Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Attention aux benzodiazépines.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attention aux benzodiazépines.

n°7080886
Variable1
variable selon les humeurs
Posté le 26-11-2005 à 17:36:02  profilanswer
 


 Bonjour à tous
 
 
Je tenais à mettre en garde contre l'utilisation "prolongée" d'une benzodiazépine (xanax et autres ).
 
L'effet sédatif au début est vraiment des plus agréable mais dépassé une période de plus ou moin 3 semaines on n'apprécie plus trop cet effet et au contraire on en n'a besoin pour etre normal.  
 
J'ai pendant 1 ans et 8 mois pris ce médoc au goût "execrable" et j'ai depuis
1 mois stoppé brutalement ce medicament j'ai du aller faire un scan du cerveau car le carrelage les murs, et les textes sur l'ordi paraissent penché des fois d'un côté, des fois de l'autre, j'ai cru pendant un moment que j'étais
fini que je devenais fou mais grace à un site j'ai pu comprendre d'ou venait mon calvaire depuis 8 mois avec ma vue, et pourquoi aujourd'hui je dois acheter une maison devant la toure de pise pour etre soulager de cette impression de "tout est de travers". j'ai fait une erreur d'arrêté brutalement mais quand je l'ai fait au bout de trois jours c'était comme un voile qui disparaissait de devant mes yeux. Ma vue trouble avait disparue.
 
Maintenant ces problèmes de perceptions lié au sevrage brutal vont normalement progressivement disparaitrent avec le temps  
car je suis webdesigner et c'est pas toujours agréable de faire un site dont la page semble ne pas être droite.
 
Si vous avez des problèmes avec les benzos consulter cette url ca vous évitera de vous prendre la tête avec des questions
sans réponses : http://www.benzo.org.uk/freman/index.htm  
 
Voila voila.........  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 17:36:02  profilanswer
 

n°7080894
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-11-2005 à 17:37:12  profilanswer
 

Les benzos c'est pour les fous nan?  :??:


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7080913
jeunejedi
Posté le 26-11-2005 à 17:40:28  profilanswer
 

tain je suis fatigué moi :/


Message édité par jeunejedi le 26-11-2005 à 17:42:18
n°7081817
Variable1
variable selon les humeurs
Posté le 26-11-2005 à 20:11:08  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Les benzos c'est pour les fous nan?  :??:


 
Non pas du tout c'est même un puissant relaxant en cas de choc traumatique, ou un cas d'épilepsie. Mais ce n'est en aucun cas un médicament à prendre sur une longue période comme je l'ai fait.
 

n°7081850
Ouiche
Posté le 26-11-2005 à 20:18:39  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Les benzos c'est pour les fous nan?  :??:


 
Nan mais c'est particulierement apprécié si tu aime les petits cachetons qui font planer  :ange: . (plus connus chez nous sous les noms de Rohypnol, Lexotan ou valium)

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 26-11-2005 à 20:19:18
n°7081951
Variable1
variable selon les humeurs
Posté le 26-11-2005 à 20:35:06  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Nan mais c'est particulierement apprécié si tu aime les petits cachetons qui font planer  :ange: . (plus connus chez nous sous les noms de Rohypnol, Lexotan ou valium)


 
 
Ils ne font planer qu'un temps et tous ceux que je connais qui les utilisent régulièrements un jour ou l'autre le regrettent mais dans mon cas je savais pas que ca pouvais aller aussi loin avec le xanax.


Message édité par Variable1 le 26-11-2005 à 20:39:47
n°7082289
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-11-2005 à 21:13:10  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Nan mais c'est particulierement apprécié si tu aime les petits cachetons qui font planer  :ange: . (plus connus chez nous sous les noms de Rohypnol, Lexotan ou valium)


 
 [:hardbox]  
 
Ce sont des anxiolytiques (diminuer l'anxiété) ou des hypnotiques (faire dormir).
maintenant il y à toujours des usages détournés qui aboutissent souvent à des pharmacodépendances.


Message édité par hardbox le 27-11-2005 à 11:34:53

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7082351
Ciler
Posté le 26-11-2005 à 21:18:00  profilanswer
 

Personnellement, le DHMO m'inquiete beaucoup plus :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7085822
Variable1
variable selon les humeurs
Posté le 27-11-2005 à 12:00:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Personnellement, le DHMO m'inquiete beaucoup plus :/


 
 
Peut être que je me trompe mais je crois que le DHMO n'a rien avoir avec
les benzodiazépines.  

n°7086970
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-11-2005 à 15:21:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Personnellement, le DHMO m'inquiete beaucoup plus :/


[:rofl]
 
terrible ce site


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 15:21:46  profilanswer
 

n°7086991
guguy
Posté le 27-11-2005 à 15:25:14  profilanswer
 

J'ai pris des benzo en dose massive pendant 8 mois à cause de problemes
de depression et en plus des effets secondaires tel que : état comateux,
cognition ralentie, forte deshinibition, blackout (aucune mémoire remontant
à plus de une journée) et perte totale de motivation j'ai remarqué de plus
qu'ils augmentaient mon état anxieu.
 
Finalement j'ai arrêté et ca n'a pas été facile, la premiere semaine s'est
passé sans problèmes majeur puis durant 1 mois j'ai eu des douleurs
horribles au ventre et à la tête qui duraient toute la journée, l'impression
que j'allais m'évanouire en permanence, des nausées, etc...
 
Mais finalement maintenant (aprés 3 mois d'arrêt) je me sens beaucoup
mieux : presque plus d'angoisse, trés bonne facultés de cognition, enfin
bref je me sens à nouveau "normale".
 
Moralité : ne pas prendre ces drogues à la légère (même si comme dans
mon cas elles sont prescrites par un médecin).

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 27-11-2005 à 15:26:27
n°7087009
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-11-2005 à 15:28:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

[:rofl]
 
terrible ce site


 
pourtant il y a des preuves dans le sud-est asiatique que ça fait de gros dégats  :whistle:


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7087037
Variable1
variable selon les humeurs
Posté le 27-11-2005 à 15:35:39  profilanswer
 

guguy a écrit :

J'ai pris des benzo en dose massive pendant 8 mois à cause de problemes
de depression et en plus des effets secondaires tel que : état comateux,
cognition ralentie, forte deshinibition, blackout (aucune mémoire remontant
à plus de une journée) et perte totale de motivation j'ai remarqué de plus
qu'ils augmentaient mon état anxieu.
 
Finalement j'ai arrêté et ca n'a pas été facile, la premiere semaine s'est
passé sans problèmes majeur puis durant 1 mois j'ai eu des douleurs
horribles au ventre et à la tête qui duraient toute la journée, l'impression
que j'allais m'évanouire en permanence, des nausées, etc...
 
Mais finalement maintenant (aprés 3 mois d'arrêt) je me sens beaucoup
mieux : presque plus d'angoisse, trés bonne facultés de cognition, enfin
bref je me sens à nouveau "normale".
 
Moralité : ne pas prendre ces drogues à la légère (même si comme dans
mon cas elles sont prescrites par un médecin).


 
 
Merci pour ce que tu viens d'écrire, ca va en aider d'autres ! Moi aussi ca été prescrit par un médecin, mais le genre de médecin plus actif au niveau politique que médical. J'allais chez lui et je me faisais prescrire mes bonbons.
Il faut souligner que les benzos sont de bon médicaments pour une  tres tres courte durée car apres ils n'aident plus et c'est un vrai calvaire pour les incriminer. J'ai du attendre des mois et des mois avant d'en arriver a la conclusion que peut etre le xanax était le problème et qu'il fallait l'arrêter. Comment savoir directement que ce qui t'a aidé est devenu ce qui te destabilise ? Voila un des problèmes avec les drogues. Aujoud'hui je prefere avoir mal quand je suis pas bien et attendre que ca passe car au moin je me sens vivant et pas mort comme avec les benzos. Si tu bloque un sentiment avec un medicament, même si c'est le pire des sentiments, tu bloque aussi ta capacité de ressentir tous les bons.
 

n°7087098
guguy
Posté le 27-11-2005 à 15:47:24  profilanswer
 

Et j'ai aussi oublié un détail qui n'en est pas vraiment un :
avec les benzo le plaisire sexuel est divisé par 100!
 

Citation :

Si tu bloque un sentiment avec un medicament, même si c'est le pire des sentiments, tu bloque aussi ta capacité de ressentir tous les bons.  


 
+100!
 
Et enfin un dernier truc : quand je parle de déshinibition c'est vraiment une
deshinibition trés forte et trés dangereuse : quand je prenais des benzo
(lexomil) je me suis ouvert à 4 reprises les veines et tenté à deux reprises
de me tuer à coup du "fameux" mélange ***
et à chaque fois c'était moins une que j'y passe pas.
Je précise tout de même que quand j'ai commencé les médocs ma  
dépression avait commencé il y a 1 ans et je n'avais jamais songé
serieusement à me suicider.
Mes idées de suicide se sont d'ailleurs arrêté net à l'arrêt des médocs
tout simplement parce que j'ai pu reprendre conscience que la vie
c'est aussi beaucoup de bonheur même si parfois elle est dur.


Message édité par guguy le 27-11-2005 à 16:06:16
n°7087156
Variable1
variable selon les humeurs
Posté le 27-11-2005 à 16:00:00  profilanswer
 

Citation :

Et j'ai aussi oublié un détail qui n'en est pas vraiment un :  
avec les benzo le plaisire sexuel est divisé par 100!

 
 
J'ai moi aussi ressentis ca, et c'est en etudiant le ressenti au niveau cérébral que j'ai compris pourquoi quand on coupe un sentiment on coupe aussi les sensations car un sentiment c'est aussi physique que le reste du corps. Une mot dit de travers ou une chute dans l'escalier c'est la même chose dans le cerveau c'est une decharge electrique qui se doit d'être ressentie pour en eliminer la charge. Quand tu prend des medocs comme les benzos, tu coupes ta capacité de ressentir et tu est moin sensible aux stimulis comme par exemple le sexe.
 
 
j'ai eu moi aussi des moments ou j'ai ressenti sous le xanax le besoin de ne plus rien ressentir donc de mourir heureusement je suis bien mieux moi aussi depuis que j'ai arrêté.
 
.  

Citation :

Mes idées de suicide se sont d'ailleurs arrêté net à l'arrêt des médocs  
tout simplement parce que j'ai pu reprendre conscience que la vie  
c'est aussi beaucoup de bonheur même si parfois c'est dur


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi  :)


Message édité par Variable1 le 27-11-2005 à 16:07:58
n°7087199
guguy
Posté le 27-11-2005 à 16:07:10  profilanswer
 

Voila c'est édité, enfin bon de toute manière c'est la premiere  
contre-indication de ces médocs donc bon faut pas être einstein pour
savoir que c'est potentiellement mortel.

n°7087254
Variable1
variable selon les humeurs
Posté le 27-11-2005 à 16:15:15  profilanswer
 

guguy a écrit :

Voila c'est édité, enfin bon de toute manière c'est la premiere  
contre-indication de ces médocs donc bon faut pas être einstein pour
savoir que c'est potentiellement mortel.


 
Tu sais l'intelligence n'empêche pas l'angoisse bien au contraire. Quand j'ai passé mon temps à lire des livres sur le cerveau, ma copine ma dit : Tu sais
c'est pas parce que tu sais et explique que tu es forcément protégé de ton humanité." J'ai rellement compris ce que ca voulait dire quand j'ai lu que les zones du ressenti ne sont pas les zones de la pensée c'est pour ca que savoir ne suffit pas il faut vivre. Car seul le vécu englobe toute les zones du cerveau.
 
Et les benzos agissent principalement sur des zones bien loin de la pensée donc de l'intelligence. L'angoisse ne provient jamais du cortex (pensée) mais bien des zones inférieures du cerveau independantes du controle de la volonté.
 
En tout cas il est mortel de se separer de son humanité car on perds pieds avec ce que l'ont est "humain"


Message édité par Variable1 le 27-11-2005 à 16:17:11
n°7087428
guguy
Posté le 27-11-2005 à 16:44:21  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais tout ce que je disais c'est qu'il
était facile de trouver ce "cocktail", c'est tout ;)

n°7087450
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 27-11-2005 à 16:48:05  profilanswer
 

guguy a écrit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais tout ce que je disais c'est qu'il
était facile de trouver ce "cocktail", c'est tout ;)


 
Dans un bar ? :D


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°7087936
Variable1
variable selon les humeurs
Posté le 27-11-2005 à 17:54:23  profilanswer
 

guguy a écrit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais tout ce que je disais c'est qu'il
était facile de trouver ce "cocktail", c'est tout ;)


 
 
C'est claire et malheureusement tout ceux qui en prennent ne sont pas au courant. C'est facile de faire prendre un cacheton à qq qui n'y connait rien.  Moi la première fois que j'ai gouté à un pils je savais pas que je l'avais pris, c'était dans une soirée privée un verre avec des rochs "Rohypnol". J'étais étranchement "up" après ! content avec tout le monde. le lendemain : puffff.  :sleep:Aujourd'hui j'ai lu que ces medicaments on une couleur fluo evitant de les dissimuler dans un verre sans que la victime s'en aperçoive.  ;)
 

n°7088022
Loizo
Posté le 27-11-2005 à 18:03:24  profilanswer
 

Ca va passer pour un troll mais bon quand on voit la liste des effets secondaire et ce que vous ressentez on se dit qu'une bonne ordonance de "cannabis thérapeutique" ca ferez le meme effet benefique sans tout les problemes associés :o Enfin bon c pas le sujet...

n°7088103
Variable1
variable selon les humeurs
Posté le 27-11-2005 à 18:10:05  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Ca va passer pour un troll mais bon quand on voit la liste des effets secondaire et ce que vous ressentez on se dit qu'une bonne ordonance de "cannabis thérapeutique" ca ferez le meme effet benefique sans tout les problemes associés :o Enfin bon c pas le sujet...


 
On me la souvent dit quand je vantais les merites du xanax sur ma personne, mais je peux te dire que je fais partie des personnes qui ne supportent pas le cannabis, "je flippe avec...." C'est con mais c'est vrai. et puis je n'aime pas l'odeur, et surtout pas la psycho qui tourne autour de ce que je considère comme de la "merde naturelle"  
Je ne veux pas t'offenser mais c'est mon opinion.


Message édité par Variable1 le 27-11-2005 à 18:14:42
n°7088162
Loizo
Posté le 27-11-2005 à 18:15:35  profilanswer
 

T'inquiete tu ne m'offenses pas mais c juste que les effets secondaire que tu décris me font peur alors qu'avec une plante tu pourrai te relaxer surement aussi bien sans te pourrir la santé. Mais bon ca reste illégal ici donc bon et puis si apres t'aimes pas c ton droit ;) C'etait juste histoire de dire...

n°7088258
Variable1
variable selon les humeurs
Posté le 27-11-2005 à 18:22:43  profilanswer
 

Loizo a écrit :

T'inquiete tu ne m'offenses pas mais c juste que les effets secondaire que tu décris me font peur alors qu'avec une plante tu pourrai te relaxer surement aussi bien sans te pourrir la santé. Mais bon ca reste illégal ici donc bon et puis si apres t'aimes pas c ton droit ;) C'etait juste histoire de dire...


 
 
Je t'avoue que je n'ai effectivement j'amais entendu de pareils symptomes avec le canabis, et certains de mes potes sont content avec et fument occasionellement. Mais d'autres qui sont agressifs quand ils n'on pas leurs dose
Une de mes connaissances pourtant avec une bonne situation actif et tout, se voit dans l'obligation de depenser 25 euros chaque jours pour fumer. Fais le compte de ce qu'il dépense. Mais pour ce qui est de l'illégalité du canabis c'est un peu hypocrite car les degats provoqué par les drogues légales sont élévés  
Et quand une drogue fini par devenir légale il y a une seule chose qui change, "elle est taxée" mais c'est un autre sujet.

n°7088420
Loizo
Posté le 27-11-2005 à 18:38:23  profilanswer
 

Ouais je veux pas lancer le sujet la dessus et detourner ton topic, ct juste une ptite parenthese ;) Mais au sujet du prix c pour ca que je parlais de "cannabis thérapeutique", avec ta ptite ordonnace tu irai chercher ton medoc et voila... Mais bon c pas demain la veille !  
Et tu fais comment maintenant, tu prend autre chose ou tu t'en sors sans rien ?

n°7088620
guguy
Posté le 27-11-2005 à 18:59:02  profilanswer
 

Bof, bof le cannabis, quand j'étais pas trés bien j'en ai fumé 2-3 fois et aprés
je devenait completment parano, je m'imaginais que tous mes amis  
s'étaient ligués contre moi pour me tuer et que tout le monde me haïssait :/

n°7089744
Ciler
Posté le 27-11-2005 à 20:51:29  profilanswer
 

Loizo a écrit :

T'inquiete tu ne m'offenses pas mais c juste que les effets secondaire que tu décris me font peur alors qu'avec une plante tu pourrai te relaxer surement aussi bien sans te pourrir la santé. en te pourrissant la sante de maniere differente


[:aloy]
 
Ne serait-ce que parce-que fumer n'est pas begnin


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7090225
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 21:26:35  answer
 

L'utilisation du cannabis pour un traiter une depression a les memes avantages et inconvenients que les antidepresseurs je pense.
Ca soulage l'angoisse, mais une prise prolongee (et meme avec un suivi medical-psychiatrique) te fait t'habituer a l'etat de perception modifiee, dur dur d'arreter quand ce n'est plus necessaire.
 
Niveau effets secondaires aussi, les deux sont totalement comparables (appetit, libido, ...)

n°7090359
jeunejedi
Posté le 27-11-2005 à 21:39:07  profilanswer
 


 
qu'est ce qui faut pas lire comme conneries des fois  :lol:

n°7090972
Gnub
Posté le 27-11-2005 à 22:24:21  profilanswer
 


 
Merde, j'aurai dû en parler à mon psy avant [:dawa]

n°7093705
Loizo
Posté le 28-11-2005 à 12:48:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :

[:aloy]
 
Ne serait-ce que parce-que fumer n'est pas begnin


 
Tu peux utiliser un vaporisateur ce qui evite de te bousiller les poumons... Ou au pire la consommer sous forme de nourriture...

n°10395537
jeunejedi
Posté le 16-01-2007 à 23:15:30  profilanswer
 

vieux up...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Attention aux benzodiazépines.

 

Sujets relatifs
A l'attention de tous les membres...A l'attention de tous les membres...
Attention mesdames et messieursattention:faite votre propre portrait robot!!!
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013 ATTENTION VOLEUR DE COMPTE MOBILE !
A l'attention des Naturiste du RhôneAttention jeu culturel: le kiadi
attention à concordia immobilier paris3F Computer ruemongallet ATTENTION !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Attention aux benzodiazépines.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR