Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Tragédie - Hey Ho !

n°1863315
beneuh
sell you beautiful
Posté le 16-01-2004 à 15:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaetan7 a écrit :

tu n'as pas tout suivit toi.
on se demandait pourquoi le terme Rythm and blues (vive la MOtown) a été repris pour qualifier la branche "lovers" des rappeurs à 2 balles.
Avant R. Kelly (période "she's got that vide" ), Jodeci, Zhane et compagnie faisaient de la "New Jack".

c'etait ce poste que je voulais citer: (tu dis bien que stevie wonder c'est du rythm 'n' blues là non ??)

Citation :

bah si:  
Steve wonder, marry wells, les Jakson 5, et tout ce qu'a accouché la motown, ct du bon rythm and blues, ou R'N'B comme disent les djeunz.

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 15:19:01  profilanswer

n°1870269
djlemon
@LemonMBA
Posté le 17-01-2004 à 19:13:51  profilanswer

glbrt a écrit :

Appelez le comme vous voulez ca reste de la daube quand meme
mais bon, j'ai peut etre une idée du pourquoi cette vague "rnb" marche si bien en france, cest que les gens ne comprennent pas vraiment les paroles des chansons, et maintenant qu'on a Tragedie on voit bien comment les paroles peuvent etre debiles

ben non, le rap fr + "poussé" ca marche pas non plus, pourtant c'est compréhensible par tout le monde

ce qui marche c'est ce qui passe à la tv et à la radio, c'est tout...

n°1870424
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-01-2004 à 19:52:05  profilanswer

chuis désolé, les paroles ca fait d'un chanson une bonne chanson.

J'en ai rien a faire que le mec me raconte ses déboire avec la justice, que sa famille a rien a bouffer ou qu'il veut limiter contre le FN :/

Certains textes sont beau (pas des textes de rap), mais par exemple quand j'écoute Dre, la première chose qui m'intéresse c'est le ryhtme de la chanson. De toute facon, les chansons de Dre sont toujours pretexte a faire la fête (dans les textes également d'ailleurs)

n°1871171
djlemon
@LemonMBA
Posté le 17-01-2004 à 22:31:02  profilanswer

vyse a écrit :

chuis désolé, les paroles ca fait d'un chanson une bonne chanson.

J'en ai rien a faire que le mec me raconte ses déboire avec la justice, que sa famille a rien a bouffer ou qu'il veut limiter contre le FN :/

Certains textes sont beau (pas des textes de rap), mais par exemple quand j'écoute Dre, la première chose qui m'intéresse c'est le ryhtme de la chanson. De toute facon, les chansons de Dre sont toujours pretexte a faire la fête (dans les textes également d'ailleurs)

Manque pas des mots dans ta première phrase? :D

n°1871177
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-01-2004 à 22:32:20  profilanswer

oula en effet  [:ciler]  

réfléchissons  [:meganne]  

on va dire : "les paroles ne font pas tout dans une chanson" [:ddr555]

n°1871215
djlemon
@LemonMBA
Posté le 17-01-2004 à 22:41:50  profilanswer

ok.. c ce que j'avais à peu près compris alors

C'est vrai que pour moi aussi c'est plus dur d'écouter une chanson avec une instru pourrie et des bons lyrics, que l'inverse

Souvent en effet j'écoutes + attentivement les paroles uniquement si j'ai accroché à l'instru

n°1872998
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 18-01-2004 à 09:39:29  profilanswer

tragédie :love:  

Ah enfin un groupe qui avertit cash      
En voila du groupe pas formaté marketing-NRJ-Skyrock  

On avait pas entendu mieux depuis Diams et cet hymne de toute une génération qu'est "DJ"  

Les Floyd, Stooges et les deux derniers Beatles peuvent mourir en paix, on a trouvé les nouvelles références musicales      
On a au moins trouvé les dignes successeurs de Marvin gaye et d'Arheta Franklin ...  

Quelle originalité, quelle qualité des textes, quelle recherche musicale (voire musicologique).  
Ainsi donc, après les tubes dance mythologiques qu'étaient "No Limit" des 2 Unlimited et "Chihuahua" de DJ Bobo, nous avons enfin trouvé deux titres dignes de succèder au "Another Brick In The Wall".  

Franchement, avec des titres pareils, je comprend pas pourquoi le R'n'B Français n'est pas érigé en courant musical unique au sein de la Constitution Française.

Message édité par TonyBanks le 18-01-2004 à 09:40:09
n°1873008
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 18-01-2004 à 09:52:09  profilanswer

TonyBanks a écrit :

On avait pas entendu mieux depuis Diams et cet hymne de toute une génération qu'est "DJ"  

Les Floyd, Stooges et les deux derniers Beatles peuvent mourir en paix, on a trouvé les nouvelles références musicales      
On a au moins trouvé les dignes successeurs de Marvin gaye et d'Arheta Franklin ...  

Quelle originalité, quelle qualité des textes, quelle recherche musicale (voire musicologique).  
Ainsi donc, après les tubes dance mythologiques qu'étaient "No Limit" des 2 Unlimited et "Chihuahua" de DJ Bobo, nous avons enfin trouvé deux titres dignes de succèder au "Another Brick In The Wall".  

Franchement, avec des titres pareils, je comprend pas pourquoi le R'n'B Français n'est pas érigé en courant musical unique au sein de la Constitution Française.

[:darkmavis xp]  [:darkmavis xp]  [:choco pops]  [:choco pops]  [:choco pops]  [:choco pops]  

On est pas vendredi !!

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°1873035
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 18-01-2004 à 10:32:12  profilanswer

j'été pas là vendredi ni hier! fo bien ke je me ratrappe :D

n°1873101
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-01-2004 à 11:01:10  profilanswer

TonyBanks a écrit :

j'ai bien rigolé [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 11:01:10  profilanswer

n°1873250
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 18-01-2004 à 11:53:47  profilanswer

:sol:

n°1877647
bibille
Posté le 19-01-2004 à 03:16:58  profilanswer

Plusieurs réactions à la lecture de ce topic

- Je trouve idiot de tergiverser sur le terme "RnB" > il sert aujourd'hui à désigner un courant musical, on peut peut-être contester son utilisation mais ce qui compte c'est le sens qui lui est généralement donné. Donc pour moi, R-Kelly, Usher, Beyoncé et autres, c'est du R&B.

- J'ai remarqué que de manière générale c'est un genre considéré comme mineur, à l'inverse du rock (et par extension hard rock, métal etc.) qui semble jouir d'une certaine aura. Je trouve ça stupide aussi : ce sont tout simplement deux genres différents, il n'y a aucune raison de les comparer, aucun ne "vaut" mieux que l'autre.

- Des paroles légères et pas super intellos ? Je ne vois pas le problème, ça fait du bien des chansons légères, elles n'ont d'ailleurs pas d'autres prétentions. C'est un peu comme ceux pour qui le cinéma n'est que ciné d'auteur et films profonds : non, pour moi c'est aussi blockbuster, films comiques, d'action... En musique, idem : je ne fais pas de distinction qualitatives entre chansons légères et profondes, c'est simplement différent, on peut avoir une préférence pour les uns ou les autres. Pour ma part, ça dépend des moments, des endroits... (je vois mal une chanson à texte passer en boite par exemple).

- Qui peut avoir la prétention de dire ce qui est bien ou nul ? On a chacun nos préférences, nos goûts, on peut en discuter... mais j'ai toujorus trouvé très con de s'engueuler sur ces sujets on ne peut plus subjectifs. La complexité ou l'originalité d'une musique ne garantissent pas sa qualité (ou sa médiocrité), je pense qu'il s'agit surtout de feeling personnel. Une chanson comme Hey Ho cartonne : oui c'est pas super compliqué, mais pourquoi ce serait nul ? Ce qui compte c'est qu'on ressent quand on écoute une chanson, et c'est comme ça que je fonctionne : ça me plait ou pas ? Que ça cartonne ou pas, que ce soit super complexe ou pas, qu'elle ait été composée en 2 ans ou 2 heures ou que ça passe sur Skyrock ou pas n'y change rien : l'avis des autres, je m'en tape !
J'ai vraiment du mal à imaginer comment on peut juger une oeuvre musicale (certains diront c'est pas de la musique etc, mais là je peux rien faire pour eux, c'est comme dire qu'un tableau n'est pas un tableau juste parce que le dessin ne nous plaît pas...) de façon "objective" tellement c'est subjectif pour moi. On peut dire objectivement du'une machine à laver ou une télé est bonne ou mauvaise, il y a des critères objectifs, techniques, immuables. Pour une chanson, un film, un tableau etc., je trouve ça absurde.

- Dire qu'une chanson a du succès grâce à la diffusion soutenue en radio ou télé : c'est une évidence ! Comment aimer une chanson qu'on a jamais entendue ? En multipliant les diffusions, on touche un public plus grand, donc à l'intérieur, plus de gens sont susceptibles d'apprécier. Je comprends que ça puisse énerver ou agacer (je n'écoute plus beaucoup la radio aujourd'hui, mais à l'époque où j'écoutais les mêmes stations régulièrement, je reconnais que certains chansons que j'aimais finissaient par m'énerver un peu à force d'être diffusées : ça ne changeait pas pour autant mon avis sur elles)

- Je vois d'ici ceux qui me contrediront en me citant des exemples extrêmes, genre les tubes de Patrick Sébastien. Bah non, je suis mon raisonnement jusqu'au bout : je n'aime pas ces chansons là du tout, mais ça plaît énormément à un certain public, et s'ils prennent du plaisir à les écouter, où est le mal ? Je préfère cent fois quelqu'un qui écoute un "Petit bonhomme" parce qu'il aime ça que quelqu'un qui écoute une chanson des Beatles ou de Pink Floyd juste pour "faire bien" (l'inverse est donc aussi valable !).

- Pour conclure, et revenir au sujet principal de ce topic, à savoir la chanson Hey Ho : bah moi j'aime beaucoup. Je dis pas que les paroles sont d'une profondeur abyssale, que la musique est la plus géniale que j'ai jamais entendue, juste que je prends du plaisir à l'écouter, tout comme le reste de leur album d'ailleurs. Je ne vois pas en quoi ce serait condamnable (tout comme ce serait idiot de vouloir être applaudi pour ça  :D )

n°1877672
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-01-2004 à 03:47:11  profilanswer

Je suis d'accord avec la majorité de tes réflexions, Bibille.

Une remarque cependant : le succès "amélioré" par le matraquage des médias, c'est pas vraiment glorieux.
A force d'entendre une chanson, on finit par l'apprécier.
Donc une chanson n°1 au top 50, c'est pas forcément un chef-d'oeuvre ...

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1877686
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 19-01-2004 à 04:07:23  profilanswer

TonyBanks a écrit :

+1

n°1877689
Kryten
Posté le 19-01-2004 à 04:14:12  profilanswer

n°1878452
Lord deep
Posté le 19-01-2004 à 11:06:47  profilanswer

:jap:  
Merci Bibille !
Enfin quelqu'un qui pense comme moi et qui prend le temps de l'exprimer clairement.
Je sortirais le classique : +1  ;)

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1881285
bibille
Posté le 19-01-2004 à 18:26:56  profilanswer

Eh eh merci ça fait plaisir, je vois que tu m'as entendu hey oh, tu m'as répondu hey oh oh oh :D

n°1881297
Prodigy
Posté le 19-01-2004 à 18:28:14  profilanswer

TonyBanks a écrit :

Merci pour cette tranche de rire qui m'aura bien fait décompresser  :lol: [:bien]

Prodigy

n°1882278
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-01-2004 à 20:49:34  profilanswer

tiens sinon vous pensez quoi franchement de Corneille. J'aime bien son titre "parce qu'on vient de loin". M'enfin c surtout la mélodie, j'ai pas examiné les paroles.

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1882632
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-01-2004 à 21:36:48  profilanswer

Corneille c'est bidon, mais j'aime bien la derniere (enfin surtout le ptit truc à la gratte)

Les paroles sont pas trop mal apparement

n°1882721
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2004 à 21:46:17  answer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

ça vient de sortir et c'est rentré directement premier au top 50 singles meilleur vente !!

http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0339.stm

:ouch: impossible de me retirer ça de la tete, c'est grave docteur ? :sweat:  

le groupe porte bien son nom

n°1883762
bibille
Posté le 20-01-2004 à 00:21:13  profilanswer

J'aime beaucoup Corneille, il a une voix superbe, une façon de chanter très douce et ses chansons savent à la fois être légères et émouvantes. Il a une histoire personnelle très dure (famille massacrée au Rwanda), en parle mais sans jamais se plaindre ou appitoyer (cf. chanson Tout Va Bien). Bref, je trouve qu'il est bourré de talent et j'espère bien qu'il fera une belle carrière.

n°1883821
Kryten
Posté le 20-01-2004 à 00:32:48  profilanswer

C comme Corneille, C comme Classe :sol:

---------------
n°1883825
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-01-2004 à 00:34:28  profilanswer

Ptibeur a écrit :

tiens sinon vous pensez quoi franchement de Corneille. J'aime bien son titre "parce qu'on vient de loin". M'enfin c surtout la mélodie, j'ai pas examiné les paroles.  

Nan moi je prefere le dernier, celui qui chante "C'est trop"

Effectivement, c'est trop! [:rofl2]

J'suis ptdr quand je vois le clip, tu t'attends a voire debarquer fonzy d'un momment a l'autre :D

Par contre sa nana elle a une bonne paire de miches [:huit]

n°1884606
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 20-01-2004 à 09:16:38  profilanswer

Kryten a écrit :

C comme Corneille, C comme Classe :sol:

C comme Corbeille, C comme Crasse...
nan mais franchement,si j'avais vu ce qu'il a vu, je passerai pas mon temps à faire de la musique préfabriqué pour ado.

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1884745
Kryten
Posté le 20-01-2004 à 10:03:55  profilanswer

[:acherpy]

Et il a vu quoi sinon ?

---------------
n°1884846
glbrt
rien à citer
Posté le 20-01-2004 à 10:30:56  profilanswer

la guerre au rwanda

n°1884904
Kryten
Posté le 20-01-2004 à 10:46:07  profilanswer

glbrt a écrit :

la guerre au rwanda

Bah oui mais je vois pas le rapport avec le fait qu'il devrait faire plutôt des chansons pour ados ... enfin c'est pas forcément logique quoi.

---------------
n°1884962
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2004 à 10:57:59  profilanswer

Je suis content de n'avoir jamais entendu quoi que ce soit de Tragédie. Je crois que ne pas écouter la radio et ne pas fréquenter les boutiques de fringues aide pas mal. Je resterai donc dans l'ignorance totale, et je sens que je suis passé à côté de quelque chose d'énorme au vu des paroles.

Message édité par LooSHA le 20-01-2004 à 10:59:10
n°1885028
bibille
Posté le 20-01-2004 à 11:09:53  profilanswer

gaetan7 a écrit :

C comme Corbeille, C comme Crasse...
nan mais franchement,si j'avais vu ce qu'il a vu, je passerai pas mon temps à faire de la musique préfabriqué pour ado.  

Hum, déjà qualifier ça ce qu'il fait de musique préfabriqué pour ado je trouve ça sans fondement. Et il devrait faire quoi alors selon toi ? Qu'est-ce qu'on DOIT absolument faire quand on a vécu ce qu'il a vécu ?

Ce que j'apprécie justement chez lui, c'est qu'il sait parler de ce qu'il a vécu sans faire du larmoyant, il aurait mille fois plus de raisons de se plaindre ou de pleurer que pas mal de rappeurs, par exemple, mais au contraire ses chansons laissent plutôt passer un message d'espoir et de joie (ce qu'il dit en gros, c'est que ça sert à rien qu'il s'apitoie sur ce qu'il a vécu, qu'il ne faut pas oublier mais que ça ne doit pas l'empêcher de continuer à vivre et de profiter de la vie.)

n°1885315
gaetan7
Posté le 20-01-2004 à 12:03:29  profilanswer

bah quand il fait la couverture des magazines de djeunz comme star club ou Lolie (je travaille avec des ados), il pourrait en profiter pour passer des messages un peu plus constructif que son type de fille.
Désolé, je râle toujours quand je vois des gars faire l'Olympia sans avoir eu aucun parcour musical avant.

Sinon, pour rester dans les looseurs, moi je ne supporte pas Jean Sébastien et son "we are the champion", vendre des milliers d'album avec comme seul argument "on dirait le vrai", génial!

---------------
n°1885330
Kryten
Posté le 20-01-2004 à 12:05:36  profilanswer

"Si tu cherches un bon portefeuille, trouves d'abord un beau pigeon." :o

---------------
n°1885335
bibille
Posté le 20-01-2004 à 12:06:09  profilanswer

Je pense surtout que dans ces magazines, les artistes interviewés répondent aux questions des journalistes très orientées jeunes et ados. Il ne dit pas la même chose à Star Club, qui mise sur le côté midinette (et c pas une critique, il faut des mags pour tous les goûts et tous les âges, on a tous eu notre période midinette ou euh, midinet ? :p) qu'à un R&B Magazine ou Rolling Stone

n°1885364
Kryten
Posté le 20-01-2004 à 12:10:04  profilanswer

n°1885428
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-01-2004 à 12:25:19  profilanswer

gaetan7 a écrit :

bah quand il fait la couverture des magazines de djeunz comme star club ou Lolie (je travaille avec des ados), il pourrait en profiter pour passer des messages un peu plus constructif que son type de fille.
Désolé, je râle toujours quand je vois des gars faire l'Olympia sans avoir eu aucun parcour musical avant.

Sinon, pour rester dans les looseurs, moi je ne supporte pas Jean Sébastien et son "we are the champion", vendre des milliers d'album avec comme seul argument "on dirait le vrai", génial!

comme l'a dit Bibille, un jeune de 12 ans en a strictement rien a faire de ce qui se passe au Rwanda, de ce qu'est la guerre et toutes ces conneries, lui il veut de la bonne musique c'est tout.

n°1893384
bibille
Posté le 21-01-2004 à 15:36:42  profilanswer

A tout hasard, je me doute déjà que j'aurai aucune réponse lol, mais personne aurait vu Corneille en concert lors de son récent passage dans une salle parisienne ? (je ne me souviens plus laquelle)

n°1903027
gaetan7
Posté le 22-01-2004 à 21:54:59  profilanswer

Pearl
J'ai des choses à te dire

"Allô... Allô..."  
"Ouais chuis pas là pour le moment alors laissez-moi un message"  
"Pfff, j'ai des choses à te dire stp rappelle-moi quoi"  

Refrain  
J'ai des choses à te dire,  
J'ai laissé des messages,  
Et envoyé des e-mail et des sms  
Mais si tu ne m'entends pas,  
Tu sais tu me perdras  
Des choses qui ne se disent pas  
Sur les messageries ou avec des sms  
Mais tu n'es jamais là  
S'il te plaît réponds-moi  

J'ai passé la nuit seule dans mes draps,  
Attendant de tes nouvelles,  
Une nuit à me faire du souci pour toi,  
Je n'ai pas reçu le moindre appel,  
Quel genre d'excuse vas-tu encore me trouver,  
Encore le coup d'la panne ou du pneu crevé  
J'en ai assez que tu cherches à m'éviter  
Aurais-tu si peur de m'affronter?  

Refrain  

Je me languis tellement de ta voix  
Que j'appelle chez toi toutes les heures  
Je pressens quelque chose de bizarre  
Comme s'il arrivait un malheur  
J'ai appelé ta famille et tous tes gars  
Tout le monde pensait que tu étais avec moi  
Tu disparais personne ne sait ou tu vas  
Ce silence ne te ressemble pas  

Refrain  

5 heures du mat je pense à toi  
Aux épreuves qu'on a traversées  
Le téléphone sonne, j'entends une voix  
Qui m'annonce qu'on t'a retrouvé  
Les cris et les larmes ont remplacé ma joie  
J'ai vu notre histoire s'achever devant moi  
Et nos projets ne se réaliseront pas  
Car c'est ton corps qui git sous ce drap  

T'as joué au gangsta' Mehdi  
J'avais tellement de choses à te dire  
T'as joué au gangsta' Mehdi  
Pourtant je t'aurais donné ma vie  

Tant de choses à te dire  
Mais tu ne m'entendras pas  
Parce que tu n'es plus là  
Tant de choses à te dire  
Mais tu ne m'entendras pas  
Parce que tu n'es plus là  

Tu n'es plus là, plus là, plus là

---------------
n°1904149
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 23-01-2004 à 00:27:38  profilanswer

de mieux en mieux  le niveau

n°1904351
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-01-2004 à 01:12:43  profilanswer

kou kourou kourou tache tache ( x 30 )

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1904435
chrisbk
-
Posté le 23-01-2004 à 01:29:08  profilanswer

fabien a écrit :

kou kourou kourou tache tache ( x 30 )

kou roukoukou roukoukou stach stach [:aloy]

n°1904531
cmove
C.
Posté le 23-01-2004 à 01:54:10  profilanswer

vyse a écrit :

comme l'a dit Bibille, un jeune de 12 ans en a strictement rien a faire de ce qui se passe au Rwanda, de ce qu'est la guerre et toutes ces conneries, lui il veut de la bonne musique c'est tout.

De la bonne musique entre ()  :o

---------------
cmove
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hey ! nous sommes le 03/03/03 
Plus de sujets relatifs à : Tragédie - Hey Ho !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)