Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  après op cloison nasale?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

après op cloison nasale?

n°619630
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 11:41:16  profilanswer
 

bon ben voila c'est fait!! Nouvelle technique pour redresser la cloison!sans mèche mais avec des"petites plaque" dans le nez !! si qq'un connait cette méthode!! je les vois pas ces plaques et le chirugrien me les retire mardi! ça fait mal??????????? d'après lui non mais bon! si qq'un connait...
 
On retrouve toutes les fonctions de son nez ensuite?car là depuis l'opération, rien!!!! nez bouchez à fond (polypes à droite et deviation à gauche,le tout rectifié en même temps)
 
 
Merci d'avance de vos réponses
 
Eric


Message édité par ericb01 le 06-06-2003 à 12:00:19
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 11:41:16  profilanswer
 

n°619934
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 12:18:11  profilanswer
 

personne?

n°619944
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 12:20:09  profilanswer
 

Les plaques en question, c'est les espèces de trucs en plastique semi-rigide enroulés dans chaque narine ?
 
Tu n'as même pas eu une mèche juste après l'opé ?  :??:

n°619997
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 12:29:12  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Les plaques en question, c'est les espèces de trucs en plastique semi-rigide enroulés dans chaque narine ?
 
Tu n'as même pas eu une mèche juste après l'opé ?  :??:  


 
 
Des bouts de cotons qui sont tombé depuis!! pour les plaques je sais pas je vois rien!!!!!!!

n°620072
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 12:41:13  profilanswer
 

ericb01 a écrit :


 
 
Des bouts de cotons qui sont tombé depuis!! pour les plaques je sais pas je vois rien!!!!!!!


 
Bon, j'avais eu la même chose (mèches en coton enlevées le lendemain de l'opé).
 
Tu as déjà vu un de ces patchs Nivea qu'on colle sur le nez ? En gros on découpe deux morceaux de plastique qui ont à peu près cette forme, et on les place à l'intérieur des narines. Dans mon cas, ils étaient fixés par un point qui les reliait je sais pas trop comment...
 
Si tu es du genre douillet, tu vas souffrir. Il a fallu que quelqu'un me retienne pour qu'il puisse enlever celui de la deuxième narine, tellement je refusais qu'il recommence :lol: Je crois que le pire, c'est cette impression que le nez part avec...suffit de serrer les dents, ça passe vite  :sweat:  
 
Sensations dans le nez : il m'a fallu un mois pour retrouver un semblant de goût, et plus de 6 mois pour retrouver la sensibilité cutanée complète. Mon intervention était bien plus agressive chirurgicalement parlant, donc je pense que tu devrais récupérer plus vite ;)


Message édité par Enzan le 06-06-2003 à 12:41:56
n°620101
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 12:45:38  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Bon, j'avais eu la même chose (mèches en coton enlevées le lendemain de l'opé).
 
Tu as déjà vu un de ces patchs Nivea qu'on colle sur le nez ? En gros on découpe deux morceaux de plastique qui ont à peu près cette forme, et on les place à l'intérieur des narines. Dans mon cas, ils étaient fixés par un point qui les reliait je sais pas trop comment...
 
Si tu es du genre douillet, tu vas souffrir. Il a fallu que quelqu'un me retienne pour qu'il puisse enlever celui de la deuxième narine, tellement je refusais qu'il recommence :lol: Je crois que le pire, c'est cette impression que le nez part avec...suffit de serrer les dents, ça passe vite  :sweat:  
 
Sensations dans le nez : il m'a fallu un mois pour retrouver un semblant de goût, et plus de 6 mois pour retrouver la sensibilité cutanée complète. Mon intervention était bien plus agressive chirurgicalement parlant, donc je pense que tu devrais récupérer plus vite ;)


 
 
 
nonnnnnnnnnn pas vrai??????, pt1 ben je vais dérouiller! je flippe un max maintenant!!
 
Sinon ou point de vue respiration avant et après l'enlèvement e ces truc!! c'est radical ou faut attendre encore??
 
j'avais déviation à gauche à 100ù et polype a droite!! et toi?

n°620105
jesaiplu
Posté le 06-06-2003 à 12:45:53  profilanswer
 

Pour ma part j'ai eu des meches pour une double cornectomie. Je les ai guardé 2 semaine c'était bien chiant.
Par contre quand on me les a enlevées c'était quasi indolore. Le seul truc de contraignant c'est que fallait que j'attende 1/2 heure avant de reprendre le volant car le fait de respirer par le nez de nouveau me fillait des vertiges ...


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°620117
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 12:48:37  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Pour ma part j'ai eu des meches pour une double cornectomie. Je les ai guardé 2 semaine c'était bien chiant.
Par contre quand on me les a enlevées c'était quasi indolore. Le seul truc de contraignant c'est que fallait que j'attende 1/2 heure avant de reprendre le volant car le fait de respirer par le nez de nouveau me fillait des vertiges ...


 
 
 
je vois que tu es de besançon( Moi de gray)!! c'est le Professeur Loriod qui t'a opéré?

n°620123
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 12:49:42  profilanswer
 

ericb01 a écrit :

nonnnnnnnnnn pas vrai??????, pt1 ben je vais dérouiller! je flippe un max maintenant!!
 
Sinon ou point de vue respiration avant et après l'enlèvement e ces truc!! c'est radical ou faut attendre encore??
 
j'avais déviation à gauche à 100ù et polype a droite!! et toi?


 
Pas la peine de flipper, au pire si ça te fait mal ça ne durera que 30 secondes...mais c'est mon pire souvenir avec la perte de goût  :sweat:  
 
Ca n'a pas été radical pour moi, parce que j'avais les sinus bourrés de produits en tous genres...dans ton cas, ça devrait aller assez vite. Et on sent la différence après [:huit]
 
Pour mon opé : déviation je sais plus dans quel sens à plus de 50 degrés, double turbinectomie (on élargit l'entrée des sinus, en gros), et il en a profité pour me raser une petite bosse sur l'arête du nez  :sol:


Message édité par Enzan le 06-06-2003 à 12:50:17
n°620124
Ill Nino
Love
Posté le 06-06-2003 à 12:49:45  profilanswer
 

LE topic des ronfleurs... :D

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 12:49:45  profilanswer
 

n°620134
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 12:51:19  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pas la peine de flipper, au pire si ça te fait mal ça ne durera que 30 secondes...mais c'est mon pire souvenir avec la perte de goût  :sweat:  
 
Ca n'a pas été radical pour moi, parce que j'avais les sinus bourrés de produits en tous genres...dans ton cas, ça devrait aller assez vite. Et on sent la différence après [:huit]
 
Pour mon opé : déviation je sais plus dans quel sens à plus de 50 degrés, double turbinectomie (on élargit l'entrée des sinus, en gros), et il en a profité pour me raser une petite bosse sur l'arête du nez  :sol:


 
 
La totale!!!! :ouch:

n°620137
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 12:51:43  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

LE topic des ronfleurs... :D  


 
 
 
je suis pas dans la bonne cat? désolé!

n°620140
jesaiplu
Posté le 06-06-2003 à 12:52:13  profilanswer
 

ericb01 a écrit :


 
 
 
je vois que tu es de besançon( Moi de gray)!! c'est le Professeur Loriod qui t'a opéré?


 
Non c un orl de Luxeuil ...
Le tiens est de besac ?  
Si oui, il est bien car faudrait que j'alle consulter et j'ai pas envie de retourner chez mon ancien orl pour diverses raisons ...
 
edit : ortographe a désirer :/ je me lève


Message édité par jesaiplu le 06-06-2003 à 12:53:54

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°620165
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 12:55:12  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :


 
Non c un orl de Luxeuil ...
Le tiens est de besac ?  
Si oui, il est bien car faudrait que j'alle consulter ai j'ai pas envie de retourner chez mon ancien orl pour diverses raisons ...


 
 
Ha oui!!! Super cool, sympa et compétant!! Par contre il m'a taxé 50 ? pour l'opération!! honoraire libre!! Si tu veux son adresse et son tel?
 
entré dimache 17h00
 
opération lundi 12h30 fini à 13h30  
 
sorti mardi à 10h00

n°620171
jesaiplu
Posté le 06-06-2003 à 12:56:37  profilanswer
 

Dans mon cas le plus dur fut après l'opération ... certains vaisseaux étaient pas refermé quand j'étais réveillé et ils me les ont refermé a vif avec une espèce de pince qui envoie du courant ...
Quelle partie de plaisir :)


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°620180
jesaiplu
Posté le 06-06-2003 à 12:58:07  profilanswer
 

ericb01 a écrit :


 
 
Ha oui!!! Super cool, sympa et compétant!! Par contre il m'a taxé 50 ? pour l'opération!! honoraire libre!! Si tu veux son adresse et son tel?
 
entré dimache 17h00
 
opération lundi 12h30 fini à 13h30  
 
sorti mardi à 10h00


 
Si tu peux m'envoyer ça par MP ce serait sympa ;)


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°620184
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 12:58:49  profilanswer
 

je t'ai envoyé ses coordonnées  en mp! je ne sais pas si on peut direct sur le forum!!

n°620187
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 12:59:36  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :


 
Si tu peux m'envoyer ça par MP ce serait sympa ;)


 
 
fait :lol:

n°620189
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-06-2003 à 12:59:56  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Bon, j'avais eu la même chose (mèches en coton enlevées le lendemain de l'opé).
 
Tu as déjà vu un de ces patchs Nivea qu'on colle sur le nez ? En gros on découpe deux morceaux de plastique qui ont à peu près cette forme, et on les place à l'intérieur des narines. Dans mon cas, ils étaient fixés par un point qui les reliait je sais pas trop comment...
 
Si tu es du genre douillet, tu vas souffrir. Il a fallu que quelqu'un me retienne pour qu'il puisse enlever celui de la deuxième narine, tellement je refusais qu'il recommence :lol: Je crois que le pire, c'est cette impression que le nez part avec...suffit de serrer les dents, ça passe vite  :sweat:  
 
Sensations dans le nez : il m'a fallu un mois pour retrouver un semblant de goût, et plus de 6 mois pour retrouver la sensibilité cutanée complète. Mon intervention était bien plus agressive chirurgicalement parlant, donc je pense que tu devrais récupérer plus vite ;)


Cé indiscret de savoir ce qui t'es arrivée pour que tu doives subir une telle intervention ... j'ai eu le nez cassé lors d'une bagarre et j'ai la cloison nasale déviée, et on m'a expliqué que qd je le déciderai je pourrai subir une intervention ... mais j'ai pas trop eu le temps jusqu'à maintenant ... et pis ça fout un peu peur ... comme tout passage sur le billard à vrai dire ...
[:totoz]

n°620194
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 13:00:29  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Dans mon cas le plus dur fut après l'opération ... certains vaisseaux étaient pas refermé quand j'étais réveillé et ils me les ont refermé a vif avec une espèce de pince qui envoie du courant ...
Quelle partie de plaisir :)


 
J'ai eu un truc à peu près équivalent pour éliminer une petite adhérence...hmmm, la bonne odeur de cochon grillé qui envahit tes narines après ça [:huit]

n°620197
jesaiplu
Posté le 06-06-2003 à 13:00:56  profilanswer
 

Pour les 50? c pas prix en compte par ta mutuelle ? (enfin si t'en as une ...)
Sinon 50 ? c pas grand chose par rapport à ce que coute un séjour à l'hosto ...


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°620207
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 13:02:18  profilanswer
 

quel galère ces nez!! le pire c'est que c'est sensible comme partie du corp!!! :kaola:

n°620214
jesaiplu
Posté le 06-06-2003 à 13:03:04  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
J'ai eu un truc à peu près équivalent pour éliminer une petite adhérence...hmmm, la bonne odeur de cochon grillé qui envahit tes narines après ça [:huit]
 


 
J'ai pas trop réalisé car j'étais encore dans le cosmos :)
Je me rapelle surtout que c'était assez douloureux :/


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°620215
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 13:03:09  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Pour les 50? c pas prix en compte par ta mutuelle ? (enfin si t'en as une ...)
Sinon 50 ? c pas grand chose par rapport à ce que coute un séjour à l'hosto ...


 
 
si tout est remboursé par ma mutuelle! ! Tv ect... mais autant être averti!

n°620218
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 13:03:25  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Cé indiscret de savoir ce qui t'es arrivée pour que tu doives subir une telle intervention ... j'ai eu le nez cassé lors d'une bagarre et j'ai la cloison nasale déviée, et on m'a expliqué que qd je le déciderai je pourrai subir une intervention ... mais j'ai pas trop eu le temps jusqu'à maintenant ... et pis ça fout un peu peur ... comme tout passage sur le billard à vrai dire ...
[:totoz]


 
C'est soit héréditaire, soit consécutif à une chute...personne n'en sait rien, et je ne me suis jamais cassé le nez  :sweat:  
 
Regarde : on est quelques-uns ici à avoir survécu, et je parie qu'on en a tous tiré des avantages post-opératoires. Ca ne fait pas mal, c'est un peu désagéable pendant une poignée de mois puis on oublie ;)

n°620228
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 13:05:30  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est soit héréditaire, soit consécutif à une chute...personne n'en sait rien, et je ne me suis jamais cassé le nez  :sweat:  
 
Regarde : on est quelques-uns ici à avoir survécu, et je parie qu'on en a tous tiré des avantages post-opératoires. Ca ne fait pas mal, c'est un peu désagéable pendant une poignée de mois puis on oublie ;)


 
 
 
Pour l'instant je suis dans la phase désagréable!!!!!pas moyen de respirer et le nez qui coule!!!  
je vous dirai ça mardi après midi!!
 
 
En attendant je vous remerci de vos réponses!! Déolé aussi pour les fautes::

n°620285
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-06-2003 à 13:17:20  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est soit héréditaire, soit consécutif à une chute...personne n'en sait rien, et je ne me suis jamais cassé le nez  :sweat:  
 
Regarde : on est quelques-uns ici à avoir survécu, et je parie qu'on en a tous tiré des avantages post-opératoires. Ca ne fait pas mal, c'est un peu désagéable pendant une poignée de mois puis on oublie ;)


De toutes façons, après ce que j'ai vécu ces dernières semaines, y'a plus grand chose qui devrait me faire peur ... [:ddr555]
On est immobilisé pendant combien de temps ? Faut que j'y pense car je vais vivre une bonne partie de mon temps à Alger et, pour le moment, on a pas mal besoin de moi sur place, alors je dois bien planifier ça ... stout ... :)

n°620293
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 13:19:16  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


De toutes façons, après ce que j'ai vécu ces dernières semaines, y'a plus grand chose qui devrait me faire peur ... [:ddr555]
On est immobilisé pendant combien de temps ? Faut que j'y pense car je vais vivre une bonne partie de mon temps à Alger et, pour le moment, on a pas mal besoin de moi sur place, alors je dois bien planifier ça ... stout ... :)


 
 
Moi 2 jours d'hosto et 10 jours d'arrêt de travail!

n°620315
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-06-2003 à 13:23:23  profilanswer
 

ericb01 a écrit :


 
 
Moi 2 jours d'hosto et 10 jours d'arrêt de travail!


Et pendant l'arrêt, cé repos absolu ou tu peux sortir ?

n°620318
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 13:24:07  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Et pendant l'arrêt, cé repos absolu ou tu peux sortir ?


 
 
tu peux sortir sans problème

n°620332
jesaiplu
Posté le 06-06-2003 à 13:25:48  profilanswer
 

Moi 3 jours d'hosto est une quinzaine de jour d'arret de travail ...
Par contre en théhorie t'as pas trop le droit de sortir lors d'un arret de travail, il me semble que t'as des horaires à respecter ...


Message édité par jesaiplu le 06-06-2003 à 13:26:18

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°620362
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 13:33:08  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Moi 3 jours d'hosto est une quinzaine de jour d'arret de travail ...
Par contre en théhorie t'as pas trop le droit de sortir lors d'un arret de travail, il me semble que t'as des horaires à respecter ...


 
 
 
heure e sortie 10h00-12h00   16h00 18h00

n°620368
fazouye
Posté le 06-06-2003 à 13:34:01  profilanswer
 

J'ai eu cette opération avec les meches ...  j'en garde pas un souvenir douloureux ...
Ce que je peux dire c'est que ca m'a changé la vie (déjà pouvoir respirer par le nez ca m'a fait bizard ;) ) : sommeil, sport ect ect ...

n°620566
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 06-06-2003 à 14:01:20  profilanswer
 

Fazouye a écrit :

J'ai eu cette opération avec les meches ...  j'en garde pas un souvenir douloureux ...
Ce que je peux dire c'est que ca m'a changé la vie (déjà pouvoir respirer par le nez ca m'a fait bizard ;) ) : sommeil, sport ect ect ...


 
 
Et en + ça fait 6 mois que j'ai arreté de fumer et tout ça est venu se greffer en même temps! Donc je pense que mardi ça va être du bonheur!!.................après la boucherie :whistle:

n°641882
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 10-06-2003 à 15:58:49  profilanswer
 

ben voilà !!fini!! pas une douleur, à peine désagréable et c'est tout!! et  je respire !!!!!!!!!!!!! quel bonheur!!!je suis resté 4 mn pile................il m'a retiré ça comme on retire ces doigts de ça bouche!! le bonheur quoi!!! allez y les gars! je découvre plein de nouvelles odeur!! (La bière ça sent pas bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: ) zab comme truc!

n°16228320
Fabii0
Posté le 21-09-2008 à 00:32:08  profilanswer
 

Je déterre un vieux topic...
Je me suis fait opérer jeudi 18 septembte de ma deviation de la cloison nasale, le lendemain retrait des mèches. Je m'inquiète parceque depuis (ca fait donc 2 jours sans meches), toujours impossible de respirer par le nez .. trop de sang, de croutes... Normal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  après op cloison nasale?

 

Sujets relatifs
polo - démonter une cloison de porte 
Plus de sujets relatifs à : après op cloison nasale?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR