buno4 | CECILIA-ANN a écrit :
Salut à tous, J'ai eu ça pour la première fois il y a quatre ans, et j'ai l'impression qu'elles vont me suivre toute ma vie..j'en ai ras le bol.
Il y a des périodes où tout va bien, j'y pense moins. En général, quand j'ai l'esprit occupé, travail ou exams..
là, je suis en vacances deux mois, et ca y'est ca revient!!
impossible de dormir de la nuit, battements de coeurs, prise de tête, difficulté pour sortir..je suis allée me balader hier a paris avec mes parents, ct génant d'avoir par moments, sans raisons, des sensations de mal être et de vide.
je suis allée chez le médecin pour ca, il m'a mis du magnésium et des plantes.
Dans le pire des cas, j'ai un anxiolythique de prescrit mais il m'a déconseillé de le prendre.
Je voudrais savoir si ici, quelqu"un a déjà eu ca et comment il a fait pour les surmonter?
|
Salut ! J'ai exactement les mêmes symptômes que toi (ça m'étonne car je ne pensais pas trouvé quelqu'un qui décrive aussi bien ce que je vis en ce moment !) !!! Voilà j'ai 17 ans et depuis les vacances de l'été dernier, je fais des crises d'angoisse : au départ ça a commencé par un léger stress vers la fin de l'année scolaire, car les profs mettaient pas mal de pression (pour nos dossiers de Terminale etc.) et le BAC de français approchait (et le fait de passer l'oral me tétanisait). Et puis le jour même où j'avais un test de physique super important pour le trimestre et auquel j'avais révisé depuis plusieurs jours déjà, j'ai commencé à stresser de plus en plus fort juste qu'au moment où, à quelques minutes d'entrer dans la salle de test, je commençais à ne plus pouvoir respirer, à sentir mon coeur qui s'emballait, mes lèvres, mes bras et mes jambes qui tremblaient, jusqu'à ce que je me mette à pleurer silencieusement devant l'énoncé.... Depuis ce jour là, je suis resté complétement obsédé par le "stress". En fait je stressé car j'avais peur de stresser et que le supplice recommence. J'ai commencé à avoir maux de tête, nausées, vertiges, grosses fatigues. J'ai stoppé le petit déjeuner le matin de peur de me sentir mal en cours et de devoir sortir pour vomir, et je me doppais chaque matin avec plusieurs médicaments anti-stress. Pendant les grandes vacances, j'ai été anorexique : j'avais peur de me nourrir et de me sentir mal après. Résultat j'ai perdu 7 kilos en 2 semaines et j'ai été à l'agonnie toutes mes vacances, sans sortir une seule fois. Le pire, c'est que tout cela c'est passé dans l'indifférence : je disais à mes amis que je ne pouvais pas sortir mais j'étais incapable de leur dire précisément ce que j'avais (je ne savais pas si j'étais vraiment malade, genre une gastro qui me ferait vomir quand je mange, ou un problème dans ma tête), et ma famille n'a absolument rien remarqué, à part ma mère qui voyait que je ne finissais aucun de mes repas et que je mangeais de moins en moins,et lieu de me soutenir elle m'engueulait. Je me suis senti abandonné...Le peremière chose que je faisais quand j'aillais dans un endroit, c'était de repérer la sortie ou les toilettes, au cas où je me sentirais mal.
Après que me mère aie refusé plusieurs fois de m'emmener voir un médecin (sous prétexte que je n'avais rien et que c'était dans ma tête !!! ), elle m'y emmena malgré tout, mais je sentais que je l'ennuyais avec mes problèmes, j'avais honte : j'ai fait plusieurs examens : prises de sang, analyses d'urine. Ils ont reperé une anomalie au niveau des reins, le médecin ma demandé d'aller passer un scanner mais je n'y suis jamais allé, j'en avais marre et le lycée avait repris. A chaque sortie je prenais ma plaquette de cachets anti-vomitifs...
Puis avec l'école, ma vie a repris difficilement son cours normal, petit à petit, comme avant, mais quand même avec un peu d'appréhension avant les moments importants. J'ai recommencé à manger, à me sentir bien. Et puis, quelques semaines avant le BAC, j'ai arrêté à nouveau de manger (peut-être par prévention). Tout s'est bien passé, malgré la grosse fatigue physique. Mais voilà, les grandes vacances sont arrivées et ça recommence à nouveau : je redeviens anorexique (incapable de manger correctement sans avoir mal à la tête et à l'estomac), et c'est encore pire cette fois car le soir je suis pris de crises d'angoisse. J'ai l'impression que comme je n'ai rien à faire, je pense à moi, à mes petits complexes, je me retrouve confronté à moi même, je me sens seul. Pourtant je n'ai rien qui m'y pousse. Du coup, quand ça me prend le soir, j'essaye de me fatiguer le plus possible (abdos, pompes, ...) pour m'endormir le plus vite possible, ou je mets la musique à fond dans mes oreilles pour essayer de ne penser à rien.
Voilà, désolé c'est un peu long , mais j'avais vraiment envie de dire tout ce que j'ai vécu depuis 1 an (je n'ai parlé de ça à personne encore, donc ça me libère un peu ^^), pour que ça puisse servir à d'autres qui peut-être se reconnaitront ou auront envie de savoir où peut nous mener le stress quand il est incontrolé.... Je ne souhaite à personne de revivre une situation pareille, car pendant ces moments absolument TOUT devient noir : plus aucun projet, plus auncune envie, on ne pense qu'à "ça", on en vient même à envisager le sucide...
Je crois que le pire dans tout ça, c'est de savoir que ça se passe dans notre tête et qu'aucun sacnner ou médicament ne peut savoir précisement ce que vous avez et ne peut vous soigner (contrairement à une gastro ou la grippe), c'est à vous de réagir, et c'est ça le plus dur car tout repose sur nous, sur notre volonté, personne ne peut faire ce travail à notre place ! Message édité par buno4 le 12-08-2005 à 13:34:55
|