Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Craquage de doigts

n°1049083
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 25-08-2003 à 09:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

lalka a écrit :

oui bon venant d'un ostheopathes , ca ne veut rien dire  
pseudo-médecines power  :sarcastic:  
il a pu prendre cela comme option a prés des etudes poussé ou ne méme pas avoir le nivo dun etuidant en medecine de deuxiéme année  [:spamafote]

c vrai, il est juste diplomé d harvard (vi, la bas les études d osthéopatie sont reconnues, pas comme en france) et il travaillait avant dans des écuries de grands prix moto (chez ducati puis suzuki si mes souvenirs sont bons) (et bien en tant qu osthéopathe)), pseudo médecines power :sarcastic:, pas question d avoir confiance en lui  :wahoo:

les osthoépates sont pas (pas tous en tout cas, je c pas pour certains, j en ai connu que 2, le 2eme etant plutot accupuncteur) des marabous hein :o

encore un edit pour la route :o
jsais faire craquer a peu pres tout (enfin cou dos doigts poignets chevilles coudes genoux sternum orteils) depuis tres jeune, et ca m a jms apporté de pb en 15ans et j en suis pas dépendant non plus :o

Message édité par Fantome Persecuteur le 25-08-2003 à 09:47:28

---------------
c cui ki di ki é
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 09:42:40  profilanswer

n°1050289
Lalka
_
Posté le 25-08-2003 à 13:14:56  profilanswer

Fantome persecuteur a écrit :

c vrai, il est juste diplomé d harvard (vi, la bas les études d osthéopatie sont reconnues, pas comme en france) et il travaillait avant dans des écuries de grands prix moto (chez ducati puis suzuki si mes souvenirs sont bons) (et bien en tant qu osthéopathe)), pseudo médecines power :sarcastic:, pas question d avoir confiance en lui  :wahoo:

les osthoépates sont pas (pas tous en tout cas, je c pas pour certains, j en ai connu que 2, le 2eme etant plutot accupuncteur) des marabous hein :o

encore un edit pour la route :o
jsais faire craquer a peu pres tout (enfin cou dos doigts poignets chevilles coudes genoux sternum orteils) depuis tres jeune, et ca m a jms apporté de pb en 15ans et j en suis pas dépendant non plus :o

normal ke lostheopathie soit reconnu officiellement au usa ( ce bo pays des lumieres ou dans certains état le creationisme est enseigné au méme titre ke l'evolutionisme....  :sarcastic: )puisque l'ostéopathie a été fondée par Andrew Taylor Still, né en 1828 en Virginie

n°1050329
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 13:19:38  profilanswer

lalka a écrit :

normal ke lostheopathie soit reconnu officiellement au usa ( ce bo pays des lumieres ou dans certains état le creationisme est enseigné au méme titre ke l'evolutionisme....  :sarcastic: )puisque l'ostéopathie a été fondée par Andrew Taylor Still, né en 1828 en Virginie

pour toi l'osthéopathie n'est pas reconnue en france? (ce qui juste une histoire de remboursement par la sécu)

n°1050350
Lalka
_
Posté le 25-08-2003 à 13:22:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

pour toi l'osthéopathie n'est pas reconnue en france? (ce qui juste une histoire de remboursement par la sécu)

elle est pas vraiment reconnu plus ou moins toléré  [:spamafote]  

Citation :

Pour l'Académie de Médecine l'ostéopathie fait partie des "doctrines irrationnelles et antiscientifiques ". Cette position affirmée dans le bulletin de l'Académie Nationale de Médecines en 1987 (p 945-951) n'a jamais été démentie.

Le Conseil de l'Ordre des médecins présente une position plus nuancée. Dans un courrier du 27 mai 1999, signé du Dr P.Haehner, son secrétaire général, il nous indique :

Nous avons mené notamment une réflexion sur l'ostéopathie avec les représentants de l'Académie de Médecine, des Universitaires, Syndicats et Sociétés Savantes.

Cette réflexion a abouti à l'adoption par le Conseil National du terme "Médecine Manuelle Ostéopathie" pour les médecins qui seraient en mesure d'apporter la preuve qu'ils ont suivi le D.I.U. dispensé par les Universités suivantes : Aix-Marseille, Bobigny, Paris XIII, Dijon, Grenoble, Lille Lyon, Reims Rennes, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse et Tours

n°1050367
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 13:24:52  profilanswer

lalka a écrit :

elle est pas vraiment reconnu plus ou moins toléré  [:spamafote]  

Citation :

Pour l'Académie de Médecine l'ostéopathie fait partie des "doctrines irrationnelles et antiscientifiques ". Cette position affirmée dans le bulletin de l'Académie Nationale de Médecines en 1987 (p 945-951) n'a jamais été démentie.

Le Conseil de l'Ordre des médecins présente une position plus nuancée. Dans un courrier du 27 mai 1999, signé du Dr P.Haehner, son secrétaire général, il nous indique :

Nous avons mené notamment une réflexion sur l'ostéopathie avec les représentants de l'Académie de Médecine, des Universitaires, Syndicats et Sociétés Savantes.

Cette réflexion a abouti à l'adoption par le Conseil National du terme "Médecine Manuelle Ostéopathie" pour les médecins qui seraient en mesure d'apporter la preuve qu'ils ont suivi le D.I.U. dispensé par les Universités suivantes : Aix-Marseille, Bobigny, Paris XIII, Dijon, Grenoble, Lille Lyon, Reims Rennes, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse et Tours

faut arreter avec les google search qd on ne connait rien au sujet, en 2003 en france est reconnu et donc remboursé les ostéopathes titulaires d'une diplome de médecine générale et les MKDE diplomés d'une des cinq écoles reconnus.

n°1050480
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 13:45:24  answer

moi je fé des craquages de l'anus...

je sors...

EDIT : sinon, en voyant mon avatar, on voit très vite les bienfaits des craquages d'orteils ;)

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2003 à 13:48:29
n°1053068
nelly93
Posté le 25-08-2003 à 19:37:09  profilanswer

Le craquement articulaire est sans grand danger, il s'agit d'une brusque décompression au sein de l'articulation.

Le seul petit pb pouvant résulter de ces mauvaises habitudes est la laxité ligamentaire et l'instabilité articulaire locale et certainement pas l'arthrose.

Message édité par nelly93 le 25-08-2003 à 19:37:36
n°1053145
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 25-08-2003 à 19:59:29  profilanswer

nelly93 a écrit :

Le craquement articulaire est sans grand danger, il s'agit d'une brusque décompression au sein de l'articulation.

Le seul petit pb pouvant résulter de ces mauvaises habitudes est la laxité ligamentaire et l'instabilité articulaire locale et certainement pas l'arthrose.

moi j'aurrasi dit plutot que le " craquement" est le resultat de la compression brutale du co2 present dans le cartilage des raticulations .

apres 20 minutes la bulle de gaz formée par contraction  va a nouveau disparaitre apres la difusion progressive du gaz dasn le cartilage ...

faite le test vous contaterez par vous mem qu'au bout d'une 20ène de minutes vous pourrez de nouveau faire "craquer" vos articulations ....

Message édité par doberman121 le 25-08-2003 à 20:01:12
n°1053172
CHubaca
Couillon
Posté le 25-08-2003 à 20:05:29  profilanswer

doberman121 a écrit :

moi j'aurrasi dit plutot que le " craquement" est le resultat de la compression brutale du co2 present dans le cartilage des raticulations .

apres 20 minutes la bulle de gaz formée par contraction  va a nouveau disparaitre apres la difusion progressive du gaz dasn le cartilage ...

faite le test vous contaterez par vous mem qu'au bout d'une 20ène de minutes vous pourrez de nouveau faire "craquer" vos articulations ....

ben ça dépend en fait, des fois au bout de 5min je peut refaire craquer, des fois faut 20min voire plus :o

n°1053201
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 25-08-2003 à 20:11:37  profilanswer

A ce que je vois y en a qui aiment bien faire crac crac!  :sleep:  

[:dehors]

Message édité par jehuty le 25-08-2003 à 20:11:55

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 20:11:37  profilanswer

n°1053209
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 25-08-2003 à 20:13:36  profilanswer

chubaca a écrit :

ben ça dépend en fait, des fois au bout de 5min je peut refaire craquer, des fois faut 20min voire plus :o

ben qud c'est au bout de 5 minutes ..ca doit etre parce que tu as mal fait " craquer " l'articulation ( pas complètement )...

masi comme tu as pu le constater generalement ..il faut attendre plus de 20 minutes pour pouvoir refaire "craquer l'articulation" ....

n°1053238
nelly93
Posté le 25-08-2003 à 20:22:08  profilanswer

doberman121 a écrit :

Non non ,il s'agirait bien d'une brusque décompression du liquide synovial, pas de compression dans l'histoire (d'ailleurs, tu fais bien craquer tes doigts en tirant dessus pas en les compressant !)

n°1053250
bozo le cl​own
Posté le 25-08-2003 à 20:24:06  profilanswer

d apres ma mere qui est infirmiere cela accentu juste le risque d arthrose plus tard, quand on est vieux

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1053257
nelly93
Posté le 25-08-2003 à 20:25:05  profilanswer

bozo le clown a écrit :

d apres ma mere qui est infirmiere cela accentu juste le risque d arthrose plus tard, quand on est vieux

Non !

n°1053336
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 25-08-2003 à 20:41:51  profilanswer

nelly93 a écrit :

Non non ,il s'agirait bien d'une brusque décompression du liquide synovial, pas de compression dans l'histoire (d'ailleurs, tu fais bien craquer tes doigts en tirant dessus pas en les compressant !)

bon comme ca on sera fixé ....

"Le craquement articulaire est bénin. C'est le bruit que l'on produit en se compressant les phalanges, mais aussi en s'étirant les vertèbres. Il traduit un écartement brutal des surfaces articulaires. L'articulation étant fermée, l'augmentation de l'espace provoque un phénomène de cavitation: une bulle de gaz se forme brutalement sous l'effet de la dépression. C'est un bruit ressemblant à celui d'une canette de boisson gazeuse sous vide que l'on décapsule"

http://rhumatologie.free.fr/biblioth/craquement.html

edit ;  je voudrasi pas foutre la merde .. masi c'est grosso modo ce que je disais ....

Message édité par doberman121 le 25-08-2003 à 20:44:06
n°1053373
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 25-08-2003 à 20:48:39  profilanswer

again ....

http://bruno.chauzi.free.fr/consei [...] doigts.htm

"Le craquement qu'on entend ne provient pas des cartilages et encore moins des os, mais plutôt de la synovie, un lubrifiant qu'on retrouve dans les articulations. En effet, quand vous tirez vos doigts vers l'arrière, les os se séparent, ce qui réduit la pression sur la synovie. Comme ce liquide contient du gaz (en grande partie du gaz carbonique), celui-ci forme alors des bulles qui grossissent rapidement et éclatent. Après quelques minutes, les os reprennent leur position originale et le gaz se dissous à nouveau dans la synovie. Voilà pourquoi on ne peut faire craquer ses doigts deux fois de suite. Enfin, les personnes dont les os des doigts sont déjà éloignés les uns des autres ont de la difficulté à faire craquer leur jointures. "

donc il ya a bien compression du gaz ..pour former uen bulle ....ensuite il ya difusion de celui-çi....

Message édité par doberman121 le 25-08-2003 à 20:49:22
n°1053396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2003 à 20:53:20  profilanswer

doberman121 a écrit :

again ....

http://bruno.chauzi.free.fr/consei [...] doigts.htm

"Le craquement qu'on entend ne provient pas des cartilages et encore moins des os, mais plutôt de la synovie, un lubrifiant qu'on retrouve dans les articulations. En effet, quand vous tirez vos doigts vers l'arrière, les os se séparent, ce qui réduit la pression sur la synovie. Comme ce liquide contient du gaz (en grande partie du gaz carbonique), celui-ci forme alors des bulles qui grossissent rapidement et éclatent. Après quelques minutes, les os reprennent leur position originale et le gaz se dissous à nouveau dans la synovie. Voilà pourquoi on ne peut faire craquer ses doigts deux fois de suite. Enfin, les personnes dont les os des doigts sont déjà éloignés les uns des autres ont de la difficulté à faire craquer leur jointures. "

donc il ya a bien compression du gaz ..pour former uen bulle ....ensuite il ya difusion de celui-çi....

depression plutot :D

n°1053410
nelly93
Posté le 25-08-2003 à 20:55:57  profilanswer

Bah oui Dépression et non compression !!

n°1053483
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 25-08-2003 à 21:07:48  profilanswer

nelly93 a écrit :

Bah oui Dépression et non compression !!

merde effectivement ...masi bon  j'avais grosso modo raison ...

enfin presque ... mais c'est parce que tu es trop tatillon  :kaola:

n°1053502
nelly93
Posté le 25-08-2003 à 21:11:30  profilanswer

doberman121 a écrit :

merde effectivement ...masi bon  j'avais grosso modo raison ...

enfin presque ... mais c'est parce que tu es trop tatillon :kaola:  

Oui c'est vrai  ;)  

Mais on s'est compris sur l'explication quand même !!
 :jap:

n°3001557
Chimist
Posté le 19-06-2004 à 00:08:15  profilanswer

[:drapo]

n°3001599
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 00:16:09  answer

mdonne envie de faire des cracs ce topics

sinon moi je fait des crac avec ma machoire et mon nez pour ce qui est des inhabituels :sol:

n°6358347
alxteamjs
Posté le 21-08-2005 à 00:27:11  profilanswer

pour se faire craquer la colone vertebrale tout seul sans danger :
1 alongé bien droit sur le dos
2 on releve un peu le buste
3 on se met sur le coude gauche
4 avec lebras droit on fait comme si on allais chercher quelque chose tres loins derriere sont epaule gauche

j'ai trouver ca en voulant eteindre mon reveil le matin :)

attention, il ne faut pas abuser des bonnes chause, vaut mieu pas avoir la colone en compote :p

n°6386303
ulna
Posté le 24-08-2005 à 16:05:28  profilanswer

Si tu aimes enfin si ça te fais du bien) qu'on te fasses craquer la colonne c'est que tu as des tensions aux niveaux des vertebres du a des blocages au niveau de certaines articulations intervertebrales. Vas chez un etiopathe et ça ira beaucoup mieux! (www.etiopathie.com)

n°6386435
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 16:20:56  answer

C'est vrai que les pb de dos, c'est pas top. Dans certains cas, c'est du à un deséquilibre d'autres articulations. J'ai ce pb là. Le matin notament, j'ai besoin de me pencher en avant (faire le dos rond) pour faire craquer les bas du dos (au niveau de la taille en fait). Ca me fait un bien fou et j'ai l'impression de gagner qq cm. :D. Bon, faut dire que dans mon cas, j'ai un déséquilibre au niveau des mâchoires et s'est apparement lié. On verra l'an prochain ce que ça donnera vu que le pb des mâchoires sera réglé.

Pour en revenir aux doigts, je les ai longtemps fait craquer puis j'ai arrêter parce que c'est comme ça qu'on a de l'artrose (je sais pas comme ça s'écrit, DSL) et que les articulations grossissent. Et pour une fille, c'est vraiment pas beau !

n°6471658
pattes
Posté le 04-09-2005 à 21:17:08  profilanswer

Le seul problème que tu risques c'est de casser une bonne fois pour toutes les poches qui contiennent le gaz. Pour cela, il faut récupérer avec de la vitamine A, B, D... Plus tard risque d'arthrose possible... Et aussi un risque moins probable d'handicap au niveau des mains...

n°6497216
kensei
Posté le 07-09-2005 à 18:40:46  profilanswer

oué bin moi j'arrive pas a craquer les doigts (dans le sens de la paume) parce que ca me fait mal. Pour le faire craquer le tire sur les doigts qui sont tendus comme si je voulais les enlever de ma main...........
Pas tres esthétique comme geste pour dire "J'vais te casser en deux!"  :lol:

---------------
OST Anime
n°6497515
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 07-09-2005 à 19:12:21  profilanswer

bon, j'ai pas lu le topic mais je donne l'avis de mon kiné qui est aussi osthéopathe : tant qu'on se fait craquer sans l'aide d'un tiers ou de je ne sais quoi, il ne devrait pas y avoir de risque.

Par contre, le muscle réagit en se raidissant. Ainsi si on se fait craquer les cervicales, on ressent en général des raideurs dans le cou les jours suivants qui donnet envie de se le refaire craquer.

Voilà, si ça peut apporter un peu d'eau au moulin.

Message édité par jaylcee le 07-09-2005 à 19:15:59
n°6504527
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-09-2005 à 17:25:28  profilanswer

les doigts je les fait craquer un à un en tordant de droite à gauche ... jamais en tirant dessus ou en poussant vers la paume.

sinon je fais craquer un peu tout le corps.

les cervicales, la colonne et surtout les lombaires c'est vraiment un bonheur.

cela dit la colonne c'est toujours en étant allongé à plat sur le sol, apres décontraction respiration profondes.

les lombaires y'a 2 façons par rotation des hanches et en poussant avec les bras d'un coté ou de l'autre sur un appui...

ou encore le mieux : allongé par terre bien à plat.. les mains posée sur le sol paume vers le bas mais au niveau des reins.
ca dinimue la cambrure de la colonne et détends les muscles autour des lombaires
ensuite je pousse sur les bras doucement... ca pousse sur la hanche et étire les lombaires.

je fais ca en coordonnant ma respiration..

ca fait un bien fou !

il y a un autre exercice pour bien délier les vertebres entre les homoplates là ou il y a la courbure naturelle de la colonne.
c'est un peu plus difficile à expliquer ..
toujours allongés mais avec un objet en mousse assez dense qu'on pose au niveau des vertebres qu'on veut délier.
c'est un exo à ne pas faire si on ne nous a pas montré comment le faire correctement.

on me l'a appris pendant mes 6 mois de rééducation pour la colonne vertebrale (kiné méthode meziere)

n°8723310
thothomas
Posté le 19-06-2006 à 13:50:59  profilanswer

up!

j'arrive à craquer plein d'articulations:

-chevilles (le tendon passe d'un coté à l'autre de la "grosse boule"; sans danger d'après le kiné)
-genoux
-hanche gauche (mouvment de rotation et "crak" )
-épaule gauche
-coudes
-poignet gauche
-doigts
-et machoire (dès que je mache ça fait du bruit coté gauche, impossible de ne pas faire du bruit !) c'est grave docteur ?

Message édité par thothomas le 19-06-2006 à 13:51:32
n°8730343
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 20-06-2006 à 00:02:24  profilanswer

Le principal risque quand on fait craquer ses articulations trop souvent c'est que à la longue les ligaments entourant l'articulation s'étirent trop et ne reviennent pas à leur longueur initiale... pas glop

Source: mes profs de Médecine

n°8730465
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-06-2006 à 00:16:49  profilanswer

K-Surf a écrit :

j'adore les craquage ça fait un bien énorme  :love:  

Mon rêve: me faire ou qu'on me fasse craque toute ma colone vertebral, mais sans danger(j'ai pas envie de me retrouver paralysé)

Je suis sûr qu'on dorme toute de suite après, tellement le plaisir est énorme, c'est comme l'impression qu'un poid énorme c'est envolé....
 :ange:

Un gros +1 :love:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8730559
john_aThan
Posté le 20-06-2006 à 00:28:27  profilanswer

Je craque de plus en plus de trucs chez moi, bientot j'arriverai presque à craquer mon cervelet [:pingouino]

n°8730637
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-06-2006 à 00:39:50  profilanswer

je crois que depuis mon accident d'il y a 1 mois, je vais pouvoir faire craquer mon majeur et mon annulaire droit en les pliant dans le sens inverse :D

mais bon je suis encore dans le platre on va voir ce que ca donne

n°8730647
john_aThan
Posté le 20-06-2006 à 00:40:43  profilanswer

el_marco a écrit :

je crois que depuis mon accident d'il y a 1 mois, je vais pouvoir faire craquer mon majeur et mon annulaire droit en les pliant dans le sens inverse :D

mais bon je suis encore dans le platre on va voir ce que ca donne

en esperant qu'un doigt ne tombe pas entre temps  :sol:

n°8730667
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-06-2006 à 00:43:12  profilanswer

john_aThan a écrit :

en esperant qu'un doigt ne tombe pas entre temps  :sol:

disons que les doigts ca va... c'est la main qui tient avec des broches :lol:
faire craquer les broches ca marche pas ... surtout avec une main de hellboy en platre

n°8731855
ozon94
Oz'
Posté le 20-06-2006 à 09:10:52  profilanswer

Moi je craque mes chevilles, mes genoux, mes cervicales et tous mes doigts (pied et main) de toutes les façons possibles...

Mais ce que j'adore, c'est de craquer mon string !!! :D

Message édité par ozon94 le 20-06-2006 à 09:11:03

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre du Clip avec une histoire d'amour entre 2 doigts? 
Plus de sujets relatifs à : Craquage de doigts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)