Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Compatibilité des sangs et naissance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité des sangs et naissance

n°12794480
Marl Borro​w
Posté le 25-09-2007 à 19:38:14  profilanswer
 

Un doute nous habite.
 
Un bébé dont le père est A+ et la mère est A- encourt-il plus de risques de problèmes à l'ontogénèse et lors de son développement ?
 
Un ami dont c'est le cas a rencontré des difficultés pour marcher ( à l'age de 4 ans ) et a toujourjours quelques séquelles au niveau musculaire.
Sa femme nous a expliqué que c'est un problème congénital du à l'incompatibilité sanguine de ses parents ( père A+ et mère A-).
 
Je suis moi-même A+ et ma femme est A-  :sweat:


---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 19:38:14  profilanswer
 

n°12794485
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 19:39:16  answer
 

Il y a un test qui est fait pendant la grossesse.

n°12794519
Marl Borro​w
Posté le 25-09-2007 à 19:43:48  profilanswer
 

Moué...
Mais la je cherche des stats ou un avis scientifique ;)


---------------
One trip, One noise
n°12794531
Prems
Just a lie
Posté le 25-09-2007 à 19:45:21  profilanswer
 

Mouais.
 
www.doctissimo.fr


---------------
Ratures - Cuisine
n°12794549
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 19:46:54  answer
 

Marl Borrow a écrit :

Moué...
Mais la je cherche des stats ou un avis scientifique ;)


C'est sûr qu'un test fait pendant ta grossesse par un professionnel n'est absolument pas scientifique. Ce test est d'ailleurs mené par un astrologue en général. Il peut arriver dans les cas particuliers (accouplement lors de la pleine lune, accouplement pendant la nouvelle lune, finissage à l'urine) que ce test doive être conforté par l'avis d'un rebouteux qui pourra te prescrire un traitement efficace à base de métaux issus des 9 planètes du système solaire.

 

Dis moi, à quel instant tu as cru que le meilleur endroit pour parler grossesse était HFR et non pas ton médecin ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2007 à 19:47:29
n°12794553
Marl Borro​w
Posté le 25-09-2007 à 19:47:16  profilanswer
 

J'ai connu HFR plus précis :o


---------------
One trip, One noise
n°12794569
Marl Borro​w
Posté le 25-09-2007 à 19:48:10  profilanswer
 


 
Troll facile.


---------------
One trip, One noise
n°12794667
Marl Borro​w
Posté le 25-09-2007 à 19:56:17  profilanswer
 


 
mon méecin, à 19h55, il est chez lui en train de manger son plateau repas devant sa télé.
Moi je me pose des questions pour lesquelles je me vois mal l'appeler demain dans la journée...
Puis de toute façon, j'ai pas de médecin :o


---------------
One trip, One noise
n°12794680
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 19:58:17  answer
 

Ah oui tu comptes le faire cette nuit et tu te poses des questions sur les risques. Et donc tu te dis "tiens, Discussions sur HFR, ils sauront eux" :o
 
Non mais franchement... :D

n°12794789
Marl Borro​w
Posté le 25-09-2007 à 20:10:02  profilanswer
 

:whistle:


---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 20:10:02  profilanswer
 

n°12794798
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 20:11:03  answer
 

Marl Borrow a écrit :

Un doute nous habite.
 
Un bébé dont le père est A+ et la mère est A- encourt-il plus de risques de problèmes à l'ontogénèse et lors de son développement ?
 
Un ami dont c'est le cas a rencontré des difficultés pour marcher ( à l'age de 4 ans ) et a toujourjours quelques séquelles au niveau musculaire.
Sa femme nous a expliqué que c'est un problème congénital du à l'incompatibilité sanguine de ses parents ( père A+ et mère A-).
 
Je suis moi-même A+ et ma femme est A-  :sweat:


Demande à Gilou,

n°12829989
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-09-2007 à 20:03:35  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Un doute nous habite.

 

Un bébé dont le père est A+ et la mère est A- encourt-il plus de risques de problèmes à l'ontogénèse et lors de son développement ?

 

Un ami dont c'est le cas a rencontré des difficultés pour marcher ( à l'age de 4 ans ) et a toujourjours quelques séquelles au niveau musculaire.
Sa femme nous a expliqué que c'est un problème congénital du à l'incompatibilité sanguine de ses parents ( père A+ et mère A-).

 

Je suis moi-même A+ et ma femme est A-  :sweat:

 

Le genre de situation qui peut poser problème, c'est quand la mère est rhésus négatif et l'enfant rhésus positif. Et uniquement à partir de la 2° grossesse.
Le risque, c'est que lors du premier accouchement, il y ai passage de sang foetal dans la circulation de la mère qui va alors développer une réaction immunitaire à l'encontre du facteur rhésus.
Lors de la 2° grossesse, la mère va produire des anticorps spécifiques dirigés contre les hématies de l'enfant et donner ce qu'on appelle la maladie hémolytique du nouveau-né. Laquelle peut donner des séquelles neurologiques.

 

Cela dit, ça se traite très bien depuis pas mal d'année par transfusion d'immunoglobuline anti-D (l'antigène principal du facteur rhésus) à la mère lors des grossesses, ce qui évite qu'elle s'immunise et produise des anticorps par la suite. C'est une des premières choses qui est vérifiée lorsque qu'une femme tombe enceinte, c'est un des examens fait pour le certificat prénuptial.

 


Message édité par Mjules le 29-09-2007 à 20:04:15

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Compatibilité des sangs et naissance

 

Sujets relatifs
Combien de temps est valable un document officiel acte de naissanceChoix d'un break - cause naissance - mais lequel choisir ?
Naissance du téléphone mobile ??faire part de naissance
La génétique et la naissance.Temps et naissance de l'univers
Signer ce post et laisser vos com. pr la naissance de la fille de MarcQui était n°1 le jour de votre naissance ?
Quel symbole pour la naissance ?Comment rêve un aveugle de naissance?
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité des sangs et naissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR