Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Antibiotique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Antibiotique

n°8585299
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2006 à 19:19:57  profilanswer

Bonjour,

Je suis à nouveaux papa depuis 15 jours environ, et cette aprés midi on reçoit un coup de fil de l'opital qui nous dit qu'l faut passer parce qu'à l'époque d'une écho dans la salle d'accouchement une dame était atteinte de la coqueluche!!! ..

Du coup le ptit est examiné en cemoment meme à l'hopital prise de sang, consultation d'un medecin ..  et pour l'instant il pévoit de le mettre lui et ma femme sous antbio à titre préventif.

Un gamin de son age étant allaité et en pleine "construction immunitaire" ne serait-il pas problematique de lui faire prendre des antibio ?

Perso je préfererais une solution mois "hard" parceque la j'ai un peu l'impression qu'on met le feu maintenant pour pas que ça crame plus tard ...

Qu'en pensez vous ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 19:19:57  profilanswer

n°8585312
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 19:21:13  answer

Je pense que les medecins savent bien ce qu'ils font.

n°8585326
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-06-2006 à 19:23:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour,

Je suis à nouveaux papa depuis 15 jours environ, et cette aprés midi on reçoit un coup de fil de l'opital qui nous dit qu'l faut passer parce qu'à l'époque d'une écho dans la salle d'accouchement une dame était atteinte de la coqueluche!!! ..

Du coup le ptit est examiné en cemoment meme à l'hopital prise de sang, consultation d'un medecin ..  et pour l'instant il pévoit de le mettre lui et ma femme sous antbio à titre préventif.

Un gamin de son age étant allaité et en pleine "construction immunitaire" ne serait-il pas problematique de lui faire prendre des antibio ?

Perso je préfererais une solution mois "hard" parceque la j'ai un peu l'impression qu'on met le feu maintenant pour pas que ça crame plus tard ...

Qu'en pensez vous ?

Loin de moi de faire entièrement confiance aux médecins mais je trouve ca bizard que certaines personnes puissent mettre en cause leur jugement en ayant aucune connaissance dans ce domaine. AMHA si ils lui donnent des antibiotiques c'est que c'est pas dangereux pour son organisme

n°8585609
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2006 à 19:55:14  profilanswer

En meme temps je me souviens d'une campagne de 'pub' contre la prise d'antibio parce que ausi bien des gens qui pensent que c'est la solution miracle en abusent mais aussi des medecins qui prescrivent des antibio à tout bout de champ ...  

Donc ce que je fais la : m'informer parce que j'ai un doute, il s'agit quand meme de la santé d'un enfant et je suis pas sur qu'a la moindre attaque bacterienne prendre un antibio soit LA solution.

Maintenant si je trouve plusieur info qui vont dans le sens de ce que m'a prescrit ce medecin je m'y plierais volontier et je me dirais que quand meme j'ai bien fait de poser la question (j'en apprendrais peut-etre meme plus sur les antibio et la coqueluche par la meme occasion) j'ai pas envie de me retrouver dans une situation où j'apprendrais plus tard que dans le cas enoncé plus haut ben les antibio c'est par forcement 'la solution la plus adapté mais ça marche quand meme' parce que la je m'en voudrais d'avoir mis la santé du mioche en jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-06-2006 à 19:59:21

---------------
n°8585619
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-06-2006 à 19:56:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez vous ?

la coqueluche, c'est pas une maladie bénigne chez l'enfant,  Chez les enfants de moins de 6 mois, elle est même excessivement dangereuse voire mortelle. La couverture antibiotique est justifiée ici.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8585629
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2006 à 19:57:58  profilanswer

Ok .. ça me va comme réponse je ne connais pas du tout la coqueluche mais   est ce le seul moyen de prevention ? ce qui m'inquiete c'est que ma femme ne pourra peut-tre plus allaiter pendant le traitement non ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-06-2006 à 19:58:39

---------------
n°8585638
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-06-2006 à 19:59:01  profilanswer

StanCW a écrit :

En meme temps je me souviens d'une campagne de 'pub' contre la prise d'antibio parce que ausi bien des gens qui pensent que c'est la solution miracle en abusent mais aussi des medecins qui prescrivent des antibio à tout bout de champ ...  

Donc ce que je fais la : m'informer parce que j'ai un doute, il s'agit quand meme de la santé d'un enfant et je suis pas sur qu'a la moindre attaque bacterienne prendre un antibio soit LA solution.

Maintenant si je trouve plusieur info qui vont dans le sens de ce que m'a prescrit ce medecin je m'y plierais volontier et je me dirais que quand meme j'ai bien fait de poser la question (j'en apprendrais peut-etre meme plus sur les antibio et la coqueluche par la meme occasion) j'ai pas envie de me retrouver dans une situation où j'apprendrais plus tard que dans le cas enoncé plus haut ben les antibio c'est par forcement 'la solution la plus adapté mais ça marche quand meme' parce que la je m'en voudrait d'avoir mis la santé du mioche en jeu.

Les antibiotiques sont surprescrits en médecine de ville, d'où ces campagnes. Néanmoins, ils restent des médicaments très efficaces et très utiles dans les cas comme celui dont tu nous parles. La coqueluche, c'est dù à une bactérie (Bordetella pertussis) donc parfaitement ciblé par les antibio.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8585654
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-06-2006 à 20:00:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Ok .. ça me va comme réponse je ne connais pas du tout la coqueluche mais   est ce le seul moyen de prevention ? ce qui m'inquiete c'est que ma femme ne pourra peut-tre plus allaiter pendant le traitement non ?

en prévention, l'idéal est la vaccination (tetracoq/tetravac, pentacoq/pentavac etc) mais elle est inefficace dans un cas comme celui-ci car l'immunité arriverait trop tard.

Message édité par Mjules le 03-06-2006 à 20:01:08

---------------
n°8585656
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2006 à 20:00:46  profilanswer

Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie : en quelque sorte ma devise

Message édité par StanCW le 03-06-2006 à 20:00:57

---------------
n°8586658
targocid
Posté le 03-06-2006 à 22:25:36  profilanswer

la coqueluche est une maladie redoutable pour le nourrisson, ce sont les adultes qui sans être malades, transmettent la bactérie à leurs enfants. Le schéma vaccinal a été revu récemment je crois pour mieux "couvrir" cette maladie infectieuse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Antibiotique

Sujets relatifs
Antibiotique tueur d'enfant, le chloramphénicol 
Plus de sujets relatifs à : Antibiotique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)