Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Cautérisation accéleréede la peau, quelle technologie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cautérisation accéleréede la peau, quelle technologie ?

n°820343
KSauzeRK
Posté le 12-07-2003 à 22:32:29  profilanswer
 

Quelqu'un connait les technos qu'utilisent les médecins généralistes pour cautériser la peau?  
 
Je demande ca parce qu'hier, je suis allé chez un dermato pour me faire retirer un grain de beauté dans la nuque. Ca saignait pas mal (le grain de beauté était relié a un petit vaisseau sanguin), il a utilisé un truc pour accélerer la cautérisation...Le bruit que ca faisait m'a fait pensé à du courant électrique, et il m'a fait tenir une plaque de fer dans la main. Le truc bizarre, c'est que j'avais un chewing gum dans la bouche, et une fois que l'"opération" était finie, je me suis rendu compte qu'il s'était désagregé...
 
Donc voila, par curiosité je me demandais quel truc avait été utilisé pour la cautérisation, et comment ca se fait que ca ait pu désagreger mon chewin gum :??:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 22:32:29  profilanswer
 

n°820346
eraser17
Posté le 12-07-2003 à 22:33:24  profilanswer
 

rambo utilisais la technique de la lame chaffé a blanc sur la blessur ca a l'air de marcher pas mal.

n°820351
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 12-07-2003 à 22:35:24  profilanswer
 

Ca doit être un appareil à ultra-sons, non? Même si je vois pas comment ça fonctionnerait...
 
Sinon, il te reste ces pétÿs asticots blancs utilisés parfois. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°820391
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 12-07-2003 à 22:53:32  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Ca doit être un appareil à ultra-sons, non? Même si je vois pas comment ça fonctionnerait...
 
Sinon, il te reste ces pétÿs asticots blancs utilisés parfois. :D

larves de mouches ;)

n°820932
fibroblast​er
Posté le 13-07-2003 à 02:31:30  profilanswer
 

bistouri electrik

n°820936
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 13-07-2003 à 02:40:45  profilanswer
 

KSauzeRK a écrit :

Quelqu'un connait les technos qu'utilisent les médecins généralistes pour cautériser la peau?  
 
Je demande ca parce qu'hier, je suis allé chez un dermato pour me faire retirer un grain de beauté dans la nuque. Ca saignait pas mal (le grain de beauté était relié a un petit vaisseau sanguin), il a utilisé un truc pour accélerer la cautérisation...Le bruit que ca faisait m'a fait pensé à du courant électrique, et il m'a fait tenir une plaque de fer dans la main. Le truc bizarre, c'est que j'avais un chewing gum dans la bouche, et une fois que l'"opération" était finie, je me suis rendu compte qu'il s'était désagregé...
 
Donc voila, par curiosité je me demandais quel truc avait été utilisé pour la cautérisation, et comment ca se fait que ca ait pu désagreger mon chewin gum :??:


oui c est une technique utilise en chirurgie, ils mettent une plaue en fer sous dos du patient pour faire prise de terre je crois, et il " brule" et cauterise la plaie avec de lelectricite.
 
et c est a ce moment la qu il lacha la plaque tenu par sa main doirte alors qu un arc electrque de 1000v/500A parcourai sa plaie....  :whistle:


Message édité par xiluoc le 13-07-2003 à 02:41:22
n°820989
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 13-07-2003 à 04:09:12  profilanswer
 

xiluoc a écrit :


et c est a ce moment la qu il lacha la plaque tenu par sa main doirte alors qu un arc electrque de 1000v/500A parcourai sa plaie....  :whistle:


500 000 Watts, faut bien ca.  [:tilleul]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°821011
wave
Posté le 13-07-2003 à 04:44:31  profilanswer
 

KSauzeRK a écrit :

Quelqu'un connait les technos qu'utilisent les médecins généralistes pour cautériser la peau?  
 
Je demande ca parce qu'hier, je suis allé chez un dermato pour me faire retirer un grain de beauté dans la nuque. Ca saignait pas mal (le grain de beauté était relié a un petit vaisseau sanguin), il a utilisé un truc pour accélerer la cautérisation...Le bruit que ca faisait m'a fait pensé à du courant électrique, et il m'a fait tenir une plaque de fer dans la main. Le truc bizarre, c'est que j'avais un chewing gum dans la bouche, et une fois que l'"opération" était finie, je me suis rendu compte qu'il s'était désagregé...
 
Donc voila, par curiosité je me demandais quel truc avait été utilisé pour la cautérisation, et comment ca se fait que ca ait pu désagreger mon chewin gum :??:


il l'avait remplacé par un bonbon avant que tu le prennes:D
 
si l'électrité était passé dans ta bouche de manière non négligeable tu l'aurais senti.

n°821326
KSauzeRK
Posté le 13-07-2003 à 11:31:40  profilanswer
 

OK, merci pour vos réponses. Donc c'est bien de l'électricité, mais le fait que mon chewing gum se soit désagregé (comment ca je suis lourd avec mon chewing gum ? :D ), c'est juste une coincidence ? il s'est littéralement émietté, c'est bizarre, ca m'a jamais fait ca...C'était pourtant un chewing gum de qualité ! (un malabar :sol: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Cautérisation accéleréede la peau, quelle technologie ?

 

Sujets relatifs
un rasoir pour peau sensible....GORET ! SALAUD ! LE PEUPLE AURA TA PEAU !
Dessechement de la peau et des levresLa mémoire dans la peau : QQun peut m'expliquer l'histoire ???
Une journée dans la peau d'un autre : qui choisiriez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Cautérisation accéleréede la peau, quelle technologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR