Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Funk, Electro Funk, Jazz Funk, Afro Funk etc.

n°8678111
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-06-2006 à 12:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

fresnel1 a écrit :

right.

c'est juste l'inventeur du funk, avec ses batteurs legendaires tels que Clyde Stubblefield, l'inventeur du funky drummer.

le "hardest working man in show-business"

le "godfather of soul"

sans lui y'aurait pas de hip-hop [:porcherie66]
t'enleves les samples de JB de tous les premiers albums de rap, il reste rien....

decidement, mon pote on sera jamais d'accord sur rien [:ddr555]

Et encore, tu as de la chance, il argumente ses posts là [:cupra]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 12:11:51  profilanswer

n°8678282
Lugz
Posté le 14-06-2006 à 12:29:34  profilanswer

tibo2002, ça t'es resté en travers de ta gorge le truc sur fuzati apparemment.  :whistle:

Message édité par Lugz le 14-06-2006 à 12:43:18
n°8678409
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-06-2006 à 12:45:24  profilanswer

Oui, parce que j'avais trouvé tes réponses plutot décevantes alors qu'une discussion aurait pu s'engager.

---------------
n°8678565
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-06-2006 à 13:02:08  profilanswer

de quoi vous causez les filles [:autobot]

n°8715110
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-06-2006 à 12:44:35  profilanswer

En parlant de soul apres j'arrete :D j'ai decouvert Nina Simone y a pas longtemps, honte à moi je connaissait pas  :whistle: , mais vraiment cette voix, superbe.

Si je devait en choisir deux ca serait elle et James Brown.

Message cité 2 fois
Message édité par popopeye le 18-06-2006 à 12:48:09
n°8715197
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 18-06-2006 à 13:01:09  profilanswer

alka99 a écrit :

non c'est pas disco, c'est bel et bien du funk , mid 80's  

les titres si ca  tinteresse :

1 nuance ft vikki love - stop playing on me
2 pure energy -  love game
3 fantasy - he s number one

c vraiment pas le style de son que je prefere en funk, bien qu il y ait encore un paquet de gros sons meme jusqu a la fin des annees 80  
(exemples louisiana purchase 85 , fay hill 87),  le debuts des annees 80 c autre chose en quantite de tueries

Thanks Alka :D  effectivement pour du post 85 c'est du bon et bien bonne voix la miss Fay !!

---------------
Portfolio
n°8717830
Bam'
only the strong survive
Posté le 18-06-2006 à 18:52:19  profilanswer

popopeye a écrit :

En parlant de soul apres j'arrete :D j'ai decouvert Nina Simone y a pas longtemps, honte à moi je connaissait pas  :whistle: , mais vraiment cette voix, superbe.

Nina c'est du Blues  [:julio_cabroncito]  

Spoiler :

:D  :D

n°8718574
Lugz
Posté le 18-06-2006 à 19:57:55  profilanswer

:)

n°8718624
popopeye
Posté le 18-06-2006 à 20:01:25  profilanswer

Bam' a écrit :

Nina c'est du Blues  [:julio_cabroncito]  

Spoiler :

:D  :D

Y a pas mal de titres plutot soul je trouve, enfin toute ces histoires de categorie musicale c'est pas vraiment important car on peu aussi la classer dans le jazz.

Message édité par popopeye le 18-06-2006 à 20:03:47
n°8726641
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-06-2006 à 18:45:58  profilanswer

popopeye a écrit :

moi ce serait surement Janus Le Brun et Etta James
j'ai plusieurs vynils et un DVD live d'elle(en DTS plein debit ;)), elle chante tout n'importe quand avec le flow :love:

mais moi c'est surtout le vieux RNB que j'ai du mal a identifier

genre "sam & dave" c'est du RNB mais Otis Redding c'est de la soul :)

en fait j'aime toute la "black music" jusqu'en 80, qd les synthes bontempi sont arrives, et que les groupes excellents comme Kool & The Gang se sont mis a faire de la grosse daube pour gagner de la thune(celebration, toutes ces merdes) et que tout le funk electro de merde a deboule, comme Rick James et toutes ces daubes.

Keep It Real!!

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 18:45:58  profilanswer

n°8726712
popopeye
Posté le 19-06-2006 à 18:51:50  profilanswer

J'ai envie de d'exploser la radio quand j'etend sur fun "fun radio, SOUL & DANCE" le jours ou ils passe un titre de soul ils m'appellent :kaola:

n°8726747
popopeye
Posté le 19-06-2006 à 18:55:55  profilanswer

Sinon Edwin Starr c'est plutot funk non ?

n°8726978
Lugz
Posté le 19-06-2006 à 19:22:55  profilanswer

fresnel1 a écrit :

le funk electro de merde a deboule, comme Rick James et toutes ces daubes.

tu t'emportes là :lol:

n°8730533
AlkaPhunk
Posté le 20-06-2006 à 00:25:11  profilanswer

fresnel1 a écrit :

j'ai plusieurs vynils et un DVD live d'elle(en DTS plein debit ;)), elle chante tout n'importe quand avec le flow :love:

en fait j'aime toute la "black music" jusqu'en 80, qd les synthes bontempi sont arrives, et que les groupes excellents comme Kool & The Gang se sont mis a faire de la grosse daube pour gagner de la thune(celebration, toutes ces merdes) et que tout le funk electro de merde a deboule, comme Rick James et toutes ces daubes.

Keep It Real!!

Lugz a écrit :

tu t'emportes là :lol:

Tu m'etonnes !!  
Et on commence à le savoir que t'as des purs cd dvd etc...

Par contre ca me rend dingue d'entendre des trucs comme ca, rapport à l'evolution du Funk jusque dans les annees 80 faut que t'arretes d'ecouter des compils "de daube" comme tu dis et que tu te (re-)mettes à explorer tout ca.  
Y a de purs morceaux de 75 à 85 (meme s'il y a effectivement de plus en plus de merde) qui n'ont rien à envier à leurs anciens, extremement riches en arrangement. Les synthés n'ont pas apportés que du negatif loin de là.
Maintenant que tu n'aimes rien de toute cette periode soit, mais de là à reduire l'ensemble à "de la daube"........
A moins que ce ne soit juste que tu n'ais pas leurs super gigas mortels DVD, CD etc...;)

---------------
Portfolio
n°8730731
Lugz
Posté le 20-06-2006 à 00:50:11  profilanswer

popopeye a écrit :

J'ai envie de d'exploser la radio quand j'etend sur fun "fun radio, SOUL & DANCE" le jours ou ils passe un titre de soul ils m'appellent :kaola:

Y vont appropprié n'importe quelle merde à la soul, ça va faire comme pour le r'n'b....

n°8731249
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-06-2006 à 01:43:58  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

Tu m'etonnes !!  
Et on commence à le savoir que t'as des purs cd dvd etc...

ok bah alkafunk ouech ouech, donne moi des noms d'albums >80 qui sonnent aussi bien que du bon james genre son albums HELL ou comme l'album des mohawks qui a ete recemment retrouve ds les coffres du label, ou comme le "it's my thing" de marva whitney, eclaire nous de tes lumieres grand maitre :love:

les fans des premiers albums de Kool & The Gang sont atterres par leur revirement funk electro a 2 balles debut 80's, et j'en fais partie :sol:

et je suis loin d'etre le seul a penser que le funk est parti en cou*lles debut 80's. regarde le site dustygroove.com c'est le nirvana du heavy phunk :D

j'ai recemment decouvert un groupe qui s'appelle MATATA, ils ont fait 2 albums, c'est un james brown africain de la trempe de Fela Kuti [:ze potam]

et je prevenais juste qu'etta james a un DVD en DTS plein debit de dispo pas cher, et franchement il vaut vraiment l'coup :kaola:

Message édité par fresnel1 le 20-06-2006 à 01:53:11
n°8731256
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-06-2006 à 01:45:20  profilanswer

popopeye a écrit :

hummm en radio, je recois "radio sauvagine" dans le coin, ils passent souvent du vieux funk qui dechire :D

sinon bah regarde autours de toi, est-ce que tu crois que les gens qui ecoutent fun veulent entendre du Otis Redding ? [:ddr555]

edit : en parlant d'otis, je te conseillerais sa compil avec plein de 45" jamais edites en album "love man" qui est une tuerie, et la compil "remember me" remasterisee en 24bit des master tapes avec des prises non selectionnees de ses hits, et des morceaux jamais sortis......ahala si il etait pas monte dans ce puta*n d'avion, il nous aurait fait des albums excellents...il s'entrainait a se dechirer le larynx comme JB et les beats sont funky a mort :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 20-06-2006 à 03:04:00
n°8731564
Lugz
Posté le 20-06-2006 à 04:35:50  profilanswer

fresnel1 a écrit :

sinon bah regarde autours de toi, est-ce que tu crois que les gens qui ecoutent fun veulent entendre du Otis Redding ? [:ddr555]

Apparemment, ça te dérange pas qu'ils salissent la Soul en attribuant toute leur merde commerciale à ce style de music.

n°8732306
AlkaPhunk
Posté le 20-06-2006 à 10:32:31  profilanswer

Ce qui m'a passablement énervé sur tes derniers posts est cette generalisation du funk post 70s pour de la daube (en passant tu ne fais que citer à chaque fois le revirement merdique de Kool & the Gang)
Moi aussi je prefere sans hesitation leur sons des 70s , mais il y a tellement d'autres groupes qui ont abordé ce virage pleinement et d'autres qui y ont apporté de la fraicheur, du renouveau.
D'ailleurs au passage le très bon site que tu mentionnais est loin de denigré aussi simplement que toi toutes les prod des 80s......
Les sons 70s et 80s sont tellement differents, à quoi bon les comparer ....  
Perso j'ecoute autant de 70s que de 80s et d'ailleurs dans les 70s y a franchement bien autre chose que la JB family et derivés.
Je ne me lancerai pas dans une liste qui serait franchement trop longue, j'aimerai simplement qu'on arrete ces gue-guerre de clocher aussi ridicules qu'inutiles. Si je respecte les preferences de certains pour le "heavy" funk j'aimerai qu'il en soit de meme de leur côté. J'ai horreur de ces radicalisations à 2 balles qui ont le don de m'enerver.
Bref, arretons-là ces discussions steriles, long live the funk dans toutes ces variantes de 70 à 85 et que chacun puisse y trouver son kif prouve bien la richesse de ce style si souvent denigré decrié et sous-evalué (merci aux daubes commerciales mid 80 pour ca, effectivement)

Ciao and keep it alive :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par AlkaPhunk le 20-06-2006 à 10:35:25

---------------
Portfolio
n°8733637
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-06-2006 à 13:00:13  profilanswer

Lugz a écrit :

Apparemment, ça te dérange pas qu'ils salissent la Soul en attribuant toute leur merde commerciale à ce style de music.

hah.
c'est quoi l'histoire ? apres le "nu rnb", y'a la "nu soul" ?
avec des taspe qui font "ooooooh yeah, uhuh" sur des beats syncopes [:ddr555]

n°8733680
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-06-2006 à 13:05:36  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

(merci aux daubes commerciales mid 80 pour ca, effectivement)

pour moi y'a la meme difference entre delegation/chaka khan/rick james et JB/les mohawks(pour garder les memes ;)) qu'entre  
showbiz & AG/Big L/Diamond D. et tout le rap de mongoliens(genre le klub des losers) qui passe sur SKYROCK et fun radio.

en funk 80's, j'aime bien certain johhny watson, genre "superman lover", "ain't that a bitch" ;)

Keep it Real yo!!

n°8735461
Lugz
Posté le 20-06-2006 à 16:29:41  profilanswer

euh le klub des loosers, ça m'étonnerais que ça a déja été diffuzé sur skyrock.

tiens jte dédicace cette vidéo.

http://youtube.com/player2.swf?vid [...] E7B4D8A654

:D

n°8735541
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-06-2006 à 16:37:30  profilanswer

je stream jamais sur youtube, je leech et la, ton lien est pas celui de la page de la video dont po possible :D

mais bon c'est surement un clip a la c*n vu que toi et moi, on est jamais d'accord sur *RIEN* donc : http://www.nokytech.net/forum/images/smilies/fuk.gif

enfin je croyais en avoir entendu des merdes en rap francais, mais le KDL c'est la cerise sur le gateau.
si qq1 arrive a faire un truc encore plus naze, je lui tire mon chapeau :jap:

n°8735653
Lugz
Posté le 20-06-2006 à 16:45:30  profilanswer

essaie ça alors

n°8735659
Lugz
Posté le 20-06-2006 à 16:45:43  profilanswer

n°8740173
Bam'
only the strong survive
Posté le 20-06-2006 à 23:32:36  profilanswer

n°8741402
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-06-2006 à 03:09:46  profilanswer

fresnel1 a écrit :

je stream jamais sur youtube, je leech et la, ton lien est pas celui de la page de la video dont po possible :D

mais bon c'est surement un clip a la c*n vu que toi et moi, on est jamais d'accord sur *RIEN* donc : http://www.nokytech.net/forum/images/smilies/fuk.gif

enfin je croyais en avoir entendu des merdes en rap francais, mais le KDL c'est la cerise sur le gateau.
si qq1 arrive a faire un truc encore plus naze, je lui tire mon chapeau :jap:

:sarcastic:

---------------
n°8747532
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-06-2006 à 19:15:23  profilanswer

n°8747642
loupitchou​n
Posté le 21-06-2006 à 19:32:11  profilanswer

Un peu de funk électro :
Mousse T - Gourmet de Funk (album)
Scott Grooves - Mothership Reconnection

n°8748991
alka99
Posté le 21-06-2006 à 22:06:27  profilanswer

fresnel1 a écrit :

Keep It Real!!

pouah! "synthe bontempi"  [:hakan_fr] qu'est ce qui faut pas lire !

les machines analogiques utilisees a l'epoque c est des pures merveilles,y a pas eu mieux depuis,  des sons surpuissants avec une vrai chaleur et d ' une bcp plus grande subtilite que t essaie de faire croire, le bon programming pour les  basses, les nappes et les leads, c est un tout un art qui parfois se rapprochait de l'orfevrerie.

d aileurs en les machines analogique pouvait aussi etre utilise en funk 70s,de maniere plus basique souvent d'ailleurs et ca tuait aussi (tony aiken)

un monstre comme le mini moog il a bien fallu 10 ans pour en prendre la mesure

la ou on peu etre critique c est sur les drums machines, ou le drum programming a souvent donne dans la facilite, en particulier a partir de 84 , ou ca devient de plus en plus bourrin, c'est sur qd on compare a la finesse du jeu de batterie d'un bernard "pretty" purdie, ca parait bien leger.

les sorties de haut niveau ds les annees 80 ca se compte par milliers, c est un periode de richesse et de creation musicale incroyable, avec une science du placement dans la construction des productions qui n'a rien a envier au sons 70. (dave valentin)

ca m'a tjrs fait rire ceux qui croient que les funk s'arrete a la fin des annes 70, comme ceux qui n ecoutent que du 80s parce que grosse basse, synthes, blabla
pour moi c est de l ignorance, c est tout, ce que j ai pu verifier de nombreuse fois

c est pas un reproche mais ca se voit que tu connait pas le funk 80s
je comprend que chacun ait ses preferences, c est normal , mais ca veut pas dire avoir du coton ds les oreilles des qu un son ne ressemble pas a ce qu on a l habitude d aimer.Du moment que la qualite est la , c tout ce qui compte

ca me fait peser aux kiffeurs de rap ny mid 90's qui sont capables de tailler ds un complexe de superiorite, le gangsta rap des annees 90 sans strictement rien y connaitre et de dire  que ca! c'est de la merde ah ah

n°8749501
AlkaPhunk
Posté le 21-06-2006 à 23:12:27  profilanswer

alka99 a écrit :

pouah! "synthe bontempi"  [:hakan_fr] qu'est ce qui faut pas lire !

les machines analogiques utilisees a l'epoque c est des pures merveilles,y a pas eu mieux depuis,  des sons surpuissants avec une vrai chaleur et d ' une bcp plus grande subtilite que t essaie de faire croire, le bon programming pour les  basses, les nappes et les leads, c est un tout un art qui parfois se rapprochait de l'orfevrerie.

Je te rejoins à 200% et le mini moog !! Quelle tuerie ces sons !

---------------
Portfolio
n°8749584
Lugz
Posté le 21-06-2006 à 23:22:23  profilanswer

n°8749647
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 21-06-2006 à 23:29:09  profilanswer

loupitchoun a écrit :

Un peu de funk électro :
Mousse T - Gourmet de Funk (album)
Scott Grooves - Mothership Reconnection

Le clip 3D avec Mr Boo Mr Jo et Mr ? m'a bien fait marré! [:ddr555]

Message édité par NHam le 21-06-2006 à 23:30:34

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°8752499
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-06-2006 à 13:51:19  profilanswer

Nan rien on doit pas avoir la meme culture de rap français, sans doutes  [:cupra]

---------------
n°8755438
Lugz
Posté le 22-06-2006 à 19:21:35  profilanswer

Pour finir ce hors-sujet, voici une vidéo de notre ami Fuzati dans ses exploits scéniques.

http://www.youtube.com/watch?v=SOXXqbJszhs

n°8758598
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-06-2006 à 00:21:24  profilanswer

Lugz a écrit :

Pour finir ce hors-sujet, voici une vidéo de notre ami Fuzati dans ses exploits scéniques.

http://www.youtube.com/watch?v=SOXXqbJszhs

désolé mais :love:
je l'écoute en boucle dans ma voiture celle ci en plus :o

---------------
n°8765791
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-06-2006 à 19:27:52  profilanswer

hah voila de la boite a rythme bien pourrave avec des sons en bois!
 congrats :jap:

les charleys de la 606 sont tip-top en IDM, mais la 808 avec ses gros pieds tout nazes dont les premiers albums de hip hop sont remplis :lol:

Message édité par fresnel1 le 23-06-2006 à 19:36:53
n°8765799
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-06-2006 à 19:28:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Nan rien on doit pas avoir la meme culture de rap français, sans doutes  [:cupra]

clair, moi j'ecoutais ntm et assassin freestyler sur nova.

le KDL c'est de la grosse m*rde. ca porte meme pas de nom.
c'est les inconnus en pire. une auto-satyre. pathetique.

n°8765858
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-06-2006 à 19:35:11  profilanswer

alka99 a écrit :

ca me fait peser aux kiffeurs de rap ny mid 90's qui sont capables de tailler ds un complexe de superiorite, le gangsta rap des annees 90 sans strictement rien y connaitre et de dire  que ca! c'est de la merde ah ah

ca va, j'ai bosse comme inge-son en studio, les synthes vintage c'est mon dada :D
mais pas en funk, surtout que leurs sons font vraiment "pouic pouic".
le gros synthe vintage bien chaud a sa place en IDM, mais surement pas en reggae ou en funk. sauf quand il est utilise comme sur le track "off the track" des JB's par ex, ce qui n'a rien a voir avec du rick james ou je ne sais quelle autre daube :)

le reggae post 80s a pratiquement suivi le meme chemin que le funk, des beats en bois, des sons de synthes tout pourraves.

et ca va en reggae et funk, on peut dire que je m'y connais pas trop mal :ange:

alors plutot que faire le ouesh-ouesh alka-bis, fait peter des noms d'albums qui petent autant que le "HELL" de James par ex. et on en recause ;)

et sinon ouais pour moi le bon hip hop, c'est le ricain des 90's avec le 1er Masta Ace, Diamond D, Cypress, Funk Doobiest, Showbiz, Das Efx, Redman, etc...et on va dire que je demerde bien en ricain, donc chu pas trop un boulaÿ qui capte rien aux paroles. peace! [:petrus75]

n°8771790
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-06-2006 à 02:33:42  profilanswer

fresnel1 a écrit :

clair, moi j'ecoutais ntm et assassin freestyler sur nova.

le KDL c'est de la grosse m*rde. ca porte meme pas de nom.
c'est les inconnus en pire. une auto-satyre. pathetique.

J'aime beaucoup Assassin aussi; Mais vu tes arguments sidérants, je ne continuerais pas la conversation.

---------------
n°8773496
Lugz
Posté le 24-06-2006 à 13:21:08  profilanswer

La justice nique sa mère, le dernier juge que j'ai vu avait plus de vices que le dealer de ma rue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
guitare funkQui connaît "Fila Brazilia" ? Et "Brooklyn funk essentials" ?
Music FUNK, need titre connu 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Funk, Electro Funk, Jazz Funk, Afro Funk etc.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR