Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  De quoi vit un artiste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De quoi vit un artiste ?

n°9860016
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 03-11-2006 à 16:20:34  profilanswer
 

Voilà, j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé... Je me demandais quels sont tous les types de revenus pour un chanteur, par exemple, à partir de combien de disques vendus peut-on en faire son métier, etc.
 
Je dirais pour commencer :
 
- 10 %, quelque chose comme ça sur chaque disque vendu.
- Vendre son image en allant dans des émissions de télé-réalité.
- Idem en faisant des interviews.
- Concerts, tournée.
- Pubs.
 
 
D'autres choses ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 16:20:34  profilanswer
 

n°9860040
Arthas77
Posté le 03-11-2006 à 16:23:05  profilanswer
 

Suffit de vivre aux dépens de qq'un et se dire qu'il est un artiste incompris :o


Message édité par Arthas77 le 03-11-2006 à 16:23:24
n°9860044
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2006 à 16:23:51  profilanswer
 
n°9860049
bijour
Posté le 03-11-2006 à 16:24:27  profilanswer
 

Bisounours Turbo IV a écrit :

Voilà, j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé... Je me demandais quels sont tous les types de revenus pour un chanteur, par exemple, à partir de combien de disques vendus peut-on en faire son métier, etc.
 
Je dirais pour commencer :
 
- 10 %, quelque chose comme ça sur chaque disque vendu.
- Vendre son image en allant dans des émissions de télé-réalité.
- Idem en faisant des interviews.
- Concerts, tournée.
- Pubs.
 
 
D'autres choses ?  :??:


 
Interet bancaire  :o

n°9860066
vadsdi
Posté le 03-11-2006 à 16:26:27  profilanswer
 

La plupart vivent de subventions étatiques.
"Une culture débile déteste l'art véritable: elle
redoute d'en être ruinée." Nietzsche

n°9860077
nedurb
ixa
Posté le 03-11-2006 à 16:27:57  profilanswer
 

la majorité des artistes ne vivent pas vraiment des concerts, ça leur permet juste de se faire connaitre et de servir d'intermédiaire pour vendre leurs albums et donc d'en tirer un plus gros benef que ce que leur rapporte la vente de ceux ci en magasin :o
bon maintenant, tu as l'air de parler des artistes populaires, qui sont quand même minoritaires, c'est different :o
parce que bon, se faire payer pour une interview heuu, c'est de la promo, ça leur rapporte indirectement hein :o
 
sinon en france il y a les faineants intermittents du spectacle, ailleurs ils ont un travails à côté (oui bon, ceux qui ne font pas assez de 'spectacles' en france aussi :o)

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 03-11-2006 à 16:30:27

---------------
CrazyFlip
n°9860094
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-11-2006 à 16:29:39  profilanswer
 

Bisounours Turbo IV a écrit :

- 10 %, quelque chose comme ça sur chaque disque vendu.


Moins que ça, et qu'il s'agisse de disque CD, de DVD, de livre ou de BD,...  
C'est plutôt généralement entre 5 et 7%.

n°9860113
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-11-2006 à 16:32:14  profilanswer
 

nedurb a écrit :

la majorité des artistes ne vivent pas vraiment des concerts, ça leur permet juste de se faire connaitre et de servir d'intermédiaire pour vendre leurs albums et donc d'en tirer un plus gros benef que ce que leur rapporte la vente de ceux ci en magasin :o
bon maintenant, tu as l'air de parler des artistes populaires, qui sont quand même minoritaires, c'est different :o
parce que bon, se faire payer pour une interview heuu, c'est de la promo, ça leur rapporte indirectement hein :o
 
sinon en france il y a les faineants intermittents du spectacle, ailleurs ils ont un travails à côté (oui bon, ceux qui ne font pas assez de 'spectacles' en france aussi :o)


 
Heu je suis pas sur de ca!
 
je crois plutot que se sont les concerts qui rapportent le plus aux artistes!
 
les disques eux rapportent a pascal negre! c'est pour ca qu'il ne faut pas acheter de disques mais aller voir les concerts!
 
 [:prodigy]  


---------------
drugs designer
n°9860186
nedurb
ixa
Posté le 03-11-2006 à 16:41:13  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Heu je suis pas sur de ca!
 
je crois plutot que se sont les concerts qui rapportent le plus aux artistes!
 
les disques eux rapportent a pascal negre! c'est pour ca qu'il ne faut pas acheter de disques mais aller voir les concerts!
 
 [:prodigy]


 
heu, ba c'est ce que je disais, je ne parle pas d'artiste populaires, sous entendu ceux qui ne sont pas signé chez les majors :o
et des concerts j'en organise un petit peu :o quand c'est une tournée, c'est surtout le tourneur qui s'en fout plein les poches, et pour une tournée à l'arrache, les frais sont assez conséquents (pour les groupes étrangers, les groupes français demandant plus cher pour une raison encore mysterieuse) et je vois mal comment un groupe suedois ou ricain pourrait faire du benef avec ce qu'ils demandent


---------------
CrazyFlip
n°9860546
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-11-2006 à 17:24:37  profilanswer
 

nedurb a écrit :

la majorité des artistes ne vivent pas vraiment des concerts, ça leur permet juste de se faire connaitre et de servir d'intermédiaire pour vendre leurs albums


Il fut un temps ou Napalm Death passait en France au moins 6 fois par an et etait tout le temps sur la route. C'etait juste par amour de la route et de la biere? [:goueg]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 17:24:37  profilanswer
 

n°9860618
nedurb
ixa
Posté le 03-11-2006 à 17:33:00  profilanswer
 

ba 1000/1500 € pour 3 groupes pour une date (actuellement hein) ça me parait pas excessif (une quinzaine de personnes quoi, sachant qu'il se déplacent en bus pour la plupart, et peut etre l'avion une fois avec ingés sons, chauffeur, tout ça)
 
après mettons que le label leur fasse le cd à 6 € ou moins et qu'il le vendent entre 10 et 15€ sur place, ça peut leur rapporter (sans compter ts ou autres conneries du genre) (pour ce qui est de napalm, il sont sur leur propre label)
 
mais ça je ne le tiens que de quelques artistes de ce milieu, maintenant je ne vois ça que de l'exterieur


Message édité par nedurb le 03-11-2006 à 17:46:45

---------------
CrazyFlip

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  De quoi vit un artiste ?

 

Sujets relatifs
Cherche artisteressemblances designer/artiste ?!
Quel est le nom de cette artiste ?Basshunter, cet artiste hors du commum !
Recherche un artiste entendu à la radio.Un artiste exceptionnel en France : Jann Halexander
Qui est l'artiste original du titre ...Un artiste réagit contre la loi DADVSI
Le style "artiste"Cherche site de classement artiste/genre
Plus de sujets relatifs à : De quoi vit un artiste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR