Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Agoraphobie

n°906637
archangel
Un homme Une vision
Posté le 29-07-2003 à 17:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

coup de pied dans la truffe powah

Pas possible j'aurias eu trop peur de lui faire mal mais restons en là je n'ai pas envie de détourner ce topic.

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 17:44:55  profilanswer

n°906651
underbios
Posté le 29-07-2003 à 17:46:58  profilanswer

HumanRage a écrit :

:/
putains de traumatismes  :pfff:  

mais agoraphobe c la phobie de l'exterieur ou d'etre avec les gens ? il me semblait ke c'etait la 1ere ...

tu peux regarder par la fenetre ? (sans parler de te pencher bien sur)
jusqu'ou t'as essayé d'aller ? jusqu'a la porte de l'immeuble ? jusqu'a celle de l'appartement ? jusqu'a l'ascenseur ?

si t'es accompagnée tu peux sortir sans difficultées ? ou ca reste dur et tu serres la main de ton homme a t'en briser les cartilages ?

c'est la peur des grands espaces et de la foule, mais c'est un peu plus compliqué.

Je peux regarder par la fenetre mais pas a l'aise.

ben, les trois tout depend des moments souvent ca s'arrete à la porte de l'appartement, moins souvent celle de l'ascenceur, et encore plus rarement celle de l'immeuble.

Si je suis accompagnée de personnes proches je peux sortir sans difficultés sauf vraiment si beaucoup de monde (j'ai des vertiges dans ces cas).

voilà j'ai repondu  à ton post !

n°906654
Atigrou
Posté le 29-07-2003 à 17:48:14  profilanswer

DarthNet a écrit :

c koi Agoraphobie ?

merci

la peur de la foule

Message édité par Atigrou le 29-07-2003 à 17:48:33

---------------
Troll2jeux
n°906658
archangel
Un homme Une vision
Posté le 29-07-2003 à 17:48:29  profilanswer

Underbios a écrit :

si mais faut demander une prise en charge, et c'est au bon vouloir du psy ... ma deuxiéme psy m'a prise pour une psyzophréne ou une truc comme ca (car ma voisine qui faisait le ménage chez le psy, lisait les dossiers des patients, et les rumeurs allaient bon train dans mon quartier), ma troisiéme psy ne voulait pas me consulter au cmp mais dans son cabinet privé à dix kilométres de chez moi (donc pas possible), elle a refusé de faire une prise en charge et m'a refourgué a une psychologue.

quand on a pas de po c'est pour de bon.  

Ah oui tu as donc déjà consulté.
Honnêtement, je ne vois pas de solution à ton problème, ou alors une association qui viendrait en aide aux personnes malades, ça doit pê pouvoir se trouver. Mais sortir avec une personne que tu ne connais ça risque d'être difficile les premières fois.

Message édité par archangel le 29-07-2003 à 17:49:38

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°906665
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2003 à 17:49:09  profilanswer

archangel a écrit :

Pas possible j'aurias eu trop peur de lui faire mal mais restons en là je n'ai pas envie de détourner ce topic.

bah c fait expres, ca l'aurait assomé/tué, selon la force que t'aurais mis :D

ok fin du hs ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°906668
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-07-2003 à 17:49:34  profilanswer

atigrou a écrit :

la peur de la foule

pas des places publiques plutôt?

n°906683
underbios
Posté le 29-07-2003 à 17:51:58  profilanswer

HumanRage a écrit :

tootafé
il aurait fallu s'inquieter des la 2 ou 3eme semaine

voire meme le lendemain de l'agression, bien faire le point

le jour de l'agression, j'étais persuadé d'en avoir parlé avec mon pére mais c'est lors d'une discussion avec mon oncle qu'on s'est rendu compte que j'en avais parlé a personne ! aujourd'hui encore je garde l'impression d'en avoir parlé, mais bon c'était pas le cas.
Sinon j'ai consulté un medecin lors des premiers vertiges, il pensait que j'avais un peu de tensions ...

n°906684
Atigrou
Posté le 29-07-2003 à 17:52:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

pas des places publiques plutôt?

brise parpaing rend le pseudo a madame :o

---------------
Troll2jeux
n°906686
HumanRAGE
Posté le 29-07-2003 à 17:52:42  profilanswer

Underbios a écrit :

c'est la peur des grands espaces et de la foule, mais c'est un peu plus compliqué.

Je peux regarder par la fenetre mais pas a l'aise.

ben, les trois tout depend des moments souvent ca s'arrete à la porte de l'appartement, moins souvent celle de l'ascenceur, et encore plus rarement celle de l'immeuble.

Si je suis accompagnée de personnes proches je peux sortir sans difficultés sauf vraiment si beaucoup de monde (j'ai des vertiges dans ces cas).

voilà j'ai repondu  à ton post !

hmmmmm

plus tu approches de la porte, plus ton coeur s'accelere ? t'as deja essayé une demarche personnelle, t'approcher petit a petit de la porte, voir ce ki se passe dans ta tete ? y a carrement matiere a experience, c'est quand on est submergé d'emotions qu'on peut progresser le + sur la connaissance de soi, car tout le depot qui reste au fond est de nouveau en suspension ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°906694
Atigrou
Posté le 29-07-2003 à 17:55:03  profilanswer

HumanRage a écrit :

hmmmmm

plus tu approches de la porte, plus ton coeur s'accelere ? t'as deja essayé une demarche personnelle, t'approcher petit a petit de la porte, voir ce ki se passe dans ta tete ? y a carrement matiere a experience, c'est quand on est submergé d'emotions qu'on peut progresser le + sur la connaissance de soi, car tout le depot qui reste au fond est de nouveau en suspension ...

ouai ca marche pas mal j'essai de ma sociabiliser en se moment :)

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 17:55:03  profilanswer

n°906696
HumanRAGE
Posté le 29-07-2003 à 17:55:11  profilanswer

Underbios a écrit :

le jour de l'agression, j'étais persuadé d'en avoir parlé avec mon pére mais c'est lors d'une discussion avec mon oncle qu'on s'est rendu compte que j'en avais parlé a personne ! aujourd'hui encore je garde l'impression d'en avoir parlé, mais bon c'était pas le cas.
Sinon j'ai consulté un medecin lors des premiers vertiges, il pensait que j'avais un peu de tensions ...

tu as imaginé pendant tout ce temps avoir parlé a tes proches de l'agression ?!!! aye, les souvenirs alterés c pas bon :/

quand on invente de faux souvenirs pour masquer la realité ca craint grave ! il faut que tu consultes, trouve kkun pour t'accompagner, ne laisse pas les choses empirer (quoike apres 3ans d'attente, je vois pas comment ca pourrait encore empirer ...) :/

---------------
n°906699
Atigrou
Posté le 29-07-2003 à 17:55:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:non: C'était madame.
 :D  

oups  :sweat:

---------------
Troll2jeux
n°906701
dje33
Posté le 29-07-2003 à 17:55:17  profilanswer

Je crois qu'il existe des associations d'agoraphobes ou les agoraphobes s'aident entre eux pour essayer de se geurrir
Peu etre que cela serait une solution

n°906703
HumanRAGE
Posté le 29-07-2003 à 17:55:58  profilanswer

atigrou a écrit :

ouai ca marche pas mal j'essai de ma sociabiliser en se moment :)

c ce qui marche le mieux :jap:

---------------
n°906704
dje33
Posté le 29-07-2003 à 17:56:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:non: C'était madame.
 :D  

depuis qu'ils ont deux PC  :o

n°906707
underbios
Posté le 29-07-2003 à 17:56:16  profilanswer

archangel a écrit :

Ah oui tu as donc déjà consulté.
Honnêtement, je ne vois pas de solution à ton problème, ou alors une association qui viendrait en aide aux personnes malades, ça doit pê pouvoir se trouver. Mais sortir avec une personne que tu ne connais ça risque d'être difficile les premières fois.

ben c'est pour ca que j'ai posté ici pour savoir comment d'autres personnes dans mon cas on fait ...  
Je pense que ca doit exister ce genre d'associations mais je n'ai aucune idée ou elles se trouvent ni comment les contacter ...  
mais avec un peu de courage ... je pourrais trouver.
aprés faut juste faure connaissance quelques temps pour que ca ailles, enfin c'est ce que je pense.

n°906713
HumanRAGE
Posté le 29-07-2003 à 17:57:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Je crois qu'il existe des associations d'agoraphobes ou les agoraphobes s'aident entre eux pour essayer de se geurrir

c'est une bonne idee, plusieurs personne partageant le meme mal, peuvent aborder le probleme chacune sous son angle, faisant augmenter la comprehension du phenomene par le groupe tres rapidement !

---------------
n°906714
Atigrou
Posté le 29-07-2003 à 17:57:16  profilanswer

dje33 a écrit :

et ca fini comme ds fight club  :d

---------------
Troll2jeux
n°906716
dje33
Posté le 29-07-2003 à 17:57:40  profilanswer

Underbios a écrit :

Je pense que ca doit exister ce genre d'associations mais je n'ai aucune idée ou elles se trouvent ni comment les contacter ...  

Peu etre sous google
surtout que dans Paris il doit y avoir pas mal d'assoc

Message édité par dje33 le 29-07-2003 à 17:58:30
n°906717
Danette
Posté le 29-07-2003 à 17:58:03  profilanswer

Underbios a écrit :

ben c'est pour ca que j'ai posté ici pour savoir comment d'autres personnes dans mon cas on fait ...  
aprés faut juste faure connaissance quelques temps pour que ca ailles, enfin c'est ce que je pense.

www.google.fr

Mais en trois ans, tu n'as pas essayé de chercher quoi que ce soit ?

n°906721
underbios
Posté le 29-07-2003 à 17:58:44  profilanswer

HumanRage a écrit :

tu as imaginé pendant tout ce temps avoir parlé a tes proches de l'agression ?!!! aye, les souvenirs alterés c pas bon :/

quand on invente de faux souvenirs pour masquer la realité ca craint grave ! il faut que tu consultes, trouve kkun pour t'accompagner, ne laisse pas les choses empirer (quoike apres 3ans d'attente, je vois pas comment ca pourrait encore empirer ...) :/

lol, ca pourrait etre pire, je pourrais deprimer ...
mais bon là y'a pas de probléme. ^_^

n°906734
dje33
Posté le 29-07-2003 à 18:00:02  profilanswer

http://www.alaphobie.com/mediagora

par exemple

Citation :

Les rencontres des membres de Médiagora Paris ont lieu au 6, rue Saulnier, 7599 Paris, les 2ème et 4ème samedis de chaque mois de 10h à 13h.  

Une permanence téléphonique est tenue au 01 47 70 58 18 le mercredi de 10h à 12h, le jeudi de 9h30 à 11h30 et de 18h à 20h.

n°906744
underbios
Posté le 29-07-2003 à 18:01:29  profilanswer

dje33 a écrit :

http://www.alaphobie.com/mediagora

par exemple

Citation :

Les rencontres des membres de Médiagora Paris ont lieu au 6, rue Saulnier, 7599 Paris, les 2ème et 4ème samedis de chaque mois de 10h à 13h.  

Une permanence téléphonique est tenue au 01 47 70 58 18 le mercredi de 10h à 12h, le jeudi de 9h30 à 11h30 et de 18h à 20h.

yep merci !  :D

n°906753
underbios
Posté le 29-07-2003 à 18:03:15  profilanswer

Danette a écrit :

www.google.fr

Mais en trois ans, tu n'as pas essayé de chercher quoi que ce soit ?

ben j'habitais à la campagne ... pour les assos c'était mort,  
et puis j'ai commencé  2 thérapies, toutes foireuses. T_T

n°906757
archangel
Un homme Une vision
Posté le 29-07-2003 à 18:03:59  profilanswer

Underbios a écrit :

yep merci !  :D  

Bas voilà on dirait qu'une solution se dégage.
Tiens nous au courant pour voir ce que ça donne  :)

---------------
n°906771
underbios
Posté le 29-07-2003 à 18:05:51  profilanswer

archangel a écrit :

Bas voilà on dirait qu'une solution se dégage.
Tiens nous au courant pour voir ce que ça donne  :)  

Vi, c'est cool ! merci

p.s. : y'en a qui ont entendu parlé de thérapie comportementale ? (j'ai entendu ce nom quelque part mais je sais ce que c'est)

n°906785
dje33
Posté le 29-07-2003 à 18:09:26  profilanswer

Underbios a écrit :

Vi, c'est cool ! merci

p.s. : y'en a qui ont entendu parlé de thérapie comportementale ? (j'ai entendu ce nom quelque part mais je sais ce que c'est)

je crois qu'en gros on va guerrir le mal par le mal
par exemple si tu a un peur d'aller chercher le pain on va te forcer a aller chercher le pain. (tu commence par un truc qui te fait juste un tout petit peu peur)
une fois que tu sera en confiance on te fera faire un autre truc qui te fait un peu plus peur (demander l'heure a un inconnu ...)

et a la fin normalement tu a plus peur de rien  :sol:

Message édité par dje33 le 29-07-2003 à 18:10:09
n°906802
archangel
Un homme Une vision
Posté le 29-07-2003 à 18:12:43  profilanswer

dje33 a écrit :

je crois qu'en gros on va guerrir le mal par le mal
par exemple si tu a un peur d'aller chercher le pain on va te forcer a aller chercher le pain. (tu commence par un truc qui te fait juste un tout petit peu peur)
une fois que tu sera en confiance on te fera faire un autre truc qui te fait un peu plus peur (demander l'heure a un inconnu ...)

et a la fin normalement tu a plus peur de rien  :sol:  

Dit de façon plus scientifique, on essaie de te reconditionner :sol:

---------------
n°906824
underbios
Posté le 29-07-2003 à 18:17:41  profilanswer

archangel a écrit :

Dit de façon plus scientifique, on essaie de te reconditionner :sol:  

ca doit se faire pour l'agoraphobie, ce serait pas mal.

n°906834
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-07-2003 à 18:19:30  profilanswer

atigrou a écrit :

brise parpaing rend le pseudo a madame :o

quoi tu doutes que je puisse m'exprimer sur ce genre de sujets? les problèmes psychologiques peuvent tous nous concerner un jour ou l'autre... :sweat:

n°906880
archangel
Un homme Une vision
Posté le 29-07-2003 à 18:40:00  profilanswer

Underbios a écrit :

ca doit se faire pour l'agoraphobie, ce serait pas mal.

A priori cela devrait pouvoir s'appliquer à tout, puisque le principe c'est de changer le comportement d'une personne.
Dans ton cas en très simplifier:
sortir -> angoisse à changer en sortir -> sereine

Et maintenant vu que selon dje33 cela consiste à te faire affronter ta peur petit à petit, je ne vois en quoi cela ne pourrait pas s'appliquer à toi.

---------------
n°906908
underbios
Posté le 29-07-2003 à 18:54:49  profilanswer

Bon ben je vous tiens au courant si y'a des changements  :D  
Merci à tous  :hello:

n°907220
Atigrou
Posté le 29-07-2003 à 20:13:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

quoi tu doutes que je puisse m'exprimer sur ce genre de sujets? les problèmes psychologiques peuvent tous nous concerner un jour ou l'autre... :sweat:  

non g cru a une blague douteuse de mossieur  :sweat:

---------------
Troll2jeux
n°907273
jp-n
Hommes de loi
Posté le 29-07-2003 à 20:26:34  profilanswer

Bonsoir Underbios,

Selon mes termes, l'isolement est la conséquence de l'agoraphobie.Pourquoi? Etre agoraphobe ,toujours selon ma vision des choses, veut dire craindre la foule et l'inconnu. L'agoraphobe ne supportera pas ses congénères dans les lieux publics par exemple, de peur d'être mal à l'aise s'il devait se démèler d'une situation dans laquelle il devait communiquer avec un tiers inconnus.
   Dans la plupart des cas, les gens se prétendant agoraphobe sont juste dans une crise passagère de recherche d'identité.  
  Il ne savent pas s'ils sont déja capable de s'assumer eux même donc ils ne prennent pas le risque de s'exposer à leurs congénères (ce n'est pas toujours le cas attention).
  Maintenant les vrais ex-agoraphobes repentis ayant réussis à intégrer une vie sociale dans les "normes" sont d'excellents comédiens...

c'était mon point de vue du truc après un apéro bien corsé au rhum.

Bonne soirée za tous les zamis

n°907308
blueteen
Posté le 29-07-2003 à 20:37:41  profilanswer

là vue la durée, c'est plus qu'une crise passagère.
et vue la raison du déclenchement de cette phobie, c'est pas un pb d'identité.
enfin ce que j'en dit.

n°909192
caRnAGE
Posté le 30-07-2003 à 09:37:42  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis l'"homme" en question ...
Voici donc mon point de vue sur la question :
En fait, c'est vrai que je pourrais essayer de m'en occuper plus, mais comme l'a dit mon n'amour n'a moi, depuis qu'on est ensemble (6ans et demi déjà), jusqu'au mois de mai dernier, elle habitait chez son père, en pleine cambrousse, et donc sans possibilité de se soigner (j'habitais à l'époque à 50 bornes de chez elles, et ne la voyait que les weekend), et il est vrai que les deux pseudo-psy qu'elle a vu n'étaient pas génial :
la première a essayé de la soigner à coup d'anti-dépresseurs, résultat, elle a pris 15 kilos en 1 mois, qu'elle n'a pas réussi à perdre, et qui lui renvoient une mauvaise image d'elle-même. Du coup, elle a arrêté.  
la deuxième l'a effectivement prise pour un folle lorsqu'elle lui a dit que sa voisine qui faisait le ménage lisait les dossiers des malades (ça fait bizarre quand une voisine que l'on aime pas trop vous sort des choses personnelles ...).
Bref, pas de bol jusqu'ici.
Sinon, depuis deux mois, on habite ensemble sur paname, on a eu le temps de s'installer, et on s'occupe activement de notre mariage en septembre.
Mon but étant de faire les choses par étapes, dès que le mariage sera cloturé, ben hop, on s'occupe sérieusement de son agoraphobie, vu qu'on sera installé, marié, et sans autres soucis à gérer.
Valà, par contre, je sais pas comment elle a fait pour ne pas tomber dans la dépression jusque maintenant ... Et puis bon, pour moi non plus c'est pas simple tous les jours, par exemple, il y a une semaine, elle avait même peur de poster sur hfr, et voulait que je le fasse pour elle, mais je suis vraiment très content et très fier qu'elle ait fini par le faire par elle-même :) !
Et puis bon, plein de petits détails qui n'ont pas l'air comme ça, mais bon : on essaie par exemple de pas inviter trop de monde à la maison en même temps, de préférence que des personnes qu'elle connait déjà, elle peut pas passer son permis, du coup, ben je peux même pas noyer mon chagrin dans l'alcool quand on sort, vu que c'est moi qui conduis ... bref, blague à part, faut faire gaffe à pas mal de chose, mais globalement, on s'en sort plutot bien , surtout qu'on à pas (trop) de problème financier, même si on vit à deux sur mon salaire, on est pas les plus à plaindre.

Voilà, désolé pour le roman, je voulait juste apporter mon point de vue... J'espère que j'ai rien dit que ma future femme ne voulait voir dévoilé (elle dort en ce moment, et je suis au boulot ...), sinon ça va chauffer pour moi en rentrant  :sweat:  

Bon, si vous voulez d'autres détails ou explications ou avez des questions, n'hésitez pas ;)

Ah oui, une derniere chose pour celui qui n'a pas dit à ses proches qu'il avait ce genre de problème, il faut vraiment avoir conscience que c'est très difficile à accepter (je parle en connaissance de cause), pour un proche, de voir son petit ami, son enfant, son frère, atteint de quelque chose qu'on ne peut voir ou matérialiser, et donc par la même, le problème nous échappe complètement. On ne peut même se l'imaginer. C'est à mon avis pour cela que c'est très dur à accepter. Moi-même, parfois au début, il m'est arrivé d'avoir des doutes, et je pense que n'importe qui peut en avoir, c'est naturel, le plus dur pour le malade étant d'arriver à faire comprendre son problème aux autres.  

Sur ce, bonne journée !

n°909229
HumanRAGE
Posté le 30-07-2003 à 09:50:20  profilanswer

tu va te marrier avec une fille qui a des problemes psy ? :heink: :crazy:
t sacrement amoureux dis donc ! esperons que ca vous detruise pas tout les 2 ... :/

---------------
n°909239
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 30-07-2003 à 09:52:50  profilanswer

HumanRage a écrit :

tu va te marrier avec une fille qui a des problemes psy ? :heink: :crazy:
t sacrement amoureux dis donc ! esperons que ca vous detruise pas tout les 2 ... :/

Je vois pas vraiment où est le problème... , d'autant plus que c'esr surement moins insurmontable que la shyzoprhrénie ( orth ?) et autre.

Il doit bien être conscient du problème puisque ça fait 6 ans qu'ils sont ensemble. Et pis il a pas l'air de vivre si mal ue ça la situation, suffit de s'y adapter apparement .

n°909279
caRnAGE
Posté le 30-07-2003 à 10:00:24  profilanswer

Oui, mais bon, je l'aime !
Et en plus, je te rappelle que quand elle est tombée malade, ça faisait déjà plus de trois ans qu'on était ensemble ;)
Le mariage (de mon point de vue, je vais encore me faire taper dessus), c'est surtout pour ces choses :
- elle pourra bénéficier de ma sécu.
- elle pourra aussi bénéfichier de ma mutuelle.
- on s'économisera plus de 1000-1500?/an d'impots sur le revenu avec nos deux part et mon seul salaire. (je touche quand même 1900? net/mois, et donc je racke à fond sur les impots sur le revenu en étant célibataire ...)

Donc, tout ça, en plus du fait que je suis toujours tout plein d'amour pour elle, fait que ben valà, je veux bien dire "vi".

n°909281
HumanRAGE
Posté le 30-07-2003 à 10:00:43  profilanswer

From Hell a écrit :

Je vois pas vraiment où est le problème... , d'autant plus que c'esr surement moins insurmontable que la shyzoprhrénie ( orth ?) et autre.

Il doit bien être conscient du problème puisque ça fait 6 ans qu'ils sont ensemble. Et pis il a pas l'air de vivre si mal ue ça la situation, suffit de s'y adapter apparement .

vi mais bon, fo en avoir quoi :D

je serais dans sa situation, j'aiderais la fille bien sur (puiske ce serait ma cop') mais en fait je serais pas dans cette situation car j'aurais pas attendu 3ans, ca fait deja longtemps que je sais qu'il ne faut rien prendre a la legere en terme de pb psy ...

mais deja se marier : prudence !
alors se marier avec une "deglingo" (meme si c pas de la folie furieuse, je suis bien d'accord ;) ) c me viendrait pas a l'esprit !

koike vo ptet mieux une fille folle soignée, paske apres le terrain est stable, plutot qu'une fille qu'on croit normal et qui se revele etre une nevrosée [:meganne]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Agoraphobie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)