Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !

n°22280015
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-04-2010 à 22:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:  
Je me range à ton opinion, tu dois en savoir bien plus que moi sur le sujet ;)
Quand j'ai découvert les Smashing (entre Siamese Dream et mellon collie), j'avais été déçu par les rares live que j'avais pu voir à la télé ou écouter en bootleg. Résultat j'ai jamais cherché à en savoir plus [:airforceone]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 22:43:20  profilanswer

n°22280065
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-04-2010 à 22:46:11  profilanswer

Rien ne vaudra jamais :
http://hfr-rehost.net/preview/www.cbc.ca/gfx/images/arts/photos/2007/03/29/billy-corgan-cp-1258369.jpg

:D

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°22280148
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-04-2010 à 22:53:05  profilanswer

Certes :D

J'ai écouté Tear, et effectivement rien à voir avec le concert de samedi dernier :jap:
Mais bon, je reste partagé [:prodigy]

[3615mylife]Les jardins du Botanique sont à 15 minutes de chez moi. Le concert fut sold out en quelques minutes, mais bon je m'en tapais (cf. mon commentaire précédent). J'ai pensé le jour même aller traîner du côté du boulevard du Botanique (qui surplombe les jardins) mais je me suis dit que les organisateurs ne seraient pas cons au point de ne pas masquer la scène.  
Erreur, d'ailleurs Billy fait coucou aux gens massés sur le trottoir à un moment du concert :D [/3615mylife]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22280152
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-04-2010 à 22:53:25  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Quand j'ai découvert les Smashing (entre Siamese Dream et mellon collie), j'avais été déçu par les rares live que j'avais pu voir à la télé ou écouter en bootleg. Résultat j'ai jamais cherché à en savoir plus [:airforceone]

Normal, leur ingé son faisait de la merde à l'époque. Corgan a été méga vener pendant une période sur les prestations live, il jugeait que le son était pire que merdique.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22280747
demars
Posté le 19-04-2010 à 23:41:57  profilanswer

J'ai vu les SP 2 fois (en 96 et la tournée 2000) et c'était vraiment bien surtout le 2ème très long, et pas chiant (sauf le super gros solo de fin, histoire que les gens en aient bien marre et qu'ils rentrent chez eux sans demander un 2ème rappel :D

Sinon, REM, vu une fois à Bercy : très déçu. Entre chaque morceau, noir complet, 5 sec de silence et chanson suivante. Comme ça pendant tout le concert. Résultat : l'ambiance n'a jamais décollé malgré les hits repris par la plupart du public).

Pour finir, le tee-shirt Zero, je l'aurais bien acheté à l'époque, dommage !

Edit : à ce propos ->
http://www.amazon.com/Smashing-Pum [...] Promotions

Message édité par demars le 19-04-2010 à 23:43:49
n°22280990
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 20-04-2010 à 00:09:29  profilanswer

Oué mais c'est nul: y a un gros logo Smashing sur la manche :/

Histoire de boucler la boucle, le T-shirt que je voulais vraiment, c'était celui de Michael Stipe dans What's the frequency, Kenneth? :love:

[HS] c'est exactement ce que je reproche aux live de REM: on s'emmerde sec [:prodigy] Un comble avec un mec aussi passionné que Stipe :sweat: [/HS]

---------------
n°22289286
zero is en​ough
Posté le 20-04-2010 à 17:42:44  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

ouiap c'est dommage, parce que niveau réarrangement live, Corgan fait pas semblant,  

(la version de 1979 des eurock [:vapeur_cochonne] ,la version de to sheila resume the pose [:vapeur_cochonne], aucune des deux sur youtube par contre  [:icon13] )  

Pykchnetz a écrit :

Certes :D

[3615mylife] [/3615mylife]

c'et bon ça :D  

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°22291884
demars
Posté le 20-04-2010 à 21:27:57  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Oué mais c'est nul: y a un gros logo Smashing sur la manche :/

[/HS]

Ah oui, tiens, j'avais pas vu... j'achèterai pas alors !

Sinon, pour  les lives,  j'avais vu sur Canal il y a longtemps (enregistré en VHS à midi un samedi je crois), peut-être 12 ans environ, un super concert sur la tournée après MCATIS, avec un James Iha top, beaux éclairages et tout et tout. Jamais retrouvé nulle part... Je me souviens notamment d'une super version de Porcelina of the Vast Ocean avec plein de bleu partout...

Message édité par demars le 20-04-2010 à 21:28:23
n°22304014
billycorga​n
Posté le 21-04-2010 à 20:10:39  profilanswer

J'ai le vrai T-Shirt "ZERO"... que je n'hésite pas à porter au bureau... [:yaisse2]

---------------
n°22319273
billycorga​n
Posté le 22-04-2010 à 21:51:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 21:51:26  profilanswer

n°22319414
demars
Posté le 22-04-2010 à 22:06:33  profilanswer

Bloqué par NBC... :/

n°22323666
t-w
HDBNG club
Posté le 23-04-2010 à 11:28:18  profilanswer

en prestation live, j'aime beaucoup le concert pour musiqueplus :)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°22424572
billycorga​n
Posté le 01-05-2010 à 17:22:52  profilanswer

2eme album de James Iha

On apprend notamment qu'il prépare un 2eme album qu'il espère finir cette année... enfin si l'on peux dire...

Message édité par billycorgan le 01-05-2010 à 17:23:07

---------------
n°22492136
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 06-05-2010 à 20:36:17  profilanswer

Woooow.... ça fait un bail que je suis pas venu sur ce topic et que je me tiens plus trop au courant de ce que font les SP d'ailleurs... (à vrai dire je me suis arreté à la période Machina II et jusqu'à tout à l'heure je croyais qu'ils s'appelaient encore SWAN  :D ).  

En fait je viens de voir qu'ils sont passé récemment au Tonight Show et je suis venu faire un tour ici.  J'en apprends de belles d'ailleurs... Jimmy a quitté le groupe et Corgan est avec cette skank de Jessica Simpson? Bah ma bonne dame si c'est pas malheureux ... ^^

Apparemment la video Youtube de leur passage au Tonight Show a été effacée, donc si y en a qui l'ont pas vue et que ça interesse... bah la v'la.

Smashing Pumpkins - Window Wake My Mind (5m13s-49Mo)

---------------
Mic Drop Moment : Michigan State Senator Mallory McMorrow - 22/04/19
n°22492167
demars
Posté le 06-05-2010 à 20:40:22  profilanswer

Merci, Kordellio.

1- Ya plus de meuf à la basse
2- Ya des gros boudins dans les coeurs
3- La moustache ça lui va pas bien

Sinon, la chanson, ça passe, mais bon...

n°22492226
zero is en​ough
Posté le 06-05-2010 à 20:45:50  profilanswer

demars a écrit :

Merci, Kordellio.

:heink:  [:max evans]

---------------
n°22492248
zero is en​ough
Posté le 06-05-2010 à 20:47:21  profilanswer

OMG, j'avais pas vu la vidéo  [:prozac]
 [:black_jack]   [:flu1]  [:leo_le_sdf_de_ss3:2]

Message édité par zero is enough le 06-05-2010 à 20:47:59

---------------
n°22492273
demars
Posté le 06-05-2010 à 20:49:36  profilanswer

Si, si... Il doit avoir du duvet, mais c'est moche (ou alors c'est le film ou l'éclairage).

n°22492368
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 06-05-2010 à 20:58:40  profilanswer

demars a écrit :

Merci, Kordellio.

Ouais comme tu dis ça passe, mais bon... En parcourant les 10 dernières pages du topic j'ai regardé ce qu'ils ont fait ces derniers temps, et bon je suis pas trop emballé à vrai dire. C'est un peu ce que je voulais éviter en fait... j'étais tellement fan et tellement obsédé par ce groupe (à l'époque j'avais même le 1er album de James Iha c'est pour dire le niveau de fanboyisme  :lol: ) que préférais les voir s'arreter plutôt que de les voir faire des trucs moyens/pas super.  

Les chansons à venir seront surement meilleures, mais je sais pas si j'écouterais/me tiendrais au courant des sorties parce que "i don't want to be sucked into this AGAIN!" comme qui dirais  :D

---------------
n°22492369
zero is en​ough
Posté le 06-05-2010 à 20:58:41  profilanswer

Tiens, KordelliO, toi qui a du retard, un résume de la décénie écoulée (c'est pas de moi, ça vient de Starfucker Inc. sur guitariste.com)

ça résume bien (il manque juste le point positif des concerts de la reformation qui était, pour moi, très bon, aussi bien dans le choix dans anciennes chansons (du tube et de la face B(Translucent  [:atsuko] pendant les résidences à Ashville  [:sud-kitsune]  ) que dans les re-arrangement)

Citation :

2000 : Billy Corgan annonce au printemps que les Smashing Pumpkins vont se séparer. En voilà une belle manière de débuter la décennie. Toutefois, très digne, le groupe offre une tournée d’adieu dont on se souvient encore et balance "Machina II" gratos. Niveau crédibilité, le Billy est très haut, il imagine (et nous avec lui) que le monde va s’arrêter sans lui.

2001 : le traditionnel best-of, une collaboration remarquée avec New Order et surtout l’annonce d’un nouveau groupe composé de fines fleurs de l’indie. Billy, reviens vite !

2002 : Zwan tourne dans des minuscules clubs, le groupe se rode, se fait un imposant répertoire (près de 100 chansons dont certaines plutôt prometteuses…) et se taille une crédibilité : ce sera un vrai groupe ou ce ne sera pas. Le temps passe, le monde change, on commence à l’oublier Billy…

2003 : … c’est pour ça qu’au début de l’année sort "Mary Star of the Sea". Pas franchement un mauvais disque mais un disque mal foutu. Les chansons sonnent trop pop pour les rockeurs, les guitares sont trop grosses pour les radios pop, le disque est mal produit (ces secondes voix robotiques…), les chansons sont mal choisies (quid de "Chrysanthemum" ? "The empty sea" ? "The shining path" ? "Whatever whenever" ? "Rivers you can’t cross"? "Love lies in ruin"?) et le solide single "Honestly" n’empêche pas le naufrage. Surtout, le monde a changé et Billy parait terriblement uncool en flower warrior face aux Strokes et Libertines. Tournée annulée au printemps, split en automne. Corgan devient le splitteur fou, l’homme qui détruit les groupes lorsqu’ils ne marchent plus. Gros coup de latte dans la crédibilité. Billy fait rire.

2004 : Largué musicalement et amoureusement, Billy veut se reconnecter avec sa fan base. Alors il se fait un blog dans lequel attention, il balance, il urine sur les gens (un peu comme Reznor maintenant) : D’Arcy est une méchante droguée et c’est James qui a splitté les Pumpkins. Matt Sweeney est un méchant drogué et c’est David Pajo qui a splitté Zwan. On ne demande qu’à le croire. Billy se lance dans un projet Chicago songs : un dvd dans lequel il joue des chansons folk sur sa bonne vieille ville. Le Dvd est enregistré mais déçu du résultat, Billy annule tout. D’autant qu’il a autre chose en vue : un livre de poésie qui sort à l’automne. Blinking with fists n’est pas trop mal mais anecdotique, il ne suffit pas d’utiliser du vieil anglais pour être Shelley. Billy touche le fond, même Dolph Lundgren dans le rôle de Barack Obama parait plus crédible.

2005 : "The FutureEmbrace". Album solo pas spécialement commercial ni apprécié dont beaucoup de gens ont uniquement retenu la reprise pourtant chouette du "To love somebody" des Bee Gees. Mais les Bee Gees ça pue du cul donc c’est nul. Le disque flop sans laisser de trace alors qu’il y a du bon dedans (Billy tente de faire son Bowie). Surtout, le jour de la sortie du disque, probablement histoire de se faire un peu de pub, Corgan publie un article dans lequel il annonce… la reformation des Smashing Pumpkins. Réaction du mec fan mais pas trop : pourquoi se faire chier avec un album solo alors que le groupe va revenir ? Toute publicité est bonne, peut être, mais quand elle brouille la perception du produit, non. Billy excite un p’tit peu même s’il semble dur de dissocier la reformation avec ses flops des dernières années.

2006 : Spéculations. James et D’Arcy seront-ils là ? Melissa Auf Der Maur laisse entendre que non, doucement mais sûrement, la sauce monte. Billy est presque hype.

2007 : "Zeitgeist". Précédé par un énorme single, l’album déboule au début de l’été mais laisse les fosses sceptiques. La communication coince : les fans regrettent l’absence de Iha et D’Arcy, les nouveaux employés ne sont même pas présentés, l’album sort dans un nombre indécent de versions, le groupe donne des concerts marathons courageux mais le grand public ne se retrouve pas forcément dans des versions psychés de "Glass & the ghost children" ou "Heavy metal machine" alors qu’il réclame son petit "Disarm" et son "Today". Le retour commence à sentir le pétard mouillé.

2008 : L’année où Corgan réussit à s’aliéner une bonne partie de sa fan base. Un anecdotique EP sort, Corgan annonce la mort du format album et sa décision de ne faire que des singles. Le groupe annonce une tournée pour les vingt ans du groupe. En lieu et place du best-of légitimement espéré par le public, le groupe balance des nouvelles chansons, oublie les hits et Billy réalise qu’il est devenu à peine plus excitant que Bon Jovi. Le Dvd If All Goes Wrong sombre (5000 petits exemplaires la semaine de sortie) et Pitchfork titre un cinglant Smashing Pumpkins anniversary tour is a shit show, on a du mal à imaginer comment Billy pourrait faire pire tant il est devenu la risée de l’intelligentsia.

2009 : Pire ? No problemo, Billy trouve le moyen de se mettre à dos son seul allié de la décennie : le fidèle Jimmy Chamberlin se tire à son tour. Le peu de crédibilité qu’il restait dans la réunion éclate en morceaux, Billy se lance dans un projet étrange qui consiste à faire payer les fans pour recevoir des vidéos de lui au taf sur le nouvel album même s’il ne fait plus d’albums mais des singles. Pas de nouvelles depuis la réaction plutôt mitigée des fans à la vue du prix… Billy a un beau twitter. Presque trop drôle pour être vrai (God is an oasis where the well never runs dry, nature never takes a day off, The most revolutionary thing one can do in this world is to create from Love and Light, ce genre).

Conclusion : à 40 ans Billy Corgan ne sait toujours pas s’il veut être Axl Rose ou Kurt Cobain et nous fait sa crise, à moins qu’il s’agisse d’un état permanent. On aurait préféré qu’il se paye une Porsche… ah mais non, il l’a déjà fait dans les 90’s. A croire qu’il a toujours été comme ça. En attendant, il incarne à la perfection l’artiste roi du monde un temps qui ne s’adapte pas et n’accepte pas. Peu ont entaché leur image de la sorte ces dix dernières années. Bravo.
Il a commencé la décennie en splittant son groupe, il la finit en le détruisant.
Et les Pumpkins ? Ben tout le monde s’en fout en fait…

edit : suite à ton dernier message plus haut, je pense que ce résumé va te ravir. J'ai "été" fan (obsédé je sais pas mais vraiment bien atteint) (sur le tard par contre, je sais pas quel âge tu as, mais perso j'était bien atteint, les SP venaient juste de se séparer, donc la reformation était pour moi digne d'un miracle de voir les SP en live !!)

Et au final, il s'en ai suivi un beau gachi qui fait que, même les anciens albums, j'ai du mal à les ré-écouter; d'où une grosse déception quand je vois Corgan maintenant (c'est un peu comme revoir une ex longtemps après, elle a tellement changé qu'elle parait complètement étrangere et sans aucun lien avec le passé)

Message cité 2 fois
Message édité par zero is enough le 06-05-2010 à 21:07:44

---------------
n°22492483
demars
Posté le 06-05-2010 à 21:07:53  profilanswer

Merci pour le résumé, j'avais arrêté à 2000 moi aussi...

n°22492498
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2010 à 21:09:44  profilanswer

zero is enough a écrit :

Citation :

2007 : "Zeitgeist". Précédé par un énorme single, l’album déboule au début de l’été mais laisse les fosses sceptiques. La communication coince : les fans regrettent l’absence de Iha et D’Arcy, les nouveaux employés ne sont même pas présentés, l’album sort dans un nombre indécent de versions, le groupe donne des concerts marathons courageux mais le grand public ne se retrouve pas forcément dans des versions psychés de "Glass & the ghost children" ou "Heavy metal machine" alors qu’il réclame son petit "Disarm" et son "Today". Le retour commence à sentir le pétard mouillé.

Le grand public est un gros con  [:tim_coucou] Ce qui démontre une nouvelle fois que Corgan superior...

Message édité par duc-leto le 06-05-2010 à 21:09:57

---------------
n°22492526
demars
Posté le 06-05-2010 à 21:11:28  profilanswer

Hé bé, manquent plus que BillyCorgan et Pykchnetz et tout le monde sera venu aujourd'hui... [:the geddons]

n°22492559
zero is en​ough
Posté le 06-05-2010 à 21:15:03  profilanswer

A croire que les SP ont une actu d'enfer :o

---------------
n°22492708
billycorga​n
Posté le 06-05-2010 à 21:28:25  profilanswer

Oui ? C'est pourquoi ?  :D  

Si un peu d'actu quand même, puisque le Vol.1 de Teargarden est dispo à la vente :

http://store.smashingpumpkins.com/

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22492725
zero is en​ough
Posté le 06-05-2010 à 21:30:13  profilanswer

J'ai parlé d'actu d'enfer :o

Message cité 1 fois
Message édité par zero is enough le 06-05-2010 à 21:30:34

---------------
n°22492947
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-05-2010 à 21:53:24  profilanswer

zero is enough a écrit :

J'ai parlé d'actu d'enfer :o

Chais pas ce qu'il te faut, mais en tout cas je suis là :p

EDIT: elle est pas mal, sa revue de la décennie à Starfucker inc. (sa plume honore son pseudo)

C'est rigolo, parce que si je me souviens bien, j'ai commencé mon premier post sur ce thread par "arrêt total de l'écoute des SP quelque part en 2000 pour cause d'overdose de MACHINA"... je vois qu'on est pas mal dans ce cas :/

Message édité par Pykchnetz le 06-05-2010 à 21:55:59

---------------
n°22492958
demars
Posté le 06-05-2010 à 21:54:34  profilanswer

Bon, on peut aller se coucher, tout le monde est passé.

Reste plus qu'au divin chauve à se pointer ! [:zigg]

n°22493003
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 06-05-2010 à 21:59:03  profilanswer

zero is enough a écrit :

(...) edit : suite à ton dernier message plus haut, je pense que ce résumé va te ravir. J'ai "été" fan (obsédé je sais pas mais vraiment bien atteint) (sur le tard par contre, je sais pas quel âge tu as, mais perso j'était bien atteint, les SP venaient juste de se séparer, donc la reformation était pour moi digne d'un miracle de voir les SP en live !!)

Et au final, il s'en ai suivi un beau gachi qui fait que, même les anciens albums, j'ai du mal à les ré-écouter; d'où une grosse déception quand je vois Corgan maintenant (c'est un peu comme revoir une ex longtemps après, elle a tellement changé qu'elle parait complètement étrangere et sans aucun lien avec le passé)

Putain le résumé  [:golden blessure]  

Sinon je te comprends j'étais aussi bien atteint à un moment. J'étais sur site internet des SP tout le temps, je me tenais au courant de tout etc... et j'arretais pas de saoûler mes potes avec ça, j'essayais de les convertir au culte SP ^^. Si y en avait un qui avait le malheur de dire du mal c'est limite si y avait pas un coup de boule dans les gencives qui partait  :lol:  Ha ouais à l'époque les SP c'était un sujet sérieux et fallait pas me chercher avec ça...  

Siamese Dreams j'ai dû l'écouter des centaines et des centaines de fois... pareil pour Mellon Collie... Ava Adore était pas mal malgré le son différent mais y avait des perles dans cet album, et j'ai trouvé Machina 1 et 2 super (pour M2 j'avais fait mon petit collage et fabriqué mon petit CD comme tout bon fanboy qui se respecte  :D ) Wow... c'te époque c'était mortel.  

Alors quand ils se sont séparés j'était anéanti. Déjà que Rage Against The Machine s'était séparé pas longtemps avant j'me suis dit "POURQUOOOOOOI §§§" [:deouss]  ... là c'était le gâteau sous la cerise et j'étais à deux doigts de finir emo  [:d4rkemo:1]  

Mais bon j'ai en quelque sorte réussi à faire "mon deuil" et je suis passé à autre chose. Quand SWAN a débarqué, j'appréhendais un peu parce que je me suis dit que ça pourrait pas être aussi bien que les SP de la belle époque. Et finalement le truc un peu "flower power" j'ai pas vraiment accroché... faut dire que j'y ai pas accordé beaucoup de temps non plus. Après ça, j'ai carrément arreter de me tenir au courant et j'ai "coupé le cordon" ^^... et tout à l'heure je mate Leno et BOOM les SP dans ma face... v'la la madelaine de Proust et les souvenirs qui ressurgissent  [:jabbernaute] (j'ai horreur des madeleines).

Sinon je tecomprend tout à fait, j'ai pas touché à mes vieux CD des SP depuis des années. Et comme tu dis, ce groupe c'est un peu comme une ex qui a bien changée, et là elle s'est tellement laissé allé que t'as qu'une envie c'est qu'elle te laisse tranquile.  Putain c'est triste quand même...

---------------
n°22493088
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-05-2010 à 22:06:23  profilanswer

En même temps, y a d'autres groupes des années 90 que j'ai plus écoutés depuis des années, mais les quelques fois où je remets un de leurs album, ça marche toujours au poil...

Spoiler :

In Utero :love: :love: :love: :love: :love:

Le seul SP qu'il m'arrive encore d'écouter (mais par bribes) c'est mellon collie :jap: (jamais été un grand fan de Siamese Dream, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises)

---------------
n°22493123
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2010 à 22:09:46  profilanswer

KordelliO a écrit :

Alors quand ils se sont séparés j'était anéanti. Déjà que Rage Against The Machine s'était séparé pas longtemps avant j'me suis dit "POURQUOOOOOOI §§§" [:deouss]  ... là c'était le gâteau sous la cerise et j'étais à deux doigts de finir emo  [:d4rkemo:1]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=COMBO  [:dipterolyse]  

Finalement tu as du verser ta petite larme récemment, quand tu as du te rendre compte, comme tous, que les splits de gros groupes se finissent toujours en reformation x années plus tard, car quand on est habitués à se payer une bagnole par mois, emmerder les gueux des hôtels, et à se finir au champagne-cocktail tous les soirs, l'atterrissage ressert les liens :o  

Seul AbbA ne s'est pas fait avoir, eux c'était des vrais :o

Message édité par duc-leto le 06-05-2010 à 22:09:56

---------------
n°22493194
zero is en​ough
Posté le 06-05-2010 à 22:17:35  profilanswer

KordelliO a écrit :

là c'était le gâteau sous la cerise et j'étais à deux doigts de finir emo  [:d4rkemo:1]  

:lol:  :lol:  

J'ai ré-écouté les mashed potatoes l'autre jour et, ça a envoyé du pâte  (en plus j'ai perdu ma belle bootlegthèque et faceBthèque quand mon DD a crashé donc j'ai "que" les albums à écouter et ça me botte moins que des faceB ou live)

Pyk : si tu aimes pas siamese dream, tu n'aimes pas les SP  :o

---------------
n°22493241
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2010 à 22:23:56  profilanswer

n°22493284
demars
Posté le 06-05-2010 à 22:29:05  profilanswer

Perso,j'ai découvert en 96 à NY chez ma soeur, et vu les SP juste en rentrant de là-bas, à Bercy (mai 96 si je ne me trompe).
Puis, écouté des 100aines de fois Mellon Collie (et aussi les autres). Bien aimé Ava Adore et Machina et revu les SP en 2000 (excellent concert à Bercy).
Ensuite, plus rien , par contre, me réécouter MCATIS, ça me plaît toujours autant, même si je sélectionne encore un peu plus les morceaux (parce qu'il y en avait aussi qqes pourris dans le lot...).

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 06-05-2010 à 22:29:32
n°22493344
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-05-2010 à 22:35:46  profilanswer

zero is enough a écrit :

Pyk : si tu aimes pas siamese dream, tu n'aimes pas les SP  :o

duc-leto a écrit :

Clair, honteux et décevant  [:cerveau thalis]

Sur Siamese Dream je retiens:
- Cherub Rock (intro et solo :love:)
- Hummer (à mon avis la meilleure de l'album)
- Geek USA (intro, pont aérien + solo fiévreux dans la tronche, principe au passage sublimé sur Tarantula)
- Spaceboy (bien plus émouvante que Disarm)
- Silverfuck
- le final de Luna, bien que sa soeur siamoise Glynis est 100x meilleure  [:nico54]

Quiet fait très Gish et dans le genre je préfère Siva.
Today est un très bon morceau, mais je ne peux plus l'écouter (pourtant le pont est vraiment bien).
Rocket est nulle, Disarm et Soma sont trop maniérées (vous voulez du sentiment? Ecoutez twilight to starlight  [:prodigy] ).
Mayonaise ne prend pas (a-ha), car trop prévisible.
Sweet sweet est sympa, mais trop anecdotique.

Adore, c'est un peu la même chose (quoique je préfère Adore à SD). L'équilibre, c'est mellon collie  [:airforceone]

demars a écrit :

me réécouter MCATIS, ça me plaît toujours autant, même si je sélectionne encore un peu plus les morceaux (parce qu'il y en avait aussi qqes pourris dans le lot...).

TALES OF A SCORCHED EARTH §§§§§§§§§§  :fou:
Mais c'est bien la seule qui soit mauvaise  [:prodigy]

EDIT: aaaaaaaaaaah, Glynis  [:cerveau love]

Message édité par Pykchnetz le 06-05-2010 à 22:40:32

---------------
n°22493499
billycorga​n
Posté le 06-05-2010 à 22:54:57  profilanswer

Glynis. :jap:

Dans le genre "B-Sides" que j'écoute souvent car très bon pour moi j'ai :

Marquis In Spades

The Aeroplane Flies High...

The Last Song

Sad Peter Pan

Rotten Apples

Let Me Give The World To You

Czarina

Once In a While

Et tant d'autres...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par billycorgan le 06-05-2010 à 22:55:41

---------------
n°22493671
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-05-2010 à 23:11:39  profilanswer

Dans les faces B de mellon collie, j'ai un faible pour celles de 1979, avec The Boy, et surtout Set The Ray to Jerry :love:

Thirty-three est aussi un putain d'EP, avec the Aeroplane flies high ( :jap: ) mais aussi Transformer.

...said sadly est aussi très chouette.

Et Once in A While reprend un concept qui fait toujours mouche chez moi: l'opposition d'une musique relativement joyeuse à des paroles déprimantes  [:-noemie-]

EDIT: liens ajoutés
EDIT2:
Lover, when will you?
I'm so afraid that no one cares
Lover, can't find you
And no one knows what brings us here
Lover
Hold me now
Hold me now
Tell me how
Love is ours
 [:endraum]  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 06-05-2010 à 23:21:45

---------------
n°22493688
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 06-05-2010 à 23:12:58  profilanswer

ARRETEZ AVEC TOUTES CES CHANSONS § J'AI MIS DES ANNÉES A DÉCROCHER ET J'AI PAS ENVIE DE REPLONGER §§ [:wark0]  

Spoiler :

Par conséquent, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et retire mon drapeau de ce topic http://www.denistouret.net/constit/Jospin.jpg

Au revoir...  [:bauer_attitude]

---------------
n°22493706
billycorga​n
Posté le 06-05-2010 à 23:14:51  profilanswer

La fin lors de ce live sur PUG : http://www.youtube.com/watch?v=iXLMx5JEELk

:pt1cable:  :lol:

---------------
n°22493731
billycorga​n
Posté le 06-05-2010 à 23:17:21  profilanswer

En même temps, tout le coffret TAFH est un petit bijou en soit.
Chaque EP est niquel dans son style.
Un vrai prolongement à MCIS.

---------------
n°22493777
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 06-05-2010 à 23:20:22  profilanswer

Yep.
Et je suis bien content d'avoir les singles achetés amoureusement un à un + le coffret que ma femme a apporté en dot :D

Message édité par Pykchnetz le 06-05-2010 à 23:20:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!![TU] Dragon Ball | 1st post à lire !
Plus de sujets relatifs à : ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)