Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

Ska & reggae...& dub...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ska & reggae...& dub...

n°82467
peips
Posté le 04-02-2003 à 19:52:21  profilanswer

qui c est qui ecoute cette bonne musique.
A montpellier et ds le sud, on a ete blinde avec le festival 100%.
ki c ki etait???
C etait trop bon...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 19:52:21  profilanswer

n°82530
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 04-02-2003 à 20:12:11  profilanswer

moi j'ecoute bcp de ska et du reggae assez souvent
suis dans le sud mais suis po aller au festival ke tu dit lol

---------------
Je représente ceux qu'utilisent leur cervelle a la détruire!!!
n°86464
peips
Posté le 05-02-2003 à 19:07:03  profilanswer

c etait organise par le coca'zine.
C etait de la balle.
A l occasion du 100eme numero.

n°86577
MickeyNox
chui plus là
Posté le 05-02-2003 à 19:31:15  profilanswer

Barrington levy :love:, Bennie Man :love: . . .

[:axionman]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°86582
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 19:32:23  profilanswer

ca m'arrive surtout le ska :)

---------------
Troll2jeux
n°86677
peips
Posté le 05-02-2003 à 19:48:33  profilanswer

yeh man ya eu un pure concert au zenith de montpell avec tikken jah fakoli...
ya kk1 ki y etait?

n°86685
benzspoon
hum...hum....rock 'n' roll !!!
Posté le 05-02-2003 à 19:49:55  profilanswer

long beach dub allstars

Slightly stoopid  

ca c bon!!!

n°88263
Jah Kaya
Posté le 06-02-2003 à 07:52:54  profilanswer

sangria gratuite :love:  
babylon circus :love:  
ruda salska :love:
spook and the guay :love:
marcel et son orchestre :love:

---------------
n°88275
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 06-02-2003 à 08:24:50  profilanswer

Jah Kaya a écrit :

:love: :love: :love:

---------------
Pas de signature
n°88815
Jah Kaya
Posté le 06-02-2003 à 11:43:48  profilanswer

:hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 11:43:48  profilanswer

n°89039
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2003 à 12:34:46  answer

sublime c'est bien aussi, ils mélangent pas mal d'influence. Sinon en groupes français (ceux fort connu) ma préférence va plutôt aux 100gr de têtes.

n°89992
Le MorOVac​heMan
Pheuque !
Posté le 06-02-2003 à 16:07:53  profilanswer

Oué !  

mais ce genre de topic c'est un peu toujours la même chose, des noms de groupes et puis plus rien :o  

J'écoute les Los Tres Puntos là, j'suis impatient d'écouter leur dernier album :) (c'est du ska)

---------------
[:le morovacheman]  In grind we crust
n°90040
ouf
Posté le 06-02-2003 à 16:17:54  profilanswer

petitjean a écrit :

sublime c'est bien aussi, ils mélangent pas mal d'influence. Sinon en groupes français (ceux fort connu) ma préférence va plutôt aux 100gr de têtes.

moi aussi, c carrément plus "roots"

n°90082
Djall
Posté le 06-02-2003 à 16:27:23  profilanswer

Jah Kaya a écrit :

:ouch: rhaaa le plateau caviard !

n°90113
Dao
...
Posté le 06-02-2003 à 16:33:00  profilanswer

Jah Kaya a écrit :

j'connais aucun de ces groupes...

c du made in france ça, n'est-ce pas?

n°90138
ouf
Posté le 06-02-2003 à 16:39:53  profilanswer

Dao a écrit :

ouep.

n°90161
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-02-2003 à 16:46:49  profilanswer

Pour ceux que je connais, voui :D

Sublime (j'ai un album, celui où il y a "Santeria", y en a-t-il d'autres?) ne fait pas beaucoup de ska, c'est surtout orienté rock non?

Sinon, vous connaissez le festival Couleur Café? C'est à Bruxelles, je l'ai fait en 2000, l'affiche était excellente! Il n'y a pas que du reggae, mais je pense que tout y est susceptible de plaire aux participants du topic ;)

Massilia
Sergent Garcia
Alpha Blondy (sans doute le meilleur concert du week-end)
Skatalites
Orishas
Herbalizer
Afro-Cuban All Stars
etc.

Aussi vus:  
- les Gladiators (bien, mais la pub pour l'album tous les deux morceaux était déplacée)
- les Wailers, bon, sorti du répertoire de Bob Marley, c'est léger
- Ska-P (Olympia), très bon! Mais là, on est aux frontières du punk à l'ancienne :D

etc.

Je n'écoute plus trop en ce moment, à part la première compile rocksteady du label Trojan (triple CD) ;)

n°90421
Djall
Posté le 06-02-2003 à 17:56:54  profilanswer

Dao a écrit :

j'connais aucun de ces groupes...

et c'est du bon ! :bounce:

n°90475
salopar
Posté le 06-02-2003 à 18:25:25  profilanswer

Djall a écrit :

et c'est du bon ! :bounce:  

C'est un peu paradoxal ça :lol:

n°90476
tinba
Posté le 06-02-2003 à 18:25:30  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pour ceux que je connais, voui :D

Sublime (j'ai un album, celui où il y a "Santeria", y en a-t-il d'autres?) ne fait pas beaucoup de ska, c'est surtout orienté rock non?
vi, sublime, c une sorte de ska/reggae plutot tranquille, pas trop festif. g ecouté le bestof, lé sympa
Sinon, vous connaissez le festival Couleur Café? C'est à Bruxelles, je l'ai fait en 2000, l'affiche était excellente! Il n'y a pas que du reggae, mais je pense que tout y est susceptible de plaire aux participants du topic ;)

Massiliac pas du reggae, c du ragga
Sergent Garcia
Alpha Blondy (sans doute le meilleur concert du week-end)
Skatalites
Orishas
Herbalizer
Afro-Cuban All Stars
etc.

Aussi vus:  
- les Gladiators (bien, mais la pub pour l'album tous les deux morceaux était déplacée)
- les Wailers, bon, sorti du répertoire de Bob Marley, c'est léger
- Ska-P (Olympia), très bon! Mais là, on est aux frontières du punk à l'ancienne :D
[b]ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssssssssssssss, ska-p, c du bon ska/punk qui est bien puissant !!! ça rulez (au zenith de montpel, raaaaaaaaaahhhhhh !!!)
etc.

Je n'écoute plus trop en ce moment, à part la première compile rocksteady du label Trojan (triple CD) ;)

ce qui est bon:
la ruda salska
spook & the guay
babylon circus
dr ring ding  
Orange Street  :love:  
et j'en passe ...

n°90479
tinba
Posté le 06-02-2003 à 18:26:13  profilanswer

salopar a écrit :

détrompe toi ... c vrai que ya pas mal de groupes français assez bidons, mais yen a pas mal de bons également

n°90485
peips
Posté le 06-02-2003 à 18:27:10  profilanswer

Enfin ca se reveille.
Des gars ki ecoutent de la bonne zik.
Pr Sublime je connais 3 CDs dont 1 style de bestof...
Sinon un peu de Ruda salska ca fait du bien pas vrai...
Et les waillers en concert...c etait de la balle...avis aux connaisseurs de bon reggae...

n°90489
peips
Posté le 06-02-2003 à 18:28:20  profilanswer

tinjba y m a vole ts mes CDssssss....

n°90507
tinba
Posté le 06-02-2003 à 18:32:54  profilanswer

PeipS a écrit :

tinjba y m a vole ts mes CDssssss....

ouais, jai encore a toi le 2e orange street, 2001 dub odissey, et ptet un dr ring ding

n°90544
porcherie6​6
Posté le 06-02-2003 à 18:44:02  profilanswer

avt jetais a fond ska : kargol's , ruda , marcel , cameleons

maintenant moins :/ depuis la fin des kargol's a perpignan on a plus bcp de concert et ds le coin les trucs se limitent aux reggae et a la chanson bref de la zik qui fait mal aux jambes  :pfff:

edit : et ska-p mais depuis que j'ai vu en concert  :heink:  un peu deçu par leur public français dont la moyenne d'age tourne autour de 13ans et qui ne bouge vraiment pas dans la fosse tss.. (pourtant environ 5000personnes)

Message édité par porcherie66 le 06-02-2003 à 18:46:11
n°90557
porcherie6​6
Posté le 06-02-2003 à 18:47:23  profilanswer

Le MorOVacheMan a écrit :

Oué !  

mais ce genre de topic c'est un peu toujours la même chose, des noms de groupes et puis plus rien :o  

J'écoute les Los Tres Puntos là, j'suis impatient d'écouter leur dernier album :) (c'est du ska)

j'en avais entendu parler de ce groupe  :)  
quel genre de ska?

n°90974
Djall
Posté le 06-02-2003 à 20:56:19  profilanswer

Porcherie66 a écrit :

avt jetais a fond ska : kargol's , ruda , marcel , cameleons

maintenant moins :/ depuis la fin des kargol's a perpignan on a plus bcp de concert et ds le coin les trucs se limitent aux reggae et a la chanson bref de la zik qui fait mal aux jambes  :pfff:

edit : et ska-p mais depuis que j'ai vu en concert  :heink:  un peu deçu par leur public français dont la moyenne d'age tourne autour de 13ans et qui ne bouge vraiment pas dans la fosse tss.. (pourtant environ 5000personnes)

:ouch: t'es mal tombé, jlai ai vu au francos et trop bon super publique super ambiance etc, mais ça arrive des fois, t'as des concerts où t'es déçu non pas par es artistes mais pr le public, moi c'était qd je suis allé voir zebda, entre ceux qui sont là que pour tomber la chemise et des adultes un peu coincé qui commencent à chialer pque tu veux passer devant et voir d'un peu plus près  :fou: et sauter un peu, pque ça manquait un peu d'ambiance au début.

n°90990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2003 à 21:01:14  profilanswer

Israel Vibration [:snoozy]  
Barrington Levy aussi :love:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°90995
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-02-2003 à 21:02:49  profilanswer

sublime  :love:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°91008
salopar
Posté le 06-02-2003 à 21:04:47  profilanswer

The NBo/c a écrit :

Israel Vibration [:snoozy]  
Barrington Levy aussi :love:

ça s'améliore :jap:

n°91016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2003 à 21:06:24  profilanswer

salopar a écrit :

ça s'améliore :jap:

dans ce qui a été cité précédement il n'y a pas beaucoup de reggae :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°91050
salopar
Posté le 06-02-2003 à 21:12:15  profilanswer

The NBo/c a écrit :

dans ce qui a été cité précédement il n'y a pas beaucoup de reggae :D

:jap:  :jap:
ça me fait mal au coeur qu'on puisse associer ces groupes au reggae, dub ou ska.

n°91059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2003 à 21:13:48  profilanswer

vi, cela dit the skatalites a été mentionné :love:

---------------
n°91076
salopar
Posté le 06-02-2003 à 21:16:48  profilanswer

The NBo/c a écrit :

vi, cela dit the skatalites a été mentionné :love:

Mais apparement celui qui les a cité a préféré le concert d'alpha blondy :sweat:

n°91241
Merhaldir
Posté le 06-02-2003 à 21:48:47  profilanswer

Comme on se retrouve Salopar. Encore en train de ramener ta science.
Alpha Blondy est tres bien et de plus fait parti des rares chanteurs de roots africain (Tiken Jah Fakoly c'est pas mal aussi non? Ha ben non je suppose ke c dla dobe)
La en ce moment jecoute un peu de Jah Stitch, du Jackie Mitoo, du Heptones, le fabuleux Don Drummond...etc

P.S: pardon jai lu vite fait. C'est vrai que preferer Alpha Blondy Aux Skatalites c 'est un peu a honte (nan c bon je rigole). Les Skatalites c'est du grand Ska ca.

Message édité par Merhaldir le 06-02-2003 à 21:50:30
n°91327
porcherie6​6
Posté le 06-02-2003 à 22:01:16  profilanswer

salopar a écrit :

:jap:  :jap:
ça me fait mal au coeur qu'on puisse associer ces groupes au reggae, dub ou ska.

moi ce qui me fait le plus mal au coeur c'est que maintenant ds mon coin il n'y a plus un concert de ska sans rajouter des groupes de reggae, ou alors faire un festival sois disant ska et ou 60% des groupes font du reggae

je n'aime pas le reggae, mais j'ai rien contre ceux qui l'écoute  ;) par contre je trouve que le reggae et le ska meme si ya dans certains groupes des similitudes faut pas melanger  :non: et bon la mode ska est peut etre passée et maintenant faut faire du reggae et ou dla chanson  :pfff:

salopar a écrit :

j'espere que c'était un "fake" de bas niveau dans le cas contraire je dira une "remarque sans fondement et stupide"

:jap:  

Message édité par porcherie66 le 06-02-2003 à 22:04:41
n°91534
Le MorOVac​heMan
Pheuque !
Posté le 06-02-2003 à 22:54:59  profilanswer

Porcherie66 a écrit :

j'en avais entendu parler de ce groupe  :)  
quel genre de ska?

Ska revival, vitaminé, à la limite du ska-punk  
Très sympa  [:twixy]  

leur site: http://www.lostrespuntos.fr.st/

---------------
[:le morovacheman]  In grind we crust
n°93008
salopar
Posté le 07-02-2003 à 14:22:39  profilanswer

Porcherie66 a écrit :

moi ce qui me fait le plus mal au coeur c'est que maintenant ds mon coin il n'y a plus un concert de ska sans rajouter des groupes de reggae, ou alors faire un festival sois disant ska et ou 60% des groupes font du reggae

je n'aime pas le reggae, mais j'ai rien contre ceux qui l'écoute  ;) par contre je trouve que le reggae et le ska meme si ya dans certains groupes des similitudes faut pas melanger  :non: et bon la mode ska est peut etre passée et maintenant faut faire du reggae et ou dla chanson  :pfff:  

Barf' en ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai voulu voir jouer un groupe de ska français, me suis retrouvé à des concerts façon punk en moins bien (rien à voir avec le ska jamaïcain des années 60';).

Porcherie66 a écrit :

j'espere que c'était un "fake" de bas niveau dans le cas contraire je dira une "remarque sans fondement et stupide"

c'étais même pas pour troller ... Donnes moi le nom de l'homologue français d'un garnett silk par exemple?

merhaldir a écrit :

Comme on se retrouve Salopar. Encore en train de ramener ta science.  
Alpha Blondy est tres bien et de plus fait parti des rares chanteurs de roots africain (Tiken Jah Fakoly c'est pas mal aussi non? Ha ben non je suppose ke c dla dobe)  
La en ce moment jecoute un peu de Jah Stitch, du Jackie Mitoo, du Heptones, le fabuleux Don Drummond...etc

P.S: pardon jai lu vite fait. C'est vrai que preferer Alpha Blondy Aux Skatalites c 'est un peu a honte (nan c bon je rigole). Les Skatalites c'est du grand Ska ca.

Ben t'as l'air de bien avoir appris ta leçon depuis la dernière fois ;) (spa un peu différent de la prod française quand même??).
Pour Tiken Jah, j'écoutes pas (plus) spécialement, mais spa mal.

n°93016
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-02-2003 à 14:24:54  profilanswer

Porcherie66 a écrit :

Ha bon? A l'Olympia, la moyenne d'âge était plutôt élevée, et ça bougeait bien devant la scène!

Comme quoi, différents concerts, différents publics ;)

n°93026
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-02-2003 à 14:27:27  profilanswer

salopar a écrit :

Mais apparement celui qui les a cité a préféré le concert d'alpha blondy :sweat:

Hello, c'est moi! :D

J'ai beaucoup aimé les deux concerts.

Maintenant, pourquoi ai-je préféré Alpha? Simplement au niveau émotionnel, il a beaucoup fait passer au public.

J'étais aussi très très content de voir les Skatalites, qui assurent grave, mais c'était différent!

N'oubliez pas qu'on parlait d'un concert et non pas de la qualité musicale. Surtout qu'ils ne font pas la même chose.

De toute façon, comparer les groupes de musique n'a jamais apporté grand-chose ;)

PS : il y a aussi quelques intégristes qui ont sorti des trucs comme "Massilia c'est pas du reggae" ou "il n'y a pas que du reggae ou du ska dans les listes données" => bonjour l'intégrisme [:rofl]

Message édité par Fred999 le 07-02-2003 à 14:30:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

Ska & reggae...& dub...

Sujets relatifs
vos meilleur morceaux de reggae 
Plus de sujets relatifs à : Ska & reggae...& dub...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)