Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  déficit de l'attention avec hyperactivité

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déficit de l'attention avec hyperactivité

n°19025429
Clarence W
Posté le 01-07-2009 à 22:48:41  profilanswer
 

Bonsoir, j'espère que ce topic ne va pas passer pour 3615 MYLIFE m'enfin je me lance, ça me tiens à coeur et je me sens acculé psychologiquement.
 
Voilà, depuis tout jeune, j'ai une difficulté extrème à me concentrer plus de quelques minutes avant de décrocher. Qui plus est, j'ai un flot quasi ininterrompu de pensées qui me traverse perpetuellement le cerveau et je me laisse distraire par un rien. Il faut me faut toujours bouger, changer d'activité...
 
En fait, jusqu'à la fin de mes études (d'ingénieur), j'ai réussi à tenir: Je travaillais à la dernière minute, je revassais pendant les cours réalisant que de toute façon, malgré tous les efforts du monde, je ne pouvais physiquement pas écouter plus de quelques minutes. Il se trouve que je m'en suis sorti grace à de grandes facilités (en fait j'étais même largement major). Sauf que maintenant:
 
Je bosse (en stage) et je dois fournir un effort continu. Je n'y arrive pas, je me lève toutes les dix minutes pour prendre un verre d'eau, aller aux toilettes, ... J'avance par à-coups de moins en moins significatifs. Je n'arrive pas à m'organiser.
 
Pire encore, dans un élan de masochisme, je vais entammer une thèse en mathématiques l'année prochaine. Sachant que j'ai du mal à fournir un effort continu sur une semaine, aller imaginer mon état d'esprit sur 3 ans...
 
Bref, après m'être longuement renseigné sur internet, avoir potassé quelques publis scientifiques et fait le tour des différentes théorie psy, j'en arrive à la conclusion que je présente tous les symptôme du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Et, là, dans ma vie, j'arrive dans une impasse et je ne vois pas les solutions qui s'offrent à moi. Quoique je pourrais:
 
1: Me médicamenter avec des médicaments genre ritaline, sauf que ce n'est pas anodin et que potentiellement l'efficacité du traitement peut diminuer avec le temps.
2: Suivre une thérapie comportementaliste. Sauf que les avis divergent quand à l'efficacité et à l'approche à adopter. Qui plus est, sans doute n'est-il pas évident de trouver un spécialiste compétent.
 
Qu'en pense les spécialistes santé d'HFR ? Je me sens vraiment malheureux dans cette situation et étant un peu acculé, j'ai tendance à en plus m'enfermer de plus en plus dans des paradis d'aucun dirait "artificiels" (ce qui n'est pas la meilleur chose pour améliorer mon état de santé...).
 
Dans l'espoir de conseils,  
cordialement,

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 22:48:41  profilanswer
 

n°19025537
Cutter
Posté le 01-07-2009 à 22:56:27  profilanswer
 

Demande conseil à un psychiatre.


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  déficit de l'attention avec hyperactivité

 

Sujets relatifs
Attention aux fausses menaces!AAVFLU: Attention aux vraies fausses légendes urbaines
Attention aux bagages à main Easy JetInterdiction du déficit > Véritable avancée ou poudre aux yeux ?
A quoi dois-je faire attention en achetant un piano d'occasion?ATTENTION A LA MARCHE (cherche musique)
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler )Into The Wild (Attention, des spoilers de partout!)
Attention aux coupures EDF dans les prochains jourscaméra embarqué moto attention sa décoiffe
Plus de sujets relatifs à : déficit de l'attention avec hyperactivité


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR