Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui a encore et écoute des vinyles ?? (galettes noires)

n°77694
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-02-2003 à 15:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bardass a écrit :

Bruce > tu abuses :p
d'une part, les vieux disques ne sont pas en 77 tours mais en 78 tours ;)
d'autre part, la Technics est une superbe platine, elle a un rapport qualité prix excellent, mais elle est loin d'égaler une platine Rega ou Thorins, ce n'est pas la même gamme de prix, pas la même qualité de fabrication et pas la même utilisation

concernant la qualité d'écoute, c'est un vaste débat qui existe depuis que le CD est apparu, chacun a ses partisans,  
les uns pour la chaleur et l'émotion de l'écoute (vynil), les autres pour le détail et la dynamique (CD)

je ne rentrerai pas dans ce débat, trop subjectif, comme l'est le son HIFI en général
je possède qlq titres avec 33 et CD, je préfère l'écoute du 33 pour sa chaleur et peut-être aussi par nostalgie ...
mais ça me gonfle de me lever toutes les 20 à 30 minutes pour retourner la galette, surtout quand je lis :D

tout ça pour dire que j'ai une vaste collection de 33 et maxi 45 (plus de 500), j'ai viré tous les 45 tours
je regrette le grand format pour la qualité et la taille des pochettes, mais question encombrement, y a pas photo : CD

Oué je sais j'aime bien faire chier les gens ;)

Tes 500 45 t ct quoi ? ça peut m'intéresser ! :D

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 15:17:07  profilanswer

n°77874
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-02-2003 à 15:54:26  profilanswer

non il me reste 500 33trs et maxi 45trs

les 45trs, je les ai jamais compté, j'en avais une vingtaine de cartons que j'ai bazardé en 94 quand j'ai déménagé sur Lyon
j'ai tout filé à emaüs, je sais pas ce qu'ils en ont fait

bientôt je risque de faire pareil avec les grands formats, je n'en écoute qu'une cinquantaine qui sont dans l'appart, le reste est à la cave dans des cartons
je résiste à la tentation de les jeter, j'aimerais que mes enfants les écoutent mais je me demande de plus en plus (à chaque déménagement en fait :D) si ça en vaut la peine

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°77886
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-02-2003 à 15:58:28  profilanswer

Bardass a écrit :

non il me reste 500 33trs et maxi 45trs

les 45trs, je les ai jamais compté, j'en avais une vingtaine de cartons que j'ai bazardé en 94 quand j'ai déménagé sur Lyon
j'ai tout filé à emaüs, je sais pas ce qu'ils en ont fait

bientôt je risque de faire pareil avec les grands formats, je n'en écoute qu'une cinquantaine qui sont dans l'appart, le reste est à la cave dans des cartons
je résiste à la tentation de les jeter, j'aimerais que mes enfants les écoutent mais je me demande de plus en plus (à chaque déménagement en fait :D) si ça en vaut la peine

Fait une petite liste des maxi svp !!!

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Manowar] Qui écoute ici? 
Plus de sujets relatifs à : Qui a encore et écoute des vinyles ?? (galettes noires)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)