Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  attention à concordia immobilier paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

attention à concordia immobilier paris

n°6080531
flavi
Posté le 12-07-2005 à 17:11:30  profilanswer
 

Bonjour,  
A tout ceux qui cherchent à un appartement a louer sur paris, attention a l'agence concordia Paris deuxieme. Les agents immobiliers (et surtout une certaine S.D.)n'ont que faire du respect de la personne humaine. Je me retrouve en grosse galère de logement par leur faute car l'appart promis ne s'est jamais libéré. Voici l'histoire :
Fin mai, Concordia me fait visiter un 2Pièces à louer encore en travaux, mon dossier est accepté par S.D. qui me fixe une premiere date de fin des travaux : mi juin . Puis les travaux sont repoussés : S.D. me dit qu'ils seront finis mi juillet. Debut juillet, S.D. m'annonce que les travaux n'ont pas bougé d'un pouce depuis fin mai : elle ne sait pas quand l'appart sera libre.  Je pique une gueulante en mentionnant que j'ai attendu l'appart pendant un mois, que je loge actuellement chez des amis, que j'ai annulé mes vacances, etc. J'exige une date précise à laquelle je pourrais emménager. Réponse de Concordia et S.D. qui trouvent que je m'excite trop : ma candidature, même si l'appart se libère n'est plus retenue. Sympa non ?
Je tire la conclusion suivante de mon expérience : Concordia paris 2 abrite des commerciaux malhonnetes très peu professionnels. Ces derniers peuvent vous faire poireauter pour un appart à louer pendant un mois pour vous dire au bout du compte que l'appart n'est plus libre :fou:. Bien entendu, Concordia n'a aucun scrupule et se moque entièrement des conséquences de leurs méthodes sur vos petits pbs de logement. Que mon expérience profite à d'autres. Vous me direz, j'ai pas été bien maline de faire trop confiance à un agent immobilier :pfff: . Salut.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 17:11:30  profilanswer
 

n°6080881
ethanol
Posté le 12-07-2005 à 17:42:42  profilanswer
 

mlheuresement, sur paris les agent immobiliers se croient tout puissants, la perte d'un client leur fera perdre au plus une demi journee
 
Si tu as des ecrits que l'agence a retenu ton dossier, et par ailleurs, en pensant avoir ton apartement ds les delay, tu as raté d'autres occasions, tu peux les attaquer en justice et demander des DI a la hauteur du prejudice subbit. En fait, contre un commercant, tu peux apporter la preuve par tous moyens. Enfin ca reste un moyen qui demande bcp d'energie  
 
Petit conseil: surtout evites les agences qui te demandent 120 a 180€ pour les frais de dossier et qui te promettent de faire visiter tous leurs apartements ... on est a la limite de l'arnaque, au bout de 6 mois t'es pas sure de trouver quelque chose de vivable

n°6080960
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 17:50:15  profilanswer
 

Effectivement, même s'ils n'ont vraiment pas été cools, tu aurais dû la jouer plus "fine", tu serais peut-etre dans l'appart aujourd'hui.
Et il y a tellement de demandes que les agences n'ont rien à faire de nous, ils nous envoient bouler quand elles veulent, nous disent qu'ils vont nous rappeler mais ne le font jamais, etc...
 
Et le fait que les travaux se soient éternisés, l'agence n'y ai pour rien, ça vient du proprio de l'appart.
Et l'agence n'est pas là pour faire du social, elle n'a pas à te garantir quoi que ce soit en cas de retournement de situation comme celui ci [:spamafote]
 
Et ce cas précis, qui est un cas particulier, mérite-t-il de s'inscrire exprès sur un forum informatique pour en parler ?  
Je conçois ton désarroi, mais s'ils tombent sur ce topic, cet agence risque de porter plainte pour diffamation :/

n°6081062
everfrost
Amused
Posté le 12-07-2005 à 18:01:40  profilanswer
 

Surtout pour balancer des trucs du genre "j'ai pas été bien maline de faire trop confiance à un agent immobilier", bonjour les amalgames :/


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6081076
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 18:03:15  profilanswer
 

ou "je pique une gueulante", "j'exige une date bien précise"...

n°6081325
flavi
Posté le 12-07-2005 à 18:32:02  profilanswer
 

Certes  "la buvette" (chouette pseudo), l'agent immobilier n'est pas là pour faire du social, mais du fric, je l'avais compris, merci pour l'information. Je ne vais pas voir un agent immobilier pour qu'il me prenne sous son aile. Je râle juste parce qu'il ne m'a pas dit que les travaux allaient s'éterniser : il m'a fixé des dates quand même !
Dis-moi, si l'agence porte plainte pour diffamtion tu seras là pour me défendre ?

n°6081352
flavi
Posté le 12-07-2005 à 18:35:54  profilanswer
 

salut everfrost. Ne serais-tu pas agent immobilier, assureur ou employé chez les pompes funèbres ? Pardon, je fais des amalgames et j'essaye de plaisanter. Dans le désarroi malheureusement on perd tout son sens du discernement... Toujours, toujours relever le débat, merci everfrost.

n°6081444
flavi
Posté le 12-07-2005 à 18:49:20  profilanswer
 

thank's ethanol de me soutenir et de me donner des petits conseils. Non sérieux ça fait chaud au coeur ton p'tit message de soutien :) . Je n'attaquerai pas faute de documents écrits. J'ai uniquement un document qui atteste qu'ils ont retenu mon dossier, mais sinon tout s'est fait par téléphone. Je ne peux pas prouver qu'ils m'ont donné des dates fixes. Et puis j'ai assez gaspillé d'énergie comme ça. J'ai tout de même réussi à éviter le piège des agences à listes grâce aux forums de discussion... N'en déplaise à ceux qui pensent qu'un cas trop particulier ne doit pas figurer dans un forum (là je vise "la buvette" qui est un pseudo magnifique): letopic immobilier sur ce forum m'a avertie sur les pratiques de certaines agences :kaola: . Ciao.

n°6081461
ethanol
Posté le 12-07-2005 à 18:51:30  profilanswer
 

quand je me relis, mes yeux saignent, s'keu j'en fais comme fautes  :sweat:  
 
np, moi meme j'ai galeré pendant pres de 4 mois pour trouver un studio vivable et pas trop cher


Message édité par ethanol le 12-07-2005 à 18:53:20
n°6081487
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 12-07-2005 à 18:54:41  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Effectivement, même s'ils n'ont vraiment pas été cools, tu aurais dû la jouer plus "fine", tu serais peut-etre dans l'appart aujourd'hui.
Et il y a tellement de demandes que les agences n'ont rien à faire de nous, ils nous envoient bouler quand elles veulent, nous disent qu'ils vont nous rappeler mais ne le font jamais, etc...
 
Et le fait que les travaux se soient éternisés, l'agence n'y ai pour rien, ça vient du proprio de l'appart.
Et l'agence n'est pas là pour faire du social, elle n'a pas à te garantir quoi que ce soit en cas de retournement de situation comme celui ci [:spamafote]
 
Et ce cas précis, qui est un cas particulier, mérite-t-il de s'inscrire exprès sur un forum informatique pour en parler ?  
Je conçois ton désarroi, mais s'ils tombent sur ce topic, cet agence risque de porter plainte pour diffamation :/


 
Mohamed on t'a reconnu :hello:
 
EDIT : honte à moi.


Message édité par Evilokin le 12-07-2005 à 19:18:20
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 18:54:41  profilanswer
 

n°6081643
flavi
Posté le 12-07-2005 à 19:12:18  profilanswer
 

J'allais le dire : "Mohamed on t'a reconnu" (sans le "s" c'est  mieux)


Message édité par flavi le 12-07-2005 à 19:22:36
n°6081721
flavi
Posté le 12-07-2005 à 19:20:37  profilanswer
 

Moi je galère toujours (merci l'agence), Paris est une ville hors de prix pour le logement, c'est à désespérer...  :cry: Heureusement que j'ai des amis sympas qui m'hébergent, sans eux je suis perdu. Ethanol, si tes yeux saignent, arrete de respirer tes vapeurs.


Message édité par flavi le 12-07-2005 à 19:21:45
n°6081743
duglambier
Posté le 12-07-2005 à 19:23:18  profilanswer
 

Ne louez plus, achetez !


Message édité par duglambier le 12-07-2005 à 19:23:36
n°6081773
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 12-07-2005 à 19:25:54  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Ne louez plus, achetez !


 
Merci personne n'y avait pensé jusqu'ici je crois.

n°6081782
duglambier
Posté le 12-07-2005 à 19:27:27  profilanswer
 

Louez c'est gaspiller son argent à des proprios/agences qui se foutent de vous (vécu)

n°6081825
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 12-07-2005 à 19:30:56  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Ne louez plus, achetez !


 
+1
 
Clair
 
De toute façon les agents immobiliers ne considèrent que les vendeurs/acheteurs
Les clients locataires, ils n'en ont rien à secouer, ça leur rapporte que dalle, et vu le rapport nombre de candidats/nombre d'appartes ils peuvent tout se permettre :o  
 
En plus, vu le coût d'une location sur Paris, pognon qui part dans la nature tous les mois, ça fait mal
Pour quasimment la même charge mensuelle, autant acheter, quitte à revendre dans les années qui suivent (avec au passage une plus value nette d'impôts ;))
Et autant profiter des taux d'intérêts particulièrement bas :)


Message édité par kotontij le 12-07-2005 à 19:31:16
n°6081959
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 19:48:26  profilanswer
 

kotontij a écrit :


Pour quasimment la même charge mensuelle, autant acheter, quitte à revendre dans les années qui suivent (avec au passage une plus value nette d'impôts ;))


Ce qu'il ne faut pas entendre  :ange:  
Pour les mêmes frais qu'en location t'as un appart en achat   :ange:  
L'immobilier c'est bien connu, ça grimpe toujours  :ange: Le marché est sain  :ange:

n°6081962
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 19:49:08  profilanswer
 

Merci beaucoup flavi d'aimer mon bô pseudo :love:
Si tu veux en connaître l'origine, je te le dirai en M.P. (message privé) [:la buvette]

n°6081978
duglambier
Posté le 12-07-2005 à 19:51:41  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ce qu'il ne faut pas entendre  :ange:  
Pour les mêmes frais qu'en location t'as un appart en achat   :ange:  
L'immobilier c'est bien connu, ça grimpe toujours  :ange: Le marché est sain  :ange:


 
Achetes dans le 93, c'est encore accessible

n°6081987
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 19:52:11  profilanswer
 

C'est à moi que tu parles ?

n°6082042
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-07-2005 à 19:58:28  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Merci beaucoup flavi d'aimer mon bô pseudo :love:
Si tu veux en connaître l'origine, je te le dirai en M.P. (message privé) [:la buvette]


Tentative de drague spotted.
 
Ne louez pas, n'achetez pas : viendez en Province on y est bien !!!

n°6082292
everfrost
Amused
Posté le 12-07-2005 à 20:42:27  profilanswer
 

fourer a écrit :

Tentative de drague spotted.
 
Ne louez pas, n'achetez pas : viendez en Province on y est bien !!!


 
+ 10 000


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6085747
duglambier
Posté le 13-07-2005 à 08:23:41  profilanswer
 

fourer a écrit :

Tentative de drague spotted.
 
Ne louez pas, n'achetez pas : viendez en Province on y est bien !!!


 
Y a aussi des coins hyoer chers... (cote d'azur par exemple)

n°6097498
flavi
Posté le 14-07-2005 à 23:49:49  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Merci beaucoup flavi d'aimer mon bô pseudo :love:
Si tu veux en connaître l'origine, je te le dirai en M.P. (message privé) [:la buvette]


 
oulà, oulà, pas de precipitation "la buvette" :heink:

n°6097532
flavi
Posté le 14-07-2005 à 23:58:03  profilanswer
 

fourer a écrit :

Tentative de drague spotted.
 
Ne louez pas, n'achetez pas : viendez en Province on y est bien !!!


 
bah non, j'en viens c'est pas pour y retourner

n°6097666
pamplelune
Yes sir
Posté le 15-07-2005 à 00:24:22  profilanswer
 

kotontij a écrit :

+1
 
Clair
 
De toute façon les agents immobiliers ne considèrent que les vendeurs/acheteurs
Les clients locataires, ils n'en ont rien à secouer, ça leur rapporte que dalle, et vu le rapport nombre de candidats/nombre d'appartes ils peuvent tout se permettre :o  
 
En plus, vu le coût d'une location sur Paris, pognon qui part dans la nature tous les mois, ça fait mal
Pour quasimment la même charge mensuelle, autant acheter, quitte à revendre dans les années qui suivent (avec au passage une plus value nette d'impôts ;))
Et autant profiter des taux d'intérêts particulièrement bas :)


Bichon s'il y a bien une ville où il ne faut pas acheter en ce moment, mais louer, c'est Paris.  [:khamal]

n°6097675
pamplelune
Yes sir
Posté le 15-07-2005 à 00:26:38  profilanswer
 

Sinon flavifalment tu ne devrais pas trop avoir de pbl à trouver un appart en ce moment, il y a énormement de locations / aux années dernières.
Je te conseille seloger.com, ce sont tjs des liens vers des agences sérieuses (même s'il y a qq annonces de listes dont il faut tjs se méfier).
Ou sinon pap.fr mais c'est devenu horriblement cher, les particuliers pètent un boulard.  [:sealbirman]

n°6100410
flavi
Posté le 15-07-2005 à 14:03:44  profilanswer
 

pamplelune a écrit :

Sinon flavifalment tu ne devrais pas trop avoir de pbl à trouver un appart en ce moment, il y a énormement de locations / aux années dernières.
Je te conseille seloger.com, ce sont tjs des liens vers des agences sérieuses (même s'il y a qq annonces de listes dont il faut tjs se méfier).
Ou sinon pap.fr mais c'est devenu horriblement cher, les particuliers pètent un boulard.  [:sealbirman]


 
Merci pour tes conseils pampelune (désolé " la buvette", mais "pampelune" est un pseudo encore plus magnifique que le tien, ne sois pas triste). Je me suis mis depuis longtemps aux alertes email. Le pb des agents immobiliers c'est que mon dossier ne passe pas toujours : en ce moment, il y a énormément de demandes. Mon dossier est "blindé" mais parfois, ça coince. Les critères varient d'une agence à l'autre.

n°10132206
chtimiel
Posté le 11-12-2006 à 15:19:35  profilanswer
 

Salut!
 
J'arrive peut être un peu tard...peut être que tu ne te connectes plus...je tente qd même!
 
Je suis navrée de ce qui t'es arrivée...malheureusement je crois qu'on est tous dans la même galère! Je suis en plein de dedans sauf que moi...j'y suis dans l'appart et que les travaux sont encore en cours!!!!!
Bref, j'ai trouvé une annonce pour un appart qui me plait vraiment mais je dois passer le cap du "recrutement" de l'agence Concordia. Qu'as tu à me conseiller pour que mon dossier soit accepté? Je voudrais faire "effet" pour avoir cet appart...
 
Merci bcp des ta réponse!

n°11906886
concordia-​immo
La vie est trop courte
Posté le 23-06-2007 à 07:51:55  profilanswer
 

Suite à une mauvaise information sur votre forum, je tiens à apporter une petite vérification sur l'agence immobilière Concordia à Paris :
 
Cette agence à été créée par le regretté Philippe Cumps (décédé en juin 2007), ancien agent de change, diplômé d'ESCL (Ecole Sup de Co de Lyon) et titulaire d'un MBA à Toronto (Canada).
 
L'agence immobilière Concordia à Paris a toujours eu le respect de ses clients comme de ses partenaires.
 
Philippe Cumps et tous ses employés ont toujours travaillé et continuent à travailler avec tout le sérieux que nécessite leur profession.
 
Pour plus d'information sur l'agence immobilière Concordia à Paris, n'hésitez pas à les contacter :
 
Concordia  
51 r Ste Anne 75002 PARIS
01 42 96 04 04
 
En espérant avoir apporté les précisions qui manquaient au témoignage précédent, je vous souhaite à tous une bonne journée !
 
 
Thierry Cumps, webmaster.
Site personnel : www.cumps.fr


---------------
Visiter mon site perso : www.cumps.fr
n°11906912
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2007 à 08:39:08  profilanswer
 

Mais bien sur...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  attention à concordia immobilier paris

 

Sujets relatifs
Defile du 14 juillet 2005 paris (sans UP promis !!)Solidarité HFRienne : Cherche ou dormir samedi soir Paris.
Besoin d'aide pour vacances à paris3F Computer ruemongallet ATTENTION !!!!!!
Paris Perdu 2012 ; les raisons de l'échec?[Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?
Pour ou contre les JO a Paris en 2012T-shirt sympa sur Paris?
Muscu dans le 5eme - Paris ??Apprendre le japonais sur Paris, mais où?
Plus de sujets relatifs à : attention à concordia immobilier paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR