Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Quel synthé choisir ? Quels prix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel synthé choisir ? Quels prix ?

n°1544824
ParadoX
Posté le 24-11-2003 à 17:07:39  profilanswer
 


Bonjour
 
Je compte m'offrir pour Noël un synthé (comprendre Piano électrique). Par contre je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les marques a prendre ainsi que les prix moyens. Je veux d'une part qu'il ait autant de touches qu'un "vrai" piano, puis il faut que les touches ne soient pas trop molles. Bon je ne compte pas non plus dépenser des milles et des cents... Il me faut une sortie casque, et pkoi pas pouvoir le relier au PC ?
 
Ya des connaisseurs ds le coin ?
 
 :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 17:07:39  profilanswer
 

n°1544959
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 24-11-2003 à 17:26:16  profilanswer
 

tu peux le connecter sur ton pc via la connexion Midi maintenant tous depend de ce que tu sais faire ce que tu veux faire et surtout du moyen que tu veux mettre , perso il faut compter 3000frs. Pour les débutant je conseillerais les yamahas, roland ou Casioà la norme Générale Midi . Par contre ne prend pas un "synthétiseur" comme tu le dit car c'est des usines a Gaz pour les pro de chez pro.
pour le relié au pc il te faut un sequenceur pour débutant (cubasis ou bigboss) prend pas les pro car tu va vitre être noyé par les possibilité.
 
si tu veux plus de précision n'hésite pas. contacte moi.... ;)


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1545491
ParadoX
Posté le 24-11-2003 à 18:46:04  profilanswer
 

Je comptais effectivement ds les 400 euros, mais pas plus. Il ne me faut pas un truc de pros...
 
Par contre, pkoi tu dis que je ne dois pas prendre un "Synthé" ? Quelle est l'appellation plus adaptée a ce que je recheche ? :??:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1546474
Thief
Posté le 24-11-2003 à 20:30:26  profilanswer
 

pour 400 euros tu trouveras des synthés modestes, mais pas des pianos numériques. Si tu recherches un touché qui se rapproche d'un droit, c'est un numerique qui approche les 1500 euros qu'il te faut  ;)

n°1547938
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 00:03:35  answer
 

non, dans la magasin de zik on je me fourni, y'a un synthé avec toucher lourd. Il coûte pas 1500? mais 2300? avec un clavier 7octaves.

n°1548331
ParadoX
Posté le 25-11-2003 à 01:56:37  profilanswer
 

lol, c pas trop ds mon budget :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1548677
Thief
Posté le 25-11-2003 à 09:28:20  profilanswer
 

thelastbrain a écrit :

non, dans la magasin de zik on je me fourni, y'a un synthé avec toucher lourd. Il coûte pas 1500? mais 2300? avec un clavier 7octaves.


t'en as bien avant ce prix, mais tu te retrouves avec bps moins de son. Pour moi le must c'est de s'acheter un bon clavier numérique avec un pur toucher,ensuite tu t'achetes un expandeur pour avoir dans les 3000 sons en +  :D

n°1549652
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 25-11-2003 à 12:18:01  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je comptais effectivement ds les 400 euros, mais pas plus. Il ne me faut pas un truc de pros...
 
Par contre, pkoi tu dis que je ne dois pas prendre un "Synthé" ? Quelle est l'appellation plus adaptée a ce que je recheche ? :??:


Parce que'un  synthé  n'est qu'un simple générateur de son a partir des lois electrique. Il permet de générer des sons de façon précise d'ou le nom Synthiseur qui veut dire synthetiser un sons. Avant que tu puisses créer ton son de Piano tu vas mettre des jours pour un débutant. Prend un clavier de type workstation qui veut dire station de travail mais sans cequenceur si tu veux l'utiliser sur l'ordi.
casio http://www.casio-europe.com/fr/emi/standard/
 
Roland http://www.roland.fr/catalogue/V-Synth.jpg
 
yamaha  http://www.yamahamusicsoft.com/ind [...] egory_id=4


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1551890
ParadoX
Posté le 25-11-2003 à 17:28:50  profilanswer
 


Merci :)
 
Celui de la foto me semble plutot petit :/
A la limite je m'en fous que le son soit synthétisé, c'est sur que je n'aurais jamais le son d'un vrai piano en bois, m'enfin ça me suffit largement. Par contre je veux qqch de "grand", au moins disons 5 octaves.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1551892
ParadoX
Posté le 25-11-2003 à 17:29:29  profilanswer
 


Merci :)
 
Celui de la foto me semble plutot petit :/
A la limite je m'en fous que le son soit synthétisé, c'est sur que je n'aurais jamais le son d'un vrai piano en bois, m'enfin ça me suffit largement. Par contre je veux qqch de "grand", au moins disons 5 octaves.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 17:29:29  profilanswer
 

n°1552391
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 25-11-2003 à 19:06:54  profilanswer
 

heu es-tu vraiment sur de vouloir 5 octave car c'est plutot rare et chere si je m'abuse 5 octave c'est 61 touches. Quand je parlais du sons synthé je voulais dire par la que tu ne retrouveras pas de son naturel c'est pas des imitations c'est des sons vraiment synthétique celui qui en étais le précurseur etais kraftwerk jean michele jarre et toute la smala. Maintenant c'est la techno qui reprend le principe.
Si tu veux vraiment un 5 octave je te conseil alors de prendre un clavier maitre 5 octaves. tu peux d'abord le brancher sur ton ordi directement sur la prise joystick de ta carte son en prenant un adaptateur. de cette maniere tu pourras utiliser le sons Midi de ta carte sons. de cette maniere tu as un minimum d'investissement à faire et tu auras ton clavier maitre 5 octaves. Mais si tu veux plus de précision fait appelle pour cette technique ;)


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1552426
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2003 à 19:15:09  profilanswer
 

J'en profite pour rajouter le lien vers ce topic que j'ai fait remonter récemment :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Je cherche un piano numérique portable (donc pas un synthé). 5 octaves, c'est parfois un peu limite, en tout cas avec certains morceaux que j'ai déjà joués. Je n'en attends sans doute pas la même chose que ParadoX mais bon, je trouverai peut être également des conseils utiles ici !
 
Pour les prix (de pianos 88 touches), je confirme d'après ce que j'ai vu jusqu'ici : on trouve quelques trucs à 900? mais en gros ça remonte très vite à 1500?, où l'offre commence à être plus fournie.
 
@+


Message édité par Prozac le 25-11-2003 à 19:19:29
n°1552453
Lomba
Posté le 25-11-2003 à 19:26:16  profilanswer
 

Prozac a écrit :

J'en profite pour rajouter le lien vers ce topic que j'ai fait remonter récemment :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Je cherche un piano numérique portable (donc pas un synthé). 5 octaves, c'est parfois un peu limite, en tout cas avec certains morceaux que j'ai déjà joués. Je n'en attends sans doute pas la même chose que ParadoX mais bon, je trouverai peut êtr également des conseils utiles ici !
 
@+


Hello !
 
Bon alors il faudrait cibler précisément ta demande...
Déjà concernant les types de claviers, on trouve :
- les piano numériques : généralement peu de sons, mais une mécanique proche du piano, un très bon son de piano. Peu de fantaisie mais beaucoup d'efficacité donc !
- les synthés (analogiques ou non) : tu peux générer tes propres sons, mais il y a souvent peu de touches. C'est surtout bien dans le milieu techno à mon goût.
- les workstations : on trouve beaucoup de choses... du synthé basique à la norme GM, au Korg Triton avec des milliers de son, HD intégré, séquenceur, ...
 
Niveau touché et nombre de touche : 5 octaves c'est ce qu'on trouve pour 90% des synthés et wks. Pour avoir plus, faut soit une très bonne wks (donc très chère), soit un piano numérique. Niveau touché, il faut voir : mécanique type piano ou non, aftertouch (sensibilité à la pression), touches plastiques, ... Là aussi c'est varié. Plus c'est proche d'un vrai piano, plus c'est cher.
 
Bref, je n'ai rien à conseiller de précis car mon piano numérique avec un bon expandeur me suffit (couplé au PC) que je ne m'intéresse plus trop aux marques.
Mais, pour tes besoins et ton budget, ce que je conseillerai :
- un clavier StudioLogic type SL880 (ou SL990 pour le toucher piano) : c'est un clavier maître, donc pas de son sans le brancher au PC. C'est frustrant parfois, mais :
- tu peux ajouter un expandeur un peu plus tard : sans allumer le PC, tu pourras jouer n'importe quel sont avec une qualité aussi bonne que la plupart des chères wks.
- c'est beaucoup moins cher... Le 990, qui comporte 8 octaves je crois (88 touches quoi), a un toucher magnifique, avec de nombreuses fonctionnalités midi, pour environ 600 EUR. L'équivalent en piano numérique ou wks dépasserait les 1500 EUR...
En espérant t'avoir aidé...
Bon choix en tout cas !
--  
lomba

n°1552569
ParadoX
Posté le 25-11-2003 à 19:47:44  profilanswer
 

Pour etre plus précis, voila ce que je voudrais:
 
http://users.exis.net/~jnc/jpg/piano.jpg
 
ou bien
 
http://www.noramorgan.com/images/Roland-ep9-named.jpg
 
(dans le genre)
 
Maintenant, est ce un synthé ou un piano ?


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1553146
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2003 à 21:37:10  profilanswer
 

Lomba : merci pour tes renseignements. Mais c'est bien un piano numérique que je cherche. J'accorde beaucoup d'importance au son : il doit être le plus proche possible d'un véritable piano (j'en ai joué pendant des années, jusqu'à ce que je quitte le domicile parental : impensable de prendre le piano sous le bras !
 
ParadoX : l'image montre bien un piano numérique

n°1553160
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 25-11-2003 à 21:39:07  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Pour etre plus précis, voila ce que je voudrais:
 
http://users.exis.net/~jnc/jpg/piano.jpg
 
ou bien
 
http://www.noramorgan.com/images/Roland-ep9-named.jpg
 
(dans le genre)
 
Maintenant, est ce un synthé ou un piano ?


Houla tu tapes dans le haut gamme.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1553939
Thief
Posté le 25-11-2003 à 23:47:34  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Pour etre plus précis, voila ce que je voudrais:
 
http://users.exis.net/~jnc/jpg/piano.jpg
 
ou bien
 
http://www.noramorgan.com/images/Roland-ep9-named.jpg
 
(dans le genre)
 
Maintenant, est ce un synthé ou un piano ?


bon bah c'est pas un synthé que tu cherches, plus un piano numérique. Dans ce cas la, il faut que tu augmentes ton budget :/
Mais faudrait que tu précises l'utilisation que tu veux en faire? tu sais deja jouer? si oui depuis combien de temps? tu débutes?  ;)
 Je possède deux pianos chez moi, un rameau droit et un numérique korg, que j'utilisais quand je me déplacais. Mais bon le korg a dix ans,il se fait vieux et le toucher est limite :/, du coups je cherche aussi a en acheter un  :D
J'ai été en tester hier et j'ai un gros gros penchant pour les yamaha: pas excessivement cher, bon toucher, sonne très bien. Les Kawai et les rolands m'ont pas convaincus :/


Message édité par Thief le 25-11-2003 à 23:54:22
n°1554354
muse
A kiss that can't renew
Posté le 26-11-2003 à 01:14:35  profilanswer
 

La yamaha CS2X est tjrs d'actu ?

n°1554523
ParadoX
Posté le 26-11-2003 à 02:24:47  profilanswer
 


Les photos étaient des exemples pour la taille de l'engin, apres la marque n'est pas le plus important. Et puis ça doit se trouver d'occasion. Perso j'ai joué pdt 4 ans étant petit, puis 2 ans de clarinette, et puis depuis mes 17ans, plus rien (j'en ai 19). Mais il se trouve que je suis très musicien, "l'oreille absolue" pour ceux a qui ça dit qqch, mais je ne sais par exemple plus lire les notes de la clef de fa, par ex, ce qui ne m'empeche pas de rejouer n'importe que air qui me plait. Chez moi j'ai un piano a queue assez vieux, mais jy jouais de temps en temps. Maintenant étudiant, je n'habite plus a la maison et puis ça me manque. Bref, merci pour tous vos conseils :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1556059
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 13:07:07  answer
 

si je ne me trompe pas, les Clavinova de Yamaha sont à 1500? non ?

n°1556542
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 26-11-2003 à 14:25:09  profilanswer
 

thelastbrain a écrit :

si je ne me trompe pas, les Clavinova de Yamaha sont à 1500? non ?


ho minimum oui !


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1558081
Lomba
Posté le 26-11-2003 à 18:48:12  profilanswer
 

Je plussoie...
Pour un piano numérique faut carrément changer de budget. Eventuellement, faut voir en occas, ça doit être possible de trouver des clavinova d'entrée de gamme à 4000/5000 F.
Mais je continue à préconiser l'achat d'un bon clavier maître type SL990 et ajouter ensuite un expandeur pas trop cher. Top niveau qualité sonore, bon toucher et bonnes possibilités d'évolution.
 
Pour info, j'utilise un Roland EP7E acheté d'occasion à un pote (1500 F). Pas de toucher lourd, mais au moins un toucher dynamique et 7 octaves. Le son est assez bon mais pas grandiose (enfin ça reste largement suffisant pour s'amuser). Là je viens d'acheter un expandeur Korg NX5R et ça me fait un système de folie... Manque plus que les moniteurs pour bénéficier d'un bon son (quand tu pousses le volume du Roland, il a tendance à vivrer) et ça sera parfait...
 
--  
lomba

n°1558254
Thief
Posté le 26-11-2003 à 19:16:45  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Je plussoie...
Pour un piano numérique faut carrément changer de budget. Eventuellement, faut voir en occas, ça doit être possible de trouver des clavinova d'entrée de gamme à 4000/5000 F.
Mais je continue à préconiser l'achat d'un bon clavier maître type SL990 et ajouter ensuite un expandeur pas trop cher. Top niveau qualité sonore, bon toucher et bonnes possibilités d'évolution.
 
Pour info, j'utilise un Roland EP7E acheté d'occasion à un pote (1500 F). Pas de toucher lourd, mais au moins un toucher dynamique et 7 octaves. Le son est assez bon mais pas grandiose (enfin ça reste largement suffisant pour s'amuser). Là je viens d'acheter un expandeur Korg NX5R et ça me fait un système de folie... Manque plus que les moniteurs pour bénéficier d'un bon son (quand tu pousses le volume du Roland, il a tendance à vivrer) et ça sera parfait...
 
--  
lomba


c'est sur qu'avec un clavier maitre+ expandeur il va se retrouver avec pléthore de sons et de quoi s'éclater pour pas super-cher  :jap: il faut juste qu'il trouve un clavier maitre avec un toucher dur, sinon il ne progressera pas dans sa maitrise du clavier.

n°1559753
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 23:08:52  answer
 

j'ai regarder en mag aujourd'hui le Clavinova yamaha premier modèle est à 1230?.

n°1564221
Lomba
Posté le 27-11-2003 à 18:37:53  profilanswer
 

Thief a écrit :


c'est sur qu'avec un clavier maitre+ expandeur il va se retrouver avec pléthore de sons et de quoi s'éclater pour pas super-cher  :jap: il faut juste qu'il trouve un clavier maitre avec un toucher dur, sinon il ne progressera pas dans sa maitrise du clavier.


Ouais, d'accord avec toi :jap:
 
C'est pour ça que je préconnisais le Studio logic 990. Toucher lourd et dynamique, c'est très très proche d'un piano.
cf. http://www.studiologic.net/sl990.htm
et c'est possible de l'essayer chez Star Music, à Pigalle (et sûrement dans plein d'autres magasins).
 
--  
lomba

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Quel synthé choisir ? Quels prix ?

 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Quel voiture choisir... essense ou diesel ?
le prix de canal +?Le prix est il honnete ??
[ polémique ] la hausse du prix du tabac récupérée par ...Comment connaitre le prix de ....
Bon plan : le scooter Piaggio X9 125cc à prix fouSupprimer definitivement le double affichage des prix francs/euro?
[juridique] quel type d'avocat choisir pour ce cas :Choisir un transporteur ???
Plus de sujets relatifs à : Quel synthé choisir ? Quels prix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR