Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Sinsemilia

 


Vous pensez quoi du groupe Sinsemilia ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sinsemilia

n°7380764
gonc
Posté le 09-01-2006 à 13:16:34  profilanswer
 

J'viens de voir en faisant des recherches qu'il n'y avait pas de topic sur Sinsemilia, personne n'aime ce groupe ici ou quoi ?  :heink:  :heink:  
 
Perso, j'aime énormement. Le nouvel album a été beaucoup critiqué pour un but commercial avec la chanson "Tout le bonheur du monde". Perso, oui, c'est vrai que je reconnais qu'il y a un but commercial, ou plutôt de se faire connaitre un peu plus (depuis cette chanson, tout le monde connait le groupe) et donc d'essayer à faire intégrer un maximum de monde à leurs idées.
Et même sur ce dernier album, toutes les autres chansons sont magnifique (Plus de flic, bienvenue en Chiraquie etc.). J'ai quand même bien sur un préférence pour les anciens (La flamme  :love:  :love:  :love:  :love: )
 
Mais bon, c'est dommage qu'on résume souvent ce groupe à tout le bonheur du monde :(
 
Et vous ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 13:16:34  profilanswer
 

n°7397302
daboulsk
Posté le 11-01-2006 à 11:15:16  profilanswer
 

salut!!
 
Oui oui, je suis comme toi mon cher Gonc, NONNNNNNNN SINSEMILIA ne se limite pas qu'a "Tout le bonheur du Monde" (fan depuis 7-8 ans inside). bien sur que ca m'a decu d'entendre ce groupe sur la radio (Et meme sur RTL  :cry:  :cry: ) masi je suis allé les voir en concert cet année à l'Olympia et c'etait énormissime !!!!!!! (AAhhhh douanier 007...  :jap:  :sol: )...
 
et concernnat les albums, je trouve qu'a force d'ecouter le nouvel album, il est vraimet pas si mal que ca, vor carrement bien. dommage que les radios aient passé en boucle la fameuse chanson... voili voilou...
 


---------------
"Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle, et dans les mauvais... ils viennent d'eux même"; "boire ou conduire... peut importe il faut boire :D"
n°7397328
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2006 à 11:19:03  answer
 

Je hais ce groupe de hippie ! :o

n°7397340
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 11-01-2006 à 11:20:42  profilanswer
 

C'est naze, ça se prend pour des rebelles, c'est des gros cons imbuvables quand on les connait un peu, et surtout faudrait vraiment que le chanteur se rase la tête...
 
 
Bref, voté 4.

n°7397572
Rw72000
Posté le 11-01-2006 à 11:58:45  profilanswer
 

Je connais pas bien, et du coup, il n'y a pas de case pour moi. J'avais bien accroché à leur reprise de Brassens il y a quelques années, "tout le bonheur du monde" c'est sympa, après le reste je connais pas, mais bizarrement ça m'attire pas plusque ça.

n°7398363
L3-C4ibr34​2
Posté le 11-01-2006 à 13:52:22  profilanswer
 

J'ai adoré leur 2er albums (1ere récolte et sinsémilia) par contre les suivants j'ai vraiment pas accroché :/

n°7398375
L3-C4ibr34​2
Posté le 11-01-2006 à 13:53:31  profilanswer
 

Rw72000 a écrit :

Je connais pas bien, et du coup, il n'y a pas de case pour moi. J'avais bien accroché à leur reprise de Brassens il y a quelques années, "tout le bonheur du monde" c'est sympa, après le reste je connais pas, mais bizarrement ça m'attire pas plusque ça.


 
 
écoute 1ere récolte  :o  il est terrible  ;)

n°7406510
gonc
Posté le 12-01-2006 à 12:57:56  profilanswer
 

daboulsk a écrit :

salut!!
 
Oui oui, je suis comme toi mon cher Gonc, NONNNNNNNN SINSEMILIA ne se limite pas qu'a "Tout le bonheur du Monde" (fan depuis 7-8 ans inside). bien sur que ca m'a decu d'entendre ce groupe sur la radio (Et meme sur RTL  :cry:  :cry: ) masi je suis allé les voir en concert cet année à l'Olympia et c'etait énormissime !!!!!!! (AAhhhh douanier 007...  :jap:  :sol: )...
 
et concernnat les albums, je trouve qu'a force d'ecouter le nouvel album, il est vraimet pas si mal que ca, vor carrement bien. dommage que les radios aient passé en boucle la fameuse chanson... voili voilou...


 
Clair, leur dernier album se limite pas à la dernière chanson, bien au contraire, mais bon, tout le monde les rapproche à ça, pis voilà...
C'comme ceux qui résume Diam's à : DJ alors que les autres chansons n'ont rien à voir...
Mais bon, j'vois mal plus de flic ou bienvenue en chiraquie passé à la radio, pourtant c'est ce qu'il faudrait...

n°7406514
gonc
Posté le 12-01-2006 à 12:58:38  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

C'est naze, ça se prend pour des rebelles, c'est des gros cons imbuvables quand on les connait un peu


 
 
c'est à dire ? Tu peux etoffer un peu ?

n°7406567
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 13:04:18  answer
 

Sinse, caitai mieux avant :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 13:04:18  profilanswer
 

n°7406653
Marl Borro​w
Posté le 12-01-2006 à 13:11:48  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

C'est naze, ça se prend pour des rebelles, c'est des gros cons imbuvables quand on les connait un peu, et surtout faudrait vraiment que le chanteur se rase la tête...
 
 
Bref, voté 4.


 
Ben des potes ont tapé un foot avec eux juste avant un concert... donc bon...  [:sinclaire]  
 
Par contre, il n'ya qu'un album de bien, et c'est le premier.  :o  


---------------
One trip, One noise
n°7406788
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-01-2006 à 13:31:44  profilanswer
 

[:bodette] SSSIIINNNNNSSSSSSEEEEEEE  !!!!!!!!!! [:bodette]  
 
 
hum hum ... reprennons nos esprits  [:neriki]  Comme vous l'avez peut etre deviné, j'adore Sinsémilia ( [:cupra] ). Je les connais depuis très longtemps, je les ai vu en concert (4 fois [:zaib3k] ), et pour moi c'est MA référence en matière de groupes français !
 
Les textes sont beaux et recherchés (ils ne cèdent jamais à la rime facile), la musique est énorme, et pis c'est un peu une philosophie quoi... Donc bref, j'aime  :love:  
 
Pour ceux qui disent "oui, tout le bonheur du monde c'est de la mairde", oui bon ok elle parait commerciale quand on y fait pas attention, mais réfléchissez un peu sur les paroles: c'est tout le contraire d'une chanson joyeuse, c'est de l'ironie. Quand on dit "je te souhaite tout le bonheur du monde" c'est qu'on sait que c'est très mal barré (et en l'occurrence quand on regarde notre monde ils ont bien raison :o)
 
En concert j'ai jamais vu un groupe mettre autant le feu à une salle et communiquer autant avec le public... :bounce: Et poutant je suis pas un newbie des concerts, j'ai fait pas mal de festivals et vu pas mal de monde : M, Muse, les Svinkels, Déportivo (les seuls qui approchaient Sinsé en terme de mettage de feu :D ), Tiken Jah Fakoly, Garbage, Les White Stripes, et plein d'autres...
 
 
A part ca, c'est vrai que mes albums préférés sont les deux premiers (1ère Récolte et Résistances), mais qu'il y a du bon à prendre dans les autres aussi  :jap:  
 
Enfin voila.... Sinsé ça poutre ! :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7406810
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-01-2006 à 13:35:54  profilanswer
 

En engagé?
 
Bérurier Noir, Troika, Parrabellum, Ludwig von 88, Gogol 1er, Sales Majestés par ordre décroissant, et encore j'en passe 95% :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7408283
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 12-01-2006 à 17:08:07  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Ben des potes ont tapé un foot avec eux juste avant un concert... donc bon...  [:sinclaire]  
 
Par contre, il n'ya qu'un album de bien, et c'est le premier.  :o


 
 
Des potes se sont faits tapés par leur eux et leurs vigiles après un concert dc bon :o

n°7408314
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-01-2006 à 17:13:00  profilanswer
 

C'est trop des rebelles avec un nom pareil [:totoz]
 
Sinon pour répondre à la question je connais pas trop, mais d'une façon générale je fait un peu un rejet de tous les groupes portés sur les plantes (ainsi que leur public [:cupra])


Message édité par vieri32 le 12-01-2006 à 17:13:54
n°7408463
pifou87
glop glop
Posté le 12-01-2006 à 17:30:25  profilanswer
 

J'ai voté la 5 mais en fait c'est depuis "tout ce qu'on a" que j'ai décroché.
Je me suis dit que si c'était vraiment tout ce qu'ils avaient ,ça ne valait pas la peine de continuer .  :D  
 
Je les ai vu 1 fois sur scène ,5 minutes de blabla entre chaque morceaux . :sleep:  
 
Le chanteur de sinsé représente à lui tout seul le comble du rasta : devenir chauve.  :D

n°7408516
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 12-01-2006 à 17:36:32  profilanswer
 


 
 
Je persiste à dire que c'est une bande connard qui ne cherche qu'à se faire du fric sur le dos des ptits djeunz !

n°7408545
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 12-01-2006 à 17:40:18  profilanswer
 

Franchement pour les avoir "cotoyé" un peu après un de leur concert à Lyon je t'assure ;)
 
A part chercher à se faire nos copines et se la péter monstrueusement je vois rien d'autre.
 
Mais bref, j'ai une dent contre eux (et un pote une dent en moins grâce à eux :o) donc je ne suis pas très objectif...

n°7408556
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-01-2006 à 17:41:45  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Je persiste à dire que c'est une bande connard qui ne cherche qu'à se faire du fric sur le dos des ptits djeunz !


 
Edit: Je persiste à dire que tu te trompes [:spamafote]


Message édité par klemton le 12-01-2006 à 17:51:22

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7408599
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 12-01-2006 à 17:48:10  profilanswer
 

Ah mais je ne dis pas le contraire, ils sont très vendeurs sur scène !
 
Un beau discours "ouaih les gens, soyez rebelles, fumez des bédos, pogotez sur georges brassens, blablabla...", une belle prestance, mais bon quand on se veut un groupe engagé on ne l'est pas que sur scène.
 
ps : et oser mettre ça ds le même panier que svinkels ça fait vraiment pitié... Mais bref, l'égout, les couleurs, tout ça...

n°7408607
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-01-2006 à 17:49:45  profilanswer
 

ca doit etre bien kan on a 14 ans.....


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7408608
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 12-01-2006 à 17:49:47  profilanswer
 

Ah et j'oubliai, le boulayyy il t'emmerde petit homme :)

n°7408648
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-01-2006 à 18:00:46  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Ah et j'oubliai, le boulayyy il t'emmerde petit homme :)


Bon ok l'image c est peut etre un peu too much
 
Mais d'abord je ne les mets pas dans le meme panier que les svinkels, tu n'as pas compris ce que j ai dis et tu peux garder ta pitié pour toi. Simplement qu'en concert, je n'ai vu aucun groupe (pas meme les svinkels) qui les égalait.
 
Ensuite, non ils ne "jouent" pas les rebels sur scene. Ils ont des opinions et les affirment (ce que n'ont pas le courage de faire bcp d'autres). Ils n'incitent personne à quoi que ce soit, a part à un peu de bon sens. Tu as peut etre vécu une mauvaise expérience et je comprend ta colere, mais tout le monde à ses problemes et il y a des jours où meme en étant quelqu'un de connu tu peux etre "mal luné".
 
Ils sont franc avec leur public, et je ne pense pas qu'il se prennent pour des stars. Et pour les avoir vus plusieurs fois, ils n'ont jamais à ma connaissance repoussé personne. Apres il faut voir aussi l'atitude que les gens ont avec eux...


Message édité par klemton le 12-01-2006 à 18:01:25

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7408655
gonc
Posté le 12-01-2006 à 18:01:59  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Des potes se sont faits tapés par leur eux et leurs vigiles après un concert dc bon :o


 
Bien sûr.  :jap:

n°7408679
gonc
Posté le 12-01-2006 à 18:05:36  profilanswer
 

klemton a écrit :


Pour ceux qui disent "oui, tout le bonheur du monde c'est de la mairde", oui bon ok elle parait commerciale quand on y fait pas attention, mais réfléchissez un peu sur les paroles: c'est tout le contraire d'une chanson joyeuse, c'est de l'ironie. Quand on dit "je te souhaite tout le bonheur du monde" c'est qu'on sait que c'est très mal barré (et en l'occurrence quand on regarde notre monde ils ont bien raison :o)


 
Je ne dit pas du tout le contraire ;)
Mais ils ont surement fait cette chanson, du moins y'avait l'idée derrière qu'elle passe à la radio, TV etc, pour se faire plus connaître. Mais surement pas pour se faire plus de tunes (ce n'est pas du tout l'esprit du groupe) mais pour se faire connaître plus, et donc faire partager avec le plus de monde possible leurs idées. Cependant cette technique n'eest quand même pas très très honnorable à mon sens ;)
 

n°7408739
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 12-01-2006 à 18:15:36  profilanswer
 

gonc a écrit :

Bien sûr.  :jap:


 
 
Nan c'est vrai j'ai menti, plus par leur vigile que par eux en fait.
 
Je vais pas raconter ma vie mais bref, en 2000 ou 2001, on va les voir en concert avec 2-3 autres groupes. Bonne ambiance, petite salle, concert pas trop mal. Après le concert des copines tchatchent un peu avec eux et ils leur proposent de rester ds la salle pour boire des coups avec.
 
Sauf que 3/4h ils commencent à faire leur gros lourdaux et à essayer de ploter tout ce qui bouge, ben sinsemillia ou pas on est pas resté à rien dire. Le ton monte, une copine fous une baffe (toi je t'aime  :love: ) elle s'en reprend une en retour... Grave erreur, on était jeune et con à cette époque dc on est rentré ds le lard, sauf que ses lopettes ont bien entendu laisser faire le travail aux vigiles de la salle. Je passe sur les détails.
 
Voilà, pas grand chose d'autre à dire, je vous laisse sur le topic et après tout tant mieux pour vous si vous kiffer, mais ne soyez pas surpris qu'entre les paroles pronées par un groupe et leur attitude dans la vie il y'ait un parfois un très grand fossé.
 
 :hello:

n°7408749
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-01-2006 à 18:17:06  profilanswer
 

Citation :


Je ne dit pas du tout le contraire ;)
Mais ils ont surement fait cette chanson, du moins y'avait l'idée derrière qu'elle passe à la radio, TV etc, pour se faire plus connaître. Mais surement pas pour se faire plus de tunes (ce n'est pas du tout l'esprit du groupe) mais pour se faire connaître plus, et donc faire partager avec le plus de monde possible leurs idées. Cependant cette technique n'eest quand même pas très très honnorable à mon sens ;)


Je suis d'accord :jap: C'est clair qu'ils auraient pu éviter d'en passer par là et que cette chason devient réellement horripilante :D
 
Disons que c'est surtout le principe de l'ironie que j'ai apprécié. Meme dans le clip: on voit des petits bonhommes tout mignons tout gentils qui vivent dans un monde tout rose, mais quand la caméra s'écarte, ils sont en réalité sur une bombe qui va bientot péter... un peu comme nous quoi :)

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 12-01-2006 à 18:18:16

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7408865
gonc
Posté le 12-01-2006 à 18:33:32  profilanswer
 

klemton a écrit :


Disons que c'est surtout le principe de l'ironie que j'ai apprécié. Meme dans le clip: on voit des petits bonhommes tout mignons tout gentils qui vivent dans un monde tout rose, mais quand la caméra s'écarte, ils sont en réalité sur une bombe qui va bientot péter... un peu comme nous quoi :)


 
Oui oui, moi aussi, le clip est vraiment bien fait ;)

n°7408940
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 18:41:54  answer
 

Groupe de schnoufs pourris

n°7408980
gonc
Posté le 12-01-2006 à 18:44:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

En engagé?
 
Bérurier Noir, Troika, Parrabellum, Ludwig von 88, Gogol 1er, Sales Majestés par ordre décroissant, et encore j'en passe 95% :o


Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux ou qu'il n'y a pas beaucoup, c'est juste pour déjà accroitre ma culture :D, et voir les goûts de certains ;) (perso Bérurier Noir j'aime pas du tout ce qu'ils font, en musique, pas en paroles ;) )

n°7409007
pl7
Posté le 12-01-2006 à 18:47:34  profilanswer
 

J'ai bien aimé la chanson "Tout les bonheurs du monde" , mais maintenant c'est démodé ...

n°7409060
Nicodonald
Posté le 12-01-2006 à 18:52:19  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

En engagé?
 
Bérurier Noir, Troika, Parrabellum, Ludwig von 88, Gogol 1er, Sales Majestés par ordre décroissant, et encore j'en passe 95% :o

Oui enfin la faut aimer la musique parce que c'est nul quand même, l'interêt est uniquement dans l'esprit et les paroles :o

n°7414256
Marl Borro​w
Posté le 13-01-2006 à 12:31:34  profilanswer
 

Alors, pluôt Sinsé ou plutôt Tryo ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors]

n°7414318
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 13-01-2006 à 12:44:26  profilanswer
 

c'est ou la case "caca dans tous les domaines" :D


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7414349
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 13-01-2006 à 12:50:22  profilanswer
 

Engagés: Les Fatals Picards, Le Grand Jojo, Panzerjäger et Didier Super (trouvez l'intrus fasciste ! :D )


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7415007
daboulsk
Posté le 13-01-2006 à 14:23:05  profilanswer
 

[quotemsg=7414256,36,114725]Alors, pluôt Sinsé ou plutôt Tryo ?
 
 
Moi j'adore les 2 et je suis allé voir les 2 en concert cette année... alors bon, je vois pas pkoi on les oppose.... Oui, il s'agit probablement des 2 goupes les plus connus du raeggae francais, mais a part ca....tu preferes ta jambe gauche ou ton bras droit???  :D lol
 
PS: j'ai quand même une preference pour Tryo :jap:


---------------
"Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle, et dans les mauvais... ils viennent d'eux même"; "boire ou conduire... peut importe il faut boire :D"
n°7415754
gonc
Posté le 13-01-2006 à 15:58:57  profilanswer
 

Moi aussi je suis plus Tryo mais les deux sont excellents et à ne pas du tout opposer, puisqu'ils jouent dans la même cour.

n°7416476
Marl Borro​w
Posté le 13-01-2006 à 17:48:19  profilanswer
 

Tryo est à Sinsé ce que Raphael est à Noir Désir. :o


Message édité par Marl Borrow le 13-01-2006 à 17:48:36

---------------
One trip, One noise
n°7416492
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-01-2006 à 17:50:43  profilanswer
 

+ 1 :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Sinsemilia

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Sinsemilia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR