Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Qui a encore et écoute des vinyles ?? (galettes noires)

n°70253
RN113
Posté le 01-02-2003 à 15:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
venant de quelqu'un qui doit avoir des posters de jeux video et de jeanne mass aux murs la remarque est loin de m'atteindre...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 15:22:33  profilanswer

n°70277
masamunete​tsuo
Repens toi !
Posté le 01-02-2003 à 15:32:51  profilanswer

coupable :)  

j'en ai encore et j'en achete tjrs ......

---------------
mes ventes
n°70288
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-02-2003 à 15:36:10  profilanswer

RN113 a écrit :

venant de quelqu'un qui doit avoir des posters de jeux video et de jeanne mass aux murs la remarque est loin de m'atteindre...

c'est bas ça.. :sweat:

n°70448
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 01-02-2003 à 16:03:42  profilanswer

Bruce a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love: JE LES VEUX ! :cry:  

:non: une piste liste qd meme (histoire de te faire baver :p :ange: ) =>

en 45 T :

49 ERS DIE WALKÜRE
49 ERS TOUCH ME
AMNESIA DROP THE STICK
BASLINE BOYS ON SE CALME
COLDCUT DOCTORIN' THE HOUSE
COLDCUT PEOPLE HOLD ON
COMMANDER TOM LAST NIGHT RAP
CONFETTI'S MEGAMIX
CONFETTI'S CIRCLING STAR
CONFETTI'S C.DAY
CORRUPTION HOUSE JUMP
D.N.A LA SERENISSIMA
DANCE CLASSICS THE MIX
ENIGMA SADNESS part.1
FLIM FLAM JOINT MIX
FOOTBROTHERS IL SUFFIT D'UN OU DEUX EXCITES
GREGORIAN SO SAD / DEPRESSIONS
HIT HOUSE MOVE YOUR FEET TO THE RHYTHM OF THE BEAT
INNER CITY BIG FUN
JIVE BUNNY THAT'S WHAT I LIKE
JIVE BUNNY THAT SOUNDS GOOD TO ME
KRAFTWERK RADIOACTIVITY
KRAFTWERK TRANS EUROPE EXPRESS
KRAZE THE PARTY
LATINO PARTY ESTA LOCA !
LATINO PARTY THE PARTY
LII LOUIS FRENCH KISS
MARRS PUMP UP THE VOLUME  :love:  
MEL & KIM SHOWING OUT
MEL & KIM RESPECTABLE
ONE O ONE ROCK TO THE BEAT
RAOUL ORRELLANA PROJECT TOROS
ROCCO & THE CARNATIONS MARINA
ROZALLA EVERYBODY'S FREE (TO FEEL GOOD)
SAMANTHO FOX LOVE HOUSE
SAMANTHO FOX I WANNA HAVE SOME FUN
S-EXPRESS THEME FROM S-EXPRESS
S-EXPRESS SUPERFLY GUY
S-EXPRESS HEY MUSIC LOVER
S-EXPRESS MANTRA FOR STATE OF MIND
TECHNOTRONIC PUMP UP THE JAM
TECHNOTRONIC THSI BEAT IS TECHNOTRONIC
TECHNOTRONIC GET UP (before the night)
TECHNOTRONIC MOVE THAT BODY
THE ART OF NOISE PETER GUNN
the best meddley of new beat C'EST BELGE
THE WEE PAPA GIRL RAPPERS WEE RULE
YAZZ STAND UP FOR YOUR LOVE RIGHTS
YAZZ THE ONLY WAY IS UP
YAZZ FINE TIME
ZINNO WHAT'S YOUR NAME (pas vraiment de l'house mais excélent qd meme !).........

en Maxi :

BASLINE BOYS WAR BEAT REMIX
BLACK KISS FECT. CHERITA JUMP ON THE FLOOR
BOYTRONIC BRYLLIANT
CAPPELLA HOUSE ENERGY REVENGE REMIX
COLDCUT BEATS + PIECES
COLDCUT STOP THIS CRAZY THING REMIX
COLDCUT STOP THIS CRAZY THING
COLDCUT MY TELEPHONE
COLDCUT COLDCUT'MEGAMIX
CONFETTI'S C IN CHINA (ACID REMIX)
CONFETTI'S THE SOUND OF C...
CONFETTI'S C IN CHINA
CONFETTI'S PUT'M UP (YOUR HANDS)
D. SHAKE MY HEART THE BEAT
ENIGMA SADNESS part.1
ERIC B. & RAKIM PAID IN FULL (remixer par colcut. commander à la FNAC en 89, épuisé :-/ trouver par hasard dans 1 brocante à pas cher y a 2/3 ans  :sol: )
EXPRESS OF SOUND BODY TO BODY
FRANKIES KNUCKLES YOUR LOVE
HERBIE HANDCOCK ROCK IT (pas de l'house mais tellement sampler...)
IMPEDANCE TAINTED LOVE
INNER CITY BIG FUN REMIX
JACK.E MAKOSSA THE OPERA HOUSE
JIVE BUNNY SWING THE MOOD
KLANGWERK DIE KYBERNAUTEN (pluto indus ça)
LIBRA PRESENTS TAYLOR ANORMALY - CALLING YOUR NAME (1996)
MARRS PUMP UP THE VOLUME  :love:  
MC B. FECT DAISY D. THIS BEAT IS TECHNOTRONIC
MR LEE GET BUSY
Mr ROY Feat. DARRYL PANDY Mr ROY'S (1996)
NEON DON'T MESS WITH THIS BEAT
ONE O ONE JUST AS LONG AS I GOT YOU
PAUL HARDCASTLE 19 (pas vraiment de l'house mais excélent)
ROZLYNE CLARKE I'M ON FIRE REMIX
SALT'N PEPA PUSH IT
S-EXPRESS THEM FROM S-EXPRESS
SNAP FEAT. SUMMER THE FIRST THE LAST ETERNITY (TILL THE END) (1995)
SOUNDLOVERS PEOPLE (1997)
THE BEATMASTER BURN IT UP
THE BEATMASTERS ROK DA HOUSE (1987  :love: )
VON BUPP SHAKE ! YEAH ! UH ! UH !
WITCHES HEAVEN SWEET THING (1997)
WORLD OF HOUSE LOVE (1996)
YAZZ THE ONLY WAY IS UP (1998  :love: )

+ d'autres pas encore lister :p

voilà  :hello:  

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°71048
salopar
Posté le 01-02-2003 à 17:38:39  profilanswer

J'achètes des vynils assez régulièrement (quand mes finances le permettent), jamais de CDs.
Essentiellemnt de petits 45T car c'est à ce format que sortent toutes les nouveautés (Reggae/Dancehall inside).

n°71058
farweststo​ry
Join us !!!
Posté le 01-02-2003 à 17:40:03  profilanswer

moi je suis dj :)

n°71075
farweststo​ry
Join us !!!
Posté le 01-02-2003 à 17:42:43  profilanswer

Et c'est vraiment le mieux.. on ets porhce du son de la matière.. il est claire qu'avec les dernières platines cd de pionneer ona un tres bon résultat..mais c'est pas la même chose.. le vynil.. ya le petit grésillement au début..la beauté de l'objet...POur moi RIEN ne remplace le VYnil...
j'en achère une 20aine par mois et ca ausi c'ets un plaisir aller dans les magasins de vynils les ecouter comme ca passer du temps avec des potes dj.. c'est tout ca le vynil :)

n°71554
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-02-2003 à 19:26:38  profilanswer

Hummmmmm du bon son dans tout ça... Le lil' louis il vas falloir que je le trouve ABSOLUMENT !

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°71588
rdtech
mental shutdown
Posté le 01-02-2003 à 19:35:21  profilanswer

pour le dj le meilleur moyen de taff  :jap:

---------------
(=_=)
n°71817
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 01-02-2003 à 20:26:12  profilanswer

Bruce a écrit :

Hummmmmm du bon son dans tout ça... Le lil' louis il vas falloir que je le trouve ABSOLUMENT !

g tout mis en mp..... pour pas les user.....  ;)

---------------
@+ jaja - mansoncollections
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 20:26:12  profilanswer

n°71825
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 01-02-2003 à 20:29:31  profilanswer

Citation :

sujet: Qui a encore et écoute des vinyles ?? (galettes noires)

:D

moi g une platine achetée specialement poor écooter mes vinyls...

en fait mes parents en avaient plein en stock (tout un tas de truc des années 70 à 90 k'ils ont remplacés par des cds)

et kan g été fan des beatles g cherché à me procurer leurs albums en vinyls...

au final g gardé ces albums et qqes uns ki me plaisaient dans ceux de mes parents...

je suis pas une fanatique de tt ça mais c sympa, c plus 'chaleureux' :)

n°71912
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 01-02-2003 à 20:54:31  profilanswer

j'ai une vielle collection noteament des black sab', des U.F.O; et autres scorpions, du classique aussi, des chants revolutionnaire, etc plus  tout ce qui sortait en hard rock dans les années mid70-80>86 (genre twisted, acdc, maiden, etc)

je dois dire que j'en achete plus, je suis passer aux cd's

---------------
"vos vices sont mes benefices"-axiome ferengi
n°72277
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-02-2003 à 22:17:42  profilanswer

Si c pour de l'écoute pure, le vinyl as peu d'intéret pour les gens, plus cher, moins bonne qualité sonnore, plus chiantà  utiliser, s'abime, plus fragile et difficile à déplacer...

Mais quel pied parfois ;)

---------------
n°72338
graffy
Al Pacino
Posté le 01-02-2003 à 22:35:19  profilanswer

Le vinyle c'est la vrai "SON" et le CD n'est pas ptès d'avoir sa musicalité, n'y sa restitution sonore !!

Graffy

n°72345
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-02-2003 à 22:37:13  profilanswer

Graffy a écrit :

Le vinyle c'est la vrai "SON" et le CD n'est pas ptès d'avoir sa musicalité, n'y sa restitution sonore !!

Graffy

:heink: du "vrais" son ? Ha parcequ'il y as du "faux" son ? :pfff:  

N'importe quoi là !

---------------
n°72350
graffy
Al Pacino
Posté le 01-02-2003 à 22:40:02  profilanswer

Bruce a écrit :

:heink: du "vrais" son ? Ha parcequ'il y as du "faux" son ? :pfff:  

N'importe quoi là !

Là tu joue sur les mots   :D  
Je veux dire du "BON" son si tu préfère !! ;)  

Pour le peine fait mon Quiz (sur mon topic "Quiz" ) et devine de qui sont les morceaux !!

Graffy

n°72361
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-02-2003 à 22:43:47  profilanswer

Graffy a écrit :

Là tu joue sur les mots   :D  
Je veux dire du "BON" son si tu préfère !! ;)  

Pour le peine fait mon Quiz (sur mon topic "Quiz" ) et devine de qui sont les morceaux !!

Graffy

Il y as du très bon son aussi sur CD... Fo pas être sectaire !

---------------
n°72375
graffy
Al Pacino
Posté le 01-02-2003 à 22:46:17  profilanswer

Bruce a écrit :

Il y as du très bon son aussi sur CD... Fo pas être sectaire !

Là on va pas etre d'accord....du son avec plus de dynamique pour cause de "traffic" numérique je veux bien, mais plus fin et plus musical que du vynile sans parler de l'ampleur, là tu repasses  !!:D  

Graffy

n°72383
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-02-2003 à 22:49:28  profilanswer

Graffy a écrit :

Là on va pas etre d'accord....du son avec plus de dynamique pour cause de "traffic" numérique je veux bien, mais plus fin et plus musical que du vynile sans parler de l'ampleur, là tu repasses  !!:D  

Graffy

Si tu parles de qualité cherche même pas, le vinyl est écrasé par le CD, ce qui fait la "chaleur" c'est la très mauvaise restitution des aigus...

Mais je l'ai déjà dit 10 fois il me semble...

---------------
n°72433
graffy
Al Pacino
Posté le 01-02-2003 à 23:02:37  profilanswer

Bruce a écrit :

Si tu parles de qualité cherche même pas, le vinyl est écrasé par le CD, ce qui fait la "chaleur" c'est la très mauvaise restitution des aigus...

Mais je l'ai déjà dit 10 fois il me semble...

Houlaaa, je vois que tu as beaucoup à apprendre  :lol: !!...on fait le test chez moi quand tu veux CD et vynile meme album !! :D  
Et pourtant je n'ai pas une oreille d'or !!...il faut savoir que le CD "coupe" certaines fréquences, et de plus le son est "saccadé" ou "hachuré" si tu préfères !!...
Quand tu as mis le doigt (ou l'oreille) dessus tu n'entend plus que cela après  :(  !!
Par contre le vynile est analogique, donc monte très haut et est fluide dans sa restitution...bien sur il faut une très bonne platine vynile avec un bon pré phono, mais y'a pas photo meme comparé à une très bonne platine CD (genre TEAC VRDS25) avec concerto externe of course et tout le tremblement !!
Bref je te prouve quand tu veux qu'un vynile monte plus haut qu'un CD !!.

Graffy

n°72487
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-02-2003 à 23:15:50  profilanswer

Graffy a écrit :

Houlaaa, je vois que tu as beaucoup à apprendre  :lol: !!...on fait le test chez moi quand tu veux CD et vynile meme album !! :D  
Et pourtant je n'ai pas une oreille d'or !!...il faut savoir que le CD "coupe" certaines fréquences, et de plus le son est "saccadé" ou "hachuré" si tu préfères !!...
Quand tu as mis le doigt (ou l'oreille) dessus tu n'entend plus que cela après  :(  !!
Par contre le vynile est analogique, donc monte très haut et est fluide dans sa restitution...bien sur il faut une très bonne platine vynile avec un bon pré phono, mais y'a pas photo meme comparé à une très bonne platine CD (genre TEAC VRDS25) avec concerto externe of course et tout le tremblement !!
Bref je te prouve quand tu veux qu'un vynile monte plus haut qu'un CD !!.

Graffy

Analogique ou non, un CD est meilleur point barre. Techniquement c'est tout simple, tu ne peut avoir autant de précision dans le son d'un vinyl que sur un CD. Enfin je vais pas re-démontrer ça puisque les accro du vinyl comme toi ne veulent rien entendre (c le cas de la dire ;)).

Le mastering vinyl est d'ailleur bien plus dur qu'un mastering CD, ça tout ingé son te le dira. La difficulté c'est de pas mettre trop de basses qui sont tout de suites beaucoup plus amplifiées et de mettre un peu l'accent sur les aigus moins bien restitués (question de fréquence).
Sans compter qu'il faut éviter les trop gros écarts entre les basses et aigus afin de ne pas faire sauter le diamant et l'envoyer sur le sillon d'à côté :lol: La normalisation est donc très importante et compresse le son de manière logique...
Un vinyl "idéal" devrais tourner au moins deux ou trois fois plus vite pour avoir une qualité de son réellement comparrable à un CD mais bon, les 77 tours sont plus trop d'actualitée et les gens veulent plus de 2 minutes de son par face ;)

Je finirais en disant : le son du vinyl est pas mauvais loin de là, sinon j'aurrai pas investi 600 ? dans une platine vinyl il y as quelques jours... mais il faut pas non plus dire n'importe quoi et affirmer que le son d'un vinyl est meilleur que celui d'un CD alors que techniquement c'est faux.

Aussi évidement tu as des CDs mal masterisés qui sont de qualité pourrave c bien clair ;)

---------------
n°72523
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-02-2003 à 23:23:10  profilanswer

Putain, dans le salon de mon padre ya 3000 vinyles.

Ya du classic, du Jazz, toutes les éditions d'époques des beatles, des tonnes de truc dans tous les sens (genre la BO double 33 de star wars 1979...)
Ya une super platine etc... mais il ecoute plus trop la ziq.
Et moi je suis carrement plus CD.

Donc ils servent juste pour la déco  :sweat: . Pourtant je suis sure que ya des perles là dedans.

Qqun connais une boutique dans le Sud Est succeptible d'acheter un lot de ce type ???

n°72535
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-02-2003 à 23:26:09  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ya du classic, du Jazz, toutes les éditions d'époques des beatles, des tonnes de truc dans tous les sens (genre la BO double 33 de star wars 1979...)

Donc ils servent juste pour la déco  :sweat: . Pourtant je suis sure que ya des perles là dedans.

Qqun connais une boutique dans le Sud Est succeptible d'acheter un lot de ce type ???

Vend pas tout par lot. Il y as certainement certain skeud qui valent beaucoup !

Essaye de trier ceux qui peuvent valoir pas mal et vend en "lot" uniquement les "classiques" très répendus.

---------------
n°72543
graffy
Al Pacino
Posté le 01-02-2003 à 23:27:22  profilanswer

Bruce a écrit :

Analogique ou non, un CD est meilleur point barre. Techniquement c'est tout simple, tu ne peut avoir autant de précision dans le son d'un vinyl que sur un CD. Enfin je vais pas re-démontrer ça puisque les accro du vinyl comme toi ne veulent rien entendre (c le cas de la dire ;)).

Le mastering vinyl est d'ailleur bien plus dur qu'un mastering CD, ça tout ingé son te le dira. La difficulté c'est de pas mettre trop de basses qui sont tout de suites beaucoup plus amplifiées et de mettre un peu l'accent sur les aigus moins bien restitués (question de fréquence).
Sans compter qu'il faut éviter les trop gros écarts entre les basses et aigus afin de ne pas faire sauter le diamant et l'envoyer sur le sillon d'à côté :lol: La normalisation est donc très importante et compresse le son de manière logique...
Un vinyl "idéal" devrais tourner au moins deux ou trois fois plus vite pour avoir une qualité de son réellement comparrable à un CD mais bon, les 77 tours sont plus trop d'actualitée et les gens veulent plus de 2 minutes de son par face ;)

Je finirais en disant : le son du vinyl est pas mauvais loin de là, sinon j'aurrai pas investi 600 ? dans une platine vinyl il y as quelques jours... mais il faut pas non plus dire n'importe quoi et affirmer que le son d'un vinyl est meilleur que celui d'un CD alors que techniquement c'est faux.

Aussi évidement tu as des CDs mal masterisés qui sont de qualité pourrave c bien clair ;)

Alalala  :bounce:  

Pour info, je choisi avec autant de son mes CD que mes vyniles !! et de préférence quand c'est possible je prend des CD master en 20 bit !!... donc ce n'est pas une question de support !!
Maintenant que tu me dises qu'il est plau facile de mettre en oeuvre un CD qu'une platine vynile pour un rendement optimal je suis d'accord....après je ne le suis plus !!.
Pourquoi crois tu que les meilleurs ingénieurs de studio et consort font les prises de son en analogique ou y reviennent ?? :jap:
Le CD de son format est une "sorte" de compression du son ou de certaine fréquences à la base, alors que l'analogique il n'y a pas de compression !!  
Après c'est sur que si tu met ta platine vynile près des enceintes avec les basses à fond ca va sauter !! la vérité de la palice !!...
Prend une bonne platine vynile sur un bon support bien amorti et éloigné des enceintes, une mise en oeuvre dans les règles de l'art, une bonne céllule avec une large bande passante et un bon pré phono et adios CD !!
Bref, on va pas discuter pendant des heures, tu as ton opinion déjà faite, le mieux serait une démo pour te convaincre que je te fais quand tu veux !!...je peux pas mieux dire  ;)  

Graffy

n°72555
graffy
Al Pacino
Posté le 01-02-2003 à 23:28:59  profilanswer

Nicobule a écrit :

Salut,  

Moi je prend (ou j'achète) tout ce qui est jazz, funk, classique !!
Donne moi la liste et prix stp !

graffy@free.fr

Graffy

Message édité par graffy le 01-02-2003 à 23:29:45
n°72593
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-02-2003 à 23:35:09  profilanswer

Graffy a écrit :

Salut,  

Moi je prend (ou j'achète) tout ce qui est jazz, funk, classique !!
Donne moi la liste et prix stp !

graffy@free.fr

Graffy

:sweat: putain yen a tellement, c un boulot de titan.
Mais faudrait bien que je commence un jour...
(en fait c ceux de mon père si je lui vend je risque de me faire  [:tapai] )
Je garde ton mail sous le coude je me mettrais peut etre à classer tout ça.

n°72601
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-02-2003 à 23:38:10  profilanswer

Graffy a écrit :

Pour info, je choisi avec autant de son mes CD que mes vyniles !! et de préférence quand c'est possible je prend des CD master en 20 bit !!... donc ce n'est pas une question de support !!
Maintenant que tu me dises qu'il est plau facile de mettre en oeuvre un CD qu'une platine vynile pour un rendement optimal je suis d'accord....après je ne le suis plus !!.
Pourquoi crois tu que les meilleurs ingénieurs de studio et consort font les prises de son en analogique ou y reviennent ?? :jap:
Le CD de son format est une "sorte" de compression du son ou de certaine fréquences à la base, alors que l'analogique il n'y a pas de compression !!  
Après c'est sur que si tu met ta platine vynile près des enceintes avec les basses à fond ca va sauter !! la vérité de la palice !!...
Prend une bonne platine vynile sur un bon support bien amorti et éloigné des enceintes, une mise en oeuvre dans les règles de l'art, une bonne céllule avec une large bande passante et un bon pré phono et adios CD !!
Bref, on va pas discuter pendant des heures, tu as ton opinion déjà faite, le mieux serait une démo pour te convaincre que je te fais quand tu veux !!...je peux pas mieux dire  ;)  

Graffy

Bon le vieux débat Vinyle / CD etc...
Moi les vynile je trouve le son plus "doux" mais moins tonique.

ya moins de dynamique, ça c un fait personne peut le nier. Par contre la compression numérique rend le son un peu plus froid.
 Voilà, c un peu un résumé de ce que vous dite tout les 2
 :hello:

n°72605
graffy
Al Pacino
Posté le 01-02-2003 à 23:38:30  profilanswer

Nicobule a écrit :

:sweat: putain yen a tellement, c un boulot de titan.
Mais faudrait bien que je commence un jour...
(en fait c ceux de mon père si je lui vend je risque de me faire  [:tapai] )
Je garde ton mail sous le coude je me mettrais peut etre à classer tout ça.

Ben parles en a ton dab...et pour la liste c'est simple TOUT les jazz, classique et funk !! ;)

t'es où sinon ?

Graffy  

n°72618
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-02-2003 à 23:41:15  profilanswer

Bruce a écrit :

Vend pas tout par lot. Il y as certainement certain skeud qui valent beaucoup !

Essaye de trier ceux qui peuvent valoir pas mal et vend en "lot" uniquement les "classiques" très répendus.

Oui tu as sans doute raison, mais mis à part les beatles et les trucs hyper connu, je saurais pas trop dénicher les disques qui ont vraiment de la valeur du reste.  

n°72623
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-02-2003 à 23:42:12  profilanswer

Graffy a écrit :

Ben parles en a ton dab...et pour la liste c'est simple TOUT les jazz, classique et funk !! ;)

t'es où sinon ?

Graffy  

Sur Toulon (cf Profil) mais bon je bouge pas mal

n°72656
graffy
Al Pacino
Posté le 01-02-2003 à 23:48:48  profilanswer

Nicobule a écrit :

Sur Toulon (cf Profil) mais bon je bouge pas mal

Bien...je pense pas que tes vinyles bouges avec toi !! :D  
Ecoutes, étant originaire de Marseille, je descend vers le 15 février...donc si ça intéresse ton père et toi bien sur, je peux passer et on voit ça ensemble un aprèm...non !??

Graffy

PS: si tu veux, file moi ton tel par mail et je te contacte demain pour en discuter tranquile !??

graffy@free.fr

n°72667
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-02-2003 à 23:51:13  profilanswer

Graffy a écrit :

Ha bon ? Ils se baladent avec leur presse à vinyl sous le coude ? :lol: Oui ils reviennent à l'analogique mais pas au vinyl ! Confond pas analogique avec vinyl svp ! Même si le vinyl est un support analogique c'est de loin un des plus mauvais ! De même les ingé son ne travaillent pas sur CD directement donc de toute façon... Ils bossent soit sur DAT, soit sur bande... Le DAT c du numérique en 96 kHz 24 bits, quelque chose qui écrase le CD qui déjà dépasse le vinyl... Le problème du travail sur bande c'est que chaque lecture abime le support. Mais sur un nombre faible d'utilisation sur une bande de qualitée tu as un son impossible à retranscrire sur CD ou vinyl, la qualité est tout simplement quasi-parfaite ! Je me souviens encore de la fois ou g trouvé une vielle K7 audio que mon père avais enregistré en 77 et qui avais un son qui explosais tous les CDs que j'ai ![g]

[g]Analogique ne veux pas forcément dire qualité. Numérique ne veux pas forcément dire compression ou perte...

Tu parles de compression sur un CD, non ! Tu as un échantillonage qui certe scisaille le son. Mais à 44100 valeurs de niveau de fréquence par seconde et par voies, chaque valeur étant codée sur 16 bits (65536 valeurs possible, bien plus que ce qu'un vinyl peut permettre). N'oublie pas de doubler pour le stéréo ;). Certe il y as une perte pendant ce passage, mais elle est bien moins grande que la perte due au pressage du master d'un vinyl.

J'ai certainement une des meilleure platine connue, réputée dans le monde entier et utilisée tous les jours par des milliers de DJ... Donc niveau qualité je m'inquiette pas :D Elle est bien posée, les baffles sont loin de faire sauter les 12 Kg qu'elle fait. La cellule est une ortofon concorde, loin d'être le must c'est une très bonne cellule. J'ai un bon ampli et de bonnes baffles... Bref je peut faire le test chez moi sans problème. Et le résultat est assez clair...

Graffy

---------------
n°72678
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-02-2003 à 23:54:02  profilanswer

Graffy a écrit :

Bien...je pense pas que tes vinyles bouges avec toi !! :D  
Ecoutes, étant originaire de Marseille, je descend vers le 15 février...donc si ça intéresse ton père et toi bien sur, je peux passer et on voit ça ensemble un aprèm...non !??

Graffy

PS: si tu veux, file moi ton tel par mail et je te contacte demain pour en discuter tranquile !??
graffy@free.fr

Pour pas saouler tout le monde, et pour pas transformer ce topic en sous cat Ach/Vente je passe en MP  :hello:

n°72710
graffy
Al Pacino
Posté le 02-02-2003 à 00:07:18  profilanswer

Arfff, bien sur ils ne se balladent pas avec le vynile sous le bras (arrete de jouer sur les mots) tu avais compris ce que je voulais dire en plus !!...quand à dire que le vynile est le plus mauvais support pour l'analogique ...je ris !!
..mais bon chacun ses opinions ...non !?.
Pour ce qui est de ta platine au demeurant très bonne pour les DJ et donc ce type d'utilisation ok !!, de la à dire que c'est une des meilleur platine du monde tu dois pas connaitre Thorens, Lin, MicroSeiki, Oracle et j'en passe !! et je parle pas des modèles bas de gamme hein soyons clair !!.
Donc c'est pour cela que je te proposais de faire une écoute chez moi !..

Après pour la "compression" CD, c'est vrai tu as raison c'est l'échantillonage...de toutes façons c'est ce que je voulais dire...!!.là où le vynile laisse toute la bande passante, le CD lui non !!.Mais je n'ai jamais dit que le vynile était bon et le CD pourri...il est sur que si tu prend un bon CD et un mauvais vynile et vice-versa...etc...!.J'ai dit qu'a qualité d'enregistrement égal le vinyle surpasse le CD !!.

Graffy

n°72713
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-02-2003 à 00:08:24  profilanswer

Graffy a écrit :

Arfff, bien sur ils ne se balladent pas avec le vynile sous le bras (arrete de jouer sur les mots) tu avais compris ce que je voulais dire en plus !!...quand à dire que le vynile est le plus mauvais support pour l'analogique ...je ris !!
..mais bon chacun ses opinions ...non !?.
Pour ce qui est de ta platine au demeurant très bonne pour les DJ et donc ce type d'utilisation ok !!, de la à dire que c'est une des meilleur platine du monde tu dois pas connaitre Thorens, Lin, MicroSeiki, Oracle et j'en passe !! et je parle pas des modèles bas de gamme hein soyons clair !!.
Donc c'est pour cela que je te proposais de faire une écoute chez moi !..

Après pour la "compression" CD, c'est vrai tu as raison c'est l'échantillonage...de toutes façons c'est ce que je voulais dire...!!.là où le vynile laisse toute la bande passante, le CD lui non !!.Mais je n'ai jamais dit que le vynile était bon et le CD pourri...il est sur que si tu prend un bon CD et un mauvais vynile et vice-versa...etc...!.J'ai dit qu'a qualité d'enregistrement égal le vinyle surpasse le CD !!.

Graffy

A ben c'est ce que le vieux utilise pour lire les machins noirs  :D

n°74732
eszterlu
Posté le 02-02-2003 à 18:42:35  profilanswer

moi j'ai toujours ma collection de vinyles mais je n'en achète plus  

j'ai des disques assez difficiles à trouver en CD, à moins de les commander à la FNAC (on peut y faire une commande spéciale)

pour le problème opposition qualité son CD/vinyle, les puristes en ont cure des considérations techniques qui tournent forcément à l'avantage du numérique (le sacro saint rapport signal bruit par exemple)

je crois que c'est deux ghetos qui se font la guerre

les puristes pensent qu'ils ont un meilleur son avec un vinyle , suffit d'y mettre les moyens

un ampli à lampe par exemple double mono, et des enceintes à tres hautes sensibilités...

çà monte haut en tarif ce genre de matériel  

quant à moi, je suis paresseux sur le protocole, j'use plutot le CD par flemme de nettoyer préalablement le disque, le retourner pour écouter la deuxième face... etc etc ...  :D  

mais je me suis mis tardivement au CD

n°76765
xgirouette
electron libre
Posté le 03-02-2003 à 11:15:35  profilanswer

j'ai une préférence pour le vynil, j'en achete une dizaine par mois. je trouve que c beau, pour mixer c'est super pratique, on a vraiment l'impression de tout controler par opposition au CD ou je trouve que les sensations sont completement aseptisé (même sur les platines CD avec JOG touché vynil ), puis toutes les bonnes nouveautés electroniques sortent en vynil.

Puis avec des bonnes platines (technics) et de bonne cellules, je trouve que le son a plus de pêche que sur CD. Je sais bien que physiquement le CD reproduit + de fréquences qu'un vynil, mais a l'oreilles, j'ai l'impression que le son vynil est plus "chaud".

Pour moi le CD, c uniquement pour écouter dans la voiture.
v'la

n°76798
xgirouette
electron libre
Posté le 03-02-2003 à 11:25:57  profilanswer

Bruce a écrit :

faut ajouter que le son vynil a progressé depuis dix ans, enfin je trouve :
explication : a l'epoque ou le vynil était le support de référence pour la vente de disque, les albums etait plutot compressé et normaliser pour faire tenir les 3/4 d'heure de zik sur seulement 2 faces.

Maintenant, les vynils qui sortent sont destiné a être joué par des DJs, et il n'est pas rare d'avoir un seul zik sur une face tournant a 45 tours sur un disque d'un diametre de 12 pouces.
Donc la compression est moindre et la dynamique est privilégié.

D'ailleurs, il suffit de regarder la largeur des sillons d'un vinyl d'il y a dix ans, et de mater les sillons d'un vynil pressé aujourd'hui. y'a pas foto.

n°77394
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-02-2003 à 14:14:03  profilanswer

Xgirouette a écrit :

faut ajouter que le son vynil a progressé depuis dix ans, enfin je trouve :
explication : a l'epoque ou le vynil était le support de référence pour la vente de disque, les albums etait plutot compressé et normaliser pour faire tenir les 3/4 d'heure de zik sur seulement 2 faces.

Maintenant, les vynils qui sortent sont destiné a être joué par des DJs, et il n'est pas rare d'avoir un seul zik sur une face tournant a 45 tours sur un disque d'un diametre de 12 pouces.
Donc la compression est moindre et la dynamique est privilégié.

D'ailleurs, il suffit de regarder la largeur des sillons d'un vinyl d'il y a dix ans, et de mater les sillons d'un vynil pressé aujourd'hui. y'a pas foto.

99% d'accord avec tes 2 posts.

Le mix sur CD moi je kiffe, c un chouilla plus simple ;) Mais sinon le côté tactile est quand même bien kiffant sur vinyl.

Quand à la qualité qui évolue c kler. Déjà l'invention en 1973 du "maxi" (cad un vinyl de la taille d'un 33 tours pressé en 45 tours) apportais un son bien meilleur. Le premier maxi de l'histoire étant "Ten percent" de "Double exposure". Et les efforts ont encore été fait ces dix dernières années avec le renouveau du vinyl grâce au Djing.

Again, je me répette, je ne dit pas que le son d'un vinyl est mauvais, il est juste moins bon technologiquement parlant ;)

J'ajouterais pour Graffy, concernant la Technics MK2 ou M3D, cette platine est concue à l'origine pour une utilisation HiFi haut de gamme et as été détournée par les DJ pour le mix. Qualitativement elle rivalise sans mal avec les excellentes marques que tu as cité.

---------------
n°77530
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-02-2003 à 14:42:04  profilanswer

Bruce > tu abuses :p
d'une part, les vieux disques ne sont pas en 77 tours mais en 78 tours ;)
d'autre part, la Technics est une superbe platine, elle a un rapport qualité prix excellent, mais elle est loin d'égaler une platine Rega ou Thorins, ce n'est pas la même gamme de prix, pas la même qualité de fabrication et pas la même utilisation

concernant la qualité d'écoute, c'est un vaste débat qui existe depuis que le CD est apparu, chacun a ses partisans,  
les uns pour la chaleur et l'émotion de l'écoute (vynil), les autres pour le détail et la dynamique (CD)

je ne rentrerai pas dans ce débat, trop subjectif, comme l'est le son HIFI en général
je possède qlq titres avec 33 et CD, je préfère l'écoute du 33 pour sa chaleur et peut-être aussi par nostalgie ...
mais ça me gonfle de me lever toutes les 20 à 30 minutes pour retourner la galette, surtout quand je lis :D

tout ça pour dire que j'ai une vaste collection de 33 et maxi 45 (plus de 500), j'ai viré tous les 45 tours
je regrette le grand format pour la qualité et la taille des pochettes, mais question encombrement, y a pas photo : CD

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°77694
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-02-2003 à 15:17:07  profilanswer

Bardass a écrit :

Bruce > tu abuses :p
d'une part, les vieux disques ne sont pas en 77 tours mais en 78 tours ;)
d'autre part, la Technics est une superbe platine, elle a un rapport qualité prix excellent, mais elle est loin d'égaler une platine Rega ou Thorins, ce n'est pas la même gamme de prix, pas la même qualité de fabrication et pas la même utilisation

concernant la qualité d'écoute, c'est un vaste débat qui existe depuis que le CD est apparu, chacun a ses partisans,  
les uns pour la chaleur et l'émotion de l'écoute (vynil), les autres pour le détail et la dynamique (CD)

je ne rentrerai pas dans ce débat, trop subjectif, comme l'est le son HIFI en général
je possède qlq titres avec 33 et CD, je préfère l'écoute du 33 pour sa chaleur et peut-être aussi par nostalgie ...
mais ça me gonfle de me lever toutes les 20 à 30 minutes pour retourner la galette, surtout quand je lis :D

tout ça pour dire que j'ai une vaste collection de 33 et maxi 45 (plus de 500), j'ai viré tous les 45 tours
je regrette le grand format pour la qualité et la taille des pochettes, mais question encombrement, y a pas photo : CD

Oué je sais j'aime bien faire chier les gens ;)

Tes 500 45 t ct quoi ? ça peut m'intéresser ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Manowar] Qui écoute ici? 
Plus de sujets relatifs à : Qui a encore et écoute des vinyles ?? (galettes noires)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)