Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


Que pensez-vous de The Endless River ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°63070858
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-05-2021 à 10:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Oui mais le prix à payer c'est que maintenant t'es vieux :o

 

Aucun prix à payer puisqu'il fallait mieux avoir 18 ans fin des années 70. Il faut simplement accepter son âge. :o


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 10:51:49  profilanswer
 

n°63089738
lordtomaso
Posté le 02-06-2021 à 11:38:41  profilanswer
 
n°63090607
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-06-2021 à 13:05:26  profilanswer
 

Ça se trouve on refait un confinement de 6 mois et ils nous sortent un nouvel album :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63091208
Borabora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 14:02:03  profilanswer
 

Pourquoi devoir bosser quand tu peux resservir la même soupe pour la 43ème fois en version "super-mega-deluxe-collector, never released 2:30 minutes de Roger chantant sous la douche, nouveau mix complètement identique à l'ancien, version 5.1 sur le DVD, 7.1 sur le blu-ray, stéréo élargie sur le vinyle couleur vert dollar, stéréo mix d'origine sur le CD, version remasterisée sur le SACD, seulement 230 € !"
 
Puis bon, après plus de 40 ans sans sortir un album potable, c'est pas à 75 ans et quelques qu'il vont surprendre qui que ce soit. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63091443
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-06-2021 à 14:25:14  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pourquoi devoir bosser quand tu peux resservir la même soupe pour la 43ème fois  


 
Comment tu parles d'Animals toi [:delarue5] :o

n°63091648
lordtomaso
Posté le 02-06-2021 à 14:40:09  profilanswer
 

C'est BoraBora, il a le droit :o


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°63092092
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-06-2021 à 15:19:52  profilanswer
 

Il critique surtout la politique commerciale derrière :o
 
Hélas, chez Yes, c'est encore pire... :sweat:


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°63092194
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-06-2021 à 15:28:33  profilanswer
 
n°63092252
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2021 à 15:33:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 
Puis bon, après plus de 40 ans sans sortir un album potable, c'est pas à 75 ans et quelques qu'il vont surprendre qui que ce soit. ;)


 
 
J'espère qu'à 75 ans tu vendras des livres comme Gilmour joue de la guitare :o


---------------
rm -rf internet/
n°63092279
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2021 à 15:35:15  profilanswer
 

N'empêche que  grâce à Roger Eaux, je découvre que le premier 'a' de "animal" ne se prononce pas pareil en anglais et en américain :D


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 15:35:15  profilanswer
 

n°63092721
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-06-2021 à 16:11:50  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
J'espère qu'à 75 ans tu vendras des livres comme Gilmour joue de la guitare :o


 
Je suis sûr que Roger Eaux vend plus de livrets (de CD) que Bora Bora ne vend de livres :o


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°63093087
Borabora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 16:45:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

J'espère qu'à 75 ans tu vendras des livres comme Gilmour joue de la guitare :o


Ca risque pas, je sais m'arrêter, moi. :o D'ailleurs, c'est fait depuis 8 mois.  :D  

toum_toum a écrit :

Je suis sûr que Roger Eaux vend plus de livrets (de CD) que Bora Bora ne vend de livres :o


Mais il vend moins de livrets de CD que Jeff Bezos de livres. :o
 
N'empêche, Waters ne déçoit jamais :
 

Citation :

David Fricke: “You recorded the sounds for ‘Money’ on a loop of tape.” Gilmour explains: ”You’re trying to get the impact from the cash register, ‘the snap, crack, crsssh,” You’d mark that one and then measure how long you wanted that beat to go, and that’s the piece you’d use. And you’d chop it together. It was trial and error. You just chop the tapes together, and if it sounds good, you use it. If it doesn’t, you take one section out and put a different one in. Sometimes we’d put one in and it’d be backwards, because the diagonal cut on the tape, if you turn it around is exactly the same. We’d stick that in and instead it would go ‘chung, dum, whoosh.’ And sound great so we’d use that.”
 
Well! The reason everything DG is saying here to David Fricke sounds like gobbledygook is because it is fucking gobbledygook. He has no fucking idea what he’s talking about. Why? Because unless he was hiding under the fucking chair, DG wasn’t there when I made that SFX tape loop for Money in the studio I shared with my wife Judy at the bottom of our garden at 187, New North Road, Islington, next door to the North Pole Pub where I used to play darts!


 
Je remets pas en question ce qu'il dit, d'ailleurs je m'en branle complètement, mais rappeler qu'il est l'auteur du seul bruit de caisse enregistreuse connu dans le monde entier sur la même page que l'annonce d'un remix d'Animals qui va soutirer pour la énième fois de la thune aux boomers nostalgiques, c'est priceless. :D On parie qu'il y aura un vinyle rose et 3 autocollants collector ? :whistle:
 
La semaine prochaine, le coup de gueule de Roger sera contre le capitalisme et les banquiers. Ah puis la planète. :o Renaud est sans doute le roi des bobos en France, mais au niveau mondial Waters n'a aucune compétition.  [:thierry3]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63093226
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2021 à 16:59:06  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Mais il vend moins de livrets de CD que Jeff Bezos de livres. :o
 
N'empêche, Waters ne déçoit jamais :
 

Citation :

David Fricke: “You recorded the sounds for ‘Money’ on a loop of tape.” Gilmour explains: ”You’re trying to get the impact from the cash register, ‘the snap, crack, crsssh,” You’d mark that one and then measure how long you wanted that beat to go, and that’s the piece you’d use. And you’d chop it together. It was trial and error. You just chop the tapes together, and if it sounds good, you use it. If it doesn’t, you take one section out and put a different one in. Sometimes we’d put one in and it’d be backwards, because the diagonal cut on the tape, if you turn it around is exactly the same. We’d stick that in and instead it would go ‘chung, dum, whoosh.’ And sound great so we’d use that.”
 
Well! The reason everything DG is saying here to David Fricke sounds like gobbledygook is because it is fucking gobbledygook. He has no fucking idea what he’s talking about. Why? Because unless he was hiding under the fucking chair, DG wasn’t there when I made that SFX tape loop for Money in the studio I shared with my wife Judy at the bottom of our garden at 187, New North Road, Islington, next door to the North Pole Pub where I used to play darts!


 
Je remets pas en question ce qu'il dit, d'ailleurs je m'en branle complètement, mais rappeler qu'il est l'auteur du seul bruit de caisse enregistreuse connu dans le monde entier sur la même page que l'annonce d'un remix d'Animals qui va soutirer pour la énième fois de la thune aux boomers nostalgiques, c'est priceless. :D On parie qu'il y aura un vinyle rose et 3 autocollants collector ? :whistle:
 
La semaine prochaine, le coup de gueule de Roger sera contre le capitalisme et les banquiers. Ah puis la planète. :o Renaud est sans doute le roi des bobos en France, mais au niveau mondial Waters n'a aucune compétition.  [:thierry3]


 
Golden Alerte Aigritude.
 
Ce que dit Waters me paraît crédible (les sons de la caisse forment le rythme au même titre que la basse, donc c'est sa partie à lui), tout en restant compatible avec ce que dit Gilmour, qui ne dit pas qu'il a fait ça lui-même mais simplement comment ça marche (le concert de La face cachée de la Lune montrait ça en direct [utilisé sur tout l'album, pas seulement sur Money], c'est génial de simplicité et d'efficacité). Et perso ça m'intéresse de voir comment ces deux-là peuvent s'attaquer de manière aussi puérile, après tout ce qu'ils ont fait et tout ce temps passé.
 
Je ne vois aucun rapport entre Roger Waters et le concept de bobo communément admis, et je vois pas non plus où il soutire quoi que ce soit à qui que ce soit, il y a des gens qui collectionnent les produits dérivés de Pink Floyd, c'est pas plus con que les timbres, les allumettes ou les boîtes de camembert.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 02-06-2021 à 17:00:37

---------------
rm -rf internet/
n°63094503
Borabora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 19:23:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Je ne vois aucun rapport entre Roger Waters et le concept de bobo communément admis,


Bourgeois bohème ? Tu vois pas ?  ;) La rock star est l'épitome du bobo. Simplement, il y en a qui l'affichent comme Bono ou Waters et d'autres qui restent discrets. "Aujourd'hui j'ai pris mon jet privé pour aller pousser un coup de gueule contre le réchauffement climatique ! Tremblez pollueurs ! Ma dernière chanson (sur mon album en vente partout, seulement 21 €) va éveiller la conscience collective ! N'oubliez pas d'acheter le T-Shirt souvenir à la sortie (made in China et je dénoncerai l'oppression des Ouïghours la semaine prochaine)"

Citation :

et je vois pas non plus où il soutire quoi que ce soit à qui que ce soit, il y a des gens qui collectionnent les produits dérivés de Pink Floyd, c'est pas plus con que les timbres, les allumettes ou les boîtes de camembert.


Effectivement, c'est aussi con. :jap: Et je suis d'accord, si l'on pense que les artistes ne sont pas différents des épiciers ou des gérants de bar-tabac, où est le problème ? [:spamafoote]
 
C'est quand même rigolo qu'un disque de Pink Floyd grande époque, censément la référence absolue en matière de production, l'étalon-or pour tester une chaîne hi-fi (l'antienne de discussion audiophile depuis 50 ans) ait besoin d'être remixé. Je sais pas, j'ai des doutes sur le but de l'opération...   [:spamafoote] Accomplissement artistique ou traite de la vache à lait que sont les fans d'un des 10 plus gros vendeurs de disques au monde ? Mmmmmh... j'y réfléchirai plus tard, ça va être l'heure de faire la popote.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63094828
Gracchus13
Posté le 02-06-2021 à 20:04:11  profilanswer
 

Le remixage de Final Cut était appréciable, idem pour Delicate Sound Of Thunder, l'enregistrement original était une horreur. Y'a quand même une fausse note avec la version retravaillée d'A Momentary Lapse of Reason qui assez décevante...

 

En passant je me suis rendu compte que j'avais l'intégralité du Live At Wembley de 74, disséminé entre les éditions Immersion de Dark Side Of The Moon et Wish You Were Here et le coffret Early Years. Pratique [:data error:2]


Message édité par Gracchus13 le 02-06-2021 à 20:05:08
n°63095244
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2021 à 20:51:52  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Bourgeois bohème ? Tu vois pas ?  ;) La rock star est l'épitome du bobo. Simplement, il y en a qui l'affichent comme Bono ou Waters et d'autres qui restent discrets. "Aujourd'hui j'ai pris mon jet privé pour aller pousser un coup de gueule contre le réchauffement climatique ! Tremblez pollueurs ! Ma dernière chanson (sur mon album en vente partout, seulement 21 €) va éveiller la conscience collective ! N'oubliez pas d'acheter le T-Shirt souvenir à la sortie (made in China et je dénoncerai l'oppression des Ouïghours la semaine prochaine)"

Citation :

et je vois pas non plus où il soutire quoi que ce soit à qui que ce soit, il y a des gens qui collectionnent les produits dérivés de Pink Floyd, c'est pas plus con que les timbres, les allumettes ou les boîtes de camembert.


Effectivement, c'est aussi con. :jap: Et je suis d'accord, si l'on pense que les artistes ne sont pas différents des épiciers ou des gérants de bar-tabac, où est le problème ? [:spamafoote]
 
C'est quand même rigolo qu'un disque de Pink Floyd grande époque, censément la référence absolue en matière de production, l'étalon-or pour tester une chaîne hi-fi (l'antienne de discussion audiophile depuis 50 ans) ait besoin d'être remixé. Je sais pas, j'ai des doutes sur le but de l'opération...   [:spamafoote] Accomplissement artistique ou traite de la vache à lait que sont les fans d'un des 10 plus gros vendeurs de disques au monde ? Mmmmmh... j'y réfléchirai plus tard, ça va être l'heure de faire la popote.  :o


 
 
Parce que, bien sûr, toi TU SAIS. T'es pas un bobo, le moindre de tes comportements quotidiens est en parfait accord avec tous tes principes, tous tes passe-temps sont nobles, tous tes goûts sont indiscutables, le moindre centime que tu dépenses est parfaitement réfléchi, et dans ta librairie t'as jamais vendu de Marc Lévy, de Stéphane Bern ou de biographie de Renaud.
 
Sérieux quoi, avec quelques smileys on croirait que c'est une caricature de l'arrogance et du mépris, mais même pas.
 
Bien à toi,

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 02-06-2021 à 20:52:44

---------------
rm -rf internet/
n°63095730
- gab
Posté le 02-06-2021 à 21:20:33  profilanswer
 

[:nawker:6]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°63095844
frankynov
Posté le 02-06-2021 à 21:27:45  profilanswer
 

Après, le mix 5.1 « caché » de Echoes dans le bluray de meddle est absolument sublime et je suis très impatient d’écouter ce Animals !
De même que celui de DSOTM, qui est mon préféré des mix en SACD :)

n°63096373
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-06-2021 à 21:47:23  profilanswer
 
n°63096601
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-06-2021 à 22:01:44  profilanswer
 

Bon, qu'il arrête le jet privé et tout ira bien :o - y'a que ça qui me gène perso.  
Même si ça a dû être un sacré tyran pour que des décennies après Gilmour fasse encore la gueule :o


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°63098004
Borabora
Dilettante
Posté le 03-06-2021 à 00:39:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Parce que, bien sûr, toi TU SAIS. T'es pas un bobo, le moindre de tes comportements quotidiens est en parfait accord avec tous tes principes, tous tes passe-temps sont nobles, tous tes goûts sont indiscutables, le moindre centime que tu dépenses est parfaitement réfléchi, et dans ta librairie t'as jamais vendu de Marc Lévy, de Stéphane Bern ou de biographie de Renaud.
 
Bien à toi,


Non, effectivement, je suis pas un bobo, faudrait déjà que j'ai assez de thunes pour me considérer bourge. Et tu confonds producteur, vendeur, client. Les livres de Marc Lévy, ce n'est pas moi qui les écrit ou les édite, hein. ;) Encore heureux que tous les libraires en vendent, d'ailleurs, puisque c'est une obligation légale de fournir n'importe quel livre disponible que l'on te demande (la loi dite "Lang" ).
 

Citation :

Sérieux quoi, avec quelques smileys on croirait que c'est une caricature de l'arrogance et du mépris, mais même pas.


Pas ma faute si tu t'es senti blessé dans ton amour de fanboy alors que je ne faisais que pointer l'hypocrisie puante d'un Waters et de ses discours écolo-gaucho en carton avec lesquels il nous bassine depuis des décennies. [:spamafoote]
 

toum_toum a écrit :

Bon, qu'il arrête le jet privé et tout ira bien :o - y'a que ça qui me gène perso.


Tu crois que ses 310 millions $ ne sont investis que dans des sociétés éthiques et éco-responsables ? L'île des Caraïbes qu'il a co-achetée avec Shakira pour la couvrir de villas de luxe et plages privées pour million/milliardaires, je suis pas sûr que ce soit très écolo non plus. :o
 
En même temps, on était prévenus dès 1973, c'est juste qu'on pensait légitimement que c'était de la dénonce (on était jeunes et naïfs :o )
 
Grab that cash with both hands and make a stash
New car, caviar, four star daydream
Think I'll buy me a football team
(...)
Don't give me that do goody good bullshit
I'm in the high-fidelity first class travelling set
I think I need a Lear jet

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 03-06-2021 à 00:40:37

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63099063
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2021 à 09:52:27  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, effectivement, je suis pas un bobo, faudrait déjà que j'ai assez de thunes pour me considérer bourge. Et tu confonds producteur, vendeur, client. Les livres de Marc Lévy, ce n'est pas moi qui les écrit ou les édite, hein. ;) Encore heureux que tous les libraires en vendent, d'ailleurs, puisque c'est une obligation légale de fournir n'importe quel livre disponible que l'on te demande (la loi dite "Lang" ).


CQFD, tu fais des bénéfices sur des trucs que tu considères comme étant de la merde, tu n'es donc pas cohérent avec tes principes, je ne dis rien d'autre. Le fait que ce soit une obligation légale n'est pas un argument, personne t'a obligé à vendre des bouquins.
 
 

Borabora a écrit :


Pas ma faute si tu t'es senti blessé dans ton amour de fanboy alors que je ne faisais que pointer l'hypocrisie puante d'un Waters et de ses discours écolo-gaucho en carton avec lesquels il nous bassine depuis des décennies. [:spamafoote]
 


 
Je suis pas du tout fanboy de Waters, tout ce que tu racontes sur lui je l'ignore totalement (et je m'en fous encore plus). A la limite quand j'avais 15 ans j'étais fan de Pink Floyd, mais à l'époque on ne savait rien de ce qu'ils faisaient en privé, et je ne comprenais même pas l'anglais.


---------------
rm -rf internet/
n°63099884
Borabora
Dilettante
Posté le 03-06-2021 à 11:08:15  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


CQFD, tu fais des bénéfices sur des trucs que tu considères comme étant de la merde, tu n'es donc pas cohérent avec tes principes, je ne dis rien d'autre. Le fait que ce soit une obligation légale n'est pas un argument, personne t'a obligé à vendre des bouquins.


Tes sophismes sont tellement tordus qu'il faudrait 3 pages pour défaire les noeuds. [:prozac]  

Citation :

Je suis pas du tout fanboy de Waters, tout ce que tu racontes sur lui je l'ignore totalement (et je m'en fous encore plus).


Ah ben fallait commencer par ça, ou encore mieux l'appliquer en t'abstenant de me répondre. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63100251
Zorglub201​6
Posté le 03-06-2021 à 11:36:36  profilanswer
 

Cette discussion est insoutenable. Honteux de critiquer des membres du plus grand groupe hippie de tous les temps.  
Si les Floydes vendaient leurs poubelles ménagères aux enchères, je sacrifierais mes enfants pour me procurer au moins un sac.
Le groupe le plus underrated de l'histoire, summum de la musique, ces choupinets n'ont pas arrêté de créer depuis leur tendre enfance. On devrait sortir un tapis rouge décoré d'orchidées, parfumé de Chanel 5, sacrifier 500000 moutons en leur honneur, embrasser leurs orteils, lécher leurs mains, leur cul pour qu'ils jouent un accord. Non mais !

n°63100263
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2021 à 11:37:42  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tes sophismes sont tellement tordus qu'il faudrait 3 pages pour défaire les noeuds. [:prozac]


 
 
pirouette cacahuète
 

Borabora a écrit :


Citation :

Je suis pas du tout fanboy de Waters, tout ce que tu racontes sur lui je l'ignore totalement (et je m'en fous encore plus).


Ah ben fallait commencer par ça, ou encore mieux l'appliquer en t'abstenant de me répondre. [:spamafoote]


 
j'en ai un peu marre que sur ce topic comme sur d'autres tes contributions se limitent à déverser ton aigreur de vieux savant au-dessus de la mêlée


---------------
rm -rf internet/
n°63102513
Borabora
Dilettante
Posté le 03-06-2021 à 15:26:19  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
pirouette cacahuète
 


Oh le beau miroir magique de celui qui justifie l'hypocrisie du discours politique de Waters qui dénonce des problèmes alors qu'il en est l'un des acteurs décomplexés par "ouais mais toi il t'es arrivé de vendre un livre de Marc Levy".

Kalymereau a écrit :


 
j'en ai un peu marre que sur ce topic comme sur d'autres tes contributions se limitent à déverser ton aigreur de vieux savant au-dessus de la mêlée


Ah OK, tu as juste saisi la perche pour des attaques persos. :o Remarque, c'était assez évident dans ton embrouillamini débile de justifications de ce pauvre Roger Waters qui n'a pas plus de contradictions que n'importe qui. M'enfin au moins maintenant c'est clair. :sol:
 
Mine de rien, cette fausse discussion montre quand même l'évolution du rapport entre la pop et ses fans. En 74, la campagne de pub Gini faisait scandale et Pink Floyd rétropédalait à toute vitesse ("non mais on pensait pas que vous alliez le prendre mal, hein. Si c'est ça, on va tout donner à des oeuvres de charité, voyez, on n'est pas chiens, mais SVP continuez à acheter nos disques" ). Aujourd'hui, un multi-millionaire peut tenir un discours anticapitaliste typé Lutte ouvrière et si c'est une rock star ça passe crème. :p Bon, peut-être qu'en 74 c'était aussi des vieux aigris savants qui avaient trouvé gonflé de faire la pub d'une boisson gazeuse juste bonne à déboucher un lavabo...  
 
https://p1.storage.canalblog.com/19/22/1401257/110106029_o.jpg
 
Ther's no business like show-business. :D Il y a quand même une constante intéressante : si tu fais du rock, il faut t'afficher de gauche ou ne pas t'afficher du tout. Johnny Ramone a eu des problèmes avec son soutien à Reagan et Bush, Clapton encore plus en s'affichant soutien au National Front, les exemples de rockers sortis du placard sont rares et ont justement... servi d'exemples de trucs à ne pas faire pour ne pas endommager sa comm' et donc ses ventes... :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63109999
gusano
Posté le 04-06-2021 à 11:41:24  profilanswer
 

Qui s'en fout ?

n°63110338
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 04-06-2021 à 12:05:52  profilanswer
 

Doit-on aimer un artiste pour ses créations ou les idées politiques / sociétales dont il se fait l'écho ?
 


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°63111169
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-06-2021 à 13:47:54  profilanswer
 
n°63116614
Zorglub201​6
Posté le 04-06-2021 à 22:49:25  profilanswer
 

Ho les hippies ! Peace and love, please. Aspirons au moins à être aussi justes que possible, nan?  
 [:a chile:4]  
Ceci est de l'Opinion, la mienne, et cela a peu d'intérêt, inutile d'en discuter:  
"Je trouve la partie "choeurs" (choeurs sudafricains-nigerians-gospel-like à mes oreilles) du morceau juste après Time de Dark Side, toujours aussi étonnante de beauté 50 ans après. Z'ont peut-être même pas fait exprès, mais le résultat est assez sublime. Chapeau, ça a traversé le temps intact. Un coup de génie mais bien trop court, 1/2 minute. J'aurais aimé une prolongation...  
Pratiquement tout le reste de PF s'est émoussé chez moi, que je trouve plutôt inaudible ou chiant. Pas grave, je connais par coeur."
 
Ce qu'expose Bora2 est en revanche de l'information sur un ex membre des Pink Floyd. Mais comme ce n'est pas une info flattant le groupe, ça râle en disant "On s'en fout". Or on peut parler de tout, et les non intéressés tracent une diagonale. Nan ? Mé si mé si.  
 
@ Borabora
Ceci dit, je trouve quasiment plus acceptable la cynique hypocrisie d'un Roger Waters vs sa fortune et train de vie (son jet et patata), que les positions xénophobes et racistes passées d'un Eric Clapton. Le racisme pour moi c'est niet catégorique, alors que l'hypocrisie d'un gauchiste devenu hyper riche, est peut être un travers dans lequel on tomberait tous facilement quand on a amassé du pognon assez subitement: ne pas mettre en adéquation son nouveau train de vie avec ses belles idées...  :D  
Ps: je ne trouve aucun charme ni talent, rien de rien, à Clapton. Rien. Qu'il soit un brillant guitariste me passe complètement par dessus les épaules. Il est le musicos par excellence qui n'a RIEN qui me plaise ou me fasse lever une oreille.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 04-06-2021 à 23:19:46
n°63117377
Borabora
Dilettante
Posté le 05-06-2021 à 00:14:22  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

@ Borabora
Ceci dit, je trouve quasiment plus acceptable la cynique hypocrisie d'un Roger Waters vs sa fortune et train de vie (son jet et patata), que les positions xénophobes et racistes passées d'un Eric Clapton. Le racisme pour moi c'est niet catégorique, alors que l'hypocrisie d'un gauchiste devenu hyper riche, est peut être un travers dans lequel on tomberait tous facilement quand on a amassé du pognon assez subitement: ne pas mettre en adéquation son nouveau train de vie avec ses belles idées...  :D  
Ps: je ne trouve aucun charme ni talent, rien de rien, à Clapton. Rien. Qu'il soit un brillant guitariste me passe complètement par dessus les épaules. Il est le musicos par excellence auquel je ne trouve RIEN qui me plaise.


Presque idem pour Clapton : j'aime beaucoup les 20 premières secondes de Layla. :D Pour le reste, entre son chant inexpressif et ses reprises moisies, il peut bien être un virtuose de la guitare, ça me fait pas frémir un poil de cul...
 
Quant à jouer au gaucho alors qu'on pète dans la soie, il y a des degrés divers. Sur une échelle de 10, Waters monte à 17. Surtout, je suis souvent surpris par l'importance données aux chansons "à message" quand tout dans le messager indique qu'il n'en pense pas un mot. Une chanson peut servir à raconter une histoire, jouer un personnage : quand Brel interprète un amoureux transi ou Springsteen un prolo de retour du Vietnam, on ne s'y trompe pas. Mais quand l'artiste fait de la socio de comptoir en martelant un message niveau tract lycéen alors qu'on sait depuis longtemps qu'il incarne le contraire du message, ça devrait faire le même effet que Total  qui fait une campagne de comm' pour dire qu'ils protègent l'environnement.
 
Quand Waters parle de son vécu, ça peut me toucher (Wish You Were Here) ou pas du tout (The Wall). Mais ses chansons de donneur de leçons "je dénonce cette société pourrie" (une partie de DSOTM, tout Animals et tout ce qu'il a fait en solo) alors qu'il est un pilier du pourrissement, j'ai autant envie de l'entarter que quand je vois des politicards caviars affecter leur proximité et compréhension du "peuple". Des tas d'artistes restent discrets sur leur vie privée, personne n'a jamais obligé un artiste à jouer les BHL du rock comme le font Bono ou Waters (ou Lennon en son temps) et proclamer partout et tout le temps qu'il est un warrior des droits humains et l'ennemi juré de la finance (si ça rappelle quelque chose à quelqu'un... :whistle: ). Autrement dit, je veux bien qu'on me pisse dans l'oreille mais pas qu'on essaie de me faire croire qu'il pleut. :o
 
Mais où est Mandrill ?  [:aras qui rit]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63117411
Zorglub201​6
Posté le 05-06-2021 à 00:33:29  profilanswer
 

Oui, je comprends bien: R Waters est un du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", et il en rajoute sur scène ce sinistre, messages et clins d'oeil à ses blaireaux de fans qui allument la bougie. Un entartage est le minimum syndical.  
 
Par contre - c'est un autre sujet - je trouve amusant que ces artistes pétés de thunes jettent tous les 10 ans de la merde aux pourceaux (leurs fans) qui s'empressent d'aller la collectionner. On a les fans qu'on mérite...

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 05-06-2021 à 00:44:02
n°63119297
Gracchus13
Posté le 05-06-2021 à 13:42:00  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


 
Par contre - c'est un autre sujet - je trouve amusant que ces artistes pétés de thunes jettent tous les 10 ans de la merde aux pourceaux (leurs fans) qui s'empressent d'aller la collectionner. On a les fans qu'on mérite...


 
C'est une blague? Avant les années 2000-2010 les fans n'avaient presque rien hors albums et live. Y'avait quoi dans les années 90? Le coffret Shine On et une réédition des 20 ans de Dark Side Of The Moon. Alors oui ça s'est accéléré depuis une dizaine d'années, mais c'était surtout à la demande des fans. Et pour le moment c'est assez qualitatif (même si cher, ça je l'accorde), plus que la totalité de tes posts ici. Alors remballe ton mépris.  
 

n°63119647
Zorglub201​6
Posté le 05-06-2021 à 14:24:34  profilanswer
 

T'irrite pas le fananencéphale. Pas la peine. Irriter les morveux c'est ma spécialité.
 
Nan, mon mesage n'est pas une blaque du tout. De plus tu confirmes toi-même mes données: si comme tu le dis il n'y avait rien dans les années 90 hormis les 2 objets que tu cites (coffret + réédition), cela correspond bien à une merde jetée aux pourceaux / décennie. Même deux merdes.  
 
Après, faut pas se braquer sur "pourceaux", ce n'est en rien péjoratif et on est fan de qui on veut: PFloyd valent bien Amanda Lear ou autre chose pour se branler. La merde jetée au pourceaux est un simple  rappel des "perles" jetées aux pourceaux bibliques.  
 
"c'était surtout à la demande des fans."
Oui, pauvres PF. Trop bons, ils ont déplacé leur carcasse bénévolement pour répondre à une demande de leurs fans. Quel humanisme.
 

Citation :

Et pour le moment c'est assez qualitatif (même si cher, ça je l'accorde), plus que la totalité de tes posts ici. Alors remballe ton mépris.


 [:a chile:4]  
Comparaison qualitative entre les coffrets de PF et mes posts dans ce topic... Genius.  
La prochaine fois, n'oublie pas de comparer le rapport qualité prix/plaisir entre un coffret PFloyd et une banane dans le derche. Les fruits c'est aussi musical que PF.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 05-06-2021 à 14:36:34
n°63119764
- Mandrill​ -
Posté le 05-06-2021 à 14:35:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Mais où est Mandrill ?  [:aras qui rit]

[:mickay]
 
Bon sinon j'ai vu qu'ils avaient sorti officiellement - et hors coffret - le live de Knebworth 90, j'avoue que c'est un choix qui me laisse assez dubitatif... On connaît bien ce concert puisqu'il circulait sous le manteau depuis... ben 1990, vu que filmé, enregistré sur console et tout. Et pour le coup, vraiment pas leur meilleur concert. Déjà plutôt court (une heure, festival oblige) et ne contenant que des titres joués pendant la tournée précédente et donc déjà dispo sur le live Delicate Sound of Thunder dans des versions quasi identiques.
Alors certes, le son doit être mieux mixé que sur le pirate qui est probablement une copie du son du film du concert (en VHS)
Mais outre ses morceaux archi-revus de la période post-81 la seule spécificité de ce concert était sans doute son line-up, avec quelques musiciens différents de la tournée 87-89. Seulement ce n'est pas pour le mieux et si, sur le papier, ça fait chouette d'annoncer que c'est Clare Torry herself qui vocalise sur "The Great Gig In The Sky", malheureusement sa prestation s'avère pour le moins... embarassante, pour rester poli :o - je me demande s'ils ont corrigé ça pour le disque officiel  :ange: - Quant à Candy Dulfer au saxophone, autant je l'aimais bien quand elle jouait avec Prince, autant là c'est clairement pas un répertoire qui l'inspire. Elle fait le job comme on dirait maintenant, sans plus. Bon, ceci dit elle remplace Scott Page qui était pas gégé non plus (mais au moins il avait une coupe de cheveux rigolote :D)
 
Bref, un album live un peu "meh" a priori, dont les meilleurs passages (Run Like Hell et C.Numb) étaient déjà sortis sur un coffret du festival donc à part pour les complétistes ou ceux qui voudraient une live digest du groupe dans sa période la moins intéressante, je vois pas trop qui ça va intéresser, surtout après avoir récemment réédité Delicate Sound of Thunder...  
 
Après, si ça annonce des sorties de concerts officiels en remontant le temps à rebours, au moins, ils ont commencé par le pire et ça ne fera que s'améliorer au fil des sorties, mais je rêve sans doute un peu :D

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 05-06-2021 à 15:00:16
n°63120516
djdeedoo
Posté le 05-06-2021 à 16:03:13  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

[:mickay]
 
Bon sinon j'ai vu qu'ils avaient sorti officiellement - et hors coffret - le live de Knebworth 90, j'avoue que c'est un choix qui me laisse assez dubitatif... On connaît bien ce concert puisqu'il circulait sous le manteau depuis... ben 1990, vu que filmé, enregistré sur console et tout. Et pour le coup, vraiment pas leur meilleur concert. Déjà plutôt court (une heure, festival oblige) et ne contenant que des titres joués pendant la tournée précédente et donc déjà dispo sur le live Delicate Sound of Thunder dans des versions quasi identiques.
Alors certes, le son doit être mieux mixé que sur le pirate qui est probablement une copie du son du film du concert (en VHS)
Mais outre ses morceaux archi-revus de la période post-81 la seule spécificité de ce concert était sans doute son line-up, avec quelques musiciens différents de la tournée 87-89. Seulement ce n'est pas pour le mieux et si, sur le papier, ça fait chouette d'annoncer que c'est Clare Torry herself qui vocalise sur "The Great Gig In The Sky", malheureusement sa prestation s'avère pour le moins... embarassante, pour rester poli :o - je me demande s'ils ont corrigé ça pour le disque officiel  :ange: - Quant à Candy Dulfer au saxophone, autant je l'aimais bien quand elle jouait avec Prince, autant là c'est clairement pas un répertoire qui l'inspire. Elle fait le job comme on dirait maintenant, sans plus. Bon, ceci dit elle remplace Scott Page qui était pas gégé non plus (mais au moins il avait une coupe de cheveux rigolote :D)
 
Bref, un album live un peu "meh" a priori, dont les meilleurs passages (Run Like Hell et C.Numb) étaient déjà sortis sur un coffret du festival donc à part pour les complétistes ou ceux qui voudraient une live digest du groupe dans sa période la moins intéressante, je vois pas trop qui ça va intéresser, surtout après avoir récemment réédité Delicate Sound of Thunder...  
 
Après, si ça annonce des sorties de concerts officiels en remontant le temps à rebours, au moins, ils ont commencé par le pire et ça ne fera que s'améliorer au fil des sorties, mais je rêve sans doute un peu :D


 
Tu parles de quel concert ? Parce que j’ai chez mes parents la cassette audio d’un concert Knebworth dans lequel il y avait Pink Floyd, Dire Straits etc…
Et c’était pas sous le manteau.

n°63120608
- Mandrill​ -
Posté le 05-06-2021 à 16:21:35  profilanswer
 

En effet, j'en parle plus loin dans mon post, il y a eu un album du festival de cette année-là avec deux titres de Pink Floyd :
https://www.discogs.com/master/view/90231  
(tu peux difficilement faire plus 1990 comme line-up dad-rock)
 
Et en parallèle, il y a eu moult disques pirates (ou bootlegs, ou roio selon ta génération) du concert complet :
https://www.discogs.com/master/view/597340

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 05-06-2021 à 16:28:33
n°63120617
djdeedoo
Posté le 05-06-2021 à 16:22:42  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

En effet, j'en parle plus loin dans mon post, il y a eu un album du festival de cette année-là avec deux titres de Pink Floyd :
https://www.discogs.com/master/view/90231  
(tu peux difficilement faire plus 1990 comme line-up dad-rock)
 
Et en parallèle, il y a eu moult disques pirates (ou bootlegs, ou roio selon ta génération) du concert complet :
https://www.discogs.com/master/view/597340


Ah yes, merci

n°63120674
gusano
Posté le 05-06-2021 à 16:32:46  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

T'irrite pas le fananencéphale. Pas la peine. Irriter les morveux c'est ma spécialité.


https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/267223644398057751/FCD68F1BE0A60F6A3B443D2EE56D1BF57592F52F/
 [:sat 08:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR