Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Recherche du bon Reggae Ragg Dub

n°5934495
wired
Weird thing
Posté le 24-06-2005 à 16:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigWhiteTelephone a écrit :

C'etait l'année dernière au Coronet. :o  Manif gay violente a l'entrée et cordons de police. Le concert etait 50/50 roots et bashment, mais ca le faisait très bien.
Le reggae, et surtout le dub francais sont d'excellente qualité. High Tone et Zenzile le font carrément.

Ben tes amis gays ont un léger train de retard car le morceau date de 1992 et si je ne dis pas de conneries Buju avait alors quelque chose comme 18 ans...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 16:52:27  profilanswer

n°5934549
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 24-06-2005 à 16:55:52  profilanswer

bill2du1 a écrit :

comment ai je pu oublier TIKEN JAH FAKOLY!!! (en particulier l'album francafrica)--> LA référence reggea francophone!
Sinon plus ragga t'as Raggasonic

ouais très bon album....mais à force c'est saoulant de l'entendre "pleurer".....

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5934994
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 24-06-2005 à 17:34:59  profilanswer

wired a écrit :

Ben tes amis gays ont un léger train de retard car le morceau date de 1992 et si je ne dis pas de conneries Buju avait alors quelque chose comme 18 ans...

Je sais, mais apparament ils sont rancuniers!  :D  
Boom Bye Bye est très populaire et est meme reprise par Sizzla a l'occasion.  
Au concert, la police a interdit a Buju de chanter la chanson en question, mais il en chanté d'autres bien sévères, mais sans appel au flinguage des batty bwoys. Il a dit d'ailleurs qu'il ne captait pas pourquoi des types le poursuivent pendant douze ans pour une chanson.

n°6035182
mimaou
Posté le 06-07-2005 à 20:21:55  profilanswer

slt a tous !
Y'a pas photo la Dub inc est une tuerie explosive...
Une mélodie parfaite 2 chanteurs aux voix de malade et une dub parfaite ! il n'y à pas encore beaucoup de chose sur le net mais ça va venir avec le 2ème album j'éspère. ils assurent trop pour rester dans l'ombre !  Longue vie à la dub incorporation !!!

n°6035320
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 06-07-2005 à 20:36:03  profilanswer

Mmmmh, je préfère qd même Zenzile, peut-être parce qu'ils manient mieux l'électro (ménager?)

n°6045257
mimaou
Posté le 07-07-2005 à 20:04:27  profilanswer

ouai c'est pas le même genre ...c'est pas electro c'est reggae dub ...

n°6198267
Rastabean
Vive le reggae musik
Posté le 28-07-2005 à 14:16:17  profilanswer

C clair vive DUB INCORPORATIONNNNNNNNNNNNNNNNN.
Les 2 chanteurs, ils déchirent tout, ils iront loin.
Vivement le 22 aout, la sortie de "dans le décor".....

---------------
Le cannabis est 1 fléau qui s'abat sur notre jeunesse, pour s'en débarasser, fumons-le.
n°6226943
mimaou
Posté le 01-08-2005 à 19:34:31  profilanswer

le 14 aout ils serons a chamonix a la fête des guides ...

n°6328780
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 17-08-2005 à 14:23:42  profilanswer

lol pour Buju Banton c'etait y'a genre 15 ans :D
depuis il est devenu rastafarien et il s'est bien calme  :lol:  

BigWhiteTelephone a écrit :

J'ai vu Sizzla et Buju Banton a Londres, et ils sont plus "bashment" que roots en ce moment.
Buju Banton a fait scandale (procès pour appel au meutre) avec son morceau anti-homo Boom Bye Bye

n°6909707
dias63
Posté le 04-11-2005 à 20:28:16  profilanswer

Jarred a écrit :

Bon voilà, j'écoute en ce moment un peu de Tryo, Dub Incorporation (j'ai pas reussi à trouver de places à concert à Bourgoin :'( ) J'écoute aussi Sinsemilia, c'est sympa :D

On m'a aussi passé un album de Fouta Familia, j'aime bien c'est sympa.
On m'a fais écouter Massilia Sound System, j'aime pas trop (à part Aiollywood qui est génial) et aussi The Gladiators ou quelque chose comme ça mais j'aime pas non plus.

J'en ai marre de toujours écouter la même chose donc j'aimerais savoir qu'est-ce que vous écoutez comme Reggae Ragga Dub.

Je recherche des groupes qui chantent en Français (parce que c'est beaucoup moins bien quand je comprends pas les paroles.

Voilà si vous avez quelque chose à me proposer, je suis tout ouïe :)

Salut, je suis SAID. si tu veus du bon son français alors là je vais te faire plaisir.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 20:28:16  profilanswer

n°6909776
dias63
Posté le 04-11-2005 à 20:37:15  profilanswer

Jarred a écrit :

Bon voilà, j'écoute en ce moment un peu de Tryo, Dub Incorporation (j'ai pas reussi à trouver de places à concert à Bourgoin :'( ) J'écoute aussi Sinsemilia, c'est sympa :D

On m'a aussi passé un album de Fouta Familia, j'aime bien c'est sympa.
On m'a fais écouter Massilia Sound System, j'aime pas trop (à part Aiollywood qui est génial) et aussi The Gladiators ou quelque chose comme ça mais j'aime pas non plus.

J'en ai marre de toujours écouter la même chose donc j'aimerais savoir qu'est-ce que vous écoutez comme Reggae Ragga Dub.

Je recherche des groupes qui chantent en Français (parce que c'est beaucoup moins bien quand je comprends pas les paroles.

Voilà si vous avez quelque chose à me proposer, je suis tout ouïe :)

Salut je suis SAID.Si tu veus du bon son français alors là je vais te faire plaisir. Tu as raison de chercher a comprendre les paroles. En se moment même j'écoute le groupe L'équipé Zion leur album est "l'air du temps" et c'est vraiment bon je te le conseil vivement. je pourrais te donner une liste tellement longue que l'on pourrais y passer la nuit. j'ai un ami qui s'appel ABDOU DAY il est auteur compositeur interprète, va sur son site et ecoute ce qu'il chante. je te laisse mon site si tu veus de super plan. Je te le dit, je suis animateur dans une radio mon émission s'appel REGGAE SUNSPLASH' et je suis en relation direct avec les groupes français et internationals.
mon mail: reggaevibes63@yahoo.fr a +  Big Up man.

n°6910576
Parrapa
pas le modal
Posté le 04-11-2005 à 22:03:53  profilanswer

Salut,
la plupart ont été cités : Tiken Jah, Capleton, Sizzla, Rico, Patrice à l'occasion...et coté français il y a Mister Gang, Sinsemilia, Raggasonic (écoute Big Red ou Daddy Mory en solo si tu connais pas)...

Je rajoute La Phaze (drum dub ragga) & Israel Vibration (reggae) :sarcastic:  
Sinon il y a plein d'autres groupes style K2R, mais perso je les classerai plus dans le ska

n°6922852
laselecta
c dance-hall time you know!
Posté le 06-11-2005 à 11:42:45  profilanswer

pour tous ce ki aime le reggae l'album k'il fo acheté c le dernié de Morgan Héritage "full circle".et o nivo la dance-hall, si vou vou ni conéssé pa gran chose, ya pa mal de compil de ragga-hip-hop ki son bien en ce moment.g pa mal de nom d'artiste ki son sympa mé chacun à c préférence donc vo mieu ke vou vou fassié votre propre opinion.
par contre si yen a parmi vou kion d album à me conseillé en dance-hall, coupé décalé ou zouk...nézité pa!!

n°6931074
minours666
Posté le 07-11-2005 à 07:38:18  profilanswer

avec des noms d'artistes c'est mieux pour comparer  [:cend]

---------------
...
n°8547940
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 30-05-2006 à 19:07:38  profilanswer

up up up!

moi je conseille la compil du godfather Lee Perry "Born In The Sky"
les masters sont des bandes recemment retrouvees par pepere scratchy scratch, la qualite du son est au top, la selection par son biographe attitre David Katz, et bcp de tueries comme un track acoustique des Silvertones avec juste une gratte seche et une qualite de son incroyable pour du matos qui sort du black ark :love:

et sinon je deconseille le DVD-Audio "anthology" du pere scratchy, c'est du faux 5.1 en 24/96 mixe a partir des masters 16/44.1 de Trojan eux-meme extraits des vynils :/

Message édité par fresnel1 le 30-05-2006 à 19:11:18
n°8614588
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 07-06-2006 à 18:02:48  profilanswer

http://www.zicline.com/semaine0301/black.jpg

n°8650705
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 11-06-2006 à 21:26:31  profilanswer

bon les amateurs de son dread ca dort ici!!!!!!!!!!!

halala quelle tuerie ce track : DJ Krush - On The Dubble :love:

n°8654238
Dachocapic
Posté le 12-06-2006 à 10:25:14  profilanswer

Perso le groupe EZ3kiel me fait kiffer mon vomi,si je puis m'exprimer ainsi.  
On s'ecarte un peu etant donné que cest plus Electro - dub,c'est a la frontiere des genres mais franchement ca roxx.
En live encore plus d'ailleurs.  

l'album Barbary est impressionant.

Message édité par Dachocapic le 12-06-2006 à 10:26:31
n°8654726
Lucy One
Posté le 12-06-2006 à 11:24:42  profilanswer

Linton kwesi johnson

n°8655400
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 12-06-2006 à 12:53:51  profilanswer

ouais je pensais que le tomic etait plutot sur le reggae roots/dub :)

LKJ j'peux pas supporter sa voix, et ses grands airs de philosophe a 2 balles [:whistle]

n°8656260
groum
Posté le 12-06-2006 à 14:29:52  profilanswer

Barrigton Levy
Bush Chemist
Dub Syndicate
Gregory Isaacs
Half Pint
King Tubby
Mack B
Yellowman "nobody move nobody get hurt"

---------------
"Rien n'est plus semblable a l'identique que ce qui est pareil a la meme chose"
n°8656409
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 12-06-2006 à 14:44:40  profilanswer

+ 50 000 pour Dub Incorporation, c'est vraiment énorme (et en live ...  :love: )

n°8671020
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-06-2006 à 18:59:37  profilanswer

arf, Dub Incorporation c'est tellement naze que ca me fait limite rigoler. comme TRYO, pathetique ces groupes francais.
en plus DI chantent en anglais ave'l'accent de leur bled [:ddr555]

Gregory Isaacs gros fan ouais.

http://www.songmeanings.net/lyric. [...] 7858571692 :D

n°8686795
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 15-06-2006 à 09:57:49  profilanswer

Je conseillerai Sly and Robbie parceque c'est bien.

n°8687789
nagualx
Posté le 15-06-2006 à 12:09:05  profilanswer

yep!!vous recherchez de l électro dub?je vous propose de découvrir mon illégal dub concept débouchant sur de l'electro dub'n'bass.je dirige machines, instruments vintages et vidéos sur des thémathiques actuelles.je vs invite sur mon site pour télécharger gratis mon 1 er album (le 2e vient d'arriver!),des vidéos live et studio et meme de la sonnerie illegal dub pour vos portables!...n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez...dubbement votre!    http://docnagualx.free.fr  
plein de force!!

n°8694743
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Posté le 16-06-2006 à 00:30:45  profilanswer

fresnel1 a écrit :

arf, Dub Incorporation c'est tellement naze que ca me fait limite rigoler. comme TRYO, pathetique ces groupes francais.
en plus DI chantent en anglais ave'l'accent de leur bled [:ddr555]

Gregory Isaacs gros fan ouais.

http://www.songmeanings.net/lyric. [...] 7858571692 :D

Arf, Lee Perry c'est tellement naze que ça me fait limite rigoler.

Bref, y'a du niveau dans la critique ...

Se foutre de types qui chantent en anglais tout en employant "track" à tout bout de champ ça me fait limite rigoler aussi tiens ..  

:whistle:  

n°8694772
dem197
Posté le 16-06-2006 à 00:48:53  profilanswer

ben moi je deconseille tout ce qui est francais en reggae , ragga ,  dub ....savent meme pas utiliser une trompette et foutent du cuivre degueu a toutes les sauces ...le ragga reggae francais veut trop faire du bandas sudiste ^^ du pouet pouet quoi ...

sergent garcia peut faire de bon truc mais c'est plus sud americain mais ya du one drop dans sa musique ...

bon zenzile et les groupes dub francais peuvent aussi faire des trucs po trop mal ...tant qu'ils chantent pas et qu'ils mettent pas de cuivre ...

le probleme du reggae francais c'est que le mouvement n'a rien de rasta mais plutot alter mondialiste (parka verte et clebard de rigueur !) ..donc ca donne la kermesse a la fin . voit mister gang , sinsemillia , massilia sound system ...enfin tous les bons quoi  :D  

certains chanteurs guadeloupeens comme admiral t et lyricson cartonnent bien .  

sinon ben le top en reggae c'est gladiators , black uhuru , israel vibration , max romeo ...et pour les chanteurs ragga jamaicain la ya du tres tres lourd (dans le bon sens du terme ) : sizzla , capleton , buju , morgan heritage , elephant man pour les vieux et jah cure , lutan fayah , gyptian ( :love: ) , vybz kartel , fantan mojah pour les plus jeunes .

certes ils ont un ptit coté homophobe commun a tous les caraibes ...je vous invite a aller voir des concerts a paris de chanteurs comme matinda ,yanis odua ...enfin toute la bande de chanteurs de guadeloupe et de martinique , ca brule un peu trop souvent du pd dans les discours ...ya une culture assez homophobe dans les iles des caraibes donc faut pas non plus s'arreter la dessus ...ils parlent beaucouples gars mais ca va po plus loin que ca . ca n'empeche qu'il faut le combattre c'est sur mais faut surtout pas s'arreter a ca ......

Message cité 1 fois
Message édité par dem197 le 12-07-2006 à 23:34:38
n°8703757
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 16-06-2006 à 23:55:54  profilanswer

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Arf, Lee Perry c'est tellement naze que ça me fait limite rigoler.

Bref, y'a du niveau dans la critique ...

Se foutre de types qui chantent en anglais tout en employant "track" à tout bout de champ ça me fait limite rigoler aussi tiens ..  

:whistle:

moi chu pas un chanteur de reggae, boulaÿman

et c'est vrai, Yannick Noah il r0x0r je respecte tes gouts :D

Lee Perry il a juste produit les meilleurs albums reggae qui existent, et a appris a marley a chanter, c'est un nain [:petrus75]

n°8703772
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 16-06-2006 à 23:59:37  profilanswer

dem197 a écrit :

le probleme du reggae francais c'est que le mouvement n'a rien de rasta mais plutot alter mondialiste (parka verte et clebard de rigueur !) ..donc ca donne la kermesse a la fin . voit mister gang , sinsemillia , massilia sound system ...enfin tous les bons quoi  :D

t'as oublie TRYO [:ddr555]

ouais y'a GUY AL MC qu'a fait des super tracks, comme "l'avarice" :love:

sinon ouais, tout est dit.

black uhuru, israel vibration, tous les albums produits par Lee Perry au black ark, Gregory issacs, et cie...ca c'est du son bien r00ts, pas du "marcel et son orchestre"  [:zytrafumay]

n°8705291
minours666
Posté le 17-06-2006 à 08:29:39  profilanswer

fresnel1 a écrit :

t'as oublie TRYO [:ddr555]

ouais y'a GUY AL MC qu'a fait des super tracks, comme "l'avarice" :love:

sinon ouais, tout est dit.

black uhuru, israel vibration, tous les albums produits par Lee Perry au black ark, Gregory issacs, et cie...ca c'est du son bien r00ts, pas du "marcel et son orchestre"  [:zytrafumay]

Mégadeth est plus métal que les forbans, compare dans le même style ...

Pour Dub inc j'ai bien aimé le 1er album et celui avec jah mic mais j'ai pas du tout accroché dans le décor un peu trop commercial à mon gout.
Mais comparé au autre groupe francais, ils ont au moins fait quelque chose de pas trop mal :)

---------------
...
n°8708821
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Posté le 17-06-2006 à 19:34:57  profilanswer

fresnel1 a écrit :

moi chu pas un chanteur de reggae, boulaÿman

et c'est vrai, Yannick Noah il r0x0r je respecte tes gouts :D

Lee Perry il a juste produit les meilleurs albums reggae qui existent, et a appris a marley a chanter, c'est un nain [:petrus75]

Le type qui déjà balance "ça c'est de la merde" ... ensuite même pas une once d'explication ... après tu me traites de boulet, je t'ai pas insulté que je sache [:xx_xx] ... et tu finis en apothéose avec une magnifique tentative de blague (style j'aime Yannick Noah, que vient il foutre là dedans lui  :lol: )

Bref t'es un bon allez adieu  :jap: :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Sp3ctr Entite d'Or le 17-06-2006 à 19:41:36
n°8712686
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 18-06-2006 à 01:01:09  profilanswer

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Le type qui déjà balance "ça c'est de la merde" ... ensuite même pas une once d'explication ... après tu me traites de boulet, je t'ai pas insulté que je sache [:xx_xx] ... et tu finis en apothéose avec une magnifique tentative de blague (style j'aime Yannick Noah, que vient il foutre là dedans lui  :lol: )

Bref t'es un bon allez adieu  :jap: :hello:

j'exergue la mediocrite, et tous ces groupes de reggae francais a 2 balles sont pathetiques.

n°8731281
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-06-2006 à 01:50:10  profilanswer

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00061ZKOY.01.LZZZZZZZ.jpg

un des chanteurs qui bossait pour Lee Perry a la grande epoque, avec tous ses hits en live...manque juste "crisis" :love:

n°8928726
Luffy59494
La vie est un jeu
Posté le 12-07-2006 à 11:34:46  profilanswer

Buju Banton
Capleton
Culcha Candela (enorme)
Eak a mouse
Lyricson
Macka-b
Matisyahu
Sizzla

n°8934224
mojho
Posté le 12-07-2006 à 23:30:52  profilanswer

Luffy59494 a écrit :

Buju Banton
Capleton
Culcha Candela (enorme)
Eak a mouse
Lyricson
Macka-b
Matisyahu
Sizzla

Culcha, c'est vrai que c'est pas mal, g eu l'occaz de les voir avec Dub Inc, lors de leur tournée, sinon, belle liste, rajoute zy Don Carlos, Gentleman et Max Romeo

n°8934965
antishitst​em
Posté le 13-07-2006 à 01:23:44  profilanswer

reggae fr: akamassa, king riddim, kana
ragga fr: killa carltoon, daddy nuttea, jam c, soundkail, nazariken tiken, jamadom, original human, sai sai (du bon ragga oldschool), papa tank, flya

n°8935047
dem197
Posté le 13-07-2006 à 01:51:47  profilanswer

c'est l'album de daddy nuttea "made in paris" qui m'a fait aimer le ragga  ;)  

n°9052757
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-07-2006 à 23:54:24  profilanswer

daddy nuttea il chante bien, mais je trouve vraiment son timbre a ch*er :D

y'a plein de lives pirates de Israel Vibration et Black Uhuru de debut 80 qui tournent, que du bonheur [:xvi ames]

les groupes complets, BU avec Michael et Puma et IV avant que le 3e se casse...  [:ze potam]  

Why worry ? I worry no more  [:porcherie66]

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 27-07-2006 à 23:58:43
n°9052926
dem197
Posté le 28-07-2006 à 00:07:46  profilanswer

fresnel1 a écrit :

daddy nuttea il chante bien, mais je trouve vraiment son timbre a ch*er :D

y'a plein de lives pirates de Gregory Isaacs qui tournent, que du bonheur :P

c'est vrai que son timbre fait un peu forcé parfois et ce qu'il a fait en zic dernierement c'est po non plus de haut vol  :o  mais je trouve que c'est un des rares chanteurs francais a vraiment avoir un style ragga dans ses premiers titres , enfin le ragga que j'aime en tout cas  . ya daddy morry aussi  , j'ai toujours eu un chti faible pour tonton david et , si il a fait des trucs vraiment pourraves , yavait cet esprit que j'aime dans la musique ragga . et non pas le ragga a la francaise qui a tendance a melanger l'esprit alternatif avec l'esprit ragga . apres on peut parfaitement aimer ce ragga a la francaise mais moi c'est vraiment sans plus ..

Message édité par dem197 le 28-07-2006 à 00:15:03
n°9062967
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 28-07-2006 à 23:02:54  profilanswer

ah bah ouais raggasonic ils assurent grave [:porcherie66]  
j'aime bien aussi Guy Al Mc, son titre "l'avarice" est vraiment top, la zik fait jamaicaine a fond les gamelles :love:

sinon en dancehall jamaicain, j'aime vraiment bien Wayne Marshall, Il a une voix du tonnerre  [:zytrafumay]  
et bien sur Bounty Killer et Luciano, les killers de service ;)

pour les lives dont je causais, y'a ce tracker qui cartonne :love:
http://reggae-lossless.no-ip.org:9 [...] ml?sort=12

Message édité par fresnel1 le 28-07-2006 à 23:03:55
n°9063843
dem197
Posté le 29-07-2006 à 00:01:43  profilanswer

pour ton dancehall jamaicain tu me sors les retraités lol ^^  

je te renvoie plutot vers elephant man et surtout , la derniere petite perle jamaicaine , vybz kartel : a ecouter d'urgence ^^  

ca c'est la nouvelle generation !! et encore elephant man commence a se faire vieux aussi ^^ mais bien sur grand respect a bounty et luciano qui m'ont fait aimer le ragga et surtout ce fameux morceau de bounty avec lauryn hill "hip hopera" une merveille !  

je tacherais de chercher guy al mc pour voir ce que ca donne  ;) .  

sinon en artiste francais , j'oublies un gars des caraibes qui cartonne bien c'est lyricson . par contre il chante qu'en anglais (enfin j'ai pas non plus tout ecouter ) et ses prods sont un ton au dessus je trouve des autres artistes francais caraibeens comme admiral t ou d'autres de ce calibre .

Message édité par dem197 le 29-07-2006 à 00:05:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche piece :recherche topic sur les grand 8
Recherche titre de série des années 80à la recherche d'un syunonyme
recherche de chansons de rapJe recherche une musique dans Le Père Noel est une ordure
Recherche POLO GTI (2000-2001)Recherche climatisuers mobile
Recherche restau sympa sud essonneRecherche nom de vieux jeux tv
Plus de sujets relatifs à : Recherche du bon Reggae Ragg Dub

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)