Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !

n°16883848
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-12-2008 à 21:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Video CLIP de G.L.O.W :

http://vids.myspace.com/index.cfm? [...] D=46404025

:jap:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 21:40:05  profilanswer

n°17181960
Jeebus
Dogma
Posté le 08-01-2009 à 21:32:46  profilanswer

Aller hop je deterre le topic...

Juste pour rajouter mon grain de sel... y'en a t'il qui comme moi ne jure que par l'album "Machina - The machines of God"?
J'avoue que cet album a l'air mal jugé par les fans hardcore (du moins c'est ce qu'il m'a paru) pourtant... il est extrèmement travaillé !

J'ai du l'écouter des milliers de fois et jamais il ne m'a fatigué les oreilles.  
Et la batterie !!! Tudieu !

Bref, juste histoire de mettre de l'eau au moulin, suis je le seul a ressentir cela?

n°17182032
t-w
HDBNG club
Posté le 08-01-2009 à 21:37:52  profilanswer

Jeebus a écrit :

Juste pour rajouter mon grain de sel... y'en a t'il qui comme moi ne jure que par l'album "Machina - The machines of God"?
J'avoue que cet album a l'air mal jugé par les fans hardcore (du moins c'est ce qu'il m'a paru) pourtant... il est extrèmement travaillé !

J'ai du l'écouter des milliers de fois et jamais il ne m'a fatigué les oreilles.  

Bref, juste histoire de mettre de l'eau au moulin, suis je le seul a ressentir cela?

j'ai beaucoup de sympathie pour cet album.
Il est tres different de ses predecesseurs, l'approche n'est pas forcement aussi sombre, mais les morceaux n'en demeure pas moins tres bon a mes yeux (ou plutot oreilles)
y'a une ame derriere, les chansons laissent passer quelque chose, c'est tout ce qui m'interesse
c'est notamment sur cette galette ou il y a la chanson que je prefere, Stand inside your love.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°17182442
Jeebus
Dogma
Posté le 08-01-2009 à 22:10:31  profilanswer

Exactement... j'avoue que si l'on laisse l'oreille si habituer... cet album est d'une très grande qualité. le tissu musical y est dense... plus dense je pense que beaucoup d'autre de leurs albums.
Quoi qu'Adore, lui aussi n'était pas mal... pas mal du tout... touchant serait le terme.

n°17183409
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-01-2009 à 23:33:46  profilanswer

Ah mais à part "Blue skies bring tears", il tue cet album  ;)

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17183596
t-w
HDBNG club
Posté le 09-01-2009 à 00:00:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah mais à part "Blue skies bring tears", il tue cet album  ;)

heureusement qu'il y a la version pulsée sur Machina 2 :o

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°17183671
krumli
Posté le 09-01-2009 à 00:13:58  profilanswer

n°17183721
t-w
HDBNG club
Posté le 09-01-2009 à 00:24:43  profilanswer

ouille, ca pootre mechamment

---------------
n°17277745
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-01-2009 à 15:55:43  profilanswer

Jeebus a écrit :

Mais qu’on ne s’y trompe pas, MACHINA est très recommandable.  
Y a très peu de déchet (Mercury trucbidule, ex aequo avec Tales of a Scortched Earth pour la palme du plus mauvais morceau de Corgan à mon humble avis), et certains morceaux sont juste déchirants (Try, try, try ou With every light).  
Perso j’ai un faible pour Age of Innocence, qui de part son sujet et sa tonalité me file toujours un gros coup de bourdon. J’adore son côté désabusé et lucide, le tout sur une mélodie qui elle sonne très optimiste. Le clash de ces deux sentiments m’écrase la poitrine à chaque écoute.

PS : beaucoup de « gros fans » ne jurent que par Siamese Dream. Mais pas tous ! Perso son côté « mur du son » un peu con dû à de l’overdub abusé me fatigue vite. Je ne dis pas qu’il n’est pas bien, mais j’ai trouvé des trucs beaucoup plus confondants sur les trois albums suivants.

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 19-01-2009 à 15:56:49

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°17277918
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 16:09:54  answer

Pykchnetz a écrit :

Mais qu’on ne s’y trompe pas, MACHINA est très recommandable.  
Y a très peu de déchet (Mercury trucbidule, ex aequo avec Tales of a Scortched Earth pour la palme du plus mauvais morceau de Corgan à mon humble avis), et certains morceaux sont juste déchirants (Try, try, try ou With every light).  
Perso j’ai un faible pour Age of Innocence, qui de part son sujet et sa tonalité me file toujours un gros coup de bourdon. J’adore son côté désabusé et lucide, le tout sur une mélodie qui elle sonne très optimiste. Le clash de ces deux sentiments m’écrase la poitrine à chaque écoute.

PS : beaucoup de « gros fans » ne jurent que par Siamese Dream. Mais pas tous ! Perso son côté « mur du son » un peu con dû à de l’overdub abusé me fatigue vite. Je ne dis pas qu’il n’est pas bien, mais j’ai trouvé des trucs beaucoup plus confondants sur les trois albums suivants.

The Crying Tree of Mercury, je suis bien d'accord, rentre dans la partie déchet des Pumpkins.. C'est lourdeau, pompeux et sans véritable intérêt... Mais Tales of A Scortched Earth?????!!!!! C'est une tuerie ce morceau... Il est certe vraiment hardcore, mais il est loin d'être insipide...  
M'enfin, apparemment Corgan lui-même a l'air de partager ton avis, car je crois savoir que ce morceau possède la caractéristique étonnante d'être un des rare (le seul?) morceau a n'avoir JAMAIS été joué en live....

Et perso le coté "mur du son" me semble beaucoup plus présent dans Machina que dans Siamese Dream...  

D'ailleurs ce côté brouillon et aggressif au niveau du mix n'a fait que s'accentuer par la suite, que ce soit sur Mary star of the sea ou surtout Zeitgeist que je considère comme limite inécoutable...

Il a un problème d'oreille corgan pour pousser les aigûs à ce point là?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 16:09:54  profilanswer

n°17278774
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-01-2009 à 17:19:56  profilanswer

C’est marrant, parce que tu m’aurais demandé de caractériser Tales of…, je t’aurais répondu « creux et vain ». Spa le côté hardcore qui me gêne. Mais dans un genre approchant et toujours sur mellon collie je préfère des trucs comme jellybelly, an ode to no-one ou x.y.u.  

Je suis occupé à écouter MACHINA en ce moment et effectivement, tu n’as pas tord concernant le côté gros son. Mais c’est plus une histoire de reverb (sauf sur des morceaux genre Everlasting Gaze au son clairement hypertrophié) qui donne cette sensation, plutôt que les couches de guitares typiques de Siamese Dream. Enfin, c’est ce que j’entends :p Quoiqu’il en soit, c’est clair que les morceaux gagneraient à être un peu dégraissés. Corgan est pourtant excellent quand il fait de l’acoustique dépouillé (les faces B de tonight, tonight sont de vraies petites perles).

Non en fait ce que je reproche à Siamese Dream c’est le côté très démonstratif du son. Y a des morceaux parfaits qui donnent une sensation de toute puissance (Cherub Rock, rhaa le solo !) ou de connivence (Mayonaise et son rythme lancinant), mais pour ce qui est des sentiments à fleur de peau, de la fragilité et de la mise à nu, on repassera (oui je sais c’est réducteur compte tenu de la présence de Disarm, Soma et Spaceboy, mais j’assume). Je sais pas trop à quoi ça tient, parce que par exemple Glynis (pourtant de la même époque je crois) m’a toujours fait beaucoup d’effet.

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°17278797
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-01-2009 à 17:22:33  profilanswer

Jeebus a écrit :

Le pb de cet album, c'est que les titres sont bons mais la production à gerber [:vomi]. Je me rappelle la grosse déception à sa sortie quand on connaissait les versions qu'ils jouaient en Live depuis des mois !

n°17401404
BillyCorga​n
Posté le 31-01-2009 à 15:34:32  profilanswer

Un nouveau titre "FOL" pour le 1er Février.
Ce morceau est la musique de la campagne PUB du nouveau coupé Hyundai.... [:tinostar]
http://www.hyundaigenesis.com/coup [...] RL=gallery

Pour charger le morceau gratuitement, faire "get this song" :jap:

Et oui moi aussi Mr Billy commence à me les briser avec ses "come on come on etc"... :o

---------------
n°17412202
BillyCorga​n
Posté le 01-02-2009 à 21:12:15  profilanswer

http://download.hyundaigenesis.com [...] =billy.mp3
Pour charger Gratuitement et légalement le nouveau morceau "FOL".
:jap:

---------------
n°17416889
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 02-02-2009 à 09:37:49  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Et oui moi aussi Mr Billy commence à me les briser avec ses "come on come on etc"... :o

"C'mon, c'mon no one can see you craïaïaïaïaïaïaïaïaïaïeuu!"

Ah non: ça c'est Micheal Stipe  [:tinostar]  
Merci pour le lien. Téléchargerai cela après le boulot  [:prodigy]  

---------------
n°17595482
crabman
Posté le 19-02-2009 à 19:26:37  profilanswer

merci pour le lien :)

---------------
http://www.google.fr/firefox?clien [...] r:official
n°17595899
BillyCorga​n
Posté le 19-02-2009 à 20:22:33  profilanswer

Nouveau groupe de James IHA : Tinted Windows
Album prévu cette année. (ainsi que son second album solo... sur lequel il est censé avoir commencé à bosser dessus il y a... 10 ans maintenant...)
Je vous laisse le plaisir de découvrir les autres membres ici : http://www.spin.com/articles/pumpk [...] -form-band

---------------
n°17636586
BillyCorga​n
Posté le 24-02-2009 à 17:43:18  profilanswer

http://www.izipik.com/images/200903/01/hh632hjjdk4klr02i8-iha2.jpg
Pour complèter mon post :
Tinted Windows - "Kind of a Girl"
En écoute ici : http://www.rollingstone.com/blogs/ [...] indows.php

Site officiel : http://www.tintedwindowsmusic.com/

/ Pas de commentaire sur le "truc"...  :pt1cable:  /

Message édité par BillyCorgan le 01-03-2009 à 20:15:32

---------------
n°17675978
BillyCorga​n
Posté le 28-02-2009 à 01:21:13  profilanswer

Since it's a new year, let's try something new...
Let's try to forgive each other, support each other, be kind in our words and deeds, and get out of judging each other...
The world around us right now is very complicated...
I for one am very confused by much of the information I come across...
I am concerned about so many losing their jobs, homes, and peaceful lives under an increasingly curious set of circumstances...there are however new opportunities to be had, even in the worst of times...we are all affected by the changes that are going on on a global scale...the politics of egoism and cultural divides mean very little if you can't support your family, or help those in need, even if you want to help...it is a test for us now to find how to heal each other...i believe very strongly in the power of prayer to affect change and welcome in forgiveness...
I don't mind asking publicly for your forgiveness...if I have offended you somewhere along the way, out of my own ignorance or fear, please forgive me...it would be part of my own healing to be forgiven...
I can honestly say that if I have ever wanted to do anything in this life it has been to heal others thru my work...i have failed many times to shine some light in this world, but I can still try an

Post de Billy Corgan sur le Blog des SP....

No comment...  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°17676237
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-02-2009 à 03:06:13  profilanswer

mais pourquoi il ecrit ça? il a dit quelque chose de mal?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°17676824
BillyCorga​n
Posté le 28-02-2009 à 11:16:51  profilanswer

flounche a écrit :

mais pourquoi il ecrit ça? il a dit quelque chose de mal?

Ce doit être (je pense) lié à son rapport avec les SP-Fans... rapport pas toujours simple...

---------------
n°17681323
flounche
Posté le 28-02-2009 à 23:14:05  profilanswer

qu'est ce qu'ils lui reprochent ? le dernier tour rate ?

---------------
n°17684716
BillyCorga​n
Posté le 01-03-2009 à 16:59:27  profilanswer

flounche a écrit :

qu'est ce qu'ils lui reprochent ? le dernier tour rate ?

La tournure musicale (qualité) que prends le groupe.  
Les concerts dont certains attendais plus (vieux titres etc... plutôt qu'un abus de solo plus que discutable de 35mns de gratte).
Les commentaire de Billy... souvent acerbe et variant du tout au tout d'un mois à l'autre...

'bref... personne n'est jamais content de toute façon...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17686011
flounche
Posté le 01-03-2009 à 20:05:07  profilanswer

haha ouais c'est vrai que les solos de 20 minutes dans ses concerts c'est plus de la cacophonie que de la musique.....mais s'il s'en rend compte ça va c'est pas peine perdu, il va peut etre rectifier sa trajectoire

---------------
n°17686025
BillyCorga​n
Posté le 01-03-2009 à 20:06:20  profilanswer

http://www.izipik.com/images/200903/01/l7zq6ehekf58kdxw8i-iha.jpg
James IHA - 2009

Et 10 ans plus tôt... :
http://www.born-today.com/btpix/iha_james.jpg

:sweat:

Edit : fixé

Message édité par BillyCorgan le 01-03-2009 à 20:11:15

---------------
n°17686039
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2009 à 20:07:48  profilanswer

Marche pas le 1er lien :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17686058
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2009 à 20:09:48  profilanswer

Ah, Billy et les bassistes..

http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/0/50/44/64/album/d--arcy-wretzky.jpg

http://www.yuppiepunk.org/images/bass-aufdermaur.jpg

http://cerebrosretalho.no.sapo.pt/paz.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-03-2009 à 20:13:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17686089
BillyCorga​n
Posté le 01-03-2009 à 20:12:25  profilanswer

n°17686123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2009 à 20:15:44  profilanswer

Abus de maquillage + plus de sourcil :o Ca se répare encore tout ça. Par contre James :/

---------------
n°17686131
BillyCorga​n
Posté le 01-03-2009 à 20:17:00  profilanswer

http://www.furiacontralamaquina.com/blog/uploads/smashingpumpkins/gingerReyes.jpg
Tu oublis Ginger... la bassiste actuelle.  [:aloy]

---------------
n°17686137
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2009 à 20:18:15  profilanswer

J'avoue que je n'ai pas encore écouté zeitgeist, ni pris le temps de m'intéresser au dernier lineup.

---------------
n°17686152
BillyCorga​n
Posté le 01-03-2009 à 20:20:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avoue que je n'ai pas encore écouté zeitgeist, ni pris le temps de m'intéresser au dernier lineup.

Il n'est jamais trop tard.
Mais bon, avec un peu de recul, il faut admettre que c'est un retour "en demi teinte" tout de même... à mon grand regret.

---------------
n°17686346
flounche
Posté le 01-03-2009 à 20:48:22  profilanswer

pour la photo de james iha euh..t'est sur que c'est lui ? ça parait un peu gros...

Message cité 2 fois
Message édité par flounche le 01-03-2009 à 20:48:44

---------------
n°17686585
BillyCorga​n
Posté le 01-03-2009 à 21:17:38  profilanswer

flounche a écrit :

pour la photo de james iha euh..t'est sur que c'est lui ? ça parait un peu gros...

Gros... CQFD...  [:antoine33]

---------------
n°17686653
h4rl0ck197​8
Posté le 01-03-2009 à 21:28:03  profilanswer

flounche a écrit :

pour la photo de james iha euh..t'est sur que c'est lui ? ça il parait un peu gros...

[:aloy]

Message édité par h4rl0ck1978 le 01-03-2009 à 21:28:31
n°17688424
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-03-2009 à 00:11:26  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Il n'est jamais trop tard.
Mais bon, avec un peu de recul, il faut admettre que c'est un retour "en demi teinte" tout de même... à mon grand regret.

J'apprécie beaucoup Doomsday et Tarentula, les 1ères suivant Doom sont bien aussi, mais j'ai un peu de mal avec le reste perso  :sweat:  

Sinon les bassistes  [:nico54]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17746553
crabman
Posté le 08-03-2009 à 07:46:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Abus de maquillage + plus de sourcil :o Ca se répare encore tout ça. Par contre James :/

la drogue c mal :/

---------------
http://www.google.fr/firefox?clien [...] r:official
n°17884048
BillyCorga​n
Posté le 21-03-2009 à 10:22:52  profilanswer

THE SMASHING PUMPKINS' BILLY CORGAN ANNOUNCES THE DEPARTURE OF JIMMY CHAMBERLIN FROM THE GROUP
http://blogs.myspace.com/index.cfm [...] =478071955

Et en parallèle :  CORGAN SET TO HEAD INTO THE STUDIO TO CREATE NEW SMASHING PUMPKINS MUSIC

Donc Jimmy quitte le groupe... mais en fait, quel groupe puisque seul Billy reste maintenant en tant que membre des SP...  :pt1cable:  

:sweat:

---------------
n°17884079
crabman
Posté le 21-03-2009 à 10:32:46  profilanswer

mais lol. :sweat:

n°17884093
t-w
HDBNG club
Posté le 21-03-2009 à 10:35:33  profilanswer

bon ben re-RIP les pumpkins, un groupe avec seul Corgan comme rescapé ne peux pas pretendre a conserver ce label...Billy, change le nom, ecrit ce que tu as envie d'ecrire, et surtout ne t'evertue pas a prendre les gens pour des cons en maintenant les SP sous respiration artificielle...

---------------
n°17884110
crabman
Posté le 21-03-2009 à 10:38:31  profilanswer

c le debut de la nouvelle fin. billy corgan the smashing pumpkins and his sessionists

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!![TU] Dragon Ball | 1st post à lire !
Plus de sujets relatifs à : ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)