Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Topic officiel [ Jamaican Musik ]

n°2144228
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 15:06:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca c clair, les riddims sont généralement très bons et servent d'ailleurs à plusieurs singers...  
 
Sinon, je le dénigre pas, mais je constate simplement que c'est pas vraiment du pur ragga... ca a plusieurs influences, ce qui a le mérite d'ouvrir le ragga à un public plus large...  
 
Mais perso, je reste plutot un "puriste"... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 15:06:10  profilanswer
 

n°2144235
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 15:07:11  profilanswer
 

youpyoup a écrit :

Citation :

Il fait plaizir ce topic !!!  


 
Merci mec ... il en fallait un ça manquait !  :wahoo:  
 
Ton sound system .. c quoi son ptit non ??


 
Green Kingdom Sound... On officie en Suisse... On a pas de site internet, mais ca devrait venir, avec des mixs, etc...  
 
en attendant www.realvibes.net !!! :D


Message édité par Toshy le 27-02-2004 à 15:07:47

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2144270
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 15:13:01  profilanswer
 

Citation :

Mais perso, je reste plutot un "puriste"...  


 
De même .. mais en tant que puriste tu écoutes quoi de beau en ce moment ..??

n°2144298
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 15:18:43  profilanswer
 

Ben niveau roots :
 
Willie Williams (armageddon time, grand classik)
Eric Donaldson (a weh we a go do, freedom street,...)
Glenroy Richards (wicked can't run away)
Cornell Campbell
Al Campbell
The Gaylads (africa)
Johnny Osbourne (truth & rights)
Desmond Dekker (mother pepper, shanty town,...)
African Brothers
 
Niveau ragga :
 
Elephant Man
Sizzla
Capleton
Anthony B
TOK


Message édité par Toshy le 27-02-2004 à 15:20:22

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2144315
wired
Weird thing
Posté le 27-02-2004 à 15:22:39  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Ca c clair, les riddims sont généralement très bons et servent d'ailleurs à plusieurs singers...  
 
Sinon, je le dénigre pas, mais je constate simplement que c'est pas vraiment du pur ragga... ca a plusieurs influences, ce qui a le mérite d'ouvrir le ragga à un public plus large...  
 
Mais perso, je reste plutot un "puriste"... ;)

Pas d'accord: ça veut dire quoi du pur ragga pour toi?? Sean Paul pose avec brio sur quasi tous les riddims DH depuis 98/99; il est respecté de tous dans le Dancehall (a part peut-être par Mr Vegas depuis "Hot gal today" ) et je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est d'avoir formaté son second album pour le marché US ou il a fait un carton (tant mieux pour lui).
 
Faut pas jouer les mecs underground avec le Reggae; n'oubliez pas que c'est une musique populaire avant tout et que les artistes fetiches des "initiés" sont en tête des charts JA chaque semaine... Si ça devient commerciale en europe et qu'on entend cette musique sur les dancefloor: TANT MIEUX!!

n°2144324
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 15:24:36  profilanswer
 

Citation :

Ben niveau roots :  
 
Willie Williams (armageddon time, grand classik)  
Eric Donaldson (a weh we a go do, freedom street,...)  
Glenroy Richards (wicked can't run away)  
Cornell Campbell  
Al Campbell  
The Gaylads (africa)  
Desmond Dekker (mother pepper, shanty town,...)  
African Brothers  
 
Niveau ragga :  
 
Elephant Man  
Sizzla  
Capleton  
Anthony B


 
Très bon choix !
 
Mois en ce moment ... je suis sur :
 
Dave Parker meets the upsetter
Lee perry : return of the super ape
The techniques
Impro danny vibes
King tubby's : dub like dirt
Peter tosh : jamaican singles  
The mighty maytones ...etc etc etc

n°2144327
pikouz
accro
Posté le 27-02-2004 à 15:24:46  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Ca c clair, les riddims sont généralement très bons et servent d'ailleurs à plusieurs singers...  
 
Sinon, je le dénigre pas, mais je constate simplement que c'est pas vraiment du pur ragga... ca a plusieurs influences, ce qui a le mérite d'ouvrir le ragga à un public plus large...  
 
Mais perso, je reste plutot un "puriste"... ;)


 
absolument, je disait pas ça pour toi  :)   :jap:  
 
Personne n'a cité Barrington Levy je crois. J'ecoute un morceau là (shaolin temple) qui m'y fait penser. C'est du tout bon.

n°2144343
pikouz
accro
Posté le 27-02-2004 à 15:28:35  profilanswer
 

wired a écrit :

Pas d'accord: ça veut dire quoi du pur ragga pour toi?? Sean Paul pose avec brio sur quasi tous les riddims DH depuis 98/99; il est respecté de tous dans le Dancehall (a part peut-être par Mr Vegas depuis "Hot gal today" ) et je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est d'avoir formaté son second album pour le marché US ou il a fait un carton (tant mieux pour lui).
 
Faut pas jouer les mecs underground avec le Reggae; n'oubliez pas que c'est une musique populaire avant tout et que les artistes fetiches des "initiés" sont en tête des charts JA chaque semaine... Si ça devient commerciale en europe et qu'on entend cette musique sur les dancefloor: TANT MIEUX!!


 
Je rejoint ton propos, les integristes du truc, c'est un peu fatiguant. M'enfin après, chacun gère sa passion comme il le souhaite, il y a pas lieu de se prendre la tête.  :jap:  
 
Mais j'ajouterais que je pense pas que Sean Paul fasse du tort au Reaggae/Ragga en général.

n°2144347
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 15:29:23  profilanswer
 

wired a écrit :

Pas d'accord: ça veut dire quoi du pur ragga pour toi?? Sean Paul pose avec brio sur quasi tous les riddims DH depuis 98/99; il est respecté de tous dans le Dancehall (a part peut-être par Mr Vegas depuis "Hot gal today" ) et je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est d'avoir formaté son second album pour le marché US ou il a fait un carton (tant mieux pour lui).
 
Faut pas jouer les mecs underground avec le Reggae; n'oubliez pas que c'est une musique populaire avant tout et que les artistes fetiches des "initiés" sont en tête des charts JA chaque semaine... Si ça devient commerciale en europe et qu'on entend cette musique sur les dancefloor: TANT MIEUX!!


 
Ca veut justement dire du ragga non-formaté... ;)
 
En plus, depuis que je l'ai vu sur scène à cologne, summerjam, et qu'il a chanté en dehors du temps, sur la 1ère song, ca a pas amélioré mon impression...
 
Mais effectivement, quand j'entends du sean paul en boite, je suis très content, parce que c tjrs 1000 fois mieux que toutes les daubes qu'on y entend... Mais pour ce qui est de ma stéréo, il y passe pas souvent... ;)
 
Et sinon, pour ce qui est de l'underground, j'ai tjrs plus de plaisir à dénicher un vynil poussiéreux d'un Willie Williams, par exemple, plutot que d'écouter du jimmy cliff, meme si je respecte ce son-là, ainsi que celui de sean paul... Mais disons que j'ai d'autres préférences...


Message édité par Toshy le 27-02-2004 à 15:30:09

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2144348
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 15:29:25  profilanswer
 

Citation :

Faut pas jouer les mecs underground avec le Reggae; n'oubliez pas que c'est une musique populaire avant tout et que les artistes fetiches des "initiés" sont en tête des charts JA chaque semaine... Si ça devient commerciale en europe et qu'on entend cette musique sur les dancefloor: TANT MIEUX!!


 
Ok pour la musique populaire en JA .. mais c comme tous tu as des artistes qui sont sur le devant de la scène .. et des artistes qui sont plus dans l'ombre .. moi perso je n'aime pas le coté .. dancefloor du reggae ragga .. pour moi le vrai son est joué en sound system et en live !!!!
 
Faut arrêter "les chaines en or qui brille"  !!!

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 15:29:25  profilanswer
 

n°2144355
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 15:30:49  profilanswer
 

Citation :

Et sinon, pour ce qui est de l'underground, j'ai tjrs plus de plaisir à dénicher un vynil poussiéreux d'un Willie Williams, par exemple, plutot que d'écouter du jimmy cliff, meme si je respecte ce son-là, ainsi que celui de sean paul... Mais disons que j'ai d'autres préférences...


 
 
Bravo !!!  
 
tout a fait d'accord  :sol:

n°2144362
wired
Weird thing
Posté le 27-02-2004 à 15:31:29  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 
absolument, je disait pas ça pour toi  :)   :jap:  
 
Personne n'a cité Barrington Levy je crois. J'ecoute un morceau là (shaolin temple) qui m'y fait penser. C'est du tout bon.

:jap: Yaisse! J'aime surtout sa période Digital (et le Digital en général: suis un grand fan de Nitty Gritty LA figure emblématique du Reggae Digital - avec King Kong et Tenor Saw).

n°2144364
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 15:31:42  profilanswer
 

Citation :

Barrington Levy


 
Très bon choix !!

n°2144378
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 15:34:08  profilanswer
 

si quelqu'un a des photos perso de concert live .. aussi bien reggae ragga ska ... ??? ça m'intéresse ...


Message édité par youpyoup le 27-02-2004 à 15:34:24
n°2144399
wired
Weird thing
Posté le 27-02-2004 à 15:37:33  profilanswer
 

youpyoup a écrit :

Citation :

Faut pas jouer les mecs underground avec le Reggae; n'oubliez pas que c'est une musique populaire avant tout et que les artistes fetiches des "initiés" sont en tête des charts JA chaque semaine... Si ça devient commerciale en europe et qu'on entend cette musique sur les dancefloor: TANT MIEUX!!


 
Ok pour la musique populaire en JA .. mais c comme tous tu as des artistes qui sont sur le devant de la scène .. et des artistes qui sont plus dans l'ombre .. moi perso je n'aime pas le coté .. dancefloor du reggae ragga .. pour moi le vrai son est joué en sound system et en live !!!!
 
Faut arrêter "les chaines en or qui brille"  !!!

N'empêche que les Sizzla, Capleton, Elephant Man & Co que vous citez en référence (j'apprécie aussi) sont hypra commerciaux et largement aussi formatés qu'un Sean Paul.

n°2144400
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 15:37:37  profilanswer
 

youpyoup a écrit :

Citation :

Faut pas jouer les mecs underground avec le Reggae; n'oubliez pas que c'est une musique populaire avant tout et que les artistes fetiches des "initiés" sont en tête des charts JA chaque semaine... Si ça devient commerciale en europe et qu'on entend cette musique sur les dancefloor: TANT MIEUX!!


 
Ok pour la musique populaire en JA .. mais c comme tous tu as des artistes qui sont sur le devant de la scène .. et des artistes qui sont plus dans l'ombre .. moi perso je n'aime pas le coté .. dancefloor du reggae ragga .. pour moi le vrai son est joué en sound system et en live !!!!
 
Faut arrêter "les chaines en or qui brille"  !!!


 
Ouep, justement genre Sean Paul, Beenie Man, Elephant Man, etc...
 
Ils ont des big tunes (surtout Elephant Man...), mais ca a trop fusionné avec le hip-hop, à mon gout... Tu regardes un clip, y'a plus que une BMW, 10 miss qui remuent du Q et des chaines en or, effectivement... c pour ca que je préfère Anthony B ou capleton, qui sont influencés par la base, le roots... :)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2144407
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 15:38:27  profilanswer
 

wired a écrit :

N'empêche que les Sizzla, Capleton, Elephant Man & Co que vous citez en référence (j'apprécie aussi) sont hypra commerciaux et largement aussi formatés qu'un Sean Paul.


 
Elephant man  :jap:  
 
Sizzla, Capleton  :non:


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2144411
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 15:39:28  profilanswer
 

A part ca, z'avez repéré la pub pour puma avec une tune d'elephant man ?  
 
Elephant Man - All out (all out riddim)
 
Sinon, niveau liens :
 
www.realvibes.net
www.riddimkilla.com
www.reggaestore.de


Message édité par Toshy le 27-02-2004 à 15:40:32

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2144417
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 15:40:56  profilanswer
 

Citation :

Ils ont des big tunes (surtout Elephant Man...), mais ca a trop fusionné avec le hip-hop, à mon gout... Tu regardes un clip, y'a plus que une BMW, 10 miss qui remuent du Q et des chaines en or, effectivement... c pour ca que je préfère Anthony B ou capleton, qui sont influencés par la base, le roots...  


 
c clair tu regardes leur clip .. il y a plein de meufs qui se trémousse .. et plein de caisse de Jacky ...on se croirais dans un clip de Snoop Dog
 
ils ont pas gardé la vibes roots comme des artistes style Buju Banton ..


Message édité par youpyoup le 27-02-2004 à 15:44:10
n°2144422
wired
Weird thing
Posté le 27-02-2004 à 15:41:21  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Elephant man  :jap:  
 
Sizzla, Capleton  :non:  

Spa parce qu'ils sont dans un trip Bobo qu'ils sont moins formatés... Warrior King (dans le style Bobo) est moins formaté et moins commercial; de même que King David, Determine, Jah Mason, Jah cure, etc...

n°2144434
pikouz
accro
Posté le 27-02-2004 à 15:43:26  profilanswer
 

youpyoup a écrit :

Citation :

Ils ont des big tunes (surtout Elephant Man...), mais ca a trop fusionné avec le hip-hop, à mon gout... Tu regardes un clip, y'a plus que une BMW, 10 miss qui remuent du Q et des chaines en or, effectivement... c pour ca que je préfère Anthony B ou capleton, qui sont influencés par la base, le roots...  


 
c clair tu regardes leur clip .. il y a plein de meufs qui se trémousse .. et plein de caisse de Jacky ...
 
ils ont pas gardé la vibes roots comme des artistes style Buju Banton ..


 
 :love:

n°2144440
wired
Weird thing
Posté le 27-02-2004 à 15:44:07  profilanswer
 

youpyoup a écrit :

Citation :

Ils ont des big tunes (surtout Elephant Man...), mais ca a trop fusionné avec le hip-hop, à mon gout... Tu regardes un clip, y'a plus que une BMW, 10 miss qui remuent du Q et des chaines en or, effectivement... c pour ca que je préfère Anthony B ou capleton, qui sont influencés par la base, le roots...  


 
c clair tu regardes leur clip .. il y a plein de meufs qui se trémousse .. et plein de caisse de Jacky ...
 
ils ont pas gardé la vibes roots comme des artistes style Buju Banton ..

Ca c'est typiquement jamaïcain le tunning et les meufs sexy qui se trémoussent...
Les dancehall queens, c'est pas très roots, mais culturelemnt ça fait partie du reggae (surtout du dancehall j'avoue).

n°2144442
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 15:44:42  profilanswer
 

Je sais pas si ils sont moins "commerciaux" ou juste moins bons...
 
Je pense pas qu'on puisse dire que Capleton soit "commercial" (décidemment, j'aime pas employer ce mot)...
 
Tu vois pas Capleton aux Music Awards, tu le vois pas sur MTV... En fait, sa promo, il l'a fait dans les concerts... Je vois pas trop en quoi il serait, comme tu dis, "commercial"...
 
Alors que Sean Paul, on voit que lui, partout, TV, Radio, Disco, etc... Là, wi, il s'agirait de promotion commerciale...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2144448
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 15:45:14  profilanswer
 

Citation :

Ca c'est typiquement jamaïcain le tunning et les meufs sexy qui se trémoussent...  
Les dancehall queens, c'est pas très roots, mais culturelemnt ça fait partie du reggae (surtout du dancehall j'avoue).


 
 
exact .. après c une question de gout !!

n°2144455
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 15:46:10  profilanswer
 

wired a écrit :

Ca c'est typiquement jamaïcain le tunning et les meufs sexy qui se trémoussent...
Les dancehall queens, c'est pas très roots, mais culturelemnt ça fait partie du reggae (surtout du dancehall j'avoue).


 
Ouais, c'est typiquement la nouvelle génération jamaicaine, influencée par la culture US...
 
Pour ma part, je préfère le bobo style, effectivement... P-e par nostalgie... :)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2144468
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 15:48:16  profilanswer
 

Citation :

P-e par nostalgie...  


 
+1

n°2144471
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 15:48:23  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Je sais pas si ils sont moins "commerciaux" ou juste moins bons...
 
Je pense pas qu'on puisse dire que Capleton soit "commercial" (décidemment, j'aime pas employer ce mot)...
 
Tu vois pas Capleton aux Music Awards, tu le vois pas sur MTV... En fait, sa promo, il l'a fait dans les concerts... Je vois pas trop en quoi il serait, comme tu dis, "commercial"...
 
Alors que Sean Paul, on voit que lui, partout, TV, Radio, Disco, etc... Là, wi, il s'agirait de promotion commerciale...


 
J'voulais aussi rajouter que j'aime bien cette notion de crew qui existe aussi avec ce genre d'artiste, comme par exemple Capleton et la David House... Tu vas voir un concert de Capleton et tu découvres par la meme occasion une foule d'autres artistes, faisant partie de son crew, en avant-concret (Jah Thunder, Military Man, etc...)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2144474
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 15:48:48  profilanswer
 

sinon est ce que quelqu'un aurais des photos perso de concert ..????

n°2144484
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 15:49:50  profilanswer
 

Citation :

J'voulais aussi rajouter que j'aime bien cette notion de crew qui existe aussi avec ce genre d'artiste, comme par exemple Capleton et la David House... Tu vas voir un concert de Capleton et tu découvres par la meme occasion une foule d'autres artistes, faisant partie de son crew, en avant-concret (Jah Thunder, Military Man, etc...)


 
De meme pour Admiral T avec le karukera sound system ... à Gwada !!

n°2144498
wired
Weird thing
Posté le 27-02-2004 à 15:52:30  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Je sais pas si ils sont moins "commerciaux" ou juste moins bons...
 
Je pense pas qu'on puisse dire que Capleton soit "commercial" (décidemment, j'aime pas employer ce mot)...
 
Tu vois pas Capleton aux Music Awards, tu le vois pas sur MTV... En fait, sa promo, il l'a fait dans les concerts... Je vois pas trop en quoi il serait, comme tu dis, "commercial"...
 
Alors que Sean Paul, on voit que lui, partout, TV, Radio, Disco, etc... Là, wi, il s'agirait de promotion commerciale...

A vrai dire, je ne regarde pas les grammy awards non plus... Je parlais de commercial car il l'est carrément à la Jamaïque et un peu chez nous aussi à en juger au succès de ses albums depuis de longues années maintenant ainsi que par sa côte de popularité auprès des djeun's étudiant baba-cool stayle qui pulullent malheureusement en sound system depuis quelques années...

n°2144510
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 15:54:10  profilanswer
 

youpyoup a écrit :

Citation :

J'voulais aussi rajouter que j'aime bien cette notion de crew qui existe aussi avec ce genre d'artiste, comme par exemple Capleton et la David House... Tu vas voir un concert de Capleton et tu découvres par la meme occasion une foule d'autres artistes, faisant partie de son crew, en avant-concret (Jah Thunder, Military Man, etc...)


 
De meme pour Admiral T avec le karukera sound system ... à Gwada !!
 


 
On a organisé un concert de Yannis Odua et de son crew... Matinda, Tiwony, Féfé Typical, etc... C'était fort sympatik !!! :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2144513
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 15:54:50  profilanswer
 

youpyoup a écrit :

sinon est ce que quelqu'un aurais des photos perso de concert ..????


 
J'ai 2 vidéos de ce concert de yannis odua, si ca t'intéresse...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2144518
pikouz
accro
Posté le 27-02-2004 à 15:55:20  profilanswer
 

Apres, les Sean Paul, Bounty Killer et autres Beenie Man ont tendance à monopoliser la visibilité médiatique. Ca peut aggacer, je le comprend. Mais finalement, est-ce si grave pour ceux qui vont creuser un peu plus loin ? C'est surtout peut etre frstrant pour les artistes eux-meme, qui ont plus de mal à elargir leur public.

n°2144550
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 16:00:41  profilanswer
 

Ah pour moi ca n'a aucune gravité, d'ailleurs, ca ne me scandalise pas... Ils sont dans un certain style, exploite un certain filon, ont du succès et popularise le ragga, donc rien de bien méchant...
 
Après, bien sur, ca fait tjrs mal aux oreilles si les newbies (ou "djeun's étudiant baba-cool stayle" ) limitent le ragga à Sean Paul, mais disons qu'il faut bien commencer par qqch... C'est tjrs le meme procédé... Il faut un artiste un peu "neutre" pour qu'un large public s'intéresse à un style (si il est métisse, voire blanc, ca aide => Marley, Eminem, etc...) ! Et ensuite, après avoir découvert ce 1er artiste, on peut aller gratter un peu et découvrir de superbes trésors !!! :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2144563
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 16:03:47  profilanswer
 

Citation :

J'ai 2 vidéos de ce concert de yannis odua, si ca t'intéresse...


 
 
carrément ... que ça m'intéresse ... elles sont longues..??

n°2144566
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 16:05:02  profilanswer
 

Citation :

Ah pour moi ca n'a aucune gravité, d'ailleurs, ca ne me scandalise pas... Ils sont dans un certain style, exploite un certain filon, ont du succès et popularise le ragga, donc rien de bien méchant...  
 
Après, bien sur, ca fait tjrs mal aux oreilles si les newbies (ou "djeun's étudiant baba-cool stayle" ) limitent le ragga à Sean Paul, mais disons qu'il faut bien commencer par qqch... C'est tjrs le meme procédé... Il faut un artiste un peu "neutre" pour qu'un large public s'intéresse à un style (si il est métisse, voire blanc, ca aide => Marley, Eminem, etc...) ! Et ensuite, après avoir découvert ce 1er artiste, on peut aller gratter un peu et découvrir de superbes trésors !!!  


 
 
que de belle parole !!!  :love:

n°2144587
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 16:08:31  profilanswer
 

youpyoup a écrit :

Citation :

J'ai 2 vidéos de ce concert de yannis odua, si ca t'intéresse...


 
 
carrément ... que ça m'intéresse ... elles sont longues..??
 


 
Non, pas trop... genre une trentaine de secondes, malheureusement (filmé avec mon numérique, depuis l'étage... ;)  
 
Mais sympatik quand meme... Envoie-moi ton e-mail en MP et je te fais suivre... (j'en ai qu'une des 2 ici...)
 
edit : voila, la vidéo est envoyée ! elle fait 58 secondes...


Message édité par Toshy le 27-02-2004 à 16:18:31

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2144646
wired
Weird thing
Posté le 27-02-2004 à 16:19:16  profilanswer
 

compte tenu du sujet du topic; je vous suggère de pas trop digresser et de rester sur la musique "Jamaïcaine"; car ça commence avec Gwada et on va finir par parler de Tryo (stun peu comme si on parlait de Dick-Rivers sur un topic dédié au rock US)

n°2144668
youpyoup
http://www.jahsound.net
Posté le 27-02-2004 à 16:22:31  profilanswer
 

wired a écrit :

compte tenu du sujet du topic; je vous suggère de pas trop digresser et de rester sur la musique "Jamaïcaine"; car ça commence avec Gwada et on va finir par parler de Tryo (stun peu comme si on parlait de Dick-Rivers sur un topic dédié au rock US)


 
Ok .. c'etait juste une parenthèse

n°2144695
wired
Weird thing
Posté le 27-02-2004 à 16:25:05  profilanswer
 

Perso, à part le Digital, je trippe bien sur les crooneurs façon Georges Nooks, Everton Blender, Glenn Washington, etc...

n°2144709
Toshy
Time will tell
Posté le 27-02-2004 à 16:27:22  profilanswer
 

Everton Blender - War Monger Man
 
(sur le meme riddim que Glenroy richards - wicked can't run away)
 
BIG BIG TUNE !!! :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est officiel : Star Wars 4,5 et 6 en DVD !Prix officiel de la Golf 4 Comfortline en Belgique ??
[Topic Officiel] Julien CourbetSOS: recherche nom d'un album (de musik :p )[resolude]
Fin de l'informatique : Site officielEst-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum
[Topic Officiel] Taken (Disparitions) Premier épisode sur C+ le 30/11c koi le site pour voir telle musik est passé sur telle radio ... ?
c'est officiel augmentation du tabac en janvierClassement Yacast : Le classement officiel des discothèques
Plus de sujets relatifs à : Topic officiel [ Jamaican Musik ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR