Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

adoption ou traitements?

n°2226307
tranxen_20​0
Posté le 10-03-2004 à 10:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :


 
 :jap:  c'est déjà assez long comme ça la procédure d'adoption (compter 10 mois pour avoir l'agrément)


Même si, paradoxalement, c'est très rare qu'il la refuse. Va comprendre. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 10:20:21  profilanswer
 

n°2226518
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 10-03-2004 à 10:54:12  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
 :jap:  c'est déjà assez long comme ça la procédure d'adoption (compter 10 mois pour avoir l'agrément)


 
 
 
9 mois... exactement comme une grossesse...
mais bon faut etre pret aussi car il faut rencontrer une assistante sociale, un psy...


---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2226669
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 10-03-2004 à 11:09:41  profilanswer
 

booking a écrit :


 
Oulala, dans le stade je crois que nous en sommes à la stimulation hormonales.
 
Est c'est clair que le plus desctructeur reste cette joie permanente de sa petite soeur enceinte, là ou nous devrions être réellement joyeux, nous sommes totalement abattu, dégouté mais heureux en facade.
 
Marre aussi de faire semblant d'être content alors que ça nous ronge, la dernière nous étions invités chez la soeur en question avec un autre couple d'amis dont la femme était également enceinte.
 
C'était clairement pesant, mais heureux en apparence, comme d'hab.
 
Concernant l'adoption, pour le moment hors de question car pour moi ce serait comme commencer à faire le deuil d'un enfant biologique et ça c'est hors de question.
 
 


 
je t'avoue que je ne comprend que trop bien ce que vous pouvez ressentir... nous c'est pareil...
dans nos amis et notre famille il n'y a qu'un couple que nous pouvons fréquenter sans souffrir... c'est un couple d'amis proches, non marié et qui ne semble pas avoir pour projet immediat un bébé ( j'espère ne pas me tromper...). avec eux on se sent vraiment bien. tous les autres ont soit déjà un enfant voire deux, ou alors la femmes est enceinte ou alors on s'attend à attendre la grossesse de la femme...
je pense que le pire c'est dans ma belle famille... ma belle soeur ( qui ne m'aime vraiment pas) a accouché il y a je crois deux mois... tout tourne autour d'elle, personne ne comprend que notre souffrance nous donne un peu envie de nous eloigner ( deja que vraiment on ne s'entend pas). mon beau père nous a dit un jour " oui tout le monde est heureux, on ne va pas le cacher vous n'avez qu'à serrer les dents".  
c'est cool...
 
par contre pour la vie de couple c'est vrai qu'il faut etre très fort...parece que c'est vrai que ca peut detruire le couple...moralement c'est très dur... meme mon mari qui faitt semblant d'etre fort il souffre enormement... il a personne pour en parler alors il garde en lui mais il n''est franchement pas bien...
par contre je pense que le fait d'etre passé au stade des inseminations nous a aidé. et si ca fait déjà un bout de temps que vous essayez je vous conseillerai d'essayer d'accelerer la procédure et d'essayer...
 
pour l'adoption je comprend... moi c'est pareil... tant que j'aurai pas essayé au moins une FIV je vais avoir du mal à m'y lancer totalement... mais je commence déjà un peu à y penser car vu les longueurs des delais je n'ai rien à perdre mais tout à gagner au cas ou...
 
bon courage ( car je sais qu'il en faut) et soyez forts...


---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2226803
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-03-2004 à 11:24:50  profilanswer
 

koala1848 a écrit à propos du délai pour obtenir l'agément :


 
 
 
9 mois... exactement comme une grossesse...
 


 
1) c justement la réflexion à ne pas faire (psychologie inside), ne pas associer ce délai à une grossesse car tu déprimes encore + dans la période d'attente; si au bout de 9 mois après la grossesse il y a l'accouchement, ben après l'agrément y'a encore du chemin à faire...
2) de tte façon table plutot sur 10 mois à la vitesse où va l'administration de nos jours  :sarcastic:  
 
NB: ds les textes c effectivement 9 mois, c d'ailleurs complètement con d'avoir décidé de ce délai, les personnes en souffrance sans enfant feront forcément l'association.
 


---------------
Site Photo
n°2226861
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 10-03-2004 à 11:30:17  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
1) c justement la réflexion à ne pas faire (psychologie inside), ne pas associer ce délai à une grossesse car tu déprimes encore + dans la période d'attente; si au bout de 9 mois après la grossesse il y a l'accouchement, ben après l'agrément y'a encore du chemin à faire...
2) de tte façon table plutot sur 10 mois à la vitesse où va l'administration de nos jours  :sarcastic:  
 
NB: ds les textes c effectivement 9 mois, c d'ailleurs complètement con d'avoir décidé de ce délai, les personnes en souffrance sans enfant feront forcément l'association.
 


 
c'est normal de faire l'association : quand tu appelele là ou il faut on te précise bien que le delai est egal à celui d'une grossesse... c'est les gens qui s'occupent de ca qui te le disent.
et il me semble que le delai est fixé à 9 mois expres...( je me trompe peut etre...)


---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2226883
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 10-03-2004 à 11:32:28  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
1) c justement la réflexion à ne pas faire (psychologie inside), ne pas associer ce délai à une grossesse car tu déprimes encore + dans la période d'attente; si au bout de 9 mois après la grossesse il y a l'accouchement, ben après l'agrément y'a encore du chemin à faire...
2) de tte façon table plutot sur 10 mois à la vitesse où va l'administration de nos jours  :sarcastic:  
 
NB: ds les textes c effectivement 9 mois, c d'ailleurs complètement con d'avoir décidé de ce délai, les personnes en souffrance sans enfant feront forcément l'association.
 


 
n'empeche c'est sympa de te soucier de notre souffrance...
pourquoi t'es pas l'administration toi ca serait cool? on serait des etres humains pas des dossiers avec des gens comme toi peut etre....


---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2227641
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 10-03-2004 à 12:59:14  profilanswer
 

pour ceux qui n'ont rien à faire cet aprèm... sur tf1 il y a un film ( à la mord moi le noeud je pense mais bon, à signaler quand meme!) qui s'appelle " naissances" et parle de l'adoption, insemination... c'est à 14h45.


---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2283114
theboss347​5
Posté le 17-03-2004 à 03:59:07  profilanswer
 

bonjour
 
je m apelle theboss3475 :D  et je connais ce probleme de tresssssssssssss pressssssss,et meme plutot deux fois qu une croyez moi:
ma mere ne pouvait pas avoir d enfant sterilite:apres de moults traitements pour pouvoir ovuler rien a faire impossible 6 ans de galeres a essayer a avoir un espoir a attendre les resultats des examens.et puis un jour mes parents se sont resolus a adopter un enfant,bien que la grossesse biologique fut ardemment desiree.du coup ils ont adopte un pitchou,MOI.j etais petit puisque j avais 3mois.
et puis deux ans plus tard ma mere tomba malade,et quelle ne fut pas sa surprise lorsque les analyses lui firent decouvrir qu elle etait enceinte de mon frere!!!!
 
donc aujourd hui je parle de mes parents qui sont les adoptifs et mon frere,qui n a pas du tout le meme sang que moi,est leur fils biologique.il n y a aucune difference entre l amour que mes parents me donne et celui qu ils donnent a mon frere.
sauf qu a l age de la paternite je me pose 3millions de questions,et ce n est pas le sujet du topic,a savoir les questions existentielles que je me pose depuis longtemps,la peur de decouvrir mes racines(il est tres difficile de savoir que l on est le depart de qqchose,de ne pas savoir a qui on ressemble physiquement,etc...)
 
vous prenez cette histoire vous la multipliez par deux avec ma cousine germaine.
en deux mots,si vous pouvez alors adoptez un enfant,vous l aimerez autant que si vous l aviez fait.moi j ai eu la chance de vivre(ma mere biologique a decide de ne pas avorter au dernier moment)ma femme et moi nous en adopterons un egalement car il y a qqpart sur cette terre un enfant qui a besoin d amour et de nous.cela ne nous empechera pas d essayer d en faire un biologique,mais n oubliez pas cette hypothese!!!!!!! :sweat:


---------------
www.hardwareand.co
n°2283298
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 08:59:30  answer
 

theboss3475 a écrit :

bonjour
 
je m apelle theboss3475 :D  et je connais ce probleme de tresssssssssssss pressssssss,et meme plutot deux fois qu une croyez moi:
ma mere ne pouvait pas avoir d enfant sterilite:apres de moults traitements pour pouvoir ovuler rien a faire impossible 6 ans de galeres a essayer a avoir un espoir a attendre les resultats des examens.et puis un jour mes parents se sont resolus a adopter un enfant,bien que la grossesse biologique fut ardemment desiree.du coup ils ont adopte un pitchou,MOI.j etais petit puisque j avais 3mois.
et puis deux ans plus tard ma mere tomba malade,et quelle ne fut pas sa surprise lorsque les analyses lui firent decouvrir qu elle etait enceinte de mon frere!!!!
 
donc aujourd hui je parle de mes parents qui sont les adoptifs et mon frere,qui n a pas du tout le meme sang que moi,est leur fils biologique.il n y a aucune difference entre l amour que mes parents me donne et celui qu ils donnent a mon frere.
sauf qu a l age de la paternite je me pose 3millions de questions,et ce n est pas le sujet du topic,a savoir les questions existentielles que je me pose depuis longtemps,la peur de decouvrir mes racines(il est tres difficile de savoir que l on est le depart de qqchose,de ne pas savoir a qui on ressemble physiquement,etc...)
 
vous prenez cette histoire vous la multipliez par deux avec ma cousine germaine.
en deux mots,si vous pouvez alors adoptez un enfant,vous l aimerez autant que si vous l aviez fait.moi j ai eu la chance de vivre(ma mere biologique a decide de ne pas avorter au dernier moment)ma femme et moi nous en adopterons un egalement car il y a qqpart sur cette terre un enfant qui a besoin d amour et de nous.cela ne nous empechera pas d essayer d en faire un biologique,mais n oubliez pas cette hypothese!!!!!!! :sweat:  


 
J'approuve ce que tu viens de dire, nous attendons la fin du traitement de stmulation et nous lancons la procédure

n°2283861
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 17-03-2004 à 11:10:50  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

bonjour
 
je m apelle theboss3475 :D  et je connais ce probleme de tresssssssssssss pressssssss,et meme plutot deux fois qu une croyez moi:
ma mere ne pouvait pas avoir d enfant sterilite:apres de moults traitements pour pouvoir ovuler rien a faire impossible 6 ans de galeres a essayer a avoir un espoir a attendre les resultats des examens.et puis un jour mes parents se sont resolus a adopter un enfant,bien que la grossesse biologique fut ardemment desiree.du coup ils ont adopte un pitchou,MOI.j etais petit puisque j avais 3mois.
et puis deux ans plus tard ma mere tomba malade,et quelle ne fut pas sa surprise lorsque les analyses lui firent decouvrir qu elle etait enceinte de mon frere!!!!
 
donc aujourd hui je parle de mes parents qui sont les adoptifs et mon frere,qui n a pas du tout le meme sang que moi,est leur fils biologique.il n y a aucune difference entre l amour que mes parents me donne et celui qu ils donnent a mon frere.
sauf qu a l age de la paternite je me pose 3millions de questions,et ce n est pas le sujet du topic,a savoir les questions existentielles que je me pose depuis longtemps,la peur de decouvrir mes racines(il est tres difficile de savoir que l on est le depart de qqchose,de ne pas savoir a qui on ressemble physiquement,etc...)
 
vous prenez cette histoire vous la multipliez par deux avec ma cousine germaine.
en deux mots,si vous pouvez alors adoptez un enfant,vous l aimerez autant que si vous l aviez fait.moi j ai eu la chance de vivre(ma mere biologique a decide de ne pas avorter au dernier moment)ma femme et moi nous en adopterons un egalement car il y a qqpart sur cette terre un enfant qui a besoin d amour et de nous.cela ne nous empechera pas d essayer d en faire un biologique,mais n oubliez pas cette hypothese!!!!!!! :sweat:  


 
merci pour ce beau temoignage ...
 c'est vrai quie ce qui est arrivé à tes parents me fait peur : adopter un enfant et en avoir ensuite un naturellement... j'ai peutr qu'on n'arrive pas à les aimer pareil tous les deux...


---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 11:10:50  profilanswer
 

n°2283957
theboss347​5
Posté le 17-03-2004 à 11:24:08  profilanswer
 

tu les aimera pareil tous les deux c est sur et certain.et le seul moyen c est de les elever tous les deux sans distinction aucune.ma mere ne regrette pas une seconde ce choix c est sur.mon adoption lui a change la vie.le desir de maternite l a emporte sur la difference de sang :)


---------------
www.hardwareand.co
n°2388716
marsue
Posté le 31-03-2004 à 20:02:14  profilanswer
 

bonjour,
 
j'avais envie de laisser mon témoignage...
 
avec mon mari ca faisait bientot deux ans et demie qu'on essayait d'avoir un bébé... il nous restait une insemination à faire avant de passer aux FIV... cette dernière insemination aurait du avoir lieu au mois d'avril.  dans notre tete ( et surtout dans la mienne) il n'y avait plus rien à attendre...sans FIV j'avais plus d'espoir d'avoir un bébé...
je n'avais plus le moral, je ne supportais plus les femmes enceintes, dur pour moi de voir des couples avec enfants...
puis un jour mes règles ne sont pas arrivées... au début j'ai pensé à un simple retard les symptomes ont commencé et après presque une semaine de retard je me suis décidée à faire un test... et là surprise....
me voilà donc enfin enceinte de 5 semaines alors que je n'y croyait plus... c'est sur c'est pas encore gagné, les 3 mois sont pas encore passé mais bon on se dit que bébé va s'accrocher il n'y a pas de raison...
comme quoi c'est quand on n'y croit plus, qu'on n'y pense plus que soudain... le miracle arrive.
après les années de galères c'est le bonheur qui apparait enfin... alors courage à tous...
j'ajouterai que ce qui m'a aidé à tenir tout ce temps c'est d'abord l'amour de mon mari car notre couple n'a jamais perdu de sa force et aussi mes amis qui etaient là pour nous soutenir après chaque echecs... d'ailleurs je tiens à les remercier , je pense qu'il y en a au moins un qui lira peut etre ce message...
 
courage et plein de bonheurs pour tous ceux qui traversent ca...c'est dur mais quand on arrive au bout c'est beau...


Message édité par marsue le 31-03-2004 à 20:04:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Thrombose : traitements possibles ... ?Les traitements antipelliculaire qui fonctionnent
Plus de sujets relatifs à : adoption ou traitements?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR