Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Changement de couleur des yeux

n°3382007
Krapaud
Posté le 03-08-2004 à 23:34:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kyo54 a écrit :

Salut à tous!
 
J'ai remarqué il y a quelques jours que mes yeux sont en train de passer du marron au vert. Il reste encore une aura de marron autour de la pupille et le reste de l'iris a changé de couleur. A 23 ans je trouve ça un peu curieux. De quoi ça peut venir? Est-ce que ça peut encore changer? J'ai fait quelques recherches sur Internet mais sans trouver de réponses.
 
Merci.


 
même chose pour moi, c'est une question de lumière

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 23:34:27  profilanswer
 

n°3404798
caramelmou​59
Posté le 06-08-2004 à 22:15:01  profilanswer
 

Moi mes yeux ont tendance à passer du marron au vert en été (en fait ils sont même "noisette" d'après ma carte d'identité!). La classe les yeux un peu vert ! lol

n°3640784
lenydolly
Posté le 02-09-2004 à 20:44:24  profilanswer
 

Coucou !
Personne ne sait quels sont les facteurs qui déterminent le changement de couleur des yeux ? Soleil ? Lumière ? Santé ?
Si vous avez des infos ou des adresses utiles à ce sujet, n’hésitez pas à me les passer !
Merci et à bientôt !


---------------
Que la force soit avec vous
n°3641233
twinsen
Posté le 02-09-2004 à 21:29:00  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

Salut à tous!
 
J'ai remarqué il y a quelques jours que mes yeux sont en train de passer du marron au vert. Il reste encore une aura de marron autour de la pupille et le reste de l'iris a changé de couleur. A 23 ans je trouve ça un peu curieux. De quoi ça peut venir? Est-ce que ça peut encore changer? J'ai fait quelques recherches sur Internet mais sans trouver de réponses.
 
Merci.


 
exactement pareil  :sol:  
quand j'étais petit, ils étaient marrons et maintenant tout l'extérieur est vert et la partie près de la pupille reste marron.
http://membres.lycos.fr/twinsen118/oeil.jpg

n°3641363
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 02-09-2004 à 21:38:48  profilanswer
 

c tout a fait normal , le changement de couleur (gènes recessifs tout ca tout ca enfin y a des couleurs qui domine les autres (parce ke la couleur des yeux c un bordel pas possible avec les couleurs des yeux des parents , a la naissance , tout les bébés ont les yeux bleus et ca change avec l age pour tout le monde c pareil .
 
sauf certaines personnes ki ont les yeux marrons , ils les gardent les plus svt (c vrai ke c moche le marron  :D )
 
faut demander a un medecin ou a un prof de bio de vous parler des gènes recessifs c un peu compliké mais ca va (enfin moi j ai deja tout oublié  :sleep: )  
 
 :hello:

n°9190374
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 11-08-2006 à 15:27:21  profilanswer
 

Je croyais que c'était en fonction de mon alimentation que mes yeux changeaient de couleur. Je n'avais pas pensé à la lumière solaire.  
De près c'est un patchwork de brun et de vert. Le brun prend parfois le dessus sur le vert, et de loin ça donne noisette, vert, ou des fois presque jaune.
Je suis hyper sensible à l'éblouissement.
Du fait, je suis accro aux lunettes noires, je ne sors jamais sans, du moment qu'il fait jour dehors (peu importe le temps qu'il fait). Je ne prends jamais le volant si je ne les ai pas.
 
Cependant, je reste persuadé que l'alimentation joue un rôle là dedans. En allant à la peche aux infos, j'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait ses yeux qui changeaient de couleur quand elle avait de la fièvre.
En attendant, à part des témoignages, je n'ai pas trouvé de véritable article sur le sujet.


Message édité par xolth le 12-08-2006 à 17:05:17
n°18436108
elletse
Posté le 10-05-2009 à 23:06:28  profilanswer
 

dinoflagell a écrit :


 
c'est parce que la peau bronze et les yeux apparaissent plus clairs (et dans les yeux marrons, y a tjrs un peu de vert).


 
Moi perso j'ai les yeux marron foncé, j'ai pas un trait ni une tache d'une autre couleur :) ils virent au noir ou marron plus clair selon la lumiere, mais j'ai jamais eu une once de vert ..  
Ceci dit, arrêter avec votre "marron caca", j'aime bcp mes yeux, avec un beau regard parrait-il, il ya des yeux marron trés beau ..  :)

n°18436215
elletse
Posté le 10-05-2009 à 23:12:05  profilanswer
 

Par contre, mon copain m'impression niveau oeil, il a les yeux de toute les couleurs, ils sont le plus souvent vert foncé/gris, ils varient selon le temps verts clair, ou kaki noisette .. & c'est incroyable, certaines nuits, ils sont turquoise, bleu lagon ..  
*_*

n°19183181
Dpppp
MON OEIL GAUCHE
Posté le 16-07-2009 à 20:27:40  profilanswer
 

le brun de mon oeil gauche a prit place de mon bleu et vert
 
et je sens un maleise(douleur de fatigue) a mon oeil gauche depuis  
( jai des vert de contact et on dirais que je voi moin)
 
et ma pupillle a grossit comparer a celle de droite

n°19183969
binecha971
Posté le 16-07-2009 à 21:48:17  profilanswer
 

bjr , j'ai 15 ans et j'ai TOUJOUR des yeux marrons foncés . AUCUN membre de ma famille a des yeux d'une autre couleur
 
mais bizzarement hier  alors que j'étais a la plage , mes yeux sont devenu gris/ bleu
ce changement m'a été signalée par mes cousine , que bien sur je n'ai pas cru -_-
 
j'ai quand mm été vérifier dans un miroir et effectivement ... il avait changer de couleur (j'ai penser que je devenais aveugle XD )
 
Pouvez vous me donner une explication s'il vous plait , j'avoue que ça m'inquiète :s

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 21:48:17  profilanswer
 

n°19184286
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 16-07-2009 à 22:14:05  profilanswer
 

T'as été marabouté!
 
Je n'ai pas d'autre explication! [:leblatt]


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°19625512
diabla666
Posté le 25-08-2009 à 20:57:02  profilanswer
 

Moi aussi j'ai 15ans et mes yeux change de couleur depuis que j'ai 8ans. J'ai pu remarquer kil changeai suivant le temp kil fait en plus j'ai une tache marron dans mon oeil gauche et une tache ki change ossi de couleur ds le droi :s  
 
Bleu quand il fait bo mais avec nuage  
vert : bo avec ciel dégager
gris : pleut
bleu/gris : un ciel gris.
 
En plus de sa je peut faire trembler mes yeux alors keske sa peu etre?

n°19700482
Perfect007
What else ?
Posté le 01-09-2009 à 14:10:11  profilanswer
 

Jeu kroi ke c 1 problaime ki 2mande 1 konsultation ché 1 oftalmaulogiste et avt tou je précaunise d pa loupé lé cour 2 francè a l'aicole.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°20044866
diabla666
Posté le 01-10-2009 à 22:05:59  profilanswer
 

oai ben surtout toi!

n°20044917
Perfect007
What else ?
Posté le 01-10-2009 à 22:10:17  profilanswer
 

komen tu m'a kacé là  [:dannyocean:2]  
 
on s'rtrouv ala récré 2m1. rdv sou le préo  [:master_jul]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°20106694
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 07-10-2009 à 14:17:22  profilanswer
 

Moi j'ai les yeux roses, mais ça dépend de ce que j'ai bouffé la veille ainsi que du temps. Quand je mange des concombres au soleil, ça n'a rien à voir avec quand je me fais un cassoulet sous un orage.

n°20114024
banane_ble​ue
Posté le 08-10-2009 à 00:06:27  profilanswer
 

J'ai eu quelque chose d'assez semblable étant petit, passant de yeux noisettes à bruns et de cheveux blonds-dorés à bruns. Mais à 23 ans, c'est assez bizarre, ça doit être une histoire de luminosité. :)
Il y a beaucoup de chose dont tu ne te rends pas compte durant pas mal de temps et qui t'apparaissent bêtement un jour.

n°20149962
lovelyJ
Posté le 11-10-2009 à 14:21:26  profilanswer
 

ben je suis peut être naïve mais je pensais que tout le monde avait les yeux qui changeaient de couleur selon la luminosité et que surtout tout le monde s'en rendait compte... :O
moi je suis un baromètre ambulant en tout cas: soleil= bleu très clair
pluie.hiver= bleu foncés ou verts
temps gris=yeux gris ^^
j'ai remarqué que ça allait aussi avec mon humeur, plus je suis en colère plus ils sont foncés...doit y'avoir une explication scientifique à ça :D


---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°20150074
Perfect007
What else ?
Posté le 11-10-2009 à 14:39:16  profilanswer
 

Je pense que beaucoup ont les yeux qui changent de couleur mais que peu s'en rendent compte.
 
Et je pense que plus on a les yeux clairs, plus les changements sont visibles facilement.
 
Celui qui a les yeux qui passent d'un noir profond à un marron très foncé va pas forcément voir la différence  [:klem3i1]
 
 
Et effectivement, la luminosité joue énormément. Des yeux bleus seront a priori plus clairs au soleil.
 
 
LovelyJ => tu pourras te réincarner en baromètre  [:leif erikson]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°20150098
lovelyJ
Posté le 11-10-2009 à 14:43:13  profilanswer
 

appelle moi Froggy :O
j'ai trouvé ma deuxième vie :D
 
et c'est sur que sur des yeux clairs ça se voit encore plus, y'a qu'à regarder les gens rentrer dans un bureau/bar/classe/magasin...tu les vois dehors et à peine rentrés, tout le monde a les yeux plus foncés c'est radical et normal!
 
par contre les yeux clairs c'est un vrai handicap: sur les photos on a toujours les yeux rouges :O


---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°20150105
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 11-10-2009 à 14:44:11  profilanswer
 

Perso, j'ai les yeux qui se sont beaucoup éclaircis depuis quelques années. A un mariage, la semaine dernière, des membres de ma famille m'ont accusée de tricher avec des lentilles. :o


---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°20150131
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-10-2009 à 14:47:48  profilanswer
 

http://mcsavage.files.wordpress.com/2009/09/district9.jpg


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20150267
Perfect007
What else ?
Posté le 11-10-2009 à 15:03:25  profilanswer
 

lovelyJ a écrit :


par contre les yeux clairs c'est un vrai handicap: sur les photos on a toujours les yeux rouges :O


 
Systématiquement ?  [:cerveau paysan]  


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°20150271
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 11-10-2009 à 15:04:00  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
Systématiquement ?  [:cerveau paysan]  


 
Ta photo en est la preuve [:cerveau dr]


---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°20150516
Perfect007
What else ?
Posté le 11-10-2009 à 15:40:15  profilanswer
 

BlueLou a écrit :


 
Ton photo avatar en est la preuve [:cerveau dr]


 
 
 [:aloy]  
 
Effectivement, donc c'est pas systématique  [:dockbchris]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°20151860
lovelyJ
Posté le 11-10-2009 à 18:53:34  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
Systématiquement ?  [:cerveau paysan]  


bah non en plein jour ça la fait pas évidemment!
mais dès que y'a un flash c'est mort  :sarcastic:  
et c'est très chiant!
sinon le coup des lentilles on me le fait souvent aussi!et je parle même pas des cils, comme ils sont très longs chez moi on est sur que je porte des lentilles et des faux-cils...j'ai un peu de mal à être traitée de drag queen  :o  [:chepakoi]


---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°22280490
gino0607
Posté le 19-04-2010 à 23:15:12  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
alors voila quand j'étais petit, j'avais les yeux marrons et avec le temps ils sont devenus verts-gris... je m'en suis rendu compte quand les filles ont commencé à me dire que j'avais des beaux yeux à l'époque du lycée. maintenant j'ai 24 ans et je dois avouer que je suis bien content de ce processus biochimique.
 
Et j'ai également remarqué qu'avec une lumière blanche, mes yeux sont gris perles. Voici une foto à l'appui : http://img718.imageshack.us/img718/516/moiha.jpg/
Yeux marrons : en primaire
Yeux verts : il y a un 1 an (23 ans).
 
Comment cela peut-il s'expliquer ? carence ? mutation des gènes ?
 
Eclairez-moi de vos lanternes =)
 
JN

Message cité 1 fois
Message édité par gino0607 le 19-04-2010 à 23:16:24
n°22296507
DAVID ELDA​R
DAVID ELDAR :D
Posté le 21-04-2010 à 10:13:08  profilanswer
 

gino0607 a écrit :

Bonsoir tout le monde,
Comment cela peut-il s'expliquer ? carence ? mutation des gènes ?


Salut. Perso j'avais ça aussi y'a 1 an j'étais heureux mes yeux s'éclaircissaient c'était la belle vie tu vois.
 
Et là je suis totalement aveugle depuis 3 mois, ce qui est nettement moins fandard. J'espère quand même que j'arrive à continuer à me coiffer mieux que Gilbert Montagné. Je ne vois pas tellement d'autre conseil que de t'inviter à aller voir un ophtalmo pour lui parler de tout ça, car même si tu pourras pas y échapper ça fait du bien de commencer à se plaindre d'être aveugle avant de le devenir.


---------------
C'est DAVID ELDAR :D
n°24146226
lamissclar​a
Posté le 02-10-2010 à 22:11:47  profilanswer
 

lovelyJ a écrit :

ben je suis peut être naïve mais je pensais que tout le monde avait les yeux qui changeaient de couleur selon la luminosité et que surtout tout le monde s'en rendait compte... :O
moi je suis un baromètre ambulant en tout cas: soleil= bleu très clair
pluie.hiver= bleu foncés ou verts
temps gris=yeux gris ^^
j'ai remarqué que ça allait aussi avec mon humeur, plus je suis en colère plus ils sont foncés...doit y'avoir une explication scientifique à ça :D


 
Moi mes yeux sont marron foncée .  
aujourd'hui j'ai vu qu'ils changeaient de couleurs des fois marron très claire et dés fois noire. (on distingue à peine la pupille)
mon copain m'as énerver exprès et mes yeux sont devenus très noire ! puis il m'as embrasser et a eu peur car quand il a rouvert les yeux mes yeux était marron très très claire .
donc moi aussi je pense que c'est l'humeur je ne voit pas d'autre explication .  

n°24148161
opto06
Posté le 03-10-2010 à 10:52:14  profilanswer
 

lamissclara a écrit :


 
Moi mes yeux sont marron foncée .  
aujourd'hui j'ai vu qu'ils changeaient de couleurs des fois marron très claire et dés fois noire. (on distingue à peine la pupille)
mon copain m'as énerver exprès et mes yeux sont devenus très noire ! puis il m'as embrasser et a eu peur car quand il a rouvert les yeux mes yeux était marron très très claire .
donc moi aussi je pense que c'est l'humeur je ne voit pas d'autre explication .  


 
La couleur des yeux est due a la présence ou a l absence d un pigment  sur l iris ( foncé bien sur ) c est d ailleur pour cela que les yeux clairs sont plus sensibles a la forte lumière.
Quand l iris se dilate les pigments se rapprochent donc parait plus foncés quand la pulippe se contracte ( pupille plus petite ) les pigments s éloignent donc l iris parait plus clair
La décoloration de l iris n est pas normale il peut s agir soit d un traitement medicamenteux soit d une carence ( dans les deux cas c est pas bon ).
Certain produits au contraire rendent la pupille plus foncée ( produits pour le glaucome en autre )

n°26696343
L0O-LiFE-x​3
Posté le 04-06-2011 à 01:30:22  profilanswer
 

C'est normal Les yeux changent de couleur en fonction des saison parfois du temps aussi .
Mes yeux sont vert à la base. Au printemps ils sont vert châtain en été ils deviennent vert très clair en automne ils deviennent carrément Brun comme ceux d'Alice Cullen dans Twilight et en Hiver ils deviennent châtain foncé.  
Quand il fait beau ils sont clair et quand il pleut ou qu'il n'y a pas de soleil ils deviennent bruns   :p  

n°26699428
kelu91
Houblonneur averti
Posté le 04-06-2011 à 16:57:01  profilanswer
 

L0O-LiFE-x3 a écrit :

C'est normal Les yeux changent de couleur en fonction des saison parfois du temps aussi.
Mes yeux sont vert à la base. Au printemps ils sont vert châtain en été ils deviennent vert très clair en automne ils deviennent carrément Brun comme ceux d'Alice Cullen dans Twilight et en Hiver ils deviennent châtain foncé.  
Quand il fait beau ils sont clair et quand il pleut ou qu'il n'y a pas de soleil ils deviennent bruns   :p  


La lumière ambiante change en fonction des saisons et du temps, pas la couleur des yeux. :o

n°26699547
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 04-06-2011 à 17:07:21  profilanswer
 

Attends franchement respecte un peu mieux les personnes avant de parler. Le mieux serait d'avoir des photos pour juger  [:mielpopzzzzz]


---------------
Laurent est mon fils.
n°26777414
belle-orch​idee
Posté le 11-06-2011 à 20:33:50  profilanswer
 

bonsoir, moi mes yeux changent de couleur selon la lumière.ils sont marrons d'origine et deviennent marron vert avec la lumière, et le soleil.

n°26779635
sephii
Posté le 12-06-2011 à 01:41:49  profilanswer
 

Tain mais ce topic c'est nimp. Les gens regardent leurs yeux toute la journée, pour y voir la moindre nuance selon les poils de couilles du chien du voisin.  :lol:

 

Bref faut arreter. Vos genes ne se modifie pas en quelques minutes, vous n'etes pas spiderman.

 

Savez vous qu'une voiture bleu sera noir la nuit ? Pourtant la couleur de la voiture reste la meme.


Message édité par sephii le 12-06-2011 à 01:42:41
n°26783994
white jag
Posté le 12-06-2011 à 18:43:42  profilanswer
 

Les voitures qui changent couleurs, j'en avait quand j'étais petit. C'est avec des composés qui changent de couleur avec l'eau.

n°26784384
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 19:17:22  answer
 

mes yeux sont vert foncé avec du marron clair autour de la pupille [:delarue3]

 

sinon mon père a aussi les yeux qui changent de couleurs, un coup c'est bleu, un jour coup vert/marron [:delarue3]


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2011 à 19:18:02
n°26784637
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-06-2011 à 19:36:19  profilanswer
 

C'est plutôt ce que t'as dans ton verre qui change de couleur...  [:clooney25]


---------------
FlickR
n°26992603
aioka
Posté le 02-07-2011 à 17:59:23  profilanswer
 

Osama a écrit :

T'es en train de te transformer en super guerrier !!! http://membres.lycos.fr/taco2/forumStuff/shaolin.jpg


Merci ! Je me suis tapé un énorme fou rire là  :lol:

n°26992725
opto06
Posté le 02-07-2011 à 18:15:33  profilanswer
 

aioka a écrit :


Merci ! Je me suis tapé un énorme fou rire là  :lol:


 
parlons peu mais bien.
c est le pigment de l iris qui donne la couleur de l oeil.
en fait l iris absorbe une partie de la lumiere solaire et reflete la lumiere qui n est pas absorbée.
donc la couleur est directement liée au spectre de la lumiere qui arrive sur l iris si c est une lumiere blance comme le soleil l iris donnera une couleur differente de si la lumiére est artificielle ( plus orangée pour les ampoules à incandecence ).
 
Sinon les traitements medicamenteux peuvent se fixer sur l iris et modifier le spectre d absorbtion de la lumière incidente c est ainsi que certains anti galaucomateux peuvent assombrir l iris....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changement d'une durite.... changement d'immatriculation
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?changement de pare brise: combien?
Ou acheter des spots couleur sur le net ?Une personne qui sert la main sans vous regarder ds les yeux ?
En quoi la laicité de l'Etat est-elle importante (à vos yeux) ?laser des yeux pour la myopie
Couleur 3 : Quelle est donc cette nouvelle grille ?la couleur du mensonge
Plus de sujets relatifs à : Changement de couleur des yeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR