Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Peut-on prêter un cd ? Peut-on acheter un cd d'occasion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on prêter un cd ? Peut-on acheter un cd d'occasion ?

n°4883075
galactor
Posté le 18-02-2005 à 20:34:03  profilanswer
 

:hello:  
Quand on possede un cd, le prêt est-il legal en dehors du cadre familiale comme il dise ? De même, peut-on vendre un cd qu'on a acheté ? et peut-on acheter un cd d'occasion à un particulier (style priceminister) ?
 
Si je telecharge un album en P2P c'est interdit ? mais si j'achete un cd d'occasion c'est legal ? Pourtant dans les 2 cas, ca ne rapporte rien ni a l'artiste (si la reconnaissance) ni a la maison de disque !
 
c'est surement une question con ! vous priez pas pour me le faire savoir, je suis blindé. Essayez de me repondre un peu aussi.
 
merci  [:freekill]


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 20:34:03  profilanswer
 

n°4883105
bishopX
don't disturb please
Posté le 18-02-2005 à 20:38:29  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

quand tu achètes un CD d'occasion ça sous-entend qu'il y'a eut un acheteur qui l'a acheté neuf et qui a donc reversé de l'argent à l'auteur/maison de dique


 
Tu peux supposer de la même manière que le gars qui a encodé un album en mp3 puis partagé l'a acheté aussi...

n°4883121
bishopX
don't disturb please
Posté le 18-02-2005 à 20:40:34  profilanswer
 

ouais mais la logique de "l'artiste a été payé au début" ne tient plus

n°4883134
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-02-2005 à 20:43:06  profilanswer
 

Sujet : Peut-on prêter un cd ? Peut-on acheter un cd d'occasion ?
 
oui et oui :d


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4883150
malik yaci​ne
Posté le 18-02-2005 à 20:45:35  profilanswer
 

bishopX a écrit :

ouais mais la logique de "l'artiste a été payé au début" ne tient plus


 
 
tout à fait,un cd original peut trés bien au final passer dans els mains de 100 acheteurs d'occasions.
 
C'est comme un dvdrippé mis sur un p2p, cette source n'est pas illégale puisque l'acheteur du dvd a payé les droits,maintenant c'est sans doute illegal de la partager? preter?
 
Peut on donc preter un dvd à un copain?
 
Sommes nous tous des criminels?

n°4883285
Jocker@
Posté le 18-02-2005 à 21:04:11  profilanswer
 

malik yacine a écrit :

Sommes nous tous des criminels?


 
 
http://news.bbc.co.uk/olmedia/1970000/images/_1974785_sarkozyap150.jpg
 
oui tous des putes ... en tôles les jeunes !! les parents aussi !!
 
 :ange:

n°4883333
galactor
Posté le 18-02-2005 à 21:11:18  profilanswer
 

Je ne demandais pas ca pour excuser le telechargement illicite ! Je ne suis pas tres favorable. Mais il m'arrive d'acheter sur priceminister (c'est quand meme pas cher et on a le cd) et je me disais que pour l'artiste ca n'apportait pas grand chose.  


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°4883349
galactor
Posté le 18-02-2005 à 21:13:06  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

oui mais le mp3 n'est pas destiné à un seul destinataire... (et qu'on vienne pas me dire le contraire :D)


 
 
et envoyer par mail tout un album et à une seule personne ? c'est permis ?????


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°4883921
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-02-2005 à 22:31:59  profilanswer
 

Non, il doit y avoir transaction ou pret de l'original :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4883940
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-02-2005 à 22:34:17  profilanswer
 

un gars qui a un cd original a tout à fait le droit de vendre son cd (et donc toi de l'acheter :o) du moment qu'il détruit toutes les copies qu'il peut avoir de ce cd :o de toute manière du moment que tu as le cd original, ça m'étonnerait qu'on vienne te demander le ticket de caisse (ou si c'est le cas, j'achète mes cds pour rien, doit pas me rester beaucoup de tickets de caisse [:joce])


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 22:34:17  profilanswer
 

n°4884103
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-02-2005 à 22:54:33  profilanswer
 

galactor a écrit :

:hello:  
Quand on possede un cd, le prêt est-il legal en dehors du cadre familiale comme il dise ? De même, peut-on vendre un cd qu'on a acheté ? et peut-on acheter un cd d'occasion à un particulier (style priceminister) ?
 
Si je telecharge un album en P2P c'est interdit ? mais si j'achete un cd d'occasion c'est legal ? Pourtant dans les 2 cas, ca ne rapporte rien ni a l'artiste (si la reconnaissance) ni a la maison de disque !
 
c'est surement une question con ! vous priez pas pour me le faire savoir, je suis blindé. Essayez de me repondre un peu aussi.
 
merci  [:freekill]


 
Fais ce que tu veux.
 
Ca devient vraiment n'importe quoi. Acheter des CD neufs ou d'occaz, c'est toujours un moyen de diffuser la musique. Prêter les à vos amis, votre famille et tous ceux à qui vous avez envie de faire découvrir un artiste, une musique. La musique a longtemps été réservée à une élite et il ne faudrait surtout pas qu'elle le redevienne.
 
Quand on se pose des questions comme sur ce topic, cela veut dire que les maisons de disques nous mettent bien profond et qu'elles hurlent en plus : "t'aimes bien ça hein?".
J'aime cette attitude qui consiste à s'acharner aussi bien sur ceux qui font du P2P comme ceux qui achètent des CD.
"Vous l'avez acheté mais vous n'avez pas le droit de le copier, pas le droit de le prêter, pas la possibilité de l'écouter dans tous les lecteurs (merci copy-control). C'est à peine si vous avez le droit de l'écouter, et quand vous l'écoutez, on a tellement saboté le son (grâce à la compression dynamique pour que ça passe mieux en radio) que l'expérience musicale risque d'être assez lamentable".
 
En tout cas, pour ma part, j'achète des CD neufs et d'occaz et je viens d'acheter neuf l'album CD de Ray Lamontagne qui est une merveille, sorti sur un label indépendant.
Ils n'ont fait subir aucun traîtement "dynamique" au CD et c'est un VRAI plaisir de l'écouter.
Je le prêterai sûrement pour le faire découvrir.
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4886857
romain05
Posté le 19-02-2005 à 13:39:39  profilanswer
 

Il n'y a pas de compression dynamique sur les CD.
On ne compare pas le son pourrit de ma radio avec celui d'un CD (mp3 ou cda)

n°4886924
Theblack-c​at
Posté le 19-02-2005 à 13:52:17  profilanswer
 

Personnelement, je n'achete plus que des cd audio d'occaz, et les cd neufs, je les achete que lorsque le tarif ne dépasse pas les 10-11€

n°4887549
veryfree
Posté le 19-02-2005 à 15:22:16  profilanswer
 

il y a une taxe sur les cd justifié par la perte lié aux prets du cercle familiale

n°4887602
Ciler
Posté le 19-02-2005 à 15:30:00  profilanswer
 

veryfree wrote :

il y a une taxe sur les cd justifié par la perte lié aux prets du cercle familiale


La necessite de retribution associe a la copie effectuee dans le cadre prive [:aloy]
 
Le pret n'est mentionne nulle par, et cette histoire de cercle famillial encore moins. Le droit a la representation dans le cercle famillial c'est concentis par les editeurs, c'est different.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4889563
strobo
My words are made of silence
Posté le 19-02-2005 à 20:45:14  profilanswer
 

romain05 a écrit :

Il n'y a pas de compression dynamique sur les CD.
On ne compare pas le son pourrit de ma radio avec celui d'un CD (mp3 ou cda)


 
J'espère que tu plaisantes. Vas faire un tour là, c'est un des articles références sur le sujet.
 
http://www.prorec.com/prorec/artic [...] 2E005DAF1C


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4904092
nono51
Posté le 21-02-2005 à 21:16:19  profilanswer
 

galactor a écrit :

:hello:  
Quand on possede un cd, le prêt est-il legal en dehors du cadre familiale comme il dise ? De même, peut-on vendre un cd qu'on a acheté ? et peut-on acheter un cd d'occasion à un particulier (style priceminister) ?
 
Si je telecharge un album en P2P c'est interdit ? mais si j'achete un cd d'occasion c'est legal ? Pourtant dans les 2 cas, ca ne rapporte rien ni a l'artiste (si la reconnaissance) ni a la maison de disque !
 
c'est surement une question con ! vous priez pas pour me le faire savoir, je suis blindé. Essayez de me repondre un peu aussi.
 
merci  [:freekill]


 
 
Salut,
 
voilà ce que l'on peut trouver imprimé sur les pochettes des Albums et la même chose sur le Cd en lui-même :
 
http://img220.exs.cx/img220/8017/numriser6wl.jpg
 
Est-ce que cela répond à ta question??

n°4904199
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2005 à 21:29:31  profilanswer
 

nono51 a écrit :

Salut,
 
voilà ce que l'on peut trouver imprimé sur les pochettes des Albums et la même chose sur le Cd en lui-même :
 
http://img220.exs.cx/img220/8017/numriser6wl.jpg
 
Est-ce que cela répond à ta question??


En fait, non, ça répond pas du tout à la question :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Peut-on prêter un cd ? Peut-on acheter un cd d'occasion ?

 

Sujets relatifs
Quelle Voiture d'occasion pour moins de 10000 Euros ?Acheter ses CD aux US ?
ou acheter un petit kiosque?Ou acheter ce style de vetements sur le net?
où acheter ... ?Ou acheter un cuir sur Paname ?
Ou acheter un T-shirt personnalise?Ou acheter un Bonnet Péruvien ? (Paris)
[Immobilier - Acheter neuf] Prise d'otage ? 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on prêter un cd ? Peut-on acheter un cd d'occasion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR