Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  La bactérie mangeuse de chairs: infos??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La bactérie mangeuse de chairs: infos??

n°17584984
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 18:56:20  answer
 

Salut,
 
Je suis tombé sur cet article:
 

Citation :

Une bactérie "mangeuse de chairs" mortelle s’attaque à la Belgique
S’attaque ou plutôt se développe, car elle tue chez nous depuis les années ’90. Le nombre d'infections au streptocoque pyogènes, cette bactérie très agressive, a doublé entre les mois de janvier 2008 et 2009, rapporte De Morgen.
 
Sur les 23 patients infectés depuis le début de cette année 2009, quatre sont décédés, parfois après seulement quelques jours ; et chez nombre de patients, l'infection qui évolue à une vitesse foudroyante n'a pu être enrayée qu'en amputant immédiatement les membres touchés. En janvier 2008, onze personnes avaient été infectées et une en étaient mortes.
 
Le professeur Herman Gossens, patron du laboratoire de référence à Anvers, se dit alarmé par ces chiffres et va demander à l'Institut Scientifique de Santé publique de suivre l'affaire de près.
 
Toute plaie infectée peut ainsi devenir mortelle
 
La bactérie s'introduit dans le corps du malade via une plaie et s'attaque ainsi aux tissus. "Il s'agit de cas très atypiques. Les patients se plaignent de terribles douleurs locales, qui ne sont pas en rapport avec la blessure", explique le professeur Gossens. La maladie "évolue de façon foudroyante. Après quelques heures, les tissus se nécrosent localement et après un jour ou deux, des membres entiers peuvent être morts".
 
La présence de cette bactérie a été détectée pour la première fois en Belgique, au début des années '90, chez des jeunes femmes qui venaient d'accoucher dans un hôpital anversois. Depuis, le nombre d'infections est resté globalement stable ... excepté cette année.
 
 
 



 
 
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/art [...] a+Belgique
 
Ils parlent du strepto pyogènes.
 
Hors après quelques recherches:
 
"Le Streptococcus pyogenes, du groupe A de Lancefield, est à l’origine d'une forme minoritaire d’angines rouges (la majorité est d'origine virale), d’infections cutanées (impétigo), d’abcès, d’infections broncho-pulmonaires... Les angines à streptocoque A peuvent être associées à la scarlatine : elles peuvent également évoluer vers des complications comme le rhumatisme articulaire aigu (RAA) si la maladie n’a pas été traitée étant jeune. "
 
 
D'autres infos?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 18:56:20  profilanswer
 

n°17585126
trev37
Posté le 18-02-2009 à 19:12:38  profilanswer
 

bravo tu viens de découvrir un hoax ^^

n°17585166
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 19:16:36  answer
 

trev37 a écrit :

bravo tu viens de découvrir un hoax ^^


 
ben rtl info et il cite un médecin toussa.
 

n°17585210
justelebla​nc
Posté le 18-02-2009 à 19:20:55  profilanswer
 

trev37 a écrit :

bravo tu viens de découvrir un hoax ^^


Pourquoi tu dis ça ?

n°17585221
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 18-02-2009 à 19:21:53  profilanswer
 

trev37 a écrit :

bravo tu viens de découvrir un hoax ^^

 

Non ...

 

C'est une saloperie assez violente qu'on a aussi en Amerique du Nord et qui touche qques centaines de personnes par an ...

 

edit> http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-v [...] ir-fra.php (Ministere de la santé - Canada)


Message édité par Benweb83 le 18-02-2009 à 19:22:46

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°17585233
domingo ch​avez
Posté le 18-02-2009 à 19:24:02  profilanswer
 

Le Strepto A est très répandu : c'est le principal responsable des angines bactériennes. Il est aussi responsable de la scarlatine. Dans de très rares cas, il peut aussi être à l'origine d'atteintes tissulaires fulgurantes et gravissimes (souvent au niveau des membres inférieurs) qui nécessite de massivement débrider les tissus pour empêcher la propagation de l'infection (toute la jambe peut être atteinte jusqu'à l'os en quelques heures).


---------------
Montres à vendre
n°17585589
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-02-2009 à 20:01:18  profilanswer
 

désolé mais : http://www.youtube.com/watch?v=lsppqy2PkV8   :D  
 
c'est une connerie l'association entre cette bactérie et la viande rouge ?
en tout cas la "maladie mangeuse de chaaaair" existe bel et bien  [:latex_]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17586091
trev37
Posté le 18-02-2009 à 20:52:53  profilanswer
 

non mais je dis hoax dans le sens ou il me font bien rire ces journalistes... deja rien que le nom, la bacterie mangeuse de chair...
le nombre de décès à quadruplé ! il est passé de 1 à 4 ! c'est vraiment un enorme risque pour le pays !

n°17588675
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-02-2009 à 03:24:15  profilanswer
 

...Ptain l'institut pasteur qui cherche de nouveau marché  ,doit y 'avoir quelques réunion marketing ses temps ci  :D
 
Edit :mais c'est interressant :)  
http://www.sciencepresse.qc.ca/arc [...] 04015.html


Message édité par crepator4 le 19-02-2009 à 04:03:15

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°17588830
sospc
Red Ribon
Posté le 19-02-2009 à 04:33:33  profilanswer
 

Citation :

onze personnes avaient été infectées et une en étaient mortes


 
qu'est qu'on ferais pas pour essayer de gonfler les chiffres [:afrojojo]


Message édité par sospc le 19-02-2009 à 04:33:43

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 04:33:33  profilanswer
 

n°17588921
BaF - FlOp
Posté le 19-02-2009 à 05:33:12  profilanswer
 

trev37 a écrit :

non mais je dis hoax dans le sens ou il me font bien rire ces journalistes... deja rien que le nom, la bacterie mangeuse de chair...
le nombre de décès à quadruplé ! il est passé de 1 à 4 ! c'est vraiment un enorme risque pour le pays !


Ouai donc effectivement, tu sais pas trop ce que c'est un hoax :o
 
Cette bactérie, c'est de la saloperie, ça commence par attaquer les membres, les doigts et l

n°17588975
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2009 à 05:59:44  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Ouai donc effectivement, tu sais pas trop ce que c'est un hoax :o
 
Cette bactérie, c'est de la saloperie, ça commence par attaquer les membres, les doigts et l


Et elle attaque très rapidement la touche [Alt]...Quelle saloperie  [:rhetorie du chaos]


Message édité par power600 le 19-02-2009 à 06:00:14

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17589006
trev37
Posté le 19-02-2009 à 06:30:05  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Ouai donc effectivement, tu sais pas trop ce que c'est un hoax :o

 

Cette bactérie, c'est de la saloperie, ça commence par attaquer les membres, les doigts et l

 

tel que c'est présenté bien sur que c'en est un...

 

c'est une bacterie parmi tant d'autres...
http://www.invs.sante.fr/beh/2005/33/beh_33_2005.pdf

 


Message cité 3 fois
Message édité par trev37 le 19-02-2009 à 06:37:14
n°17593350
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-02-2009 à 16:15:36  profilanswer
 

trev37 a écrit :

 

tel que c'est présenté bien sur que c'en est un...

 

c'est une bacterie parmi tant d'autres...
http://www.invs.sante.fr/beh/2005/33/beh_33_2005.pdf

 



 

Un hoax est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes. Il peut concerner tout sujet susceptible de déclencher une émotion positive ou négative chez l'utilisateur : alerte virus, disparition d'enfant, promesse de bonheur, pétition, et

 

C'est pas un peu bizarre que l'invs que tu cites fasse une étude clinique sur une information fausse, périme et invérifiable :o

 


Note au passage, qu'une bactérie avec un taux de létalité entre 10 et 70% et un temps d'action qui se chiffre en dizaines/centaines de minutes ... non, définitevement, c'Est pas une bactérie "comme une autre" ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 19-02-2009 à 16:16:01

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°17593693
domingo ch​avez
Posté le 19-02-2009 à 16:45:00  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :


 

Un hoax est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes. Il peut concerner tout sujet susceptible de déclencher une émotion positive ou négative chez l'utilisateur : alerte virus, disparition d'enfant, promesse de bonheur, pétition, et


 
C'est pas un peu bizarre que l'invs que tu cites fasse une étude clinique sur une information fausse, périme et invérifiable :o
 
 
Note au passage, qu'une bactérie avec un taux de létalité entre 10 et 70% et un temps d'action qui se chiffre en dizaines/centaines de minutes ... non, définitevement, c'Est pas une bactérie "comme une autre" ... :o


 
Il n'y rien de plus commun qu'un Streptoque A.  [:sinclaire]  
 
Seules certaines souches et uniquement dans certaines circonstances très particulières ont une telle virulence.


---------------
Montres à vendre
n°17593811
justelebla​nc
Posté le 19-02-2009 à 16:56:29  profilanswer
 

trev37 a écrit :


 
tel que c'est présenté bien sur que c'en est un...
 
c'est une bacterie parmi tant d'autres...  
http://www.invs.sante.fr/beh/2005/33/beh_33_2005.pdf
 
 


et ton avis perso sur le sida ça donne quoi ?  [:dobeliou2]

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 19-02-2009 à 16:57:18
n°17593849
trev37
Posté le 19-02-2009 à 17:00:29  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

 

Un hoax est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes. Il peut concerner tout sujet susceptible de déclencher une émotion positive ou négative chez l'utilisateur : alerte virus, disparition d'enfant, promesse de bonheur, pétition, et

 

C'est pas un peu bizarre que l'invs que tu cites fasse une étude clinique sur une information fausse, périme et invérifiable :o

 


Note au passage, qu'une bactérie avec un taux de létalité entre 10 et 70% et un temps d'action qui se chiffre en dizaines/centaines de minutes ... non, définitevement, c'Est pas une bactérie "comme une autre" ... :o

 

ce que je cite ne presente pas ca comme la bactérie mangeuse d'homme... ca s'appelle une étude, pas un article à 2 balles fait par un journaliste qui aime le sensationnel...
je n'ai pas dis comme une autre mais parmi tant d'autres... Leur survenue n’est pas exceptionnelle et a souvent des conséquences dramatiques (létalité de 17 % dans cette série).

 

merci de faire un effort cérébral...

Message cité 1 fois
Message édité par trev37 le 19-02-2009 à 17:03:28
n°17593855
trev37
Posté le 19-02-2009 à 17:01:31  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


et ton avis perso sur le sida ça donne quoi ?  [:dobeliou2]


 
lol t'es un winner toi... tu veux mon avis perso sur la choucroute aussi ? ou alors tu peux arreter de troller...

n°17593951
justelebla​nc
Posté le 19-02-2009 à 17:10:10  profilanswer
 

trev37 a écrit :


 
lol t'es un winner toi... tu veux mon avis perso sur la choucroute aussi ? ou alors tu peux arreter de troller...


vu tes avis ouais ça m'intéresse :d

n°17594005
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-02-2009 à 17:13:56  profilanswer
 

trev37 a écrit :


 
ce que je cite ne presente pas ca comme la bactérie mangeuse d'homme... ca s'appelle une étude, pas un article à 2 balles fait par un journaliste qui aime le sensationnel...
je n'ai pas dis comme une autre mais parmi tant d'autres... Leur survenue n’est pas exceptionnelle et a souvent des conséquences dramatiques (létalité de 17 % dans cette série).
 
merci de faire un effort cérébral...


 
Ne change pas le probleme :)
Y'a pas grand intérêt à comparer les qualités scientifiques d'un article d'une feuille de chou belge et de l'institut de veille sanitaire .... Heureusement que les article de l'un sont mieux torchés que ce de l'autre !
 
Par contre, asséner que les SGA sont un hoax (une légende urbaine, une information fausse et invérifiable) comme tu l'as fait, je vois pas où réside l'intérêt ...


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°17594010
trev37
Posté le 19-02-2009 à 17:14:27  profilanswer
 

et toi c'est quoi ton avis ? parce que bon t'es là, tu parles mais tu ne nous fais pas profité de ton savoir ! laisse moi deviner : tu aimes la science fiction ? tu penses que le gouvernement nous ment et que cette nouvelle super bactérie plus fort que le vih qui sort de nul part va tous nous tuer ?
en fait j'aurais pas du poster ici, je sens que ca va finir en concours de la plus mechante bactérie...

n°17594050
trev37
Posté le 19-02-2009 à 17:17:54  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :


 
Ne change pas le probleme :)
Y'a pas grand intérêt à comparer les qualités scientifiques d'un article d'une feuille de chou belge et de l'institut de veille sanitaire .... Heureusement que les article de l'un sont mieux torchés que ce de l'autre !
 
Par contre, asséner que les SGA sont un hoax (une légende urbaine, une information fausse et invérifiable) comme tu l'as fait, je vois pas où réside l'intérêt ...


 
pour la 2è fois, je parlais de l'article... pas de cette bactérie... qui n'a rien de spécial...
tu me fais bien rire avec tes 10 à 70% de létalité... cette une bactérie tres commune... en t'écoutant un bon paquet de gens seraient mort...  

n°17594079
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-02-2009 à 17:20:26  profilanswer
 

trev37 a écrit :

et toi c'est quoi ton avis ? parce que bon t'es là, tu parles mais tu ne nous fais pas profité de ton savoir ! laisse moi deviner : tu aimes la science fiction ? tu penses que le gouvernement nous ment et que cette nouvelle super bactérie plus fort que le vih qui sort de nul part va tous nous tuer ?
en fait j'aurais pas du poster ici, je sens que ca va finir en concours de la plus mechante bactérie...

 

J'ai lu un peu de Lovecraft étant plus jeune, je pense qu'il y a 2 avions qui se sont plantés dans les tours, et je ne ferais pas de classement des supers mini-saloperies ... :D

 

Par contre je vis en Amérique du Nord où le systeme de santé est plus faible qu'en France, le conditions sanitaires ne sont pas égales d'un endroit à l'autre et où on a de gros problemes avec les nausoco et certains des Strepto A. Donc le sujet m'interesse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 19-02-2009 à 17:20:57

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°17594081
justelebla​nc
Posté le 19-02-2009 à 17:20:37  profilanswer
 

trev37 a écrit :

et toi c'est quoi ton avis ? parce que bon t'es là, tu parles mais tu ne nous fais pas profité de ton savoir ! laisse moi deviner : tu aimes la science fiction ? tu penses que le gouvernement nous ment et que cette nouvelle super bactérie plus fort que le vih qui sort de nul part va tous nous tuer ?


bah nan, d'ailleurs l'article est très loin de ça, tu l'as lu ?  
 

trev37 a écrit :


en fait j'aurais pas du poster ici, je sens que ca va finir en concours de la plus mechante bactérie...


ah ok :jap:

n°17594082
trev37
Posté le 19-02-2009 à 17:20:37  profilanswer
 

mais dis donc j'ai touché le gros lot en venant ici ^^

n°17594086
justelebla​nc
Posté le 19-02-2009 à 17:21:08  profilanswer
 


il est tellement fort que demain ce sera réellement un hoax :d

n°17594089
justelebla​nc
Posté le 19-02-2009 à 17:21:44  profilanswer
 

trev37 a écrit :

mais dis donc j'ai touché le gros lot en venant ici ^^


mais tu es très très fort aussi :d

n°17594091
trev37
Posté le 19-02-2009 à 17:21:54  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :


 
J'ai lu un peu de Lovecraft étant plus jeune, je pense qu'il y a 2 avions qui se sont plantés dans les tours, et je ne ferais pas de classement des supers mini-saloperies ... :D
 
Par contre je vis en Amérique du Nord où le systeme de santé est plus faible qu'en France, le conditions sanitaires ne sont pas égales d'un endroit à l'autre et où on a de gros problemes avec les nausoco et certains des Strepto A. Donc le sujet m'interesse :)


 
point de vue nausoco je t'assure que c'est pas flamboyant ici non plus...

n°17594102
trev37
Posté le 19-02-2009 à 17:23:03  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


mais tu es très très fort aussi :d


 
c'est bien on s'est bien trouvé alors...

n°17594153
Golou
gangster à l'année
Posté le 19-02-2009 à 17:28:57  profilanswer
 

Moi tu vois je mange du poulet, rien à voir avec la maladie mangeuse de chair que c'est le bœuf, le bœuf quand tu le cuit il reste rosé donc mal cuit, tu ne tue pas la bactérie, alors tu consommes le bœuf mal cuit donc rosé, et cette maladie se propage en toi et elle te gruge, ça c'est la maladie mangeuse de chair.

n°17594200
justelebla​nc
Posté le 19-02-2009 à 17:33:13  profilanswer
 

n'empêche, ça doit être psychologiquement atroce de chopper çà :/

n°17594230
domingo ch​avez
Posté le 19-02-2009 à 17:35:39  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

n'empêche, ça doit être psychologiquement atroce de chopper çà :/


 
Oui. Le choix de l'amputation est difficile à accepter. L'atteinte tissulaire se propage tellement vite que généralement les médecins l'évaluent en faisant un trait au marqueur sur la jambe à l'endroit où s'arrête l'infection (rougeur) et viennent controler 2h plus tard pour voir de combien de cm elle a progressé.


---------------
Montres à vendre
n°17594240
b2g
Posté le 19-02-2009 à 17:36:19  profilanswer
 

Golou a écrit :

Moi tu vois je mange du poulet, rien à voir avec la maladie mangeuse de chair que c'est le bœuf, le bœuf quand tu le cuit il reste rosé donc mal cuit, tu ne tue pas la bactérie, alors tu consommes le bœuf mal cuit donc rosé, et cette maladie se propage en toi et elle te gruge, ça c'est la maladie mangeuse de chair.


c'est la pier noi' la me'

n°17594574
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:04:26  answer
 

domingo chavez a écrit :


 
Oui. Le choix de l'amputation est difficile à accepter. L'atteinte tissulaire se propage tellement vite que généralement les médecins l'évaluent en faisant un trait au marqueur sur la jambe à l'endroit où s'arrête l'infection (rougeur) et viennent controler 2h plus tard pour voir de combien de cm elle a progressé.


 
Le truc de malade. [:kzimir]  
 
Cai une bactérie "naturelle" (sauvage) ou une souche qui a mutée pour devenir super résistante aux antibiotiques?

n°17594697
domingo ch​avez
Posté le 19-02-2009 à 18:15:16  profilanswer
 


 
C'est une souche très virulente (qui exprime beaucoup de facteurs de virulence tels que des toxines, des enzymes, etc...), mais paradoxalement, très peu résistante aux antibios le plus souvent. Mais l'infection se propage tellement vite, que les ATB n'ont pas le temps d'agir.  
 
Tous les Strepto A possèdent ces facteurs de virulence, simplement ils ne les expriment pas tous. On ne sait pas trop pourquoi certaines souches chez certaines personnes font de tels dégâts alors que chez d'autres ils n'occasionneront qu'une angine.  


---------------
Montres à vendre
n°17594997
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:41:25  answer
 

domingo chavez a écrit :


 
C'est une souche très virulente (qui exprime beaucoup de facteurs de virulence tels que des toxines, des enzymes, etc...), mais paradoxalement, très peu résistante aux antibios le plus souvent. Mais l'infection se propage tellement vite, que les ATB n'ont pas le temps d'agir.  
 
Tous les Strepto A possèdent ces facteurs de virulence, simplement ils ne les expriment pas tous. On ne sait pas trop pourquoi certaines souches chez certaines personnes font de tels dégâts alors que chez d'autres ils n'occasionneront qu'une angine.  


 
 :jap:  
 
Merci pour ces précisions.

n°17595469
justelebla​nc
Posté le 19-02-2009 à 19:25:39  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
C'est une souche très virulente (qui exprime beaucoup de facteurs de virulence tels que des toxines, des enzymes, etc...), mais paradoxalement, très peu résistante aux antibios le plus souvent. Mais l'infection se propage tellement vite, que les ATB n'ont pas le temps d'agir.  
 
Tous les Strepto A possèdent ces facteurs de virulence, simplement ils ne les expriment pas tous. On ne sait pas trop pourquoi certaines souches chez certaines personnes font de tels dégâts alors que chez d'autres ils n'occasionneront qu'une angine.  


merci, agréable d'avoir des précisions :)
 

n°17595479
justelebla​nc
Posté le 19-02-2009 à 19:26:23  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Oui. Le choix de l'amputation est difficile à accepter. L'atteinte tissulaire se propage tellement vite que généralement les médecins l'évaluent en faisant un trait au marqueur sur la jambe à l'endroit où s'arrête l'infection (rougeur) et viennent controler 2h plus tard pour voir de combien de cm elle a progressé.


j'imagine que la prise en charge psychologique doit être très précieuse

n°17596494
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-02-2009 à 21:18:39  profilanswer
 

Tiens ..Question y'a t'il une recrudescence de maladie un peu méchante dans ce style de "multiple" (genre 2x plus quasi tout d'un coup) ?

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 19-02-2009 à 21:19:01

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  La bactérie mangeuse de chairs: infos??

 

Sujets relatifs
Infos Kia MagentisAvis de recherche - Infos sur chaise design scandinave
[Bateaux] Achat Vedette Habitable/mini yacht... des infos ?[TOPIC UNIQUE] trilogie retour vers le futur
[Optique] demande d'infos pour nouveaux verresVisite du Perigord - Infos et conseils
infos caf colocationdemande Infos conversion brevet militaire
Air Iberia: demande d'infos en tous genres 
Plus de sujets relatifs à : La bactérie mangeuse de chairs: infos??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR