Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  verif sur sax d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

verif sur sax d'occasion

n°6231461
ludo74
Posté le 02-08-2005 à 14:13:57  profilanswer
 

Bonjour,J'ai une question de débutant à vous poser.
Comment peut-on voir si les tampons sont à changer sur un sax d'occasion (l'histoire de ne pas se faire avoir),car j'ai une opportunité pour un yas25 à 499€.
Il y a-t-il d'autres choses à bien observer pour ne pas avoir de mausaises surprises?
Merci pour votre aide.
Ludo

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 14:13:57  profilanswer
 

n°6290181
jambenmous​s
Posté le 11-08-2005 à 17:14:15  profilanswer
 

Bah, le mieux c'est de le tester, c'est assez simple de sortir un son, même si on en a jamais fait, surtout sur un alto.
 
Donc tu fais tûût tûût pouet pis tu te rendras vite compte si le son est bon ou pas, en laissant toutes les touches à vide. Si le son est clair, te poses pas mille questions.....
 
Regarde aussi l'état du liège qui accueille le bec, s'il est en bon état, cela signifie que le gars l'a bien graissé, donc, à prioris, qu'il en a pris soin  :jap:  
 
Un rapide coup d'oeil sur la mécanique te permettra de finir de te rassurer, genre, les touches fonctionnent sans à-coup...... juste un truc, les touches peuvent "coller" (les tampons quoi) si le sax n'a pas servit depuis longtemps, dans ce cas, après avoir actionné les touches deux ou trois fois, tout rentre dans l'ordre et spa grâve......
 
Un sax à ce prix là, c'est bien pratique  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  verif sur sax d'occasion

 

Sujets relatifs
Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?avis sur vtt occasion !
Magasins d'achat/vente d'occasionOccasion: Mon acheteur veut que je paye ses réparations
Douane et produit d'occasionPeut-on prêter un cd ? Peut-on acheter un cd d'occasion ?
Quelle Voiture d'occasion pour moins de 10000 Euros ?Voiture d'occasion : je me suis fait arnaqué ! Help
[Cherche] site scoot occasion 
Plus de sujets relatifs à : verif sur sax d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR