Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le CPL et la santé : pire que le Wi-Fi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le CPL et la santé : pire que le Wi-Fi ?

n°12588748
san_
Posté le 04-09-2007 à 01:17:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après mon expérience personnelle suivie d'une recherche sur le net à propos du sujet, je viens poster ici.
Il ya deux semaines, je décide de bannir entièrement le wifi de mon appart (les micro-ondes cay le mal :o) en achetant 2 boitiers CPL (Courant Porteur en Ligne pour ceux qui connaissent pas).
Le problème c'est que peu de temps après je suis pris de violents maux de têtes et de fatigue :/. Donc j'ai cherché un lien avec le CPL et il s'avère que cette technologie a elle aussi ses effets sur l'environnement. En effet le CPL rayonnerait lui-aussi et créerait un champ électromagnétique dans le cas où les câbles de l'installation électrique ne sont pas blindés.
 
Je ne suis pas expert en la matière et je cherche juste des informations et des avis.
Cependant inutile de le préciser, quelques heures après avoir coupé le CPL de chez moi, tout est rentré dans l'ordre. J'ai remis ce bon vieux wifi en 1mW.
J'hésite à rententer l'expérience pour vérifier si il y a un lien, mais bon jcrois que je vais plutôt m'abstenir :/.
 
Voici entre autres le document sur lequel je me base, et par ailleurs celui qui m'a le plus frappé :
http://www.planetbugs.com/PLANETBU [...] NauCPL.pdf (ou ici pour le visionner en version HTML (premier lien))
 

Citation :

Au cours de nos prestations auprès de nos patients, nous constatons ces
dernières années une augmentation dramatique de maladies graves et chroniques,
en particulier:
·troubles de l'apprentissage, de la concentration et du comportement chez les
enfants (enfants hyperactifs, par exemple), troubles de la tension artérielle,
troublescardiaques, infarctus et accidents vasculaires cérébraux (A.V.C.,
apoplexie), maladies à dégénérescence neurologique (maladie d'Alzheimer, par
ex.) et épilepsies, maladies cancéreuses telles des leucémies et des tumeurs du
cerveau.
Nous constatons de plus l'apparition de différents troubles souvent interprétés
à tort comme psychosomatiques, tels: maux de tête et migraines, fatigue
chronique,inquiétude intérieure, insomnies et asthénie, acouphènes (bruits dans
les oreilles), prédisposition aux infections, douleurs nerveuses et douleurs
dans les parties molles, que l'on ne peut expliquer par des raisons normales.


Citation :

Actuellement, il existe des gens sensibilisés aux rayonnements (les géobiologistes)
qui coupent physiquement le réseau électrique de leur chambre à
coucher pour ne pas subir de rayonnement à 50 Hertz durant leur sommeil de façon
à ne pas nuire à leur santé. Avec une installation PLC, ils ne pourront plus le
faire et baigneront jour et nuit dans une "bouillabaisse" d'ondes radio de
20'000 à 600'000 fois plus élevée en fréquence. Une fois la PLC installée dans
un immeuble, elle rayonne partout, 24 heures sur 24, puisque les câbles
électrique sont enfuis partout
.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 01:17:46  profilanswer
 

n°12591516
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 13:25:11  answer
 
n°12591551
fabmass
Posté le 04-09-2007 à 13:27:51  profilanswer
 

tu peux bannir le wifi de chez toi mais si tu vis en apprt et que tous tes voisins ont un reseau, tu subis quand meme les ondes..!! et de plus en plus de reseaux se mettent en place (bornes wifi publiques, reseaux professionels....)...tu vas avoir du mal a passera cote..!!

n°12591580
Prems
Just a lie
Posté le 04-09-2007 à 13:30:30  profilanswer
 

san_ a écrit :


Citation :

Actuellement, il existe des gens sensibilisés aux rayonnements (les géobiologistes)
qui coupent physiquement le réseau électrique de leur chambre à
coucher pour ne pas subir de rayonnement à 50 Hertz durant leur sommeil
de façon
à ne pas nuire à leur santé. Avec une installation PLC, ils ne pourront plus le
faire et baigneront jour et nuit dans une "bouillabaisse" d'ondes radio de
20'000 à 600'000 fois plus élevée en fréquence. Une fois la PLC installée dans
un immeuble, elle rayonne partout, 24 heures sur 24, puisque les câbles
électrique sont enfuis partout
.



 
Il y aurait donc du courant qui circule dans les fils quand les lampes sont éteintes  :ouch:  
 

Spoiler :

:whistle:


---------------
Ratures - Cuisine
n°12593485
san_
Posté le 04-09-2007 à 16:46:29  profilanswer
 


Si j'utilise le wifi ou le cpl, c'est évidemment parceque le rj45 c'est pas possible.

fabmass a écrit :

tu peux bannir le wifi de chez toi mais si tu vis en apprt et que tous tes voisins ont un reseau, tu subis quand meme les ondes..!! et de plus en plus de reseaux se mettent en place (bornes wifi publiques, reseaux professionels....)...tu vas avoir du mal a passera cote..!!


Bien sûr mais justement, il y en a déjà assez, autant ne pas en rajouter une couche. D'autant plus que le signal le plus fort que l'on puisse perçevoir c'est quand même celui de notre propre AP.

n°12593583
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-09-2007 à 16:55:56  profilanswer
 

fabmass a écrit :

tu peux bannir le wifi de chez toi mais si tu vis en apprt et que tous tes voisins ont un reseau, tu subis quand meme les ondes..!! et de plus en plus de reseaux se mettent en place (bornes wifi publiques, reseaux professionels....)...tu vas avoir du mal a passera cote..!!


on peut attaquer ses voisins en justice pour ca ?

n°12628702
ricici123
Posté le 07-09-2007 à 22:54:25  profilanswer
 

Arrêté de délirer avec les ondes électromagnétiques, moi je dis tu est simplement un pue hypocondriaque. Le CPL ne te donne pas plus d'onde que ce que produit le courant électrique simplement l'onde produite a comme du bruit mais qui n'en ai pas. Si tu n'avais pas mal a la tête avant, sauf psychose tu ne doit pas avoir mal à la tête après.  
 
Et surtout si tu veux limiter le taux d'onde reçu n'utilise plus de téléphone sans fil c'est 100 fois pire que le wifi niveau émission.

n°12628712
Nicodonald
Posté le 07-09-2007 à 22:55:23  profilanswer
 

Oublie pas de ne pas écouter la radio :o
enfin de ne pas capter la radio ni la tv :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 07-09-2007 à 22:55:43
n°12628790
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 23:00:31  answer
 

Nicodonald a écrit :

Oublie pas de ne pas écouter la radio :o
enfin de ne pas capter la radio ni la tv :o


 
Et surtout éviter de manger des aliments gras, sucrés, salés et pratiquer une activité sportive régulière.  :jap:  
 
mangerbouger.fr  
 
 :sweat:

n°12628797
Nicodonald
Posté le 07-09-2007 à 23:01:15  profilanswer
 

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 23:01:15  profilanswer
 

n°12628926
san_
Posté le 07-09-2007 à 23:11:08  profilanswer
 

ricici123 a écrit :

Arrêté de délirer avec les ondes électromagnétiques, moi je dis tu est simplement un pue hypocondriaque. Le CPL ne te donne pas plus d'onde que ce que produit le courant électrique simplement l'onde produite a comme du bruit mais qui n'en ai pas. Si tu n'avais pas mal a la tête avant, sauf psychose tu ne doit pas avoir mal à la tête après.  
 
Et surtout si tu veux limiter le taux d'onde reçu n'utilise plus de téléphone sans fil c'est 100 fois pire que le wifi niveau émission.


Justement si, car le réseau électrique n'est pas du tout prévu pour cette utilisation à la base. Enfin cf. le lien que j'ai donné au début il ya pas mal de détails techniques.
Pour le telephone sans fil d'accord la puissance du signal est bcp plus forte mais le temps qu'on passe collé à l'antenne est pas la même non plus.
 
Pour les autres, que le sujet fais bien marrer :heink: (comme pour les débats pour ou contre le wifi), j'espère que dans quelques dizaines d'années on en pleurera pas :/

n°12629003
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 23:15:40  answer
 

san_ a écrit :


 
Pour les autres, que le sujet fais bien marrer :heink: (comme pour les débats pour ou contre le wifi), j'espère que dans quelques dizaines d'années on en pleurera pas :/


 
Ca m'semble évident qu'on va entendre de plus en plus parler de tous les effets néfastes de ce genre de trucs.  
 
Mais bon, faudrait tellement faire gaffe à tout que ca en devient usant.  [:airforceone]

n°12629182
san_
Posté le 07-09-2007 à 23:29:41  profilanswer
 

Ca ne dispense pas d'être méfiant. Ces technologies ont leurs effets sur l'environnement (dont l'être humain), ça a été démontré. Il s'agit pas de se voiler la face bêtement. Après si yen a que ça fait rire tant mieux pour eux, mais des tragédies comme celles de l'amiante, jtrouve ça bien triste.

n°12629202
b2g
Posté le 07-09-2007 à 23:31:01  profilanswer
 


Vive le cancer :love:

n°12629211
r1-bo
Posté le 07-09-2007 à 23:31:44  profilanswer
 

Faut ce balader avec un casque en plomb :love: et apres t'aura plus de probleme

n°12629245
san_
Posté le 07-09-2007 à 23:34:05  profilanswer
 

:/

n°12629262
b2g
Posté le 07-09-2007 à 23:34:53  profilanswer
 

C'est pas psychologique tes maux de taite?

n°12629334
san_
Posté le 07-09-2007 à 23:40:17  profilanswer
 

si j'ai acheté des boitiers cpl, c'est dans l'idée que justement beaucoup moins d'ondes traverseraient mon crâne vu que pour moi tout passait bien gentillement dans les fils électriques, donc non c'est pas psychologique mes maux de taite à priori :o

n°12629561
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-09-2007 à 23:56:56  profilanswer
 

Faut un test simple pour savoir si il y a une cause à effet, demande à quelqu'un de rallumer les boitiers CPL sans te dire à quel moment ils sont allumés, et tu sauras tout de suite si il y a une relation de cause à effet.
 
Personnellement je suis assez sensible au Wifi (comprendre que j'attrape mal au crâne si je suis dans la même pièce qu'un point d'accès, avec un peu plus de distance je ne le sens plus), et tout mon réseau est en bon vieux RJ45, mais il est vrai que cette histoire de CPL sur des lignes électriques "anciennes" nécessiterait à mon avis qu'on s'y intéresse d'un peu plus près, même si, comme le dise les autres intervenants du topic, on est de toute façon baignés dans les ondes en tout genre  :pfff: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°12732959
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-09-2007 à 11:30:45  profilanswer
 

De toute façon des humains y en a trop [:beckaman007]


---------------
Laurent est mon fils.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le CPL et la santé : pire que le Wi-Fi ?

 

Sujets relatifs
Pylônes à haute tension = Danger pour la santé ?La pire mort que vous souhaitez à votre ennemi
le pire film jamais réalisé?[Topic Fun] La pire mort que vous souhaitez à votre ennemi
le PIRE des skyblogsmutuelle santé en entreprise, un truc à m'expliquer
Les chewings sans sucre, bons pour la santé?La qualité de la viande que l'on achete est de pire en pire
[TOPIKON]C'est quoi le pire entre ...... 
Plus de sujets relatifs à : Le CPL et la santé : pire que le Wi-Fi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR