en être malade. Ouf.

n°2448348
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-04-2004 à 11:36:54  profilanswer

muzah a écrit :

C'est fun quand tu ne vomis pas. Je suis assez fier de n'avoir jamais été suffisamment bourré pour en être malade. Ouf.

bah ca depend, parfois un bon gerbi permet de repartir dans la soiree sur de bonnes bases...  
menfin c'est pas la question du topic.
Mon avis sur la question? je sais que c'est mal de se bourrer la gueule, encore plus quand on est jeune, mais je l'ai fait, je me suis bien marré, et je n'en suis pas mort.... donc j'en sais rien [:mr marron derriere]

n°2448429
millhouse
Married
Posté le 09-04-2004 à 11:45:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah ca depend, parfois un bon gerbi permet de repartir dans la soiree sur de bonnes bases...  
menfin c'est pas la question du topic.
Mon avis sur la question? je sais que c'est mal de se bourrer la gueule, encore plus quand on est jeune, mais je l'ai fait, je me suis bien marré, et je n'en suis pas mort.... donc j'en sais rien [:mr marron derriere]

tu as juste perdu des milliards de neurones :o

n°2448431
muzah
Posté le 09-04-2004 à 11:46:03  profilanswer

En fait pour ma part, boire trop d'alcool en soirée de manière à dépasser l'état de gaieté et d'innocence désinhibée classique gâche souvent la-dite soirée. Aujourd'hui je vois la même chose avec le sh*t : les gens arrivent, roulent 3-4 jo*nts et paf, plus personne. C'est nul :o

n°2448441
fiston
Posté le 09-04-2004 à 11:47:01  profilanswer

Millhouse a écrit :

Franchement pour ce qu'en font la majorité des gens ... c'est pas très grave.

n°2448444
muzah
Posté le 09-04-2004 à 11:47:39  profilanswer

Ne pas poussaÿ maÿmaÿ dans les orties :o

n°2450582
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-04-2004 à 16:50:19  profilanswer

C'est pas juste la vente qui est interdit aux mineurs  :heink:  

n°2450584
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-04-2004 à 16:51:00  profilanswer

muzah a écrit :

En fait pour ma part, boire trop d'alcool en soirée de manière à dépasser l'état de gaieté et d'innocence désinhibée classique gâche souvent la-dite soirée. Aujourd'hui je vois la même chose avec le sh*t : les gens arrivent, roulent 3-4 jo*nts et paf, plus personne. C'est nul :o

Change de fréquentations, c'est tout [:dawa]

n°2450613
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 09-04-2004 à 16:58:22  profilanswer

Ouais c'est nul ces amateurs qui ne tiennent pas la route!!

n°2450641
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-04-2004 à 17:02:48  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Ouais c'est nul ces amateurs qui ne tiennent pas la route!!

intervention de qualitée  :heink:

n°2450648
Gazette
Posté le 09-04-2004 à 17:03:33  profilanswer

Seeker a écrit :

C'est justement la question que je pose  :D Je trouves ridicule que ça soit interdit. Attention je ne dis pas encourager les jeunes à boire je dis seulement que ça devrait être légalement autorisé. Certaines lois sont encore là de nos jours et sont carrément rendu inutile avec le temps, car les mentalités changent.

Oui mais pourquoi ils boivent de l alcool a part pour en abusé et faire les cons????

Cette mesure est la pour limité les dégats, pas pour empêcher les jeunes de boire, ils pourront toujours trouver quelqu un pour en acheter ect... mais y en a quand meme moin qui le font.

n°2450665
Gazette
Posté le 09-04-2004 à 17:05:38  profilanswer

Millhouse a écrit :

De toute façon il veut mieux que certaine personne en ai moin quand meme.  :o

n°2450744
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 09-04-2004 à 17:16:29  profilanswer

fiston a écrit :

Je trouve que c'est déja pas mal ...

oui tu n'a plus aucun sens des realité et tu peux te transformer en meurtrier.

n°2450820
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 09-04-2004 à 17:26:00  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui mais pourquoi ils boivent de l alcool a part pour en abusé et faire les cons????

Cette mesure est la pour limité les dégats, pas pour empêcher les jeunes de boire, ils pourront toujours trouver quelqu un pour en acheter ect... mais y en a quand meme moin qui le font.

heu et la modération la dedans vous connaissez? c'est juste le mot qui se trouve entre abstinence et exces....
dés qu'on boit un peu de gnole on devient forcément un alcolo? et les jeunes de 16 ans sont forcément plus irresponsables que les jeunes de 18 ans?
mais je voudrais pas qu'on nous prive de ce légère état d'euphorie que procure un bon verre de vin parce qui ya des ignars qui savent pas ce que c'est d'être responsable...j'ai déjà picolé en soirée quand j'avais 16 ans et je ne suis pas alcolique pour autant...
marre à la fin alors faut:      
-interdire les bagnoles (l'exces de vitesse tue)
-interdire le chocolat (l'exces rend obèse et...tue)
-interdire les jeux vidéos (l'exces tue...si si je vous jure ya eu des morts)
-interdire les crasses frittes (ça rend gras pis ça tue)
-interdire les films de cul ? (ça peut tuer pépée et traumatiser junior) Nan mais jvous jure si vous interdisez l'alcool vous aurez la mort de pas mal de vignerons sur la conscience...le suicide tue :D

Message édité par psychdlique le 09-04-2004 à 17:28:58
n°2450851
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 09-04-2004 à 17:33:47  profilanswer

les bagnoles et les films de cul sont interdit au moins de 18 ans

n°2450860
pinguin007
a npe error
Posté le 09-04-2004 à 17:36:51  profilanswer

psychdlique a écrit :

heu et la modération la dedans vous connaissez? c'est juste le mot qui se trouve entre abstinence et exces....
dés qu'on boit un peu de gnole on devient forcément un alcolo? et les jeunes de 16 ans sont forcément plus irresponsables que les jeunes de 18 ans?
mais je voudrais pas qu'on nous prive de ce légère état d'euphorie que procure un bon verre de vin parce qui ya des ignars qui savent pas ce que c'est d'être responsable...j'ai déjà picolé en soirée quand j'avais 16 ans et je ne suis pas alcolique pour autant...
marre à la fin alors faut:      
-interdire les bagnoles (l'exces de vitesse tue)
-interdire le chocolat (l'exces rend obèse et...tue)
-interdire les jeux vidéos (l'exces tue...si si je vous jure ya eu des morts)
-interdire les crasses frittes (ça rend gras pis ça tue)
-interdire les films de cul ? (ça peut tuer pépée et traumatiser junior) Nan mais jvous jure si vous interdisez l'alcool vous aurez la mort de pas mal de vignerons sur la conscience...le suicide tue :D

sauf que alcool = dépendance forte [:aloy]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2450871
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-04-2004 à 17:39:21  profilanswer

bof ca depend vraiment de la consommation

n°2450876
uxam
Posté le 09-04-2004 à 17:40:12  profilanswer

c'est bien comme c'est maintenant. bières à 16 ans et alcool fort 18ans mais ce n'est pas respecter malheureusement

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2450882
uxam
Posté le 09-04-2004 à 17:41:48  profilanswer

mrbebert a écrit :

non :non:  
Et aux vieux non plus d'ailleurs :o  

oui oui t'as raison. Interdisons la clope, l'alcool, le sexe, les films violents, les jeux vidéo, la musique, les livres  :ange:

---------------
n°2450884
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-04-2004 à 17:42:16  profilanswer

Seeker a écrit :

Dans un contexte ou la personne qui consomme boit comme un trou, oui, mais il y a une énorme différence entre un ivrogne et prendre un verre dans le temps des fêtes et sortir avec des amis et en boire quelques unes. Tout le monde n'est pas des ivrognes acharnés. Sinon aussi bien dire que la télé est les jeux vidéos sont un fléau, le sexe aussi c'est un fléau, etc. Ceux qui sont à blâmer c'est ceux qui ne peuvent se contrôler, c'est leur problème personnelle, personne n'a à subir les conséquence d'un ivrogne qui sait pas se retenir

C'est complètement idiot, tu remets là en cause le concept même de loi.
Si les lois existent, c'est bien parce que les gens ne sont pas raisonnables. Si les gens étaient raisonnables, il n'y aurait aucun besoin d'édicter des lois.  

Bref, les lois sont faites en fonction des plus cons, c'est comme ça. [:spamafote]

Message édité par leFab le 09-04-2004 à 17:47:31
n°2450893
pinguin007
a npe error
Posté le 09-04-2004 à 17:43:49  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bof ca depend vraiment de la consommation

oui pour certaines persones une bierre suffit pour qu'elles soient bourées et ne controlent plus leurs actes

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2450897
psychdliqu​e
Posté le 09-04-2004 à 17:44:53  profilanswer

dje33 a écrit :

les bagnoles et les films de cul sont interdit au moins de 18 ans

et aux usa l'alcool est interdit au moins de 21 ans si je ne me trompe...et tu peux décrocher ton permis à 16 ans comme quoi tout est relatif...
Des films de cul j'en ai vu comme la majorité des jeunes vers l'âge de 13-14 ans et je suis loin d'être traumatisée...par contre pour moi le sexe n'est pas un tabou et le fait de mater des films de cul ne fait pas de moi une nympho et ne m'empêche pas d'aimer uniquement mon homme et de n'avoir des relations sexuelles qu'avec lui. je ne pense pas être une exception.

n°2450913
psychdliqu​e
Posté le 09-04-2004 à 17:48:29  profilanswer

pinguin007 a écrit :

sauf que alcool = dépendance forte [:aloy]

tu sais le chocolat et les boissons sucrées c pas mal non plus dans son genre, même si il est clair que ça fair pas le même type de débat.
par contre je suis tout à fait opposée à la promotion de beuvrie comme les batêmes estudiantins (justa à l'âge autorisé 18 balets)...la plus part des bleux qui se laissent prendre au piège des guindailles deviennent alcolo et si tu marche pas dans le bazard tu prends le statu de fossile voir de mauviette.

n°2450943
Gazette
Posté le 09-04-2004 à 17:53:19  profilanswer

psychdlique a écrit :

et aux usa l'alcool est interdit au moins de 21 ans si je ne me trompe...et tu peux décrocher ton permis à 16 ans comme quoi tout est relatif...
Des films de cul j'en ai vu comme la majorité des jeunes vers l'âge de 13-14 ans et je suis loin d'être traumatisée...par contre pour moi le sexe n'est pas un tabou et le fait de mater des films de cul ne fait pas de moi une nympho et ne m'empêche pas d'aimer uniquement mon homme et de n'avoir des relations sexuelles qu'avec lui. je ne pense pas être une exception.

Dans mon coin les mec ne peuvent s'empêcher a une fête de consomé de grandes quantité d'alcool mais ce n est pas comme cértain cite biére, vin, non eux il leur faut de l alcool d'homme, whisky ,vodka ... des gros alcool quoi, et ils se torchent complétement, ils ont entre 15 et 17 ans et ils sont torchons chiffon carpet ... On peut plus rien leurs demande, ils foutent de la gerbe partout et ce genre de fête c est 5 - 6 fois par ans, y en a meme un qui a fait un coma éthilique, ils s est retrouvé a l hosto, ses potes savaient plus quoi faire.

n°2450954
uxam
Posté le 09-04-2004 à 17:54:44  profilanswer

Gazette a écrit :

Dans mon coin les mec ne peuvent s'empêcher a une fête de consomé de grandes quantité d'alcool mais ce n est pas comme cértain cite biére, vin, non eux il leur faut de l alcool d'homme, whisky ,vodka ... des gros alcool quoi, et ils se torchent complétement, ils ont entre 15 et 17 ans et ils sont torchons chiffon carpet ... On peut plus rien leurs demande, ils foutent de la gerbe partout et ce genre de fête c est 5 - 6 fois par ans, y en a meme un qui a fait un coma éthilique, ils s est retrouvé a l hosto, ses potes savaient plus quoi faire.

c'est rien ca  :)

---------------
n°2450955
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 09-04-2004 à 17:55:19  profilanswer

psychdlique a écrit :

les limites changent

Citation :

moi aussi je regarde des films X et je bois de l'alcool.
c'est pas une raison pour dire il ne faut aucune limite et les autoriser partout.
on par du principe qu'avant 16-18 ans un ado n'est pas tres responsable et la consomation d'alcool fort pourait etre nefaste a sa santé.
même si j'ai vu des films de cul a 13-14 ans je suis pas pour une diffusion de film X en prime time

n°2450957
printf
Baston !
Posté le 09-04-2004 à 17:55:44  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est pareil dans mon coin (en Bretagne), et partout ailleurs je pense [:spamafote]

C'est juste une forme d'héroïsme ou de sport extrême cheap.

n°2450958
uxam
Posté le 09-04-2004 à 17:56:11  profilanswer

dje33 a écrit :

les limites changent

Citation :

c'est pas une raison pour dire il ne faut aucune limite et les autoriser partout.
on par du principe qu'avant 16-18 ans un ado n'est pas tres responsable et la consomation d'alcool fort pourait etre nefaste a sa santé.
même si j'ai vu des films de cul a 13-14 ans je suis pas pour une diffusion de film X en prime time

:jap:

---------------
n°2450960
Gazette
Posté le 09-04-2004 à 17:56:26  profilanswer

Gazette a écrit :

Moi a la différence de eux j'aime l'alcool, c est pour ça que je fait pas n'imp quand je la boie, ya des trucs mauvais c est pas parce que je peut me torcher avec que je vais le faire, et puis j'en abuse pas, dés qu'on sen que la tension se relache on se calme quoi.

n°2450964
Gazette
Posté le 09-04-2004 à 17:57:07  profilanswer

uxam a écrit :

c'est rien ca  :)  

Je suis pas au courant de tout leurs rendez vous.
Leurs foie sont deja des éponges.

n°2450967
Gazette
Posté le 09-04-2004 à 17:58:18  profilanswer

dje33 a écrit :

les limites changent

Citation :

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
alcoolRafarin promet d'aider les jeunes en difficulté à financer leur permis
Santé : c'est bon de boire uniquement de l'eau gazeuse ?acheter de l'alcool en espagne
Connaissez vous des bon jeux a faire avec de l'alcool ???CSA interdit avant 22h30 les programmes pouvant choquer les jeunes
Sarkosy est il l'énemi des jeunesAlors finalement, les emplois jeunes , ...
Vaccari, l'alcool - Vous connaissez ?on a l'droit de prendr de l'alcool ds le bagage de cabine d'un avion ?
Plus de sujets relatifs à : Doit-on autoriser les jeunes à boire de l'alcool ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR