Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Agoraphobie

n°909281
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-07-2003 à 10:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

From Hell a écrit :

Je vois pas vraiment où est le problème... , d'autant plus que c'esr surement moins insurmontable que la shyzoprhrénie ( orth ?) et autre.

Il doit bien être conscient du problème puisque ça fait 6 ans qu'ils sont ensemble. Et pis il a pas l'air de vivre si mal ue ça la situation, suffit de s'y adapter apparement .

vi mais bon, fo en avoir quoi :D

je serais dans sa situation, j'aiderais la fille bien sur (puiske ce serait ma cop') mais en fait je serais pas dans cette situation car j'aurais pas attendu 3ans, ca fait deja longtemps que je sais qu'il ne faut rien prendre a la legere en terme de pb psy ...

mais deja se marier : prudence !
alors se marier avec une "deglingo" (meme si c pas de la folie furieuse, je suis bien d'accord ;) ) c me viendrait pas a l'esprit !

koike vo ptet mieux une fille folle soignée, paske apres le terrain est stable, plutot qu'une fille qu'on croit normal et qui se revele etre une nevrosée [:meganne]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 10:00:43  profilanswer

n°909285
HumanRAGE
Posté le 30-07-2003 à 10:01:26  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Oui, mais bon, je l'aime !
Et en plus, je te rappelle que quand elle est tombée malade, ça faisait déjà plus de trois ans qu'on était ensemble ;)
Le mariage (de mon point de vue, je vais encore me faire taper dessus), c'est surtout pour ces choses :
- elle pourra bénéficier de ma sécu.
- elle pourra aussi bénéfichier de ma mutuelle.
- on s'économisera plus de 1000-1500?/an d'impots sur le revenu avec nos deux part et mon seul salaire. (je touche quand même 1900? net/mois, et donc je racke à fond sur les impots sur le revenu en étant célibataire ...)

Donc, tout ça, en plus du fait que je suis toujours tout plein d'amour pour elle, fait que ben valà, je veux bien dire "vi".

:jap:  :jap:  :jap:  

c prevu pour kan ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°909306
caRnAGE
Posté le 30-07-2003 à 10:05:16  profilanswer

HumanRage a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

c prevu pour kan ?

ben pour le 6 septembre, et ça se fera en petit comité (pas plus de 50 personnes, en gros, la famille + les amis proches).
J'espère que ça se passera bien, surtout pour elle  :)

n°909337
HumanRAGE
Posté le 30-07-2003 à 10:10:00  profilanswer

caRnAGE a écrit :

ben pour le 6 septembre, et ça se fera en petit comité (pas plus de 50 personnes, en gros, la famille + les amis proches).
J'espère que ça se passera bien, surtout pour elle  :)  

!!!!!!
chaaaaauuuuuddddddd !!!!!!

mariage public avec une agoraphobe, t'aimes vivre dangereusement :lol:

blague a part, meme si vous y mettez tout votre temps libre d'ici la, elle saura tout juste controler ses pulsions, mais ne sera pas guerie ... enfin si tu lui laches pas la main, ca ira, l'intensité du moment fera le reste ;)

---------------
n°909360
caRnAGE
Posté le 30-07-2003 à 10:13:35  profilanswer

HumanRage a écrit :

!!!!!!
chaaaaauuuuuddddddd !!!!!!

mariage public avec une agoraphobe, t'aimes vivre dangereusement :lol:

blague a part, meme si vous y mettez tout votre temps libre d'ici la, elle saura tout juste controler ses pulsions, mais ne sera pas guerie ... enfin si tu lui laches pas la main, ca ira, l'intensité du moment fera le reste ;)

En fait, je sais pas si elle l'a dit clairement, mais en fait, tant que je suis là, ben elle angoisse juste un peu, pas trop quoi. Elle sait qu'elle peut se reposer sur moi si il y a un problème, donc elle décompresse, en fait. Et puis bon, comme il n'y aura que des personnes qu'elle connait, elle devrait pas trop stresser.

n°919685
ronie
Posté le 01-08-2003 à 00:01:27  profilanswer

Xamoth a écrit :

cai un truc pour frimer sur les forums... :o

L'agoraphobie est la peur des grands espaces..cela n'a rien à voir avec les gens, c'est une phobie dt le patient a conscience, mais ctre lakelle il est certes dure de lutter..mais encore une fois les gens n'ont rien à voir, ou t pas agoraphobe..c'est un autre mal..et les schizo ont des halucinations de tout genre, et un pb dans l'établissement du cours de la pensée..rien à voir avec le dédoublement de la personalité comme on le dit si souvent..

n°919705
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 01-08-2003 à 00:04:25  profilanswer

Underbios a écrit :

C'est vrai mais c'est difficile ...

Il faudrait qu'il se libére une demi-journée toute les semaines
pour que je puisse suivre une thérapie.

Deja que je vis sur son dos, je ne vais lui bouffer ses congés en plus. En fait j'arretes pas de culpabiliser...

Ouinn j'en ai marre ...

Juste un truc, une consultation ca dure 45 minutes.
Donc si le cabinet n'est pas trop loin, ca prends 2h max.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°919801
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 01-08-2003 à 00:15:48  profilanswer

Underbios a écrit :

Vi, c'est cool ! merci

p.s. : y'en a qui ont entendu parlé de thérapie comportementale ? (j'ai entendu ce nom quelque part mais je sais ce que c'est)

Pour rajouter à ce qui a déjà été dit, dans une thérapie comportementale, on ne va pas s'attaquer à la cause de l'angoisse/phobie, on va juste t'apprendre à la surmonter.

C'est pratique, parce que cela permet de passer outre ta phobie sans pour autant devoir subir un traitement ou l'on s'attaque à la cause de la phobie, qui est quelque chose qui peut prendre énormément de temps.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°920141
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-08-2003 à 01:57:53  profilanswer

hello underbios :)
en fait ton problème n'est pas l'agoraphobie à proprement parler mais les conséquences dans ta vie de tous les jours, et spécialement de ne pas pouvoir sortir seule
peur d'être mal, de ne pas savoir faire face, peur de montrer que tu as peur, comme si ta peur allait déclencher une autre agression, peur d'avoir peur quoi
une thérapie comportementale est un réapprentissage de la confiance en soi, progressive, pas tellement pour ne plus avoir peur, puisqu'on ne peut pas commander ses sentiments, mais pour pouvoir dominer la peur en appliquant des techniques bien rodées sur d'autres pour diminuer l'angoisse, un savoir faire, réapprendre à se faire confiance pour telle et elle chose :)
ensuite seulement l'angoisse diminue, puisque tout se passe bien

il existe des asso sur paris et ailleurs, dont les conseils pourront t'être très utile, pour trouver des gens compétents notament

cette peur est la conséquence directe de l'agression, apprendre à surmonter l'angoisse est une chose, mais en complément indispensable il faudrait chercher ce qui fait que cette agression t'a tellement marquée, pourquoi tu n'as pas pu passer dessus et oublier rapidement
il doit bien y avoir une raison plus profonde, dont l'agoraphobie est le symptôme visible
mais c'est moins urgent ça, par contre :) une chose à la fois :)  

voir  
(absolument!) http://www.psychomedia.qc.ca/vqr1508.htm
http://www.caducee.net/DossierSpec [...] hobie1.asp
http://www.alaphobie.com/panique.php

beaucoup de réussite underbios, et merci de nous tenir au courant de tes progrés :)  

n°920163
Gazette
Posté le 01-08-2003 à 02:09:37  profilanswer

A mon avis c est le fait d y pensé qui fait arrivé la panique, moi j ai eu tout plein de peur complétement stupide que j ai contracté a la suite de traumatisme, meme tout petit, j ai jamais été consulté pour ça mais je les tue toute une par une.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 02:09:37  profilanswer

n°920170
Gazette
Posté le 01-08-2003 à 02:14:52  profilanswer

C est stupide d appelé toute ces peurs par agoraphobi, il peut y avoir: Peur des autres individue , peur d une agréssion.
         Peur d etre étouffé quand y a trop de monde.
         Peur des grand éspace.
         Peur de la frénésie du milieu (Paris)

n°920274
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-08-2003 à 03:45:27  profilanswer

Underbios a écrit :

Bonjour à tous !

Voilà, je suis agoraphobe depuis 3 ans et j'aimerai savoir si d'autres personnes l'on était auparavant, et comment ils s'en sont sortis, ou meme si vous connaissez des personnes de votre entourage qui en souffrent.
Le but étant de partager des conseils, des avis, ...

Coco ... Nut

j'ai un peu le symptome inverse , je deteste etre seul  et j'adore etre dans une foule anonyme ( concert , manifs , endroit vivants)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°921831
Slay
Posté le 01-08-2003 à 12:56:24  profilanswer

tiens je me demande,  est ce que sous l'effet de l'alcool cette angoisse disparait  :??:

n°933647
underbios
Posté le 04-08-2003 à 02:31:38  profilanswer

Slay a écrit :

tiens je me demande,  est ce que sous l'effet de l'alcool cette angoisse disparait  :??:  

:lol: , non j'ai deja essayé et ca ne fait qu'amplifier les symptomes  :pt1cable:

n°933649
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-08-2003 à 02:35:24  profilanswer

:/ pas fastoche l'agoraphobie ... :/ :/ :/ :/

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°933650
underbios
Posté le 04-08-2003 à 02:35:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

mais deja se marier : prudence !
alors se marier avec une "deglingo" (meme si c pas de la folie furieuse, je suis bien d'accord ;) ) c me viendrait pas a l'esprit !

mais euh ! je ne suis pas une déginglo !!  :cry:, j'ai juste un blocage psychologique pas un trouble de la personnalité !! j'suis pas encore folle  :p

n°933652
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 02:37:30  answer

agoraphobe pendant 2 ans et demi, je m'en suis finalement sorti depuis 1 an, mais là je vais me coucher, si qqn est intéressé je peux développer mon histoire demain :jap:  
 :hello:

n°933656
underbios
Posté le 04-08-2003 à 02:38:28  profilanswer

ppon a écrit :

agoraphobe pendant 2 ans et demi, je m'en suis finalement sorti depuis 1 an, mais là je vais me coucher, si qqn est intéressé je peux développer mon histoire demain :jap:  

vi moi je suis intérressée ! alors à demain !  :hello:

n°933660
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 02:42:22  answer

Underbios a écrit :

vi moi je suis intérressée ! alors à demain !  :hello:  

oki :hello:

n°933663
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-08-2003 à 02:44:49  profilanswer

très secrétement agoraphobe durant un peu plus de 8 mois il y a de cela quelques années, moi qui suis très très sociable, ça m'est tombé dessus au moment où je m'y attendais le moins et où j'en avais le moins besoin, ça m'a pris à revers.
Je developpe demain pour ceux que ça interresse.

---------------
n°933724
underbios
Posté le 04-08-2003 à 03:17:02  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

très secrétement agoraphobe durant un peu plus de 8 mois il y a de cela quelques années, moi qui suis très très sociable, ça m'est tombé dessus au moment où je m'y attendais le moins et où j'en avais le moins besoin, ça m'a pris à revers.
Je developpe demain pour ceux que ça interresse.

oki  :D

n°933761
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-08-2003 à 03:39:54  profilanswer

ça te fait rire toi :D

---------------
n°933776
underbios
Posté le 04-08-2003 à 04:35:26  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

ça te fait rire toi :D

non non

n°938701
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 23:56:17  answer

Chose promise, chose due!
posez moi des questions, j'y répondrai du mieux possible :jap:

n°938744
underbios
Posté le 05-08-2003 à 00:03:06  profilanswer

ppon a écrit :

Chose promise, chose due!
posez moi des questions, j'y répondrai du mieux possible :jap:  

j'aimerai que explique comment tu t'en ai sorti !

n°938814
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 00:20:33  answer

ben disons que ça a disparu progressivement, le seu ltruc que j'ai fait pour y remédier, c un an de psy + un médoc hyper puissant... quant à savoir si l'un des deux y est pour qqch....

n°938828
underbios
Posté le 05-08-2003 à 00:22:40  profilanswer

ppon a écrit :

ben disons que ça a disparu progressivement, le seu ltruc que j'ai fait pour y remédier, c un an de psy + un médoc hyper puissant... quant à savoir si l'un des deux y est pour qqch....

c'était quoi comme medocs ?

n°938839
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 00:23:55  answer

ct comme un sirop, orange, mais très pâteux, très très chiant à boire, ça t'assome bien comme il faut :D

n°938885
underbios
Posté le 05-08-2003 à 00:33:55  profilanswer

ppon a écrit :

ct comme un sirop, orange, mais très pâteux, très très chiant à boire, ça t'assome bien comme il faut :D

mais comment faisais-tu pour te rendre chez le psy, car pour moi c'est le principal probléme ! et je n'ai pas de medocs pour me calmer en cas de crise.

n°938895
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 00:35:30  answer

ben les premières fois ct dur: tête qui tourne, coeur qui bat... mais c des lieux où tu es rarement au contact de bcp de gens... pour moi y'avait la fille de l'accueil et le psy... et puis au fil du temps, le psy devient familier, et ça devient un confident, tu lui racontes ta vie...

n°938901
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2003 à 00:36:41  profilanswer

ppon a écrit :

placebo-staïle?  :heink:

---------------
et voilà
n°938910
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 00:37:50  answer

c koi?

n°938919
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2003 à 00:39:54  profilanswer

effet placebo (du latin, je plairai) :

on te donne un médicament qui en fait ne fait rien, en te persuadant que c'est ça qui te soigne. Ca marche plus souvent qu'on ne le pense.

---------------
et voilà
n°938926
dje33
Posté le 05-08-2003 à 00:40:36  profilanswer

Jonas a écrit :

effet placebo (du latin, je plairai) :

on te donne un médicament qui en fait ne fait rien, en te persuadant que c'est ça qui te soigne. Ca marche plus souvent qu'on ne le pense.

sauf si on te dit que c'est un placebo  :D

n°938933
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 00:41:40  answer

perso on m'a filé ce médoc environ 7 mois avant que je puisse sortir de chez moi et aller fair emes courses, etc... donc perso je pens epas que le médoc y soit pour qqch :jap:

n°938946
underbios
Posté le 05-08-2003 à 00:44:22  profilanswer

ppon a écrit :

ben les premières fois ct dur: tête qui tourne, coeur qui bat... mais c des lieux où tu es rarement au contact de bcp de gens... pour moi y'avait la fille de l'accueil et le psy... et puis au fil du temps, le psy devient familier, et ça devient un confident, tu lui racontes ta vie...

la derniére fois que j'ai pris les transports en commun seul, pour me rendre chez un psy, j'étais tellement mal que des personnes ont voulu appeler les secours. Ca la fout mal. Forcemment aprés, je n'ai pas vraiment eu le courage de recommencer.
(pour carnage: vi je sais je ne te l'ai jamais raconté mais j'ai ma petite fierté, faut comprendre).

n°938954
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 00:46:17  answer

Ben quand c toi qui conduit vaut mieux pas faire de crise :D je m'y suis rendu par mes propres moyens, et le première fois c ma mère qui m'y a emmené de force, car elle arrêtait pas de dire que gt taré, etc... d'ailleurs depuis ces qqes années d'agoraphobie, on a des rapports tendus....

n°938962
dje33
Posté le 05-08-2003 à 00:48:11  profilanswer

Underbios a écrit :

la derniére fois que j'ai pris les transports en commun seul, pour me rendre chez un psy, j'étais tellement mal que des personnes ont voulu appeler les secours.

Petit malaise vagal ?
tu voix tout blanc ?

n°938963
underbios
Posté le 05-08-2003 à 00:48:42  profilanswer

ppon a écrit :

Ben quand c toi qui conduit vaut mieux pas faire de crise :D je m'y suis rendu par mes propres moyens, et le première fois c ma mère qui m'y a emmené de force, car elle arrêtait pas de dire que gt taré, etc... d'ailleurs depuis ces qqes années d'agoraphobie, on a des rapports tendus....

des fois j'utilise de la musique pour me detendre dans les transports mais faut vraiment pas qu'il y ai plus de 5 personnes dans le wagon pour que ce soit efficace.

n°938984
underbios
Posté le 05-08-2003 à 00:55:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Petit malaise vagal ?
tu voix tout blanc ?

vagal ? je vois pas ce que c'est.
mais en tout cas, je commencais à etouffer, à avoir des palpitations puis je voyais flou et l'image commencait à se déformer, suivi ensuite de la sensation que ma mort etait imminente meme si y'avait pas de raison. je ne le souhaite à personne, ca fout vraiment les boules quand ca arrive. Puis on passe des heures à se dire qu'on est fou, meme si le psy dit que non.

n°938995
Slay
Posté le 05-08-2003 à 00:59:11  profilanswer

Underbios a écrit :

vagal ? je vois pas ce que c'est.
mais en tout cas, je commencais à etouffer, à avoir des palpitations puis je voyais flou et l'image commencait à se déformer, suivi ensuite de la sensation que ma mort etait imminente meme si y'avait pas de raison. je ne le souhaite à personne, ca fout vraiment les boules quand ca arrive. Puis on passe des heures à se dire qu'on est fou, meme si le psy dit que non.

aucun rapport mais ...
um je crois avoir deja eu la meme chose apres avoir recommencer le sport apres 1 mois d'arret et d'avoir fait du velo d'appart a fond durant 30min , puis quand j'ai posé mes pieds par terre, en plus avec une chaleur caniculaire , je commencais a voir flou, la tete qui tourne, l'ouie qui commencait a disparaitre, et une envie de se coucher. Ca le fait mal dans une salle de muscu avec plein de gens qui viennent te parler et que tu piges pas un mot  [:boidleau]  [:jkley]

Message édité par Slay le 05-08-2003 à 00:59:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Agoraphobie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)