Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°1056590
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-08-2003 à 10:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Ils parlent d'Hypgnosis, la boîte anglaise qui a fait tout leurs visuels pendant une époque ? :O

Prodigy

Guilmour parle bcp de l'implication du groupe dans le choix des illustrations, des petites anecdotes. J'ai pas noté le nom de cette boite, mais je suis loin d'avoir tout lu, je viens de le recevoir ;)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 10:59:25  profilanswer

n°1056598
Atigrou
Posté le 26-08-2003 à 11:00:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si je l'ai en dooble ma réputation est foutue :O

Prodigy

[:mmmfff]

n°1056604
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 11:01:18  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Guilmour parle bcp de l'implication du groupe dans le choix des illustrations, des petites anecdotes. J'ai pas noté le nom de cette boite, mais je suis loin d'avoir tout lu, je viens de le recevoir ;)

Belles illustrations ? Des trucs inédits ? Bref, ça vaut le coup ? :)

J'ai 3/4 bouquins sur le Floyd, donc bon, ça m'intéresse.

Prodigy

n°1056626
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-08-2003 à 11:04:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Belles illustrations ? Des trucs inédits ? Bref, ça vaut le coup ? :)

J'ai 3/4 bouquins sur le Floyd, donc bon, ça m'intéresse.

Prodigy

oui, les illustrations sont superbes. Et des photos inédites que j'avais jamais vues. Par exemple, le montage du cochon  et tous les pb qu'ils ont eu avec, pour la pochette d'animals.
Plein d'anecdotes marrantes ;)

n°1056640
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 11:06:28  profilanswer

Cocorezo a écrit :

oui, les illustrations sont superbes. Et des photos inédites que j'avais jamais vues. Par exemple, le montage du cochon  et tous les pb qu'ils ont eu avec, pour la pochette d'animals.

Ca j'ai déjà dans un bouquin français :O

Pfff [:mmmfff]

Plus sérieusement je v y jeter un oeil si je passe dans une FNAC, en espérant qu'il soit aussi en vente ici.

Prodigy

n°1057054
floyder
Posté le 26-08-2003 à 11:58:47  profilanswer

Cocorezo a écrit :

roooo :0
:non: spa Guilmour mais Gilmour  

:hello:

n°1057751
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-08-2003 à 13:44:21  profilanswer

Floyder a écrit :

roooo :0
:non: spa Guilmour mais Gilmour  

bon ben désolé. J'ai fait une faute de frappe, vous allez pas me lyncher en public pour ça...  :o

n°1058392
Pyroflam
Posté le 26-08-2003 à 15:05:42  profilanswer

Quelqu'un a plus d'infos et d'avis sur le DVD Dark Side ?

n°1058401
Atigrou
Posté le 26-08-2003 à 15:07:07  profilanswer

Pyroflam a écrit :

non mais je connais quelqu'un qui echange un vinil contre une bibine  :whistle:

---------------
Troll2jeux
n°1065343
floyder
Posté le 27-08-2003 à 14:17:34  profilanswer

Pyroflam a écrit :

Je viens de l'acheter, je te dirais ca ce soir  :sol:  
Le descriptif sur le DVD est assez allechant, avec des itws récentes et les membres du groupe qui rejouent (chacun dans leur coin hein :whistle: ) des themes de l'album.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 14:17:34  profilanswer

n°1124198
Coxwell
Posté le 06-09-2003 à 15:12:56  profilanswer

Je viens de réécouter Atom heart mother, et je crois que c'est mon album préféré.

Planant, psychédélique, quel son !   :love:

n°1124214
Coxwell
Posté le 06-09-2003 à 15:18:51  profilanswer

Existe t-il un live avec Atom heart mother ?  

ni dans pulse ni Delicate sound of thunder  :(

n°1124668
veryfree
Posté le 06-09-2003 à 17:21:43  profilanswer

drapal  [:snoozy]

n°1136052
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2003 à 23:42:38  profilanswer

de Pink Floyd, j'ai (normalement en ordre chronologique si je me plante pas :sol: )

-A Saucerful of Secret
-Meddle
-DSOTM
-Wish you Were Here
-Animals
-The Wall
-The Final Cut
-A Momentary Lapse of Reason
-Pulse

(tout ça en CD, par contre certains vieux albums en édition originale d'autres en édition remasterisées ...)

j'aime bcp en général, je saurais pas trop dire mon album préféré, peut-etre Meddle ?

c'est assez marrant à dire, mais j'adore la musique de Roger Waters (j'aime bcp The Final Cut, que je considère comme une version plus condensée et plus désespérée de The Wall), meme si je peux pas supporter la suffisance et l'arrogance du personnage, mais j'aime aussi bcp le coté plus "tranquillité retrouvé"/folie intèrieure des albums post-roger (A Momentary Lapse of Reason et The Division Bell ...)
folie intèrieure à opposer à la "folie" ouvertement exposée de titres comme "Shine on Your Crazy Diamond, "Seamus" (le fameux morceau avec le chien qui jappe :lol: !), ou encore la dissonance de "A Saucerful of Secret" -le morceau pas l'album-

en tous cas, c'est clair que ya pas grand-chose au niveau de Pink Floyd qui sort ces derniers temps ...

au fait, tout le monde connait Kate Bush ? la compagne de David Gilmour, qui produit tous ces albums depuis ... heu ... j'ai son album "The Kick Inside", et il date de 1978, et c'est loin d'etre son premier. c'est la meme qui a fait le duo "Don't Give Up" avec Peter Gabriel ... c à découvrir (le classique "Wuthering Height" nottament) :jap:

edit : regardez sur wikipedia, c pas du tout ce que je croyais :sweat:, c juste lui qui l'a découvert et conseillé à une maison de disque !

FtY

Message édité par misato le 10-12-2008 à 17:37:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1137536
Prodigy
Posté le 09-09-2003 à 10:21:52  profilanswer

J'adore Kate Bush. En plus, miam [:zebra33]  :whistle:  

Prodigy

n°1137579
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 10:31:47  profilanswer

N'oubliez pas, l'esxpo Pink Floyd Interstellar à la cité de la musique, à Paris, du 10 octobre au 25 janvier prochain !

n°1137584
Prodigy
Posté le 09-09-2003 à 10:33:40  profilanswer

Cocorezo a écrit :

N'oubliez pas, l'esxpo Pink Floyd Interstellar à la cité de la musique, à Paris, du 10 octobre au 25 janvier prochain !

C koi c koi c koi ???????  [:gm_superstar]  

Prodigy

n°1137595
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 10:36:38  profilanswer

Citation :

Du 10 octobre 2003 au 25 janvier 2004 aura lieu une exposition intitulée Pink Floyd Interstellar. La Cité de la Musique de Paris présentera cette expo à l'occasion du 30ème anniversaire de la sortie du mythique Dark Side of the Moon, un des albums phare du Floyd qui vient d'ailleurs d'être réédité au format SACD. Mise en scène par Storm Thorgerson, l'homme qui a fait les pochettes du groupe pendant pas mal d'années, l'exposition aura pour thème la musique et l'espace et retracera l'histoire du groupe à travers des photographies et objets en tous genres...

Pour l'instant, pas plus d'info...

n°1137677
Prodigy
Posté le 09-09-2003 à 11:00:09  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Citation :

Du 10 octobre 2003 au 25 janvier 2004 aura lieu une exposition intitulée Pink Floyd Interstellar. La Cité de la Musique de Paris présentera cette expo à l'occasion du 30ème anniversaire de la sortie du mythique Dark Side of the Moon, un des albums phare du Floyd qui vient d'ailleurs d'être réédité au format SACD. Mise en scène par Storm Thorgerson, l'homme qui a fait les pochettes du groupe pendant pas mal d'années, l'exposition aura pour thème la musique et l'espace et retracera l'histoire du groupe à travers des photographies et objets en tous genres...

Pour l'instant, pas plus d'info...

Oki thanks :)  

Prodigy

n°1138835
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-09-2003 à 14:34:18  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Du 10 octobre 2003 au 25 janvier 2004 aura lieu une exposition intitulée Pink Floyd Interstellar à La Cité de la Musique de Paris (SNIP)

oh ! merci, je note, je note ... j'essaierai d'y aller :D

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1141075
botman
Cubeur
Posté le 09-09-2003 à 20:29:22  profilanswer

dark side of the moon  :love:  
difficile de nominer une chanson aprmi toutes ...

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1141107
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-09-2003 à 20:33:39  profilanswer

BotMan a écrit :

Je dirais les 4 dernières de l'album qui s'enchainent : Us and them, Any Coulor you like, Brain Damage et eclipse  :love:  

Ok ça fait la moitié de l'album  [:ddr555]

n°1141154
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 20:40:40  profilanswer

BotMan a écrit :

je dirais... Rhhho, je sais pas.... Time peut être ?, mais l'enchainement Us and them/ Any Coulor you like/ Brain Damage /eclipse est tellement mortel, que je saurais pas choisir....  [:mr marron derriere]

n°1141226
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 09-09-2003 à 20:49:11  profilanswer

au fait komen vous trouvez le clip de high hopes ? moa j'adore  :love:

---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°1141230
Arn0
Posté le 09-09-2003 à 20:49:23  profilanswer

Cocorezo a écrit :

je dirais... Rhhho, je sais pas.... Time peut être ?, mais l'enchainement Us and them/ Any Coulor you like/ Brain Damage /eclipse est tellement mortel, que je saurais pas choisir....  [:mr marron derriere]  

:hello:  on est d'accord  :D  

Quand on pense que ça a 30 ans.. et que ça n'a absolument pas vieilli, hormis quelques sonorité typiques des instruments electronique de cette période.
Pourra t'on en dire autant des groupes actuels dans 30 ans, je ne pense pas...

n°1141231
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-09-2003 à 20:49:42  profilanswer

Les albums fétiches des floyds : The Wall (sérieusement je me souviens encore que tout gamin j'écoutais ça [:mlc2]) et Dark Side (que j'ai mis longtemps  à vraiment aimer, mais qui se bonifie avec le temps comme le bon vin :D). Animals n'est pas mal du tout non plus (Dogs).  

En live je trouve Pulse vraiment excellent. Quelques bootlegs de la tournée Dark Side sont également très agréables à écouter (j'aime trop Breathe :)).

edit : euh sinon Division Bells m'a tout de suite paru très décevant :/

Message édité par panzemeyer le 09-09-2003 à 20:50:59
n°1141234
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 09-09-2003 à 20:50:01  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Je me rappele d'un clip de PF avec des gros ballon blanc et il y avait des sons de cloches.

Mais je me souvient plus du titre  :sweat:  

Qlq1 aurait une idée ?  :)  

j'ai pas matter si on m'a griller mais c'est celui dont je parle, High Hopes

---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°1141253
Arn0
Posté le 09-09-2003 à 20:52:46  profilanswer

Volta a écrit :

au fait komen vous trouvez le clip de high hopes ? moa j'adore  :love:  

il est  [:tkilla]  un peu space, mais ça va bien avec le groupe  :D  

panzemeyer a écrit :

Les albums fétiches des floyds : The Wall (sérieusement je me souviens encore que tout gamin j'écoutais ça [:mlc2]) et Dark Side (que j'ai mis longtemps  à vraiment aimer, mais qui se bonifie avec le temps comme le bon vin :D). Animals n'est pas mal du tout non plus (Dogs).  

En live je trouve Pulse vraiment excellent. Quelques bootlegs de la tournée Dark Side sont également très agréables à écouter (j'aime trop Breathe :)).  

Je plussoie ardemment...d'ailleurs je l'écoute en boucle dans la voiture en ce moment. et plus particulièrement les 4 derniers morceaux de Dark Side of the Moon cités précedemment et surtout Confortably Numb qui doit être un des morceaux de musique que j'ai le plus écouté..surtout le solo final de pulse qui est  :love:

n°1141275
botman
Cubeur
Posté le 09-09-2003 à 20:56:41  profilanswer

what do you want from me ?
high hopes
a  great day for freedom
Shine on you crazy diamond, voial ma selection  :jap:

---------------
n°1141510
BOB_SINCLA​R
Posté le 09-09-2003 à 21:33:47  profilanswer

ouah ! je viens de me taper tout le topic depuis le debut, avec toutes les anneries qu'il comporte ... pour faire court, je rejoins a 99% les points de vue et gouts de prodigy; pour moi, l'esprit floyd, ca reste la periode 67-72, jusqu'a dark side of the moon. Apres ... ben c'est plus pareil en fait. Pour vraiment s'en persuader, y a qu'a se taper une serie de lives de chaque periode et vous verrez la difference  
perso, je n'ai jamais autant tripé que sur un live de "careful with that axe eugene", qui reste pour moi le morceau le plus fort emotionnellement. Si j'ajoute a ca "interstellar overdrive" ... pfff .... decouverts il y a environ 15 ans, ces morceaux m'ont litteralement ouvert a la musique !
Meddle, Atom Heart Mother, Ummagumma, Saucerful of secrets ...  
faut reellement connaitre ces albums pour s'impregner de l'esprit floyd.
l'apres final cut n'a plus rien d'original, le floyd definitivement mort.
Quant au concert a chantilly, en 94 je crois, il m'a veritablement fait chier !!!!! si ma memoire est bonne, hormis "astronomy domine", rien de pre-dark side of the moon !!!
beau, mais voila ....

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1141551
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-09-2003 à 21:40:11  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

ouah ! je viens de me taper tout le topic depuis le debut, avec toutes les anneries qu'il comporte ... pour faire court, je rejoins a 99% les points de vue et gouts de prodigy; pour moi, l'esprit floyd, ca reste la periode 67-72, jusqu'a dark side of the moon. Apres ... ben c'est plus pareil en fait. Pour vraiment s'en persuader, y a qu'a se taper une serie de lives de chaque periode et vous verrez la difference  
perso, je n'ai jamais autant tripé que sur un live de "careful with that axe eugene", qui reste pour moi le morceau le plus fort emotionnellement. Si j'ajoute a ca "interstellar overdrive" ... pfff .... decouverts il y a environ 15 ans, ces morceaux m'ont litteralement ouvert a la musique !
Meddle, Atom Heart Mother, Ummagumma, Saucerful of secrets ...  
faut reellement connaitre ces albums pour s'impregner de l'esprit floyd.
l'apres final cut n'a plus rien d'original, le floyd definitivement mort.
Quant au concert a chantilly, en 94 je crois, il m'a veritablement fait chier !!!!! si ma memoire est bonne, hormis "astronomy domine", rien de pre-dark side of the moon !!!
beau, mais voila ....

certaines personnes préfèrent les albums ultérieurs, je vois pas où est "l'ânerie"

n°1142216
BOB_SINCLA​R
Posté le 09-09-2003 à 23:12:13  profilanswer

panzemeyer a écrit :

certaines personnes préfèrent les albums ultérieurs, je vois pas où est "l'ânerie"

t'es gentil, mais ai je precise que les anneries lues correspondaient a des gouts specifiques ? non, alors je me passerais de tes commentaires .

---------------
n°1142314
Cutter
Posté le 09-09-2003 à 23:27:39  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

t'es gentil, mais ai je precise que les anneries lues correspondaient a des gouts specifiques ? non, alors je me passerais de tes commentaires .

Bein précise :??:

n°1142329
botman
Cubeur
Posté le 09-09-2003 à 23:29:25  profilanswer

BotMan a écrit :

what do you want from me ?
high hopes
a  great day for freedom
Shine on you crazy diamond, voial ma selection  :jap:  

Astronomy domine aussi  :jap:

---------------
n°1142468
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-09-2003 à 23:53:06  profilanswer

Cutter a écrit :

Bein précise :??:  

non, car Monsieur pense et les autres ne sont que le receptacle de sa pensée qui se passe de tout commentaires

ok je sors  :lol:  :lol:

n°1142478
BOB_SINCLA​R
Posté le 09-09-2003 à 23:54:43  profilanswer

et que dire d'un "echoes", a savourer de nuit, si possible sur une plage deserte face a l'ocean ??? d'une force extreme, une sensation d'infini qui vous envahit durant les quelques 20 mn du morceau ...
apres ca , qu'on ne vienne pas me parler de division bell ou autre momentary lapse of reason, qui sont incomparables en terme de sensation !...

---------------
n°1142479
botman
Cubeur
Posté le 09-09-2003 à 23:54:48  profilanswer

et Hey you aussi :D

---------------
n°1142507
BOB_SINCLA​R
Posté le 09-09-2003 à 23:58:32  profilanswer

panzemeyer a écrit :

non, car Monsieur pense et les autres ne sont que le receptacle de sa pensée qui se passe de tout commentaires

ok je sors  :lol:  :lol:  

absolument pas; je donne mon point de vue, je partage mes gouts; quant aux "anneries", a moins que tu ne te sois sentis visé, je vois pas pourquoi tu l'ouvres ... c'etait un sous entendu aux diverses elucubrations, dates, et informations eronées et ennoncées avec trop de certitude, voila.

---------------
n°1142522
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-09-2003 à 00:01:30  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

absolument pas; je donne mon point de vue, je partage mes gouts; quant aux "anneries", a moins que tu ne te sois sentis visé, je vois pas pourquoi tu l'ouvres ... c'etait un sous entendu aux diverses elucubrations, dates, et informations eronées et ennoncées avec trop de certitude, voila.

je l'ouvre parce que c'est un forum, si ça te plait pas vas en parler à joce  [:totozzz]  

quant aux prétendues "élucabrations", c'est une façon bien méprisante de désigner les propos des autres sans avoir l'honneteté de préciser de quoi il retourne, bref, c'est "vous avez tort mais je ne vous dirai pas pourquoi ni sur quoi, je suis au dessus de tout ça"  :sol:  

Allez je te laisse tranquille sur ton forum à toi :hello:

n°1142555
BOB_SINCLA​R
Posté le 10-09-2003 à 00:07:25  profilanswer

oh la, t'as un souci personnel a regler ou quoi ? si tu te permets d'etre un peu plus ouvert, de ne pas chercher la moindre mouche, tu verras que je disais avoir lu le topic en entier (plus de 7 pages), et que parmi tout ce que j'ai pu lire, il y avait effectivement quelques conneries, la s'arretait le sens de mes mots; mais tu m'as l'air du genre a avoir des comptes a regler, je te prierais de passer ton chemin car je ne suis pas la pour ca; je ne m'estime au dessus de personne, d'ailleurs je ne cherche pas a me "comparer", je te laisse a ce loisir ...
le topic c'est pink floyd, et non "je cherche un miroir a ma propre aigreur ..."; merci

---------------
n°1142635
Cutter
Posté le 10-09-2003 à 00:33:44  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

oh la, t'as un souci personnel a regler ou quoi ? si tu te permets d'etre un peu plus ouvert, de ne pas chercher la moindre mouche, tu verras que je disais avoir lu le topic en entier (plus de 7 pages), et que parmi tout ce que j'ai pu lire, il y avait effectivement quelques conneries, la s'arretait le sens de mes mots; mais tu m'as l'air du genre a avoir des comptes a regler, je te prierais de passer ton chemin car je ne suis pas la pour ca; je ne m'estime au dessus de personne, d'ailleurs je ne cherche pas a me "comparer", je te laisse a ce loisir ...
le topic c'est pink floyd, et non "je cherche un miroir a ma propre aigreur ..."; merci

C'est quand même toi qui a commencé avec tes "ânneries", et ton language ne traduit pas vraiment le contraire [:mouais]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)