Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°35180584
- Mandrill​ -
Posté le 02-08-2013 à 15:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan quand même : sur le topic Muse, Borabora et moi on aurait déjà reçu des alertes modos, des insultes en allemand, des menaces à notre intégrité physique et un cadavre de lapin dans la boîte aux lettres IRL.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 15:46:31  profilanswer

n°35180614
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2013 à 15:48:51  profilanswer

En même temps, tu redis exactement la même chose que Turkleton, en essayant juste d'être un peu drôle.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°35180628
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-08-2013 à 15:50:11  profilanswer

Gandalf la croute a écrit :

Passé un certain âge moi je peux plus écouter le Roger qui braie...comme un vieux bouc Irlandais, avec ses pathos ça me fatigue ! m'fais vieux comme le bouc

Sur Sheep de Animals ça collait super bien pourtant...

Ce qui a tué le groupe c'est l'absence d'équilibre. La voix de Waters alternées avec celles de Wright et Gilmour permettait de créer des personnages, des impressions différentes.

Ce qui m'emmerde avec Waters, c'est quand il fait du parler-chanté de vieillard, mais ça c'est peut-être qu'il a trop forcé sur le havane :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°35180694
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 02-08-2013 à 15:54:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu veux dire qu'il faut créer un 2ème topic Pink Floyd qui sera réservé à ceux qui en pensent du mal ou le trouvent simplement surévalué ? Pourquoi pas, mais appliqué à l'ensemble des sujets-à-fans d'H-FR, ça va faire un paquet de topics en plus.  :sweat:

Bin non, et rien ne t'empêche de venir en dire du mal ici, c'est juste que je comprends pas trop pourquoi perdre du temps à le faire [:mr marron derriere]  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°35180935
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2013 à 16:10:27  profilanswer

Turkleton a écrit :

Bin non, et rien ne t'empêche de venir en dire du mal ici, c'est juste que je comprends pas trop pourquoi perdre du temps à le faire [:mr marron derriere]  

Ce n'est pas plus une perte de temps que venir sur un forum pour dire à des gens que tu ne connais pas "je suis en train d'écouter DSOTM et j'adore" ou "Waters est un parolier de génie". [:spamafoote] Il fait une chaleur à crever, j'ai un client toutes les demi-heures, je connais Pink Floyd aussi bien que n'importe qui, j'ai un avis, je l'exprime et voilà. Et puis Mandrill étant un copain, il eût été impoli de ne pas lui répondre.  :o

---------------
n°35180965
Turkleton
Posté le 02-08-2013 à 16:13:06  profilanswer

Ok

---------------
n°35181340
- Mandrill​ -
Posté le 02-08-2013 à 16:41:12  profilanswer

Comment je te sers d'excuse ! :D

n°35181702
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2013 à 17:11:37  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Comment je te sers d'excuse ! :D

Comment tu m'as trop lancé la perche.  [:aras qui rit]

---------------
n°35191687
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-08-2013 à 05:09:36  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Nan quand même : sur le topic Muse, Borabora et moi on aurait déjà reçu des alertes modos, des insultes en allemand, des menaces à notre intégrité physique et un cadavre de lapin dans la boîte aux lettres IRL.

ça tombe bien, je reviens de la poste  [:azylum]  

plus sérieusement, j'ai aussi un peu de mal à comprendre les gens qui viennent dire qu'ils aiment pas. OSEF, quoi.

roger waters, je crois pas que quelqu'un ait pu dire que c'était un parolier de ouf, au contraire, c un mec qui couche ses ressentis sur le papier quasiment tel quel, j'pense au contraire que c pas évolué du tout, mais c cette naïveté et cet égocentrisme qui donnent leurs forces à ses textes.

après, on va pas commencer à essayer de mettre PF dans l'une ou l'autre case, donc la discussion à coup de "j'aime plus donc c'est de la merde" ... t'as juste fait un indigestion, quoi.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35191858
- Mandrill​ -
Posté le 04-08-2013 à 08:49:17  profilanswer

About RW : toi tu dis ça, mais y a beaucoup de fanboys pour qui c'est un parolier de génie, du niveau d'un Dylan. Eh ouais.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 08:49:17  profilanswer

n°35191875
preem
Posté le 04-08-2013 à 08:59:15  profilanswer

Non mais surtout, plutôt que de venir simplement nous balancer qu'on écoute de la merde, aidez-nous à nous élever musicalement. Dans le même genre il faut écouter et apprécier  quoi pour fréquenter vos sphères ? :o

Et c'est une vraie question, ça m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 04-08-2013 à 09:00:13
n°35192125
- Mandrill​ -
Posté le 04-08-2013 à 10:33:10  profilanswer

Ah mais moi je dis pas que PF c'est de la merde, j'en écoute plus très souvent (à part "Animals" qu'un pote a toujours dans son chargeur de bagnole :D) mais ça reste mon groupe préféré par principe, et Gilmour à Vienne un des meilleurs concerts de ma vie !  

Bon, les shows "The Wall" de Roro, je suis déjà moins à donf, déjà parce que cet album me touche beaucoup moins qu'à l'adolescence (on en revient à mon post qui a fait "polémique" ) et puis les live de Roger+ses requins de studio, ça reste assez froid amha. J'ai vu celui de Bercy, un chouette son et lumière, mais pas un concert inoubliable (la tournée Dark Side de 2006 était déjà plus vivante malgré ses fautes de goûts) Là, j'y retourne pour le concert au SDF, mais c'est seulement parce que mes potes y vont, j'y serais pas allé seul (de toute façon, je ne vais plus voir de concert tout seul ces temps-ci)  
Honnêtement, il aurait fait le même show en 1994-1995, pendant que ses "rivaux" envoyaient du Pulse à la Chantilly, j'avais 17 ans à l'époque, et j'aurais adoré :D

Sinon, pour répondre à ta question (dont j'aime bien la formulation) "Dans le même genre il faut écouter et apprécier  quoi pour fréquenter vos sphères ?" :  

(non, pas de blague sur les sphères, OK :o)

"Dans le même genre", perso, rien. Sauf si tu considères Jimi Hendrix ou les Beatles comme du "même genre". Mais les groupes psyché anglais des 60-70 (et prog encore plus) m'en touchent une sans faire bouger l'autre. C'est presque un OVNI dans mes disques Pink Floyd en fait :D Bon, il me reste quand même encore quelques Doors, Led Zep, Bob Wyatt et Zappa, mais je les écoute rarement, maintenant. Sinon, en gros : soul-funk 60-70, garage rock, électro, jazz (sur tout le 20e siècle), indie rock 80-90 etc.

n°35193008
preem
Posté le 04-08-2013 à 13:26:58  profilanswer

Du calme :d

Je posais la question par curiosité d'autant plus que j'ai actuellement envie de découvertes.
Mais effectivement on écoute et aime ce qu'on veut sans complexe (grosses daubes incluses) ni arrogance (chefs-d'oeuvres inaccessibles au commun des mortels que vous êtes inclus) :o

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 04-08-2013 à 13:29:31
n°35198047
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-08-2013 à 09:31:10  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

About RW : toi tu dis ça, mais y a beaucoup de fanboys pour qui c'est un parolier de génie, du niveau d'un Dylan. Eh ouais.

bah je considère que je suis pourtant déjà plus fan de RW que bien des gens ici ... mais les paroles de roger, c pas le premier truc qui me vient à l'esprit comme intéret du floyd ... :gratgrat:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35198727
floyder
Posté le 05-08-2013 à 10:34:36  profilanswer

misato a écrit :

bah je considère que je suis pourtant déjà plus fan de RW que bien des gens ici ... mais les paroles de roger, c pas le premier truc qui me vient à l'esprit comme intéret du floyd ... :gratgrat:

Mouais, c'est comme pour beaucoup de groupe, ya des hauts et des bas suivants les chansons, mais il y a quand même des paroles intéressantes, ou en tout cas qui collent bien à l'ambiance, sur WYWH, Shine on, certains passages de Animals, Echoes, ya des paroles fortes aussi sur TFC... Après j'ai plus de mal avec les paroles de DSOTM par exemple.

Je précise pourtant que je suis plutôt gilmourien, et que c'est la musique qui me fait triper chez PF, et que je nierai avoir un jour défendu RW :o

n°35200190
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-08-2013 à 12:05:18  profilanswer

j'ai pas dit non plus qu'il écrivait avec les pieds, mais bon, ses textes peuvent etre intéressants, mais je ne pense pas que ce soit pour la finesse de leur écriture :o

---------------
n°35200267
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2013 à 12:11:29  profilanswer

misato a écrit :

ça tombe bien, je reviens de la poste  [:azylum]

plus sérieusement, j'ai aussi un peu de mal à comprendre les gens qui viennent dire qu'ils aiment pas. OSEF, quoi.

roger waters, je crois pas que quelqu'un ait pu dire que c'était un parolier de ouf, au contraire, c un mec qui couche ses ressentis sur le papier quasiment tel quel, j'pense au contraire que c pas évolué du tout, mais c cette naïveté et cet égocentrisme qui donnent leurs forces à ses textes.

après, on va pas commencer à essayer de mettre PF dans l'une ou l'autre case, donc la discussion à coup de "j'aime plus donc c'est de la merde" ... t'as juste fait un indigestion, quoi.

Moi perso comme toutes les ziques en anglais, et heureusement, je m'en cogne des paroles, je suis pas bilingue natif, donc faudrait me concentrer pour tout comprendre, mais je m'en cogne, je lis pas un bouquin...... j'écoute de la musique.
Ce qui est important pour moi c'est les suites de notes, les sons, les instrus, les voix etc

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 05-08-2013 à 12:13:21

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°35201653
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-08-2013 à 14:13:47  profilanswer

je dis pas que je comprends tout ce qu'ils racontent, mais ya les livrets pour ça :)

---------------
n°35201660
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-08-2013 à 14:14:02  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

en même temps le lapin dans une boîte aux lettres ça ferait une excellente couverture d'album de PF donc bon

---------------
rm -rf internet/
n°35202117
rd350
Posté le 05-08-2013 à 14:45:41  profilanswer

preem a écrit :

Du calme :d

Je posais la question par curiosité d'autant plus que j'ai actuellement envie de découvertes.
:o

En ce qui me concerne j'aime toujours très beaucoup PF mais aussi en plus récents (ordre alphabétique) :

- Airbag
- Antimatter
- Archive
- Ayreon
- The Gathering
- Porcupine Tree
- Sigur Rós

n°35202192
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2013 à 14:50:01  profilanswer

misato a écrit :

je dis pas que je comprends tout ce qu'ils racontent, mais ya les livrets pour ça :)

Je dis pas le contraire, je dis juste que quand j'écoute de la musique, c'est pour la musique, pas pour "philosopher" sur les paroles (sinon j'écouterais pas grand chose au final :D ), alors autant effectivement en français ça pourrait être chiant de la bonne musique avec des paroles moisies, autant en anglais je suis tranquille :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°35202230
- gab
Posté le 05-08-2013 à 14:52:27  profilanswer

rd350 a écrit :

En ce qui me concerne j'aime toujours très beaucoup PF mais aussi en plus récents (ordre alphabétique) :

- Airbag

C'est le groupe du mec de Gilmourish, ça, non ? :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°35202263
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 05-08-2013 à 14:54:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je dis pas le contraire, je dis juste que quand j'écoute de la musique, c'est pour la musique, pas pour "philosopher" sur les paroles (sinon j'écouterais pas grand chose au final :D ), alors autant effectivement en français ça pourrait être chiant de la bonne musique avec des paroles moisies, autant en anglais je suis tranquille :D

+1 il suffit de traduire les paroles de Led Zep [:alandon]

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°35202600
preem
Posté le 05-08-2013 à 15:11:30  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Sinon, en gros : soul-funk 60-70, garage rock, électro, jazz (sur tout le 20e siècle), indie rock 80-90 etc.

En fait j'attendais surtout des noms :o

StefSamy a écrit :

Moi perso comme toutes les ziques en anglais, et heureusement, je m'en cogne des paroles, je suis pas bilingue natif, donc faudrait me concentrer pour tout comprendre, mais je m'en cogne, je lis pas un bouquin...... j'écoute de la musique.
Ce qui est important pour moi c'est les suites de notes, les sons, les instrus, les voix etc

Un truc super important (pour moi) c'est le phrasé, et quand en plus ce sont des paroles qui ne sont pas là que pour ça alors c'est vraiment bon.

rd350 a écrit :

- Airbag
- Antimatter
- Archive
- Ayreon
- The Gathering
- Porcupine Tree
- Sigur Rós

:jap:

Je ne connais et n'écoute qu'Archive dans ta liste  [:altherac:1]

Message édité par preem le 05-08-2013 à 15:15:51
n°35210478
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-08-2013 à 09:33:43  profilanswer

can jouwe a écrit :

+1 il suffit de traduire les paroles de Led Zep [:alandon]

qui sont en meme temps plus ou moins repompées de vieux standards du blues (donc remplies d'allusions sexuelles argotiques voire franchement vulgaires, mais datant des années 50 à 70, dont le sens a été complètement perdu depuis) ou de bouquins ésotériques (trucs qui veulent déjà rien dire à la base) ?

encore que ya quelques paroles un peu sympa dans le tas (all my love par exemple :love: )

---------------
n°35246228
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-08-2013 à 11:04:55  profilanswer

Tiens petite question historique vue que je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant un peu sur le net :o
Pourquoi Gilmour n'a pas fait de nouvel album/tournée de Pink Floyd après 1994 alors que The Division Bell a bien marché et la tournée aussi ? :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35247152
floyder
Posté le 09-08-2013 à 11:59:47  profilanswer

Manque d'envie :o

n°35247220
lara007
Posté le 09-08-2013 à 12:04:44  profilanswer

Quelqu'un a vu le film The wall? J'ai été déçue moi :/

n°35247305
Turkleton
Posté le 09-08-2013 à 12:09:16  profilanswer

Multi de mandrill spotted :o

---------------
n°35247360
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-08-2013 à 12:13:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tiens petite question historique vue que je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant un peu sur le net :o
Pourquoi Gilmour n'a pas fait de nouvel album/tournée de Pink Floyd après 1994 alors que The Division Bell a bien marché et la tournée aussi ? :??:

De souvenir d'interview et du bouquin de Mason, c'est surtout la fatigue. Trop mégalo, trop lourd pour les tournées. Question albums en revanche, jsais pas...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°35248797
- Mandrill​ -
Posté le 09-08-2013 à 14:20:53  profilanswer

Turkleton a écrit :

Multi de mandrill spotted :o

Même pas :o

La réputation que je me suis faite en quelques posts dites donc...  :sweat:  
(en plus c'est pas comme si je venais de débarquer sur ce topic quoi...)

n°35248865
floyder
Posté le 09-08-2013 à 14:25:39  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Même pas :o

La réputation que je me suis faite en quelques posts dites donc...  :sweat:  
(en plus c'est pas comme si je venais de débarquer sur ce topic quoi...)

C'est ta petite sœur alors ? :o

Pour en revenir à The Wall, le film est inégal IMO, mais ya quand même de bons moments (qui sont pas forcément les moments forts de l'album d'ailleurs).

n°35248877
- gab
Posté le 09-08-2013 à 14:26:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Question albums en revanche, jsais pas...

Parce que vu l'implication respective des membres de PF dans les derniers albums, ça revenait au même de faire un album de Gilmour avec Mason et Wright en guests ? :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°35249237
- Mandrill​ -
Posté le 09-08-2013 à 14:48:02  profilanswer

floyder a écrit :

C'est ta petite sœur alors ? :o

Hi hi :D

Tiens, Floyder, en voilà un qui m'a connu sur un autre forum au pinacle de ma fanboyitude ;) (ihsahn aussi d'ailleurs  :hello: )

C'est vrai que les meilleurs moments du film ne sont pas forcément sur mes chansons préférées (c'est plus un film d'Alan Parker que de Roger Waters ou de Pink Floyd de toute façon)

Et pour la question sur Pink Floyd après 1994, d'ac avec Gab. En plus "faire du Pink Floyd" avec obligation de faire un morceau comme ci, un tube, une intro comme ça. Division Bell est quand même un pot pourri de tous les "clichés" floydiens, alors que jusqu'à Final Cut (et même AMLOR avec la prod 80's de Pat Leonard :D) chaque album sonnait différemment des précédents (il a dû y avoir des accusation de "trahison" par les fans à chaque album, quasiment ! et j'ai lu/entendu pas mal de témoignages allant dans ce sens)
"On An Island" n'est pas un album inoubliable ou essentiel, mais il est juste 50 fois plus sincère que DB : en sortant du carcan Pink Floyd, Gilmour s'est enfin fait plaisir, sans avoir à se demander "est-ce que c'est du Pink Floyd".
En concert c'était flagrant : la set-list et l'interprétation des morceaux en 2006 étaient bien plus personnelles qu'en 1994 (j'ai vu les deux tournées) et le plaisir des musiciens à jouer sur scène était à l'avenant.

Message édité par - Mandrill - le 09-08-2013 à 14:48:38
n°35249519
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2013 à 15:02:21  profilanswer

lara007 a écrit :

Quelqu'un a vu le film The wall? J'ai été déçue moi :/

Sur le topic PF, à mon avis peu de gens ont dû le voir :o

Mais belle tentative du vendredi!

---------------
n°35249608
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-08-2013 à 15:06:24  profilanswer

Ok merci pour les infos :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35249692
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2013 à 15:11:15  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=BK2ufYZHAkc

[:kahn21]

---------------
n°35249786
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-08-2013 à 15:16:05  profilanswer

- gab a écrit :

Parce que vu l'implication respective des membres de PF dans les derniers albums, ça revenait au même de faire un album de Gilmour avec Mason et Wright en guests ? :o

D'où On an Island :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)