Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2225 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Dévitalisation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dévitalisation

n°18302682
morpio
Posté le 29-04-2009 à 04:39:22  profilanswer

Hello tout le monde!

Voilà mon problème, il y a un jour je me suis rendu en urgence chez ma dentiste. La cause, un mal a la gencive très prononcé...
Ma dentiste fait une radio, elle m'explique que mon mal est du a une infection, en effet moi j'ai eu la chance ou la mal chance (a vous de me le dire) d'être victime d'un cas rarissime!  
En effet, ma carie (qui semblait bénigne de l'extérieur) avait comblétement grignoté l'intérieur de la dent et tué mon nerf  :ouch: (tellement peur d'allé chez le dentiste que mon corps minimise tout! :love:)
Bref elle m'a allongé est a commencé à fraiser, au bout d'un moment du pus est sortit, elle a ensuite nettoyé l'intérieur à l'aide d'une seringue de Dacrium et a rebouché ma dent avec du ciment...
Elle m'a prescrit des antibiotiques (Amoxicilline) que je doit prendre durant 6 jours pour je ne sais pas trop quoi faire...  ;)  

Questions:
-Es que la dévitalisation sera moins douloureuse mon nerf étant DCD?
-A quoi servent les médocs?
-Et enfin avez vous déjà eu une telle mort du nerf?

merci d'avance :)  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 04:39:22  profilanswer

n°18302712
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 29-04-2009 à 05:46:51  profilanswer

Bonjour , je réponds dans l'ordre .
-Devitalisation = plus de nerf (on l'enlève), donc une fois que tu n'aura plus d'abces (boule de pus) > oui
-Les médocs sont pour justement combattre l'abces . (l'infection)
-Oui , quazi toute mes dents ( et j'ai trente ans et je me les laves correctement ( prb de déficience de plusieurs choses)

Donc , ne t'inquiète pas , mais prend surtout bien tes antibiotiques le temps qu'il faut.

Bonne journée.

Message édité par teniak le 29-04-2009 à 05:52:51

---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°18302753
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 29-04-2009 à 06:49:13  profilanswer

morpio a écrit :

Hello tout le monde!

Voilà mon problème, il y a un jour je me suis rendu en urgence chez ma dentiste. La cause, un mal a la gencive très prononcé...
Ma dentiste fait une radio, elle m'explique que mon mal est du a une infection, en effet moi j'ai eu la chance ou la mal chance (a vous de me le dire) d'être victime d'un cas rarissime!  
En effet, ma carie (qui semblait bénigne de l'extérieur) avait comblétement grignoté l'intérieur de la dent et tué mon nerf  :ouch: (tellement peur d'allé chez le dentiste que mon corps minimise tout! :love:)
Bref elle m'a allongé est a commencé à fraiser, au bout d'un moment du pus est sortit, elle a ensuite nettoyé l'intérieur à l'aide d'une seringue de Dacrium et a rebouché ma dent avec du ciment...
Elle m'a prescrit des antibiotiques (Amoxicilline) que je doit prendre durant 6 jours pour je ne sais pas trop quoi faire...  ;)  

Questions:
-Es que la dévitalisation sera moins douloureuse mon nerf étant DCD?
-A quoi servent les médocs?
-Et enfin avez vous déjà eu une telle mort du nerf?

merci d'avance :)  

Alors déjà une infection rarissime je pense que c'est nawak - le symptômes ressemblent en tout point à ce qu'on appelle un abcès [:aloy] La carie a tellement rongé ta dent que ton nerf a été atteint (=> pus) mais en effet rongé jusqu'à la mort, c'est pas banal... D'habitude l'abcès est une belle cochonnerie avec une conbinaison de nerf de dent rongé à petit feu et de pus formant une grosse chiclette à la joue qui pousse sur la racine - ça m'est arrivé d'ailleurs un soir à 4h du mat, je me suis levé la nuit et je me suis cogné la tête plusieurs fois contre le mur de ma chambre pour essayer de m'assomer [:totoz]

Sinon pas mieux que Teniak, je précise aussi qu'en plus d'antibiotiques il y a aussi les anti-inflamatoires qui soulagent en temps record (5-10 minutes, montre en main) les douleurs causées par la poussée de la dent par le pus - au cas où ça devait t'arriver tu sais quoi faire ;) De toutes mes souffrances vécues, c'est bien la pire de mémoire.

Tant qu'on est dans le domaine, ça fait quatre ans que j'ai un abcès "endormi" qui s'éveille de temps à autre (quand l'alimentation est trop sucrée) mais j'ai déjà tout ce qu'il faut pour prévenir : anti-biotiques et anti-inflammatoires.  
Une radio a été pourtant faite mais le dentiste n'a jamais été plus loin et je ne m'en plains pas spécialement : j'ai mis le côté gauche de ma machoire en quarantaine en ne machant que du côté droit du coup l'abcès n'est absolument pas dérangeant. Je voulais juste savoir (wééééé je sais que "il faut que ailles quand même le traiter un jour !!!" ) si c'était dangereux que je garde cet abcès même inactif - cad que je me suis fait des films, que ça pouvait apporter des complications donnant un cancer de la mâchoire ou autre... Donc si on pouvait éclairer un peu ma lanterne sur les risques afin que je sache si ça presse ou si j'ai le temps de rappeller à ce fucking dentiste une autre fois que ça me revienne... à l'occasion quoi [:cerveau manust]

---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°18342112
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 02-05-2009 à 15:30:00  profilanswer

Up [:hahaascenseur] Toujours dans l'attente d'une réponse :p

---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Dévitalisation

Sujets relatifs
DEVITALISATION DENT. Dentiste bizarre !!Dévitalisation a dit la dentiste !
Plus de sujets relatifs à : Dévitalisation

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR