Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

anneau gastrique

n°7006926
akry
Posté le 16-11-2005 à 22:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
IL n'y a pas que l'aquagym et le footing... faire du sport en appartement, tout seul a l'abris des regards, est possible aussi. Un rameur, un vélo, des alteres, ce que tu veux !

Le simpe fait d'avoir des activités, par forcement sportive doit surment bcp compter, la télé et l'ordinateur sont a mon avis bien plus féroce qu'un pot de nutella entier !  

En bref, j'ai le sentiment que l'on rend un peu trop responsable la nourriture, et pas assez le "mode de vie" de certaines personnes

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 22:34:33  profilanswer

n°7007006
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2005 à 22:43:43  profilanswer

sigsig a écrit :

techniquement vu que tu es "bridé" tu ne peux pas reprendre.
c comme un garde fou

Euh... L'estomac ça se dilate, à la longue, non ?
Perso j'ai subi une opération chirurgicale dont l'effet secondaire était une diminution du volume de l'estomac (suivant le même principe que l'anneau gastrique). Si au début je pvais vraiment pas bcp manger, c'est revenu à la normale en qques mois.

n°7285650
cotorep
Posté le 25-12-2005 à 22:22:46  profilanswer

salut a tous bientot moi aussi je vais subir une gastoplastie

j'ai deja vu un psy , un cardiologue, fait une fibroscopie

le 4 janvier je revoi le chirurgien pour qui envoie mon dossier a la secu

j'espere que la secu va me prendre en charge
mon IMC est = 40

j'ai demande mon dossier medical ou j'etais suivi par une dieteticenne

n°7387899
emilines
Posté le 10-01-2006 à 10:57:48  profilanswer

je crois qu'il ne sert a rien de repondre a certains propos . simplement parce que un mince ne peut comprendre un gros. pourquoi? parce que on compare les autres toujours par rapport a soi meme. comment voulez vous que qq'un qui n'as pas un metabolisme de gros ( c'est a dire qui absorbe excessivement bien et brule naturellement peu) puisses comprendre le gros?
le gros a un corps qui garde tout et elimine peu et meme avec s'il doit porter 50 kg de surplus de poids que le  mince. le mince lui a un metabolisme qui absorbe mal ce qu'il mange et brule tres bien le peu absorber. c'est comme comparer une petite voiture avec un camion poids lourd. rappelons que L'obesité est une maladie ! elle touche 6 millions de personnes en france et fais plus de morts que le cancer et les accidents de la route reunit.et ca on s'en fout ! qqpart le gros est un handicapé mais un handicapé mal vue. car le gros dans la société d'aujourd'hui est gros parce qu'il le veut bien ! il est coupable et pas victimes contrairement aux handicapés(avec tout le respect que je leur doit). Délit de faciès ! pas de pitié pour les gros! arrete de bouffer et tu ne sera plus gros! meme nos proches les plus aimants nous l'ont deja dit n'est ce pas.alors pas de haine vis a vis de ceux qui ne comprennes pas. c'est la société qui divulgue ses mensonges. juste tenter de les faire raisonner. sinon laisser tomber et penser qu'a soi ! bon courage a tout les incompris.

si je me laissais allez j'en dirai tant. mais bon juste l'essentiel ! juste pour etre lu au moins.

n°7389075
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2006 à 13:26:06  profilanswer

emilines a écrit :

je crois qu'il ne sert a rien de repondre a certains propos . simplement parce que un mince ne peut comprendre un gros. pourquoi? parce que on compare les autres toujours par rapport a soi meme. comment voulez vous que qq'un qui n'as pas un metabolisme de gros ( c'est a dire qui absorbe excessivement bien et brule naturellement peu) puisses comprendre le gros?

Ce que tu dis n'est pas faux, mais tous les gros ne sont pas des gens "avec un métabolisme de gros" (je serais d'ailleurs curieux de connaître les proportions). Mon seul pote vraiment gros, par ex (100kgs pr 1m70) était qqu'un qui absorbait des quantités astronomiques de bouffe sans pratiquer la moindre activité sportive. Qd il s'est mis à faire un minimum de sport et des repas normaux, il est tombé à75kgs en qques mois...

n°7391466
emilines
Posté le 10-01-2006 à 17:31:24  profilanswer

tout a fait ! pour resumer meme les gros ne se ressemble pas ! et tout le gros ne porteront donc pas d'anneau ! ton ami en question a un imc de 35 qui n'est pas suffisant pour l'anneau. de plus c'est un homme , ors les femmes sont plus concernés que les hommes (tout le monde le sait les hommes ont plus de masse musculaire que les femmes et ne sont pas sujet a des rythmes hormonaux, je n'ose pas parler de la condition feminine) . 8 femmes pour 2 hommes se font poser un anneau.  
penser a l'anneau en premier "traitement" c'est evidemment pas raisonnable. (d'ou la demande des chirurgiens en détails du parcours des regimes) quand on songe a l'anneau ou le by pass, c'est l'operation de la dernière chance.  
j'aimerai ajouter d'eviter de dire que les gros (je parle d'obese pour gros) sont des bouffeurs passif... c'est l'apparence.
oui faut faire du sport et oui faut manger moins. mais quand on est gros on se bouge moins facilement et meme si on peux passer audessus de la douleurs en faisant un peu de sport, on a du mal a passer au dessus des regards (mais y'en a qui y arrive). faite porter a un mince 40 kg sur le dos toute la journée et vous verrez si il tiens le choc, si en plus on lui demande de courir la ce sera dure. et deguiser le en gros et il aura du mal a s'afficher dehors! c'est un probleme de société de consommation et on est pas tous armés ! ceux qui ne sont pas armés, sont souvent ceux qui ont vecu des choses terrible ou qui vive les choses trop terriblement et ay aussi tous les autres ...je vais pas tout detaillé et puis je suis pas la science infuse. ce que je veux dire c'est que ne dites pas pour maigrir faut faire du sport manger moins, le gros le sait! si si je vous assure !dites plutot= ca te dit de venir marcher avec moi, on mange une salade verte?...ou tu veux qu'on ayes faire du bowling (plutot qu'un cinoche), ou tu veux du japonais (plutot qu'une pizzeria ou un mc do) (souvent le gros aimes faire plaisir , il ne sais pas dire non)
et moi en tant que future ex grosse, je veux dire aussi que moi aussi je sais perdre 5 kg tout comme toi le mince(et je l'ai fais surement plus souvent que toi) mais , tout comme toi le mince, je ne sais pas perdre 50kg. dans ma tete je suis mince comme toi et comme toi je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas comme toi.

n°7391551
emilines
Posté le 10-01-2006 à 17:41:38  profilanswer

tiens il me viens une idée analyser juste la manière que vous regardez un gros ( souvent on se dit -meme le gros se le dit- c'est de sa faute si il est gros ! ) et ensuite imaginez une autre personne que vous verriez mais qui est tetraplegique...vous avez mal pour lui n'est ce pas? vous vous dites le pauvre, oh il a pas du avoir de chance , victimes d'un chauffard ! mais quand savez vous c'est peut etre lui le chauffard? peut etre a til commis un accident. je ne crache bien evidemment sur personne, et surtout pas sur les handicapés mais veux simplement rappeler que etre obese c'est etre victimes de PREJUGES.

n°7394589
akry
Posté le 10-01-2006 à 23:56:37  profilanswer

Moi je veux bien ne pas avoir de préjugé, de ne pas oublier que c'est une maladie etc...

Mais alors comment expliquer l'augmentation de l'obésité ?  
C'est indéniable il y a un pourcentage de plus en plus important chez les obeses qui sont responsable de leur état.

n°7394906
laureka
Posté le 11-01-2006 à 00:23:30  profilanswer

akry a écrit :

Moi je veux bien ne pas avoir de préjugé, de ne pas oublier que c'est une maladie etc...

Mais alors comment expliquer l'augmentation de l'obésité ?  
C'est indéniable il y a un pourcentage de plus en plus important chez les obeses qui sont responsable de leur état.

Ce que tu viens de dire est a peu près du même acabit que un chomeur est un fénéant.  :pfff:

n°7396960
emilines
Posté le 11-01-2006 à 09:51:49  profilanswer

l'explication: augmentation de la précarité (chomage ou salaire bas)+  société de consommation = nourriture pas cher mais tres calorique  

oui le pauvre rapporte=il vaux mieux prendre 1 euros a 1 millions de personnes (pauvres) que 1000 euros a 10 personnes (riches)...faites le calcul !  

je n'ose pas parler de la propagande de cette societe de conso ( la pub ) qui fais croire que en buvant de l'eau on maigrit ou que les kind.. sont meilleures a 4 heures qu'un verre de lait. ah oui tiens je me rappelle cette pub aussi avec sophie favier pour les sucettes = des sucettes a 0% de matiere grasse ! de qui se fout on! le probleme des sucette c'est pas el gras c'est le sucre! et ben moi je me suis pas senti berné mais ma belle soeur oui! est elle la seule?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 09:51:49  profilanswer

n°7616644
sigsig
Posté le 08-02-2006 à 16:50:00  profilanswer

[quotemsg=7396960,49,367052]l'explication: augmentation de la précarité (chomage ou salaire bas)+  société de consommation = nourriture pas cher mais tres calorique  

oui le pauvre rapporte=il vaux mieux prendre 1 euros a 1 millions de personnes (pauvres) que 1000 euros a 10 personnes (riches)...faites le calcul !  

emilines je viens de revenir sur ce topik et j ai été ravie de te lire, tu exprimes tout a fait ce que je pense mais n arrivais pas à exprimer! merci beaucoup!!
sinon je vous donne des news 3 mois 1/2 aprés ma gastroplastie.
j ai perdu 20 kg, je stagne depuis 1 mois mais ma diet me dit que c est normal.
j ai galéré suite au resserage (beaucoup trop serré), j ai bouffé de la soupe pendant 2 mois, maintenant c est legerement desséré et ca va beaucoup mieux.
le regard des gens a radicalement changé sur moi et je pense que moi aussi j ai changé, je suis plus coquette, je sors beaucoup plus, j en profite (et je peux meme faire du shopping dans les magasins "normaux" )
voila donc la vie est belle !! :)  

n°7644985
cotorep
Posté le 12-02-2006 à 11:38:57  profilanswer

salut

aujourd'hui je rentre en clinique pour avoir un anneau gastrique
je suis operé lundi matin
et je sors mercredi matin si tout va bien  

je vous tiens au courants !

apres voir fait tout les controles comme je l'ai explique precedement

le chirurgien envoi le dossier a la secu

moi mon dossier a etait accepte
l'anneau sera rembourse 1000€ environ

pour la gastroplastie c honoraire libre il facture ce qu'il veut
moi il ma demande 800€
ma mutuel ne rembourse que 80€ :(
j'en suis a 720€ de ma poche sans les frais d hospitalisation  

n°7646193
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 16:14:15  answer

cotorep a écrit :

salut

aujourd'hui je rentre en clinique pour avoir un anneau gastrique
je suis operé lundi matin
et je sors mercredi matin si tout va bien  

je vous tiens au courants !

apres voir fait tout les controles comme je l'ai explique precedement

le chirurgien envoi le dossier a la secu

moi mon dossier a etait accepte
l'anneau sera rembourse 1000€ environ

pour la gastroplastie c honoraire libre il facture ce qu'il veut
moi il ma demande 800€
ma mutuel ne rembourse que 80€ :(
j'en suis a 720€ de ma poche sans les frais d hospitalisation

Bon courage. :hello:

n°7669957
cotorep
Posté le 15-02-2006 à 14:28:36  profilanswer

salut a tous

voila je revenu !!

je suis parti avec 134.5 kg et je suis revenu avec 130.5 kg  

n°7671243
emilines
Posté le 15-02-2006 à 16:45:19  profilanswer

cotorep a écrit :

salut a tous

voila je revenu !!

je suis parti avec 134.5 kg et je suis revenu avec 130.5 kg

bon courage et surtout n'oublie pas le chemin est long! il faut suivre le regime, faire du sport et gare aux grignotages!pour les proteines une chose a savoir = meme le poisson le plus gras n'est jamais aussi gras que la viande la plus maigre (poulet par exemple) alors si tu aime le gras mange du poisson = saumon, dorade, sole...miammmm ca evite les manques de gras ! les crustacés aussi c'est tres bien! moi j'en suis a 1 mois 1/2 de poisson , je viens de manger de la viande et ca me fais tout bizarre.  
bonne continuation

n°7681775
fanfan37
Posté le 16-02-2006 à 17:36:47  profilanswer

Bonjour,

Je ne suis pas tellement pour ce genre d'opération vu que j'ai connu quelqu'un qui la fait et sur le long terme ça s'est mal passé.

Mais bon courage quand meme à ceux qui choisissent cette solution.

Je crois quand meme qu'avec une bonne hygiènne alimentaire, on peut limiter les dégats question poids en dehors des problèmes d'hormones.

---------------
Fanfan
n°7682140
emilines
Posté le 16-02-2006 à 18:32:46  profilanswer

je suis bien d'accord avec toi fanfan.c'est pas la panacée.moi aussi je connais des personnes chez qui cela n'as pas marché. c'est une decision a ne pas prendre a la legere. il faut savoir pourquoi on veut le faire et si on assez determiné. c'est pas la fin du regime.c'est un nouveau depart avec obligation de changer d'habitudes alimentaires. la volonté des fois (ce qui veux dire que la volonté aussi peut suffir) ne suffit pas. l'anneau est une aide. apres il faut bien se faire suivre , pas seulement par le chirurgien mais aussi par un psy si on ressent le besoin. bref l'anneau au cas par cas. quoiqu'il en soit si tu as des details sur la personne pour qui cela s'est mal passé n'hesites pas a nous faire partager son experience. bonne ou mauvaise, toutes experiences est bonne a entendre. car c'est une operation grave il faut pas l'oublier. il faut aussi avoir conscience des risques, risques du a l'operation ou du a la personne qui y songe (sa personnalité, son histoire, ses problemes). bref , hesites pas avec precision.

n°7706142
fanfan37
Posté le 19-02-2006 à 18:18:47  profilanswer

la personne que j'ai connu est décédée maintenant. Je sais pas de quoi exactement. Mais après la pose de l'anneau, il a eu des problèmes psychologiques, puis l'alcool et la descente.

c'est pas très encourageant. Ca se passe pas forcément comme ça pour tout le monde mais je pense qu'il faut vraiement etre très bien dans sa tete.

---------------
Fanfan
n°7794990
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2006 à 12:30:48  profilanswer

Saalut, bon ba moi aussi je commence serieusement a y pensser.

j arrete pas de prendre depuis ... oula bien plus, j ai deja essayé plusieur regimes(personnel, non suivit) quelque un m on fait perdre 15 kilo, repris bien vite apres. ensuite, tout les autre ont ete encolrs plus des echec cuisant.
a cela on rajoute des probleme de tassement de vertebre severe, le fait que je me supporte plus beaucoup dans ce corp.

enfin bref, je vais voir mon medecin traitant tout a l heure pour connaitre la procedure.

Pour ma part c est pas tant ce que je mange le probleme, mais la quantite : Je peux me fair trankil 2Kilo d orange/soir et enchainer sur le repas.

JE suis conscient que c est purement mentale car je ne mange pas par faim. mais j arrive pas, ou plutot j arrive qqe jour et ca reprnd de plus belle.

n°7795177
Ill Nino
Love
Posté le 02-03-2006 à 12:56:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

en gros, je mange pas par faim, mais j ai le sentiment que je m arete que quand l estomac est saturé

Bon, je continu sur l autre topic

Ben j'pense que c'est la le noeud du probleme.
Ca m'a cidéré l'autre jour. Ma belle mere a fait un regime drastique pendant 2 semaines. Et le WE dernier, elle en sortait, on arrive chez elle, elle venait de s'envoyer une tablette de chocolat aux 3/4 !!!

Franchement, j'pense qu'on peut parler de drogue pour ce qui est de la bouffe. J'y connais rien des anneaux gastriques, mais du peu que j'en connais, perso j'trouve ca barbare.

T'as pas une idée comment venir a bout de cette envie de manger démesurée ?

n°7796081
Z_cool
Posté le 02-03-2006 à 15:03:23  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ben j'pense que c'est la le noeud du probleme.
Ca m'a cidéré l'autre jour. Ma belle mere a fait un regime drastique pendant 2 semaines. Et le WE dernier, elle en sortait, on arrive chez elle, elle venait de s'envoyer une tablette de chocolat aux 3/4 !!!

Franchement, j'pense qu'on peut parler de drogue pour ce qui est de la bouffe. J'y connais rien des anneaux gastriques, mais du peu que j'en connais, perso j'trouve ca barbare.

T'as pas une idée comment venir a bout de cette envie de manger démesurée ?

moi je suis pas speciallement acro qu chocolat, sucreries... (enfin tant que je met pas le nez dedan)
et le probleme c est qu on ne sort jamais d un regime, il faut y rester a vie... et ca la solution de l anneau a ce que j ai compris te limite quand meme vachement. Bon apres c est sur, si tu boufe toute les heure une plaque de chocolat, il aurra surement aucun effet.

La solution que j ai pour l instant : frigo vide. mais bon c est pas la solution (le jour ou il est pleind, je le devalise)

pis le truc, c est que c et meme pas une envie, c est comme ca.

enfin je sais pas s'il y a un rapport, mais etant petit, j'ai gardé un tenia pendant longtemps. je sais pas s il a pas engendré chez moi la mauvaise habitude de devoir tout le temps manger.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-03-2006 à 15:06:20
n°7796273
Ill Nino
Love
Posté le 02-03-2006 à 15:26:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

moi je suis pas speciallement acro qu chocolat, sucreries... (enfin tant que je met pas le nez dedan)
et le probleme c est qu on ne sort jamais d un regime, il faut y rester a vie... et ca la solution de l anneau a ce que j ai compris te limite quand meme vachement. Bon apres c est sur, si tu boufe toute les heure une plaque de chocolat, il aurra surement aucun effet.

La solution que j ai pour l instant : frigo vide. mais bon c est pas la solution (le jour ou il est pleind, je le devalise)

pis le truc, c est que c et meme pas une envie, c est comme ca.

enfin je sais pas s'il y a un rapport, mais etant petit, j'ai gardé un tenia pendant longtemps. je sais pas s il a pas engendré chez moi la mauvaise habitude de devoir tout le temps manger.

Ca peut etre ca j'imagine.

Franchement j'y connais rien, mais pour avoir vu ca sur moi meme, meme si j'ai rien d'obese (juste une tendance a bouffer nimp pendant une periode et a prendre du poids), j'crois que vraiment que l'ennemi numero 1 c'est pas l'estomac c'est le cerveau.

T'as pas l'impression de lutter contre toi meme quand tu te trouves devant un truc super bon a manger, que t'as pas specialement faim, mais que putain c'est sacrement tentant ?
J'avais ce meme probleme. Comme je sentais que j'partais de plus en plus dans la prise de kilo, j'ai fait un regime, mais en changeant de facon de manger. AU debut c'est dur, mais maglré tout tu sens que tu te fais du bien, t'as plus de peche etc... Et au bout d'un moment j'ai reussit a me sortir de ces travers de manger pour manger. J'me suis en plus fixer la regle de manger comme il faut. C'est a dire pas entre les repas. Ma copine me charie la dessus, parce que pour elle c'est normal, mais perso ya pas moyen, meme pour gouter un truc, PAS ENTRE LES repas.
J'crois qu'il faut reprendre le control sur sa facon de manger. QUand j'vois mes collegues obese qui mangent, j'me dis de toutes facons que rien ne justifie une quantité pareille de nourriture avalée d'un point de vue besoin calorifiques.

n°7796288
Ill Nino
Love
Posté le 02-03-2006 à 15:29:45  profilanswer

J'me suis meme demandé si les regimes des magasines n'etait pas un double piege a con.  

Biensur les "Perdez xxxx kilos en 2 jours" ca pue l'arnaque. Mais ce que j'me demande c'est si c'est pas une forme d'abonnement indirecte. Genre Mme X teste ce regime, elle se tape 2 jours de contrainte. Forcement elle perd xx kilos. Toute contente elle se dit que ca marche et que le magasine prodigue de bons conseils. Quelques jours apres elle reprend tout et met ca sur sa faute a elle, et revient au magasine. Mais le probleme c'est pas ca, le probleme c'est que rien n'a changé dans sa facon de bouffer. Elle a seulement le mode "J'bouffe nimp" et "J'me prive", il faudrait apprendre le "J'mange pour vivre"...

n°7796389
Z_cool
Posté le 02-03-2006 à 15:40:45  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'me suis meme demandé si les regimes des magasines n'etait pas un double piege a con.  

Biensur les "Perdez xxxx kilos en 2 jours" ca pue l'arnaque. Mais ce que j'me demande c'est si c'est pas une forme d'abonnement indirecte. Genre Mme X teste ce regime, elle se tape 2 jours de contrainte. Forcement elle perd xx kilos. Toute contente elle se dit que ca marche et que le magasine prodigue de bons conseils. Quelques jours apres elle reprend tout et met ca sur sa faute a elle, et revient au magasine. Mais le probleme c'est pas ca, le probleme c'est que rien n'a changé dans sa facon de bouffer. Elle a seulement le mode "J'bouffe nimp" et "J'me prive", il faudrait apprendre le "J'mange pour vivre"...

ba des regimes, j en ai fais, les 2ier semaines c est facile, tu perd de ton eau, tu ralentie ton apport de nouriture mais tu continu a aller au WC antant qu avant alors forcement tu perd vite des grammes, c est super encourageant... mais apres ...  

enfin, je vais voir, le truc c est que je sais que le meilleur des regimes ne serat que temporaire pour moi et ca reviendra.... alros qu avec un anneau ... ba ton estomac est blinder, il ne peut accpter plus que ce qu il faut ....  

donc certe c est a vie,.... mais une vie plus legere ... alors que sans .... je ne vois qu une courbe montante.

n°7796420
Ill Nino
Love
Posté le 02-03-2006 à 15:44:22  profilanswer

Ben justement, qu'est ce qui se passe avec le "mais apres" ???
T'as l'impression que c'est plus fort que toi ? Ca doit etre la le moment ou il faut perseverer, le moment ou tu attaques le vif du sujet : la dependance a la bouffe.

Pour l'anneau, je sais pas, peut etre... Se contraindre a etre resonable quoi. Je sais que en changeant de facon de manger et surtout en mangeant moins, l'estomac se retrécit, ca suffierait pas ?

n°7796451
moystard
Posté le 02-03-2006 à 15:48:49  profilanswer

Franchement, je sais que ma mère et une copine a elle sont allés chez une diététicienne, ok c'est revenu a cher,n mais super efficace. Ca fait six mois qu'elle a arreté le régime, et elle stagne parfaitement, le but était de lui faire changer ses habitudes alimentaires, je pense que c'est ça la solution efficace. Pour beaucoup le problème est dans la tete, l'anneau gastrique reste donc un paliatif...

n°7802946
Z_cool
Posté le 03-03-2006 à 07:58:00  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ben justement, qu'est ce qui se passe avec le "mais apres" ???
T'as l'impression que c'est plus fort que toi ? Ca doit etre la le moment ou il faut perseverer, le moment ou tu attaques le vif du sujet : la dependance a la bouffe.

Pour l'anneau, je sais pas, peut etre... Se contraindre a etre resonable quoi. Je sais que en changeant de facon de manger et surtout en mangeant moins, l'estomac se retrécit, ca suffierait pas ?

apres ? rien de particulier, une journee un peut plus noir que d habitude, ou simplement oublié que l on devait se retenir, ou encors une invite chez qq1 qui a fait plein de tres bonne chose.

Il faut voir aussi que j ai ete elevé dans la culture : on ne laisse pas une assiete a moitier vide. No gaspillage.

n°7802951
Z_cool
Posté le 03-03-2006 à 08:01:20  profilanswer

moystard a écrit :

Franchement, je sais que ma mère et une copine a elle sont allés chez une diététicienne, ok c'est revenu a cher,n mais super efficace. Ca fait six mois qu'elle a arreté le régime, et elle stagne parfaitement, le but était de lui faire changer ses habitudes alimentaires, je pense que c'est ça la solution efficace. Pour beaucoup le problème est dans la tete, l'anneau gastrique reste donc un paliatif...

Je suis 100% d accord (dansz mon cas) c est dans la tete. mais je sais pertinement que je n aurrais jamais la force de volonté a vie de fair attention.

et Je sais pas combien elles avaient a perdre (et je le demande pas)  mais moi ca fait deja qqe année que mon toubib m a annoncé que j etais officiellement sur la liste de "obeses" et .... ca a pas freiné grand chose.

ceux qui doivent beaucoup rire ,c est les vendeur de fringues : " oui oui je prend celui la, il sert un peut mais je suis en instance de perdre" combient de fois ils ont du l'entendre (de ma propre bouche d ailleur). et a la prochaine visite, ils prenent une taille au dessus, qui est deja trop etroite. mais c est pas grave, ils vont perdre ......
mais en fait c est pas drole

Message édité par Z_cool le 03-03-2006 à 08:02:57
n°7802956
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 08:08:49  answer

je suis allée voir un nutritionniste
pas excessif, c'est déjà ça
j'ai perdu 17 kilos, j'ai stagné pendant deux ans et j'ai repris 7 kilos
mais je me sens bien comme ça

en revanche, pour l'anneau, je pense que le problème est complexe, il y a un risque bien sûr puisqu'on opère mais ça, le patient le sait et il le prend de manière volontaire, ensuite, il faut être bien certain que les choses ne se font pas du jour au lendemain, qu'il faut savoir être patient

quant au regard et aux remarques des autres, il faudrait réussir à ne pas les entenfre, à les laisser glisser sur soi et passer tout de suiet à autre chose

quoi qu'il en soit, à chacune des personnes qui tente quelque chose pour se sentir mieux je souhaite bonne chance et bon courage  :hello:

n°7802975
Ill Nino
Love
Posté le 03-03-2006 à 08:22:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

apres ? rien de particulier, une journee un peut plus noir que d habitude, ou simplement oublié que l on devait se retenir, ou encors une invite chez qq1 qui a fait plein de tres bonne chose.

Il faut voir aussi que j ai ete elevé dans la culture : on ne laisse pas une assiete a moitier vide. No gaspillage.

En fait faudrait que tu oublies l'idée de manger par plaisir. Mais je sais combien c'est dur.

n°7803004
Z_cool
Posté le 03-03-2006 à 08:43:33  profilanswer

le truc c est que je mange meme pas par plaisir ...., c est machinal. Je suis devant la TV : blaaa 2 kilo d orange plus tard le film fini.

et encors, je peux m estimer heureux de preferer les fruits au sucrerie, chips et autre truc comme ca , sinon....

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 03-03-2006 à 08:44:20
n°7803011
Ill Nino
Love
Posté le 03-03-2006 à 08:45:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

le truc c est que je mange meme pas par plaisir ...., c est machinal. Je suis devant la TV : blaaa 2 kilo d orange plus tard le film fini.

et encors, je peux m estimer heureux de preferer les fruits au sucrerie, chips et autre truc comme ca , sinon....

Ben alors qu'est ce qui fait que tu fais ca  ?
T'arrives pas a t'en defaire ? T'es habitué a manger nimporte quand ?
Tu dois jamais avoir faim alors. C?est important d'avoir faim pourtant.

n°7803014
Ill Nino
Love
Posté le 03-03-2006 à 08:47:12  profilanswer

C'est curieux parce que t'as pas l'air particulierement attaché a ces manies. T'as l'air de voir ca avec detachement comme une mauvaise manie que tu assumes, mais rien d'insurmontable. Non ?

n°7803024
Z_cool
Posté le 03-03-2006 à 08:50:31  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ben alors qu'est ce qui fait que tu fais ca  ?
T'arrives pas a t'en defaire ? T'es habitué a manger nimporte quand ?
Tu dois jamais avoir faim alors. C?est important d'avoir faim pourtant.

ba oui c est ca, j arrive pas a long terme a m en defaire, et il est clair que j ai un peut perdue l envie de manger, ou plutot le plaisir de manger.

n°7803032
Z_cool
Posté le 03-03-2006 à 08:53:59  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est curieux parce que t'as pas l'air particulierement attaché a ces manies. T'as l'air de voir ca avec detachement comme une mauvaise manie que tu assumes, mais rien d'insurmontable. Non ?

oui c est un peut ca, mais j aimerais franchement m en debarasser. et n y arrivant pas, je me met a esperer dans cet anneau qui me bloquera bien plus que ma volontée sur le long terme.

n°7803034
Ill Nino
Love
Posté le 03-03-2006 à 08:55:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba oui c est ca, j arrive pas a long terme a m en defaire, et il est clair que j ai un peut perdue l envie de manger, ou plutot le plaisir de manger.

Tain c'est dingue ca !!! Franchement toutes les personnes que je connais avec des problemes de poids, on toutes vraiment un mal de chiens a resister a la bouffe. C'est pour ca que j'te parlais de dependance psychologique.

C'est dingue ca, la bouffe n'a pas vraiment d'attrait pour toi, t'es pas accroc a bouffer pour bouffer, mais t'arrive pas a t'en defaire ? C'est un peu une "paresse" ?

J'en sais rien, mais tu penses pas que tu pourrais essayer d'y mettre un terme et laisser ton poids diminuer au fils des jours plutot que brutaliser encore ton corps avec un anneau de privation ? [:spamafote]

n°7803038
Z_cool
Posté le 03-03-2006 à 08:57:37  profilanswer

[HS]
Bien joué Google :

http://zerro.cool.free.fr/Images/Sans%20titre-1.jpg
[/HS]

n°7803040
Ill Nino
Love
Posté le 03-03-2006 à 08:57:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

oui c est un peut ca, mais j aimerais franchement m en debarasser. et n y arrivant pas, je me met a esperer dans cet anneau qui me bloquera bien plus que ma volontée sur le long terme.

Et justement ouai, vu que ca ne parrait pas insurmontable, tu t'sens pas la force d'y mettre un terme et te concentrer sur le faite que les kilos vont partir ? Et aussi au fur et a mesure qu'il partiront tu pourras te feliciter d'avoir pu eviter cet anneau.

P'etre que j't'enerve la, dis moi, j'te sors peut etre des conneries qui te paraissent aberante. J'suis ni psychologue ni nutrioniste, c'est p'etre nimp.

n°7803046
Z_cool
Posté le 03-03-2006 à 09:00:40  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Tain c'est dingue ca !!! Franchement toutes les personnes que je connais avec des problemes de poids, on toutes vraiment un mal de chiens a resister a la bouffe. C'est pour ca que j'te parlais de dependance psychologique.

C'est dingue ca, la bouffe n'a pas vraiment d'attrait pour toi, t'es pas accroc a bouffer pour bouffer, mais t'arrive pas a t'en defaire ? C'est un peu une "paresse" ?

J'en sais rien, mais tu penses pas que tu pourrais essayer d'y mettre un terme et laisser ton poids diminuer au fils des jours plutot que brutaliser encore ton corps avec un anneau de privation ? [:spamafote]

ba comme je l ai dit, j ai deja plusieur fois essayé, la premiere fois a ete la meilleur ca devait etre 10-15kilo (il y a 4 ans), depuis j ai du en reprendre 20-30. entrecoupé depuis de petite tentative de 1 a 3 semaines.

n°7803052
Ill Nino
Love
Posté le 03-03-2006 à 09:02:34  profilanswer

T'as accès trop facilement a la bouffe chez toi ?

n°7803062
Z_cool
Posté le 03-03-2006 à 09:03:56  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Et justement ouai, vu que ca ne parrait pas insurmontable, tu t'sens pas la force d'y mettre un terme et te concentrer sur le faite que les kilos vont partir ? Et aussi au fur et a mesure qu'il partiront tu pourras te feliciter d'avoir pu eviter cet anneau.

P'etre que j't'enerve la, dis moi, j'te sors peut etre des conneries qui te paraissent aberante. J'suis ni psychologue ni nutrioniste, c'est p'etre nimp.

non, c est juste que je me sent pas la force de caractere de me dir "finis" .
je sais que tot ou tard je vais lacher et que l effet YOYO fera son effet : on en perd 5 on en reprend 7

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maux gastriqueOù trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?
La communauté de l'anneauanneau de Gyges suite
anneau de gyges[TOPIC UNIQUE] : L'anneau
La communauté de l'anneau 
Plus de sujets relatifs à : anneau gastrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)