Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

anneau gastrique

n°26961133
lalgerienn​e
Posté le 29-06-2011 à 17:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour tout le monde j'ai 21ans jai un imc de 37 et j'aimerai s'avoir si on accepterai de mopéré et combien sa me couterai ou si sa serai pri et charge par la secu et la cmu merci de vos reponce

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 17:13:25  profilanswer

n°29300816
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 20-02-2012 à 17:08:15  profilanswer

Petit témoignage doctissimo-like:

Je me suis fait poser un anneau début septembre 2011, je pesais 140kg pour 1m80 à 30 ans.
2 nuits d'hosto, arrivée la veille au soir de l'intervention, départ le lendemain avec 5 petites cicatrices de rien du tout. Je n'ai pas eu de douleurs particulières, j'ai repris le boulot après 3 jours à la maison.

Depuis un peu plus  de 5 mois j'ai perdu 35kg, la moyenne étant plutôt autour de 4kg/mois.
Je pense, même si je n'ai pas vraiment fait les comptes, qu'il est resté à ma charge environs 500€, opéré dans un hôpital privé.

Je recommande fortement!

n°29301828
FRANCKBLB
Posté le 20-02-2012 à 18:49:26  profilanswer

L'anneau gastrique n'est pas "dépassé" (avec l'anneau il y a pas mal d'échec, de rejet etc...) il me semble que beaucoup de chirurgien ont arrêté préférant le bypass considéré comme plus efficace?

n°29303945
helmut_bar
Posté le 20-02-2012 à 21:38:56  profilanswer

L'anneau a le grand avantage de pouvoir être retiré mais le taux d'échec est assez élevé c'est vrai.
Le chirurgien m'a parlé du bypass en cas d'échec dès le premier RDV.

n°29309357
FRANCKBLB
Posté le 21-02-2012 à 12:03:20  profilanswer

C'est vrai que l'anneau est retirable mais je ne vois pas en quoi ça en fait un avantage.

Parce qu'en retirant l'anneau la prise de poids est quasi certaine...

Le seul avantage que je vois, serais pour les personnes supportant mal de ne plus manger "normalement" et qui serais si ma psychologiquement qu'elle souhaiterais revenir en arrière (chose impossible avec un by pass)

n°29309649
helmut_bar
Posté le 21-02-2012 à 12:31:23  profilanswer

En cas de complications ou d’échec l’opération est facilement réversible et elle est beaucoup moins lourde que les autres solutions. Apparemment l'anneau est écarté de plus en plus, au profit d'un Bypass directement. J’étais beaucoup plus à l'aise à l'idée de l'anneau plutôt qu'à celle du bypass.

On le garde à vie, le retirer entrainerait un gros risque de rechute.

Voici un tableau comparatif des différentes interventions possibles:

http://www.obesite-solution-chirur [...] asp?id=459

La méthode importe peu finalement je crois. L'important c'est que chacune apporte une perte de poids rapide et définitive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maux gastriqueOù trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?
La communauté de l'anneauanneau de Gyges suite
anneau de gyges[TOPIC UNIQUE] : L'anneau
La communauté de l'anneau 
Plus de sujets relatifs à : anneau gastrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)